8.4/20

GrandSephiroth
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

The Revenge of Shinobi sur GBA n'a rien à voir avec son alter ego mythique de la MegaDrive, mais est bel et bien le retour en 2D du célèbre ninja de Sega. Sorti peu après un épisode 3D complètement raté, ce Revenge of Shinobi ne fait malheureusement pas beaucoup mieux. On est envoyé en mission pour aller chercher des épées légendaires aux quatre coins du pays, on traverse des niveaux assez larges mais vite répétitifs et sans réelle saveur. Le gameplay est simpliste et de surcroît très carré, on frappe avec notre épée d'une manière toute bateau. Les différents types d'ennemis est une idée bienvenue, seulement elle n'est pas nouvelle et arrive vite à se répéter. On peut rentrer dans des maison pour ramasser des recharges afin d'utiliser des techniques que l'on acquiert au fil du jeu. Les boss sont pas mal mais assez difficiles à battre à cause des défauts de gameplay, ce qui peut vite devenir chiant. La plateforme de certains niveaux est également bancale, on peut tomber dans des trous un peu trop facilement. A l'instar de la GBC, la GBA comporte un certain nombres de jeux ratés ou médiocres, et ce retour de Sega en fait partie.

sigma62
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Difficile de noter ce jeu qui ne fait pas honneur aux episodes d'antan et arborant un nouveau type de gameplay assez deroutant il faut dire.Mais pourtant,malgré ses nombreux defauts parmi lesquels monter un escalier en laissant haut appuyé a la base meme de ce dernier,ou encore une maniabilité hasardeuse.Le jeu beneficie de graphismes de toute beauté et d'un concept pour le moins original.Je trouve qu'il se rapproche un peu des Shinobi sur Gamegear avec les differents pouvoir feu,terre,air et eau.Mais ce n'est qu'un detail.Par contre un gros point noir concerne la musique qui nous endort.La durée de vie quand a elle est assez longue si l'on veut se taper tous les niveaux en collectant les items.La difficulté des boss est parfois abusive notamment les deux derniers.C'est donc un bon jeu d'action plates formes sans toutefois etre un hit non plus.
14 me parait donc une note juste.

baolzemad
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

un manque cruel d'originalité, un manque évident de sensation, une absence de bande sonore (ou alors, un dépressif au synté')
on est franchement loin du résultat espéré...mais pourquoi! pourquoi dès qu'on créé un titre SEGA dit "old school", que ce soit avec sonic (en particulier), altered beast et là shinobi, il faut à tout prix qu'il soit péteux?! mais qui sont les chèvres qui programment ces jeux là?!

conclusion: c'est raté pour le retour du célèbre ninja, si casser du plombier chez nintendo est inimaginable, casser du hérisson chez sega est largement envisageable

pc-fun
Posté le 05 août 2005 à 00:00

Je trouve ce jeux bien, bon c'est vrai que ce n'est pas le jeu ultime du GBA, mais il vous occupera pendant vos vacances.
Des graphismes plutôt corrects, des musiques agréables et une bonne jouabilité, sauf pour descendre les escaliers !!

En clair un jeu très sympa pour tout âge.

k0uray
Posté le 22 juin 2005 à 00:00

A premierre vue, à part son scénario débile, le jeu paraît plutôt correct. Mais dès la première minute de jeu, on se rends compte de l'arnaque. Strictement aucun intérêt, inintéressant et ennuyeux à la perfection... Bref, que demander de plus ?

dead_jfk
Posté le 04 sept. 2003 à 00:00

Une HONTE ! Ce jeu est du foutage de gueule complet ! A l'inverse de la version PS2, le retour du ninja est miteux, c'est l'épisode le plus mauvais de la série, les graphismes laids au possible, une bande son digne d'une série B, sans parler d'une histoire inintéressante... Non un très mauvais jeu, sachant que l'équipe de développement s'est aussi occupée du remake d'altered best sur GBA, on ne pouvait que s'attendre au PIRE.

Chibinash
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Je dis que vous exagérez trop les côtés négatifs du jeu. C'est vrai qu'il est dur au départ, mais à force on y arrive assez facilement. Et que l'intrigue n'est pas assez développée, mais dans des jeux ainsi, on s'en fiche totalement. C'est juste le plaisir qu'on y prend à jouer qui conte. Moi j'me suis très bien amusé avec. Cela dépend de qui joue avec.