18.8/20

Tyranidey
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Banjo Kazooie est un SANS FAUTE.
Réussi en tout point, ce jeu qui fait partie des chef-d'oeuvre de la N64 est excellent, rareware a placé la barre trés haut avec, pour l'époque des graphismes trés réussis ainsi qu'une maniabilité trés simple, comparable au blockbuster sorti un an avant dont le simple nom évoque la nintendo 64, pas besoin de citer ce plombier :).Coté histoire aussi Banjo Kazooie est vraiment réussi même s'il ne faut pas s'attendre à du pur scénario mais plutôt à une histoire décalée qui accentue le trait sur l'humour et la parodie, on pourra remarquer la Grunty, ( censé être une sorcière terrifiante ), complétement abrutie, et aussi le diaglogue texte des personnages représentés par des honomatopées accentuant encore une fois le caractère décalé.
Mais la chose la pluis joussive de ce jeu : La bande-son.
Les musiques sont juste géniale, des l'introduction on est plongé dans cette bande-son décalée mais néanmoins géniale. certains thêmes resteront cultes comme celui du "Clic Clock Wood" où encore la "Rusty Bucket Bay", un grand bravo au compositeur, dont j'ai oublié le prénom -_-".
Bref ce Banjo Kazooie excelle en tout point, pour moi le meilleur jeu de la N64 sans hésitation.
QUOI ?!? T'y as jamais joué ? Va, cours vole !

vive-la-n64
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Du grand Rareware,perso je préfère Banjo-kazooie que Banjo-tooie(il est moins compliqué,mais moins abouti aussi).Pour moi à l'époque ce jeu jouissait d'une réalisation parfaite,aujourd'hui il est toujours joli et reste accrocheur avec un super game play,une maniabilité nintendo et un grand plaisir de jeu.Merci Rareware pour ce bonheur vidéoludique intarrissable.

10  11  12  13  14
ololzpower
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Les graphisme étaient et sont toujours magnifique , le jeu n'a pas tellement vieillis à ce niveau là , La durée de vie est exellente , les mondes riches et collorés , de facile à très difficile, le scenario n'est pas ce qui a de plus recherché "la soeur enlevée" mais bon ça se laisse jouer , pour moi c'est le meilleur jeu sur N64 :oui:

Umar-place
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Banjo-Kazooie sur Nintendo 64 est un jeu de plates-formes dans lequel vous dirigez un couple composé d'un ours brun et d'un drôle d'oiseau. L'accent est mis sur la coopération entre Banjo et son compagnon Kazooie : le premier distribue les coups de poing, l'autre sort la tête de son sac pour donner des coups de bec, pour casser des oeufs, ou encore pour aider l'ours à effectuer un grand saut grâce à ses ailes.
Graphismes 18 / 20 : Un moteur graphique de haue qualité.
Jouabilité 16 / 20 : Excellente ! Seul bémol : les notes de musique.
Durée de vie 17 / 20 : Très bonne.
Bande son 19 / 20 : Une bande son remarquable !
Note générale 18 / 20 : Très bon. Bethor.

Dimenian
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Après avoir eu ce jeu et l'avoir terminé , j'ai beaucoup mieux compris l'histoire de Banjo-Tooie ( j'ai eu le deuxième avant le premier ) et je l'ai autant apprécié que l'autre opus ! L'histoire est elle aussi toute farfelue , des secrets cachés dans tout les coins du jeu , les graphismes sont comme dans Banjo-Tooie , presque parfaits ! La jouabilité également ( un peu moins que Banjo-Tooie quand même à cause des mouvements en moins mais rien de bien grave ) , durée de vie également énorme !

Bref je recommande ce jeu à tout ceux qui possèdent la N64 !

Ho-OhTheStar
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Ce jeu en 3D est sûrement l'un des meilleurs de la N64, ce jeu est 100% Aventure : Chercher 5 jinjos cachés dans le niveau, 100 notes de musiques pour avancer, des pièces de Puzzle pour avancer et les mouvements de Bottles. Vous devez prendre des notes et des puzzle pour avancer de niveau en niveau. Les alvéoles servent à gagner des vies, et restaurer la vie il faut du miel. Il y a 11 Niveaux en tout (10 le labyrinthe et 11 le boss final). Contrairement à sa suite, celui-ci n'est pas interdit aux -12 (Voir niveau 4 et niveau 7 chez Boggy). Un jeu bien gros et beau qui mérite un 20/20!

Cookie-Dingler
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Banjo-Kazooie sur Nintendo 64 est un jeu de plates-formes dans lequel vous dirigez un couple composé d'un ours brun et d'un drôle d'oiseau. L'accent est mis sur la coopération entre Banjo et son comparse Kazooie : le premier distribue les coups de poing, l'autre sort la tête de son sac pour donner des coups de bec, pour casser des oeufs, ou encore pour aider l'ours à effectuer un grand saut grâce à ses ailes.
Graphismes 17 / 20 : Le moteur graphique est vraiment bon !
Jouabilité 17 / 20 : Très agréable mais ce qui est dommage c'est la prise des notes dans les mondes car elle reviennent même si on les a déjà prise !
Durée de vie 17 / 20 : La durée de vie est bonne.
Bande son 20 / 20 : La bande son est d'une qualité excellente !
Note générale 18 / 20 : Très bon jeu !

[US]Darkventura
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Banjo-Kazooie est l'un des meilleurs jeu de plate-formes de la superbe Nintendo 64. C'est un pure bonheur d'y rejouer 10 ans après, il a rien perdu de sa splendeur et peux encore rivaliser avec le célébre plombier à la casquette rouge.

Sylfe
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Pour tout vous dire, c'est le premier jeu auquel j'ai joué. Et aujourd'hui j'en garde un très bon souvenir. Et à ce jeu la, j'y ai joué il il y a 7 ou 8 ans, mais il m'a vraiment marqué. Pour son époque, c'était l'un des MUST. La preuve, aujourd'hui j'ai envie d'y rejouer. Mais n'ayant plus de Nintendo 64, c'est comment dire, difficile.

jay10
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

C'est un de m'est premier jeux et il ma marqué.Les décors et la music sont magnifique.Et l'idée de la transformation est tres bonne.(mes niveaux preferee sont rusty bucket bay,mad monster mansion et click clock woood pour leur décors).

Magnus391
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Digne égal de Super Mario 64, jeu de plate-forme splendide, un univers colorés et accueillant, un scénario amusant, des dialogues tordant, des "voix" délirantes et une jouabilité très bonne. Un de mes jeux préféré, un chef d'œuvre de Rare. dommage qu'il n'y ai pas de successeur sur Wii

Shs
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu c'est une partie de ma jeunesse tsss !
Tout comme spyro ! Du jeu du vrai ! pas toute comme ces bouzes qu'on peut voir :(

Putain c'est chiant ces 150 caracteres ^^ qu'est ce que vous voulez que je rajoute ! 20/20 sto'o

PatrickJumpen
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Un jeu PARFAIT.

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai joué sur un émulateur 64. Pour la manette, j'ai joué avec celle de ma PS3, et j'ai été étonné par la maniabilité de ce jeu avec une autre manette !

J'avais déjà Banjo et kazooie sur Nintendo 64, j'y ai joué dans mon enfance insouciante.

Bref, passons au choses sérieuses.
Les graphismes... J'y ai joué il y a 12 ans, j'avais quatre ans, et pourtant les graphismes sont plus que potable pour un jeu de 1998, les graphismes vieillissent plus que bien, on voit que c'est vieux à cause de la 2D sur quelques endroits.

La bande son est exceptionnelle, un thème précis, "remis à neuf" pour chaque monde où situation différentes, enfin presque tout le long du jeu nous avons la musique qui est "remixer", et remixer magnifiquement suivant les différents thèmes... (Je pense à Mad Monster Mansion (Manoir du monstre malsain) où la musique était joué avec de l'orgue, pour être en adéquation avec le thème, où musique style oriental pour Valley's Gobi (Vallée de gobi).
Les personnages sont attachants, les dialogues drôle, les actions marrantes. (Je pense notamment au chameau dans la vallée de Gobi, ou on doit lui écraser sa boss pour qu'il donne de l'eau à l'arbre car il veut pas lui en donner).
Bref, un jeu qui est d'une rareté exceptionnelle, on en reverra pas deux comme ça ... Pour moi c'est le meilleur jeu qui a été crée, toutes plates-formes confondu.

Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu graphismes un peu faible mais sinon la jouabilité est simple a prendre en main, une histoire intéressante le jeu est un peu compliquer quelque fois, mais on y arrive toujours même si il faut chercher les 100 notes dans tous les stages ce qui est un peu lassant des fois mais sinon très fun comme jeu d'aventure !

MiiMich
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de N64 dans son genre (personnellement je le préfère a Super Mario 64 que j'adore quand même).De très beaux graphismes pour l'époque, des chansons inoubliables,une maniabilité impeccable, des personnages attachants (j'adore les rimes de grunty) et on s'en lasse jamais.J'adore !

FireSnake4449
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Un jeu très joli graphiquement, ni trop facile ni trop difficile, Banjo-Kazooie ne décevra pas grand monde. Il souffre juste du grand succès Super Mario 64, ce qui fait de lui un jeu moins connu, mais tout aussi bien.

zelda7_zelda
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Banjo-kazooie et le seul jeu de la nitendo 64 qui peut rivaliser avc SUPER MARIO 64 et ZELDA OOT (avc donkey kong 64 ptetre) un jeu avc plein d'humour un scénario classique mais qui ns réserve quelque surprise malgré son aparence simpliste, une bande son incroyable !!! ET une trés bonne durée de vie !!! SE jeu mérite vraiment ce 19 dommage qu'il n'y a pas u de suite aprés banjo-tooie(qui m'avait un peu décu) sur nitendo!!!!

10  11  12  13  14