16.3/20

Vergil_is_back
Posté le 01 févr. à 19:14

Un excellent puzzle game que j'ai adoré et qui est dans mon top 10 de la console, il fait partie des 3 meilleurs de la console avec Puyo Puyo 2 et Columns 3. Les graphismes sont bons, on apprécie la licence Sonic. L'animation est bonne. Les musiques ça dépend, celle du mode scénario est moyenne mais celle du mode exercise est sympa et le reste est correct. La jouabilité est très bonne mais lorsque ça va vraiment vite on a du mal à bien placer ses haricots. La durée de vie est presque infinie, en solo je trouve juste que le jeu va un peu vite.

mattrobotnik
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Tout simplement le MEILLEUR puzzle game sur megadrive, avec une bande son assez bonne et des graphismes puissants pour la megadrive. La durée de vie est infinie : toutes les parties sont différentes !!! La prise en main vient toute seule, bref mais pourquoi pas 20? Tout simplement parce que on regrette que le mode scénario ne soit composé que de 13 défis et de l'absence du mode puzzle inclus dans la version game gear.

Vergil_is_back
Posté le 01 févr. à 19:14

mattrobotnik
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Ce Tetris-like (ou Columns-like vu qu'on est sur mégadrive)ne prend tout son intérêt qu'à 2, le mode solo étant gâché par une difficulté un peu mal dosée, l'ordi allant parfois bien trop vite pour le cerveau humain, obligeant le joueur à jouer à l'arrache, ce qui n'est pas vraiment le but. Avec de l'entrainement on arrive à réagir rapidement, mais bon, ce n'est pas comparable avec le plaisir de jouer à deux. Sinon le principe est bien fichu, car la réussite de combos interagit sur le jeu de l'adversaire en le gênant avec des haricots transparents. La réalisation est très épurée, comme toujours avec ce genre de jeu, j'aurai quand même aimé un minimum d'efforts dans l'habillage, même si celui-ci a le mérite d'être clair. Par contre on pardonnera difficilement la musique ultra répétitive qui saoule bien vite. Quant à l'utilisation de la licence Sonic, ça a le mérite de donner un peu de personnalité à ce titre.

tails77
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeu qui fait référence au Tétris est pas mal, voir beaucoup mieux, je m'amuse à jouer à 2 joueurs et je me tape pas mal de délires avec les combos et à faire rager mon adversaire! La difficulté à été bien pensé.

tonylenounours
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est mon prefere sur le jeu sonic mega colection sur gamecube juste devans flicky!Je suis accro !Ce jeu est une sorte de tetris mais en 10000000fois mieux!L'inovation sont les petits pois en pierre ils peuvent etre envoyer en realisant des combos !Pour les fans de sonic ,il n'apparait pas dans le jeu et il n'y a aucun rapport appart que le mechant est le dr robotnik!Mais bon il reste un excellent!Je le conseille vraiment a tous!

krazyel
Posté le 20 août 2023 à 18:50

Le pire jeu sonic ! Ce jeu et ennuyant.

J’ai acheté le pack online
J’ai joué sur émulateur Switch
Je me suis ennuyé
Je me suis retrouvé bloqué au niveau 3 ou 4

Mcooljeuxvideos
Posté le 03 mars 2023 à 20:13

J adore ce jeu il a une petite durée de assez grande mais le seule problème c'est que ça devient vite dur très bon jeux de la méga drive ou même de la version game Gear

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 15:17

Un puzzle-game mettant Puyo Puyo à la sauce Sonic, ce jeu Megadrive est un excellent soft combinant campagne solo équilibrée et mode versus pour passer des heures avec un adversaire qui, je l'espère pour vous, n'est pas trop rompu aux mécaniques de ce jeu. Car dans le cas contraire, il aura tantôt fait d'inonder votre terrain de malus vous conduisant tout droite à la défaite ! Véritablement addictif, le gameplay est très fluide et de fait un régal à jouer. Essayer, c'est l'adopter.

ArtwoXYZ
Posté le 05 août 2021 à 01:13

Un très bon reskin de puyo puyo. Un jeu auquel j'ai beaucoup joué et je pense que les *blup blup* en sont pour quelque chose ! Ca fera bientôt 30ans que je joue à ce jeu (et uniquement ce jeu) sans m'en lasser ! Foncez
blup blup

Patriarche-Sony
Posté le 17 janv. 2021 à 17:24

J'avais découvert ce jeu il y a très longtemps sur "Sonic Compilation" sur Megadrive.
Dr Robotnik's n'était pas du tout ma motivation d'achat, c'était surtout pour les 2 premiers Sonic.
Mais j'ai eu une agréables surprise car j'ai passé énormément de temps, là dessus, et c'est une très bonne version alternative de Puyo Puyo ( que je ne connaissait même pas à l'époque de la Megadrive ).
C'est un excellent Puzzle-Game, le mode solo est franchement pas mal, et procure un excellent entraînement, je dois souligner que il faut avoir des nerfs solides car si les premiers adversaires font des erreurs, les derniers n'autorisent aucunes improvisations et un important Skill de la part du joueur, L'I.A etant tellement bonne que je la soupçonne de tricher car on est puni trop sévèrement quand elle est très peu impactée par nos attaques et elle a également systématiquement un temps d'avance.
Les attaques des adversaires étants particulièrement meurtrières, on finit trop souvent colmaté avant de pouvoir dégainer notre enchainement, même l'unique Puyo offensif vient se placer exactement là où vous devez être sauver.
Contrairement à la série Sonic, on pourra qualifier le Duel avec Robotnik comme Extreme niveau difficulté, on peut dire dans ce jeu que le Docteur Robotnik s'est vengé de toutes les précédentes humiliations infligées par Sonic...

AphexHenry
Posté le 01 avr. 2019 à 12:07

J'ai passé tellement d'heures à jouer à ce jeu avec mes amis. Il y a un coté très technique quand tu le maitrises. C'est un peu le seul jeu Mega Drive auquel je peux toujours jouer sans me lasser.

Zeph8732
Posté le 23 avr. 2018 à 04:14

12/20 (Mega Drive) : La meilleure des 3 versions, sans aucune surprise. Plus grande durée de vie (3 modes de jeu au lieu d'1 seul), design bien meilleur (jugez-vous même avec les images ci-dessous) et meilleure qualité sonore. Le mode 2 joueurs est ici ce qui donne une dimension plus intéressante au jeu, car le jeu solo ne dure pas plus de 20 minutes. C'était donc nécessaire et seule la Mega Drive l'a fait. Le choix de difficulté était également nécessaire et ici encore seule la Mega Drive l'a fait.

9/20 (Game Gear & Master System) : Mettre les deux versions à égalité peut sembler rude, mais pourtant en comparant ces deux versions entre elles, elles n'ont malheureusement que très peu de différences et celles-ci ne sont pas marquantes et ne méritent même pas d'être mentionnées.

Critique complète disponible sur : http://gamereview.over-blog.com/2018/04/dr.robotnik-s-mean-bean-machine-mega-drive.html

Jal00
Posté le 24 janv. 2015 à 07:32

Donc ce jeu ne reprend pas le concept de columns, mais celui de puyo puyo. Sega est juste passé par là pour financer. Son équivalent sur Super Nes est Kirby's Ghost Trap. Jeu Addictif et Affectif pour ma part. J'ai bien bien scotché dessus à mes 9-10 ans. j'hallucine sur la difficulté au bout du 4eme ou 5eme niveau si on prend trop son temps et qu'on ne fait pas une combinaison au plus vite qui tue l'adversaire.

nintendo92
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Excellent jeux de casse-tete Pour aligner des haricots et faire des combos Pour lui envoyer des pierres Le premier robots est simple mais a partir du 2 iem Sa ce complique Et les robots encore plus dure sont Scratch , Grunder et Robotnik Le graphisme super et la Musiques pas mal Mais asser repetitif

Guerrierarverne
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

J'aurais pu adorer ce jeu, car j'étais un fan inconditionnel de "Columns", jeu sur lequel s'est basé "Dr. Robotnik's Mean Bean Machine". Donc, j'ai bien dit "j'aurais pu", et ce pour une bonne et simple raison: je suis daltonien, et avec toutes ces couleurs, je n'ai pas su les associer entre elles. Dans "Columns", chaque couleur avait sa propre forme et c'est pour ça que j'assurais. Seulement, je ne peux pas donner une mauvaise note à ce jeu où Robotnik vole la vedette à Sonic: en effet, les graphismes sont agréables à regarder, malgré le fond d'écran où l'on voit ces espèces de gravillons, les animations sont bien trouvées, et j'aime beaucoup la musique, même si c'est presque toujours la même, elle se laisse écouter et en devient même agréable, chose rare dans un jeu vidéo ("Bust a move" sur Wii m'a fortement déçu en partie pour ça)