16.3/20

Vergil_is_back
Posté le 01 févr. à 19:14

Un excellent puzzle game que j'ai adoré et qui est dans mon top 10 de la console, il fait partie des 3 meilleurs de la console avec Puyo Puyo 2 et Columns 3. Les graphismes sont bons, on apprécie la licence Sonic. L'animation est bonne. Les musiques ça dépend, celle du mode scénario est moyenne mais celle du mode exercise est sympa et le reste est correct. La jouabilité est très bonne mais lorsque ça va vraiment vite on a du mal à bien placer ses haricots. La durée de vie est presque infinie, en solo je trouve juste que le jeu va un peu vite.

mattrobotnik
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Tout simplement le MEILLEUR puzzle game sur megadrive, avec une bande son assez bonne et des graphismes puissants pour la megadrive. La durée de vie est infinie : toutes les parties sont différentes !!! La prise en main vient toute seule, bref mais pourquoi pas 20? Tout simplement parce que on regrette que le mode scénario ne soit composé que de 13 défis et de l'absence du mode puzzle inclus dans la version game gear.

xofeye78
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Alors que Sugar Crush réalise un carton, il est assez stupéfiant que ce jeu (surnommé aussi Puyo Puyo sur les autres consoles) n'est encore bénéficié d' aucune adaptation sur les nouveaux supports.
Un système génial avec une difficulté croissante, et réalisation propre.

Quiquine2
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Un jeu merveilleux qu'on peut jouer lorsqu'on s'ennui !
Le jeu s'approche en fait du jeu Tétris dont le but était d'aligner une ligne avec toute sortes de formes.
Il s'en approche, mais ce n'est pas un tétris; vous aviez deux haricots d'en haut de votre écran, d'une certaine couleur que vous deviez grouper avec d'autre haricots de même couleur (minimum 4 haricots).
Les combos vous permettent d'envoyer plus de "pierres" à votre adversaire.
La difficulté sur ce jeu est croissante, en effet le premier lvl nous propose un ordinateur plutôt facile même très facile à battre tandis que le dernier par contre est vraiment difficile vu la vitesse de descente des haricots.
La musique qui est généralement horrible sur mégadrive est correct ainsi que les bruitages.
Nous affrontons tout les robots de Robotnik faisant partit de l'univers du hérisson bleu, Sonic !

nicolassl007
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement magique, ce jeu est l'un de mes jeux préférés! Les musiques sont fantastiques, les bruitages aussi, les personnages sont intéressants... le principe du mot de passe et génial enfin bref à posséder!

Anto-oO
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

19 pour la simple et bonne raison que je ne passe pas 1 mois sans ressortir ma MegaDrive pour y jouer. Des graphismes simples mais efficaces, un mode scénario certes un peu simple, mais un Duo plutôt pratique, et un Exercise Mode très utile et bien long si l'on sait jouer.
Bref, 20 ans après, je continue de botter les fesses de Robotnik, avec une bande son fabuleuse (la musique Speed lorsque l'on va mourir est magique, tout comme celle du générique de fin) et des ennemis plutôt sympas a regarder.

Palou_95
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

C'est en 1993 qu'apparaît ce spin-off de la série "Sonic". Ce jeu reprend le concept du jeu "Columns" en le transposant dans l'univers du hérisson bleu. Les graphismes sont un peu fades et peu variés, ce qui est dommage. Le gameplay est simple et reprend un système déjà exploité, ce qui facilite la prise de main. La durée de vie est correcte, sans plus, mais bénéficie de plusieurs modes de jeu. La bande-son est très entraînante mais s'inspire de thèmes déjà existants (ceux de Puyo-Puyo)
Au final, ce puzzle-game se révèle très sympa, bien qu'il calque entièrement son concept sur un jeu déjà existant.
Néanmoins, la transposition est réussie et ravira les fans du genre et de la série.

oeil-de-moscou
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Le principe de ce jeu ressemble beaucoup plus au génialissime Columns de Sega également, qu'au tristounet Tetris ! Ici, pas de lignes à faire, mais des couleurs à associer ! Sauf qu'ici, et par rapport à Columns ou au moins 3 couleurs identiques devaient être alignés horizontalement, verticalement ou en diagonale pour s'effacer, les couleurs peuvent être associées également en L ou en carré, du moment qu'au moins 4 couleurs se touchent. Ce principe est encore plus génial, les possibilités de réactions en chaînes se décuplant pour notre plus grand bonheur, au détriment de notre malheureux adversaire !

Techniquement, ce n'est pas beaucoup mieux que l'ancien Columns, à part peut-être pour l'habillage extérieur du jeu, où l'on voit le portrait de l'adversaire jubilant ou agonisant, selon si la situation de la partie est en sa faveur ou non.

La jouabilité est comme d'habitude dans ce genre de jeux excellente, et nous pouvons même nous permettre de profiter de l'arrêt momentané de notre jeu lors des réactions en chaîne pour encore plus le peaufiner !

Les musiques et bruitages sont plaisants et collent bien à l'action.

La difficulté va crescendo d'adversaire en adversaire, jusqu'à l'affrontement final contre le Docteur Robotnik, où la vitesse des haricots qui tombent est complètement folle, et vous devrez beaucoup miser également sur la chance pour le battre. C'est ce qui est arrivé avec moi personnellement !

Tout comme Columns, le principal intérêt de cette cartouche est le mode 2 joueurs qui promet des heures et des heures de bonheur, si vous trouvez un adversaire adhérant à ce type de jeux !

Un excellent jeu dans son genre qui depasse même le pourtant sympathique Columns. Ce dernier n'a pourtant pas à rougir de son adversaire.

A noter cependant qu'à aucun moment, Sonic ne fait d'apparition, c'est bel et bien un jeu entièrement dédié à son pire ennemi !

Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ah que de souvenirs ! Un des mes jeux préféré étant petit (j'avais la compile avec d'autres jeux Sonic). Je me rappel que j'avais eu du mal pour le terminé. J'y ai rejoué il y a quelques jours et je l'ai fini d'une traite, c'est plus facile maintenant :D. Le mode scénario est très bien fait, mais trop court malheureusement. Le système de jeu est vraiment très simple, faire des combinaisons de 4 dans différentes couleurs et en faisant des chaînes pour encombrer votre adversaire (ordinateur ou joueur) de pierres. Les personnages sont assez charismatiques et on à plaisir à les voir se fachés quand on commence à les battres. La durée de vie est faible, mais à jouer à plusieurs est vraiment fun ! En bref, un bon petit jeu, je lui rajoute 2 point pour la nostalgie, je le conseil à tous !

MrDaron
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Seul jeu de mégadrive que j'émule encore régulièrement. Battre Robotnik en hardest est à la fois un exploit et un coup de chance énorme. Le système est bien pensé, le niveau monte progressivement et les adversaires sont charismatiques, même s'ils sont muets ^^ Coconut, sir fuzzy logik, spike, l'espèce de cochon à roulette, dynamite ... chacun sa technique d'approche et ses mimiques, et il faut s'adapter. Et quel autre jeu propose un "youpi, youpi, youpi! youpi!! YOUPI!!!! BAMMM la grosse patate qui tombe et c'est fini pour l'adversaire! trop bon !

crocodile06
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Je trouve que le monde est mal fait ou plutôt devrais-je dire les les rédacteurs de jeux, car comment peut en mettre 15/20 a ce jeu magnifique sa fait 20 ans que je joue a ce jeu et sa ne me lasse pas ce jeu n’est pas un jeu ordinaire car c'est un jeux qui a première vue ne se remarque pas mes se jeu permet a l'utilisateur d'amélioré sa réflexion pour faire des stratégies.
Si vous voulez un excellent conseil acheter se jeu plutôt que Rayman et les lapins crétins qui comme son l'indique vous rendra de plus en plus crétin.

redfox
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Excélent jeu de puzzle qui se prend vite fait en main. Le mode scénario se termine assez vite une fois qu'on s'habitue. Seul défaut, le mode scénario un peu court quand on maitrise le jeu.
Voir les adversaires réagir ajoute un peu de fun.

Kalcifior
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Se jeux est très bien, bien qu'il ne soit pas facile de progresser. Je préfère quand même le jeu original: Puyo puyo qui est mieux réussi celons moi (voir ma critique). Le mode multijoueur est indispensable, et le mode histoire est difficile à maitriser, se qui est aimer. Jeu sympathique !

charly0777
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

GENIAL de chez GENIAL !
Même maintenant j'y joue encore pour vous dire ^^
J'adore, j'adhère, et j'admets, que pour l'époque de ce jeu, c'était plutot bien évolué !

Awesome.

On peut y jouer ici : http://www.puyo-puyo.fr/jeu-jouer.html

Borvatus
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Super Tétris-like avec possibilité de jouer à 2 et de faire des combos contre son adversaire; quoi de plus jouissif sur une musique enndiablée! De superbes graphismes et une fin très mélancolique avec la musique et le ciel qui se couche, c'est très beau, voilà.

neo234
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Décidément les jeux megadrive c souvent du 16/20 normal énormément de jeux était très bon a sont époque, les jeux de tetris ce suive et ce ressemble mais Dr. Robotnik's Mean Bean Machine ce démarque des autres il est toujours possible d'empiler des couleur mais ici du moment que ça ce touche vous pouver faire un L,H,T,D enfin a peut près tous mais la ou est la nouveauté ce sont les enchainement plus vous en faites et plus vous faites souffrir votre adversaire une partie peut durer de 1mn a 20mn tout dépend des opposant, Dr. Robotnik's Mean Bean Machine a renouveler le genre souvent copier jamais égaler et s'impose donc comme le meilleur tetris like de tous les temps!

Jaja
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Mon Puzzle Game préféré. En dehors du fait qu'on retrouve ici les méchants de Sonic c'est le système de jeu qui est génial. Le but est bien entendu d'empiler les pièces et de former des pair de quatre sans que ça n'atteigne le haut du tableaux ce qui, jusque la n'a rien de neuf. La grande force du jeu c'est les enchainement qu'on peut faire et qui rendent le jeu totalement addictif. Une chaine permet d'envoyer des malus a l'adversaire sous forme de boule de pierre et plus la chaine est grosse plus la quantité de pierre augmente ce qui rend les partie très tactique car tout peut arriver. Un super jeu a essayer.