17.7/20

RetroGameMaster
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Un des premiers jeux de la Megadrive, mais aussi un des meilleurs jeux de Ninja en 2D. Ce Revenge Of Shinobi est presque une réussite total, graphisme éxcellent pour le debut de la Megadrive, challenge bien dosée, des musics de grande qualité et un gameplay bien soigné a marqué toute une génération de joueurs. Seul bémol, le hero est un peu rigide dans ses mouvements et on ne peut pas courrir comme dans Shinobi 3. Sinon en ce qui concerne tout le reste, c'est du tout bon, un grand jeu de la Megadrive.

idey
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Le jeu par excellence sur Megadrive. Je devais avoir 6 ans lorsque j'ai touché à ce jeu, et TOUT m'avait conquis ! La bande son extraordinaire : tout ces petits bruits grisants qui nous murmurent à l'oreille et nous font frissoner. Son scénario accrocheur : Shinobi a perdu sa femme qui s'est fait kidnapper par le méchant protagoniste du jeu (dont j'ai bien entendu oublié le nom, mais qui possedait une coupe japonaise assez retro et innoubliable) qu'il faudra donc retrouver et tuer. Mais le plus émouvant dépend de nos compétences, car si nous ne sommes pas assez rapide et efficace, la vie de sa bien aimée en dépend. Soyez vif et sans pitié ; vous êtez maintenant Ninja ! La profondeur de jeu est assez abyssale, et Sega n'a pas lésiné sur les moyens pour nous offrir une expérience intense et épique. Je vous le conseille grandement ! De plus, il s'est installé à jamais dans mes coups de coeur vidéoludique.

Origa
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur Shinobi de la megadrive, le jeu est superbe graphiquement, on voit qu'il ya eu du boulot dessus.
Les musiques sont sympa, les bruitages collent parfaitement avec l'ambiance, et le gameplay est très bien pensé !
Voila un jeu que je recommande à tout le monde :)

Antalus59
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Je crois que c'est le jeu qui m'a fait découvrir pour la première fois des tendances masochistes, j'devais avoir moins de dix ans quand j'ai acquis ce jeu sur megadrive, un jeu qui m'en a sacrément fait baver tellement que je l'avais trouvé dur à l'époque, mais ça m'a jamais fait arrêter de jouer pour autant :)

en voyant ce jeu avec des yeux d'adultes, je me dit que je suis nostalgique des jeux de plateforme avec ce genre de difficulté

stouky
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Enfin je retrouve ce titre qui a bercé mon enfance, autant que street of rage et golden axe ( ces 3 perles que j'avais en compilation), que dire, des moments de pur bonheur, un gameplay varié et de la difficulté comme on aime, un classique mégadrive

Segafanatik
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Quand on parle des jeux megadrive, on parle de deux époque, l'avant 1992 et apres. Pourquoi ? Parce que en 1992 La snes etait sorti et sega investissait plus d'argent pour sortir des meilleurs jeux en meilleur qualité. Visiblement c'est claire pour beaucoup de jeux avant et apres 1992, mais pas pour Revenge Of Shinobi !!! Il est incroyable ce jeu, que ce soit niveau graphisme, sonore, gameplay, ce jeu a tout pour plaire ! Le seul reproche a lui faire ce serai que notre ninja ne sait pas courrir !

SegaNintendo
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu de ninja ! Dire qu'il est sorti il y a plus de 20 ans c'est incoyable ! Graphisme excellente, gameplay efficace, difficulté bien dosée, ce jeu reste un hit incontournable sur la megadrive.

Primusify
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Un classique toute époque confondus un jeux avec une ambiance très ninja. Tout simplement juste trop cool ! A possedé original avec coffret et livret c encore mieux !Excellentissime Avec un assez bon challenge C'est un jeux qui vous en feras chiez mais que vous l'apprécierai !

Borvatus
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Gros point fort: la musique. Graphismes très bien fait, bonne jouablilité malgré quelques petits trucs embêtants. Point faible: c'est super dur! Mais bon au bout d'une semaine h/24 vous y arriverez peut-être. A mettre dans les meilleurs jeux de la megadrive!

kutnpaste
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Sans contexte, un des mes jeux préférés sur la Megadrive.
Je crois d'ailleurs que c'est le premier que j'ai acheté avec ma console version Japonaise à l'époque.(1988)
Un gameplay de ouf, des graphismes énormes pour l'époque 'la cascade d'eau!. Bref, tout est dit dans le test de JVC, mais un 18 aurait été bien plus mérité!

HyperCollector
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Un des jeux qui a marqué mon enfance, la difficulté était parfois effrayante mais au final après y avoir rejoué 9 ans plus tard je connais toujours les niveaux par coeur. 3
La diversité des décors, le gameplay intuitif, les boss mythiques, tout dans ce jeu était génial. C'est ce genre de jeux qui rend nostalgique, on n'en sort plus aujourd'hui du même genre.

Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Ah la revanche de Shinobi, encore un jeu mythique sur notre bonne vieille Megadrive. Yuzo Koshiro aux manettes de l'OST était un gage de qualité certain et une fois de plus la bande son est la cerise sur le gâteau de ce titre bien ficelé. Les graphismes nous épatent, les boss sont énormes et après un peu d'entrainement, on contrôle assez bien le héro. Par contre, la difficulté est d'un autre temps, celle que les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre lol. Bref, ce jeu, c'était du lourd à l'époque, à posséder dans tout "best of" digne de ce nom consacré à cette 16 bits...

sonic2015
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la megadrive.
Tout y est et c'est un vrai cocktail explosif.
Les musiques de Yuzo Koshiro sont somptueuses et laissent un souvenir impérissable,les graphismes sont bons,les magies excellentes,les boss légendaires (notamment dans les premières versions du jeu au japon ou il y avait batman,spiderman,godzilla,des rambos etc...
une difficulté bien élevée selon les niveau pour couronner le tout,et voila un des plus grands hits de la megadrive
Un must have :-)

deadtornado
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Un jeu mythique, tout simplement.
Je me rappelle encore du cheat pour avoir les shurikens infinis...et ça doit bien faire 15 ans que je j'y ai plus joué.
A savoir que la version jap était légèrement différente : les boss n'étaient pas tout à fait les mêmes...
Que de souvenirs...

GrandSephiroth
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Deuxième épisode de la série, The Revenge of Shinobi marque le passage à la 16 bits de manière magistrale avec un épisode largement plus abouti que le premier. Huit mondes attendent le brave Musashi (qui a troqué sa tenue de plongée contre un vêtement ninja blanc), chacun composés de deux niveaux et d'un boss. On évolue dans plusieurs environnements très bien représentés comme un jardin japonais, une montagne avec cascade, un camp militaire, une rue avec des voitures rouges pouvant nous renverser, une sorte d'usine, une ville chinoise, un port et on finit en beauté par un immense dédale dans une grotte, de loin le niveau le plus long et complexe du jeu et le plus riche en items. Le gameplay a été amélioré par un nombre de shurikens important mais limité (même si on en trouve régulièrement dans des caisses) et par un double saut très utile pour esquiver les attaques et permettant de lancer huit shurikens d'un coup en demi-cercle une fois dans les airs. On a également une utilisation de magie par vie : une protection qui encaisse plusieurs coups, des flammes qui brûlent tous les ennemis de l'écran, un très grand saut et un sacrifice qui blesse tous les ennemis et qui recharge toute la barre d'énergie en échange d'une vie. Tous les 100 000 points, deux points de vie s'ajoutent à la barre et subsistent tant qu'on utilise pas de continue. La jouabilité est encore assez rigide en ce début de Mega Drive mais reste bonne, on a juste un peu de mal à viser précisément quand on saute (comme dans la version arcade du précédent jeu) et le double saut est difficile à maîtriser car il faut appuyer à un moment très précis pour l'effectuer. Le jeu est particulièrement jouissif et immersif grâce aux superbes graphismes (qui donnent une identité de jeu de ninja largement supérieure à celle du premier épisode) et aux musiques magnifiques dont l'OST fait partie de ce qui se fait de meilleur à l'époque. Niveau difficulté, les vies peuvent vite défiler au début quand on ne connaît pas, mais tout devient plus simple une fois qu'on connaît mieux les niveaux et qu'on exploite bien le gameplay. Cela dit certains niveaux peuvent se montrer très coriace et il faut faire attention à de nombreux détails renfermant des pièges mortels comme des trous, des portes qui s'ouvrent toutes seules dans l'avion ou encore l'encaissement d'un coup juste après un saut par dessus un trou, dont le rejet en arrière nous fait immédiatement tomber dans un trou. De nombreuses références de l'époque se trouvent dans le jeu : ainsi combat-on des boss tels que Terminator (qui devient tout vert en se prenant des coups, rappelant ainsi Hulk), Spider-Man et Godzilla. Certains boss sont très difficiles la première fois et oblige le joueur a bien connaître la technique pour les battre. Le pire de tous est sans doute le dernier, très résistant et dont la direction des cheveux qu'il envoie est aléatoire ; de plus, un mur menace d'écraser notre copine dans sa prison si on ne le bat pas assez vite, on peut le ralentir en lançant la rafale de shurikens dessus. Il faut absolument avoir gardé le power-up (qui augmente considérablement notre force et reste tant qu'on ne subit pas de dommage) du niveau précédent si on veut avoir une chance de le vaincre, sans quoi le combat devient presque impossible tellement il est résistant et difficile d'esquiver ses cheveux, même avec une longue barre de vie. Il devient par contre beaucoup trop facile et meurt rapidement avec le power-up, un comble ! Deux fins différentes existent selon qu'on sauve la fille ou non, toutes deux très courtes mais magnifiques. Pas de doute, il s'agit bel et bien d'un des meilleurs jeux de la console !

redcrypt46
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

The Revenge of Shinobi est un grand classique de la Megadrive et un de mes premiers jeux sur cette console!
Des graphismes corrects et des bandes-son d'enfer pour '89! Par contre le jeu en lui-même reste basic je trouve (tu avances, tu sautes, tu tue basta) et la difficulté assé élevé (les bosses n'en parlons pas)! Mais ça reste une très bonne suite avec une durée de vie assé longue si je me souviens bien(tellement il était dur).
Un bon jeu quoi!

Francky_Retro
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Magnifique tellement bon que dire a part sa ? une histoire assez banal mais bon sa ,a la limite , c'est pas bien grave etant donné la qualité du jeux ( musique , graphisme , décors variés , des ennemis varié ) et pour finir une difficulter assez corsé j'adore .
l'immersion est totale .