18.4/20

werneuil
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

attention ! jeu haut de gamme !
déja a l'époque , celui ci avait fait parler de lui dés sa sortie ! graphisme impecc , bande son tonitruante et des boss inspirés de la bd ou du cinéma ! clin d'oeil interressant !
aujourd'hui , le soft n'a sincérement pas pris une ride , avec des musiques vraiment démentes et trés adaptées aux differents niveaux ! (a noter que la difficulté est toujours croissante mais finalement bien dosée). toujours aussi jouable (sauf pour le double saut toujours délicat) , cette suite de sega dépasse largement l'original ! au fait , l'astuce pour les shuriken infinis fonctionne toujours !!!! (a l'ecran de reglage du nombre , placez vous sur 00 et patientez ...)

luvbuzz
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Quel chef d'oeuvre! Le meilleur Shinobi de la saga à ce jour, mieux encore que le 3, non pour son gameplay et ses graphismes, mais surtout pour son ambiance géniale et son côté hardcore. Le finir en normal est déjà un exploit en soi, alors que Shinobi 3 reste "aisé" même au niveau de difficulté max. Une référence absolue de l'action plateforme!

werneuil
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

attention ! jeu haut de gamme !

luvbuzz
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

wc-duck27
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

L'un des tout 1e jeu de la Megadrive et Sega a envoyé du lourd.
Il est maintenant disponible sur Wii.

Les niveaux sont très variés allant des maisons japonaises aux bases militaires américaines, tout s'enchainent sans temps mort, rythmé par une très bonne musique.
De plus, cette épisode fait beaucoup de clin d'oeil à l'industrie américaine. Comme avoir Terminator ou Spiderman en guise de boss. Imaginez ma surprise !

La durée de vie est assez courte mais la difficulté est très élevée. Si vous voulez finir le jeu, il va falloir le connaitre par coeur.
Le dernier niveau est un labyrinthe et il est très difficile de se repérer. En plus, les ennemis les plus coriaces sont là pour nous accueillir. Charmant !!

Le gameplay est basique. 1 bouton pour sauter, 1 pour attaquer et 1 pour les ninjutsu.
Au nombre de 4, ils ont tous une utiliser précise :
- se rendre invincible pendant un très court moment,
- le double saut,
- les colonnes de feu,
- la dévastatrice explosion.
Cette dernier est à utiliser avec sagesse car on perd une vie à chaque utilisation mais elle peut vous sauver la vie.
Par exemple, si vous êtes sur le point de mourir et de tout recommencer depuis le début, utilisez la. Cela inflige de gros dégâts et vous remets de la vie au max en contrepartie d'une vie.
Attention, ils sont tous à usage unique, sauf l'explosion.
Cependant, le maniement du ninja est un peu rigide !

Un excellent jeu qui tout les fans de Shinobi et de la franchise Sega doit faire au moins une fois.

G7K
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de la Megadrive dans les années 80. The Revenge of Shinobi ou The Super Shinobi pour les intimes est un jeu d'Action/Plates-formes magistral, aux graphismes inspirés, à l'animation fluide, aux musiques envoûtantes de Yuzo Koshiro, au gameplay subtil et à la difficulté savamment dosée. Il sera surpassé quelques années plus tard par The Super Shinobi 2 mais demeure un classique éternel de la 16 Bits de Sega.

Hish
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Jeu totalement culte pour moi même si je l'ai découvert quelques années après sa sortie, dans une cartouche-compilation réunissant Streets of Rage, Golden Axe et ce Shinobi donc. A dire vrai, c'était le jeu que j'aimais le moins des trois, c'était aussi celui que je n'avais jamais fini et pour cause : il est d'une difficulté incroyable même avec le code des shurikens infinis. Néanmoins il a quelque chose : une ambiance, une atsomphère qui s'en dégage ainsi qu'un gameplay tout à fait particulier (notamment grâce au double saut et aux combats basés sur les shurikens). Aux jours d'aujourd'hui je me surprends à rejouer à Shinobi plus souvent qu'à Golden Axe ou Streets of Rage, preuve que la marque nostalgique est plus intense. Néanmoins si vous ne l'avez pas connu à l'époque, le mieux reste encore de passer directement à Shinobi 3 ou même (si vous pouvez !) Shinobi X sur Saturn !