18.8/20

Tyranidey
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Banjo Kazooie est un SANS FAUTE.
Réussi en tout point, ce jeu qui fait partie des chef-d'oeuvre de la N64 est excellent, rareware a placé la barre trés haut avec, pour l'époque des graphismes trés réussis ainsi qu'une maniabilité trés simple, comparable au blockbuster sorti un an avant dont le simple nom évoque la nintendo 64, pas besoin de citer ce plombier :).Coté histoire aussi Banjo Kazooie est vraiment réussi même s'il ne faut pas s'attendre à du pur scénario mais plutôt à une histoire décalée qui accentue le trait sur l'humour et la parodie, on pourra remarquer la Grunty, ( censé être une sorcière terrifiante ), complétement abrutie, et aussi le diaglogue texte des personnages représentés par des honomatopées accentuant encore une fois le caractère décalé.
Mais la chose la pluis joussive de ce jeu : La bande-son.
Les musiques sont juste géniale, des l'introduction on est plongé dans cette bande-son décalée mais néanmoins géniale. certains thêmes resteront cultes comme celui du "Clic Clock Wood" où encore la "Rusty Bucket Bay", un grand bravo au compositeur, dont j'ai oublié le prénom -_-".
Bref ce Banjo Kazooie excelle en tout point, pour moi le meilleur jeu de la N64 sans hésitation.
QUOI ?!? T'y as jamais joué ? Va, cours vole !

vive-la-n64
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Du grand Rareware,perso je préfère Banjo-kazooie que Banjo-tooie(il est moins compliqué,mais moins abouti aussi).Pour moi à l'époque ce jeu jouissait d'une réalisation parfaite,aujourd'hui il est toujours joli et reste accrocheur avec un super game play,une maniabilité nintendo et un grand plaisir de jeu.Merci Rareware pour ce bonheur vidéoludique intarrissable.

10  11  12  13  14
Tiger_Master
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

comment ne pas évoquer le panthéon des jeux video sans évoquer Banjo Kazooie 64?!
je serai très bref pour cet avis:
-graphismes sublimes pour l'époque et qui restent encore aujourd'hui fort plaisants a regarder
-scénario classique mais accrocheur grace a son univers barjot et son humour déjanté
-durée de vie excellente
-musiques indétronables (avec du banjo ^^)
-jouabilité génialissime
c'est avec plaisir que je met 20 a l'un des meilleurs jeux de tous les temps

ekiim
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

àh alors Banjo-Kazooie ça c'est un jeu et même plus je l'aime, je l'adore , jle kiff quoi et je l'aimerais toujours ce jeu coute que coute j'aimerais tellement rejouer juste une fois parce que ça fait vraiment longtemps que j'ai plus joué brefff je lui met 18/20 parce qu'il est juste magnifique sur tout les points.

Funny_nic
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Banjo-Kazooie est selon moi encore meilleur que Super Mario 64. Les graphismes sont ce qui s'est le mieux vu sur la Nintendo 64. Le game-play est prenant et amusant et les secrets sont nombreux, même si ça manque un peu de niveau. Le genre de jeu qu'on a envie de recommencer une fois qu'on l'a fini !

Ghazgkhull
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux de plate-formes de la Nintendo 64. À mettre aux côtés de Super Mario 64 ! Je n'ai trouvé aucun défaut à ce jeu. Les graphismes, pour l'époque de la N64, sont absolument grandioses (avec des décors variés et assez détaillés). Chaque niveau avait un thème bien défini ce qui permettait de visiter des déserts, plaines etc. La bande son était génial car les musiques s'accordent très bien avec les niveaux. L'humour que dégage ce jeu n'est certes pas tordant de rire mais ils font tout de même sourire et j'appréciais toutes les répliques de notre chère Grunty (avec des rimes bien trouvées). Le scénario est tant qu'à lui assez banal mais il fonctionne bien. La maniabilité de Banjo était parfaite. La prise en main était en effet très rapide. Les personnages sont tous attachant.
Bref, le must du jeu en plate-formes. Si vous aimez le genre, je ne peux que vous conseillez de l'acheter sans attendre !

Ledlink
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Banjo-Kazooie, c'est un des premiers jeux que j'ai eu sur N64, et c'est clair que je me rappelle, heureux, les supers parties que j'y ai passé ! Enfin bref, ce jeu est presque parfait, je dis bien presque car je ne l'ai jamais fini, peut-être à cause de mon jeune âge à l'époque, mais je me rappelle tout de même des difficultés de maniabilité (surtout dans l'eau). Je voulais également manifester mon désaccord avec la durée de vie annoncée par jvc, elle est largement supérieure à une quinzaine d'heures, il faut vraiment connaître les niveaux par coeur pour le terminer à 100% dans ces temps, c'est peut-être le cas des testeurs de jvc mais pas le cas de tout le monde !

eyokfla
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

BK est l'un des meilleurs jeux de plate forme du monde:

1) Les personnages sont attachants
2) La bande son est superbe
3) Le Gameplay est parfait
4) La durée de vie est longue
5) De plus, on ne se limite pas à le terminer une seule fois

Pour tous les amateurs de jeux de platte forme, ce jeu est à jouer absolument. Surtout qu'à vrai dire, on ne fait plus de bons jeux de plate forme de nos jours

zouzou52
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

un super jeu de banjo-kazooie. La sorcière est trop bien avec le kazooie qui pond des oeuf, trop bien. je l'adore trop ce jeu de plates-formes, les graphismes sont un peu près potables.

BAP1994
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est le jeu sur lequelle je passais mes journées mais je l'ai plus et je le déplore mais je n'ai jamais réussi à le terminer mais il est vraiment extraordinaire c'est tout si seulement on pouvait refaire des jeux comme celui-là.

cocololeure2
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

superieur à mario 64 c'est clair.

niveaux énormes ( dans les deux sens ), bande son magique :bave:, durée de vie monstrueuse et humour de Kazooie...ah un mythe.

bref genial de chez genial :p

( je préfère Banjo-Kazooie à Banjo-Tooie à cause du monde libre de Tooie que j'apprécie moins que le chateau de Gruntilla )

fillant
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

incoyable ce jeu!!!
cela fait 10 ans que je l'ai et je ne m'en lasserai jamais!
musiques superbes , un des meilleurs jeu de la n64
comment ne pas résister
il est assez difficile comme même
je n'ai même pas encore fini le jeu a 100 %

Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Jeu hyper coloré et avec des jolies mondes très variés. La difficulté augmente au fur et à mesure de la progression dans le jeu, avec des énigmes simple pour certaine et plus difficile pour d'autre. Ce jeu de plate-forme est vraiment génial en plus d'être unique.
J'espère que le nouveau Banjo-Kazooie sur 360 (Nuts & Bolts) conservera la même fraicheur que le premier opus sur N64.

mario-fun
Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs jeu de la N64! si aimez les jeux aventure-plateforme vous adorerez ce jeu c'est sûr!!! Le jeux est au début un peu simples mais rien que si vous y joué un peu on a envie d'y rejouer tellement c'est bon. Graphiquement le jeu est extrêmement bien fait pour l'époque est à des effets de lumières magnifique que vous pourrez voir notamment dans le dernier monde en regardant la lune dans le ciel. Les musique sont aussi très bonnes et ne sont surtout pas à plaindre!

Marcela
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bon ! C'est sûr que dans banjo-tooie, on peut faire plus de choses mais quand même c'est un très bon jeu. En plus, pour un jeu de Nintendo 64, les graphiques sont très beaux et en plus, la musique est très euh... entraînante je dirais. Elle me reste prise dans la tête longtemps mais au moins elle n'est pas fatigante comme certains autre jeux. En tout cas, B-K est un de mes jeux de N64 préféré!

10  11  12  13  14