11.8/20

Nicomacdo
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Après un 1er Batman sur mégadrive correct, on attendait mieux avec cette suite: terrible désillusion! La 1ère chose qui choque, c'est qu'il est quasi-impossible d'affronter un ennemi sans être touché, même esquiver tient du miracle, tout simplement parce qu'on voit toujours les ennemis trop tard, ceux-ci sont trop rapides et surtout Batman bien trop lent, c'est exaspérant. On finit par haïr le super héros tellement il se déplace nonchalamment, d'ailleurs son animation notamment lors des sauts fait trop pitié. La maniabilité est juste catastrophique, Batman est d'une raideur inouïe, qu'il est dur d'enchainer ne serait-ce que 2 actions, le summum revenant à l'utilisation du grappin, c'est une horreur. Par exemple, si on se trouve pas au pixel prêt en dessous d'une ouverture, on ne peut grimper et Batman se laisse tomber stupidement, amusant quant un boss est au dessus et nous attaque (2ème niveau). Batman est hyper limité en coups, ne peut utiliser son arme spéciale en sautant, c'est une encyclopédie de tout ce qu'il ne faut pas faire. Globalement le gameplay est très mal pensé malgré quelques trouvailles. Au niveau des bons points, on notera la fidélité du jeu au chef-d'œuvre de Tim Burton, je trouve les graphismes assez bons quoique pixellisés. Les musiques sont réussies aussi, sans être tirées du film. Tout cela ne pèse pas bien lourd face aux énormes défauts de ce titre, j'insiste surtout sur la rigidité exécrable de la jouabilité.

Sega-Nes
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu commence avec un bon intro sympa, c'est un point important dans un jeu pour donner envie d'y joué. Apres on remarque que le niveau est assez sombre, on peut dire que c'est normal, c'est l'univers de Batman. Batman est bien dessiné, le sprite de Batman est assez grand comparée aux premier opus. Le systeme de changement d'items est bien pensé, pas besoin d'aller dans les options, car nous avons la ceinture de Batman directement en dessous de l'écran avec les items a selectionné, c'est un détail sympa. Mais voila, le jeu propose une difficulté assez mal geré a cause des ennemis qui apparait sans nous laisser le temp de réagir, il faut vraiment etre un pur Hardcore gamer pour terminer ce jeu ! Sinon le Gameplay est sympa, la maniabilité est bonne, les musiques ne sont pas pris du film mais elles sont bonnes. Un jeu qui reste sympa dans l'ensemble.

Nicomacdo
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

oeil-de-moscou
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Sorti la même année que le film en question, Batman Returns est en une adaptation fidèle... sur la forme !

En effet, la noirceur et l'atmosphère du film sont très bien retranscrites à l'écran, mais est-ce réellement un bon point ? Et bien non ! Les décors en sont vides, le brouillard omni-présent, ce qui rend la visibilité réduite quant à l'arrivé soudaine des ennemis !

Ajoutez en plus une maniabilité loin d'être parfaite, Batman étant lourd à déplacer, un comble pour un super-héros censé être doté d'une incroyable souplesse ! Le jeu, déja bien dur, le devient encore plus... A vouloir être trop fidèle au jeu, les développeurs l'ont rendu trop dur sans s'en rendre compte !

A réserver uniquement aux fans de Batman qui n'ont pas peur de la difficulté.

Master-Sonic
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Batman Returns est loin d'être de toute beauté, mais est surtout quasiment injouable. Dès le premier niveau, on a droit à un niveau trop sombre et répétitif. En effet, l'ambiance du jeu est toujours la même : c'est sombre, c'est glauque, les textures sont baveuses. On l'as l'impression d'être toujours dans le même niveau. Les graphismes sont pas mauvais en soit, mais auraient pu être plus travaillés. Mais ce n'est pas dans ce critère que le jeu déçoit le plus. Le gameplay est désastreux. Batman est lent et rigide au possible, qui est le contraire des ennemis, très rapides et résistants, qui apparaissent souvent par surprise. Ce qui fait que la difficulté est trop importante, et qu'il est tout bonnement impossible de ne pas se faire toucher durant le niveau. En plus d'être lent dans ses déplacements, Batman est lent en combat. Sa cadence de coups est limitée, d'autant plus que la variété de ses attaques est minimaliste. On a presque l'impression de jouer à Last Battle (outre l'ambiance sombre). Les musiques ne sont pas mal, quoi que un peu trop lourdingues et sans nouveauté au fur et à mesure des niveaux. Répétitif et énervant par la rigidité et la lenteur du personnage, Batman returns est d'une niaiserie incroyable. Déconseillé aux fans de la chauve souris, qui pourraient très vite être dégouté de leur héros.

schumiforever
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Comment Sega a-t-il pu se planter à ce point? Dés les premiers instants on est déçu, ne serait-ce que par l'atmosphère glauque qui se dégage des niveaux visités, et qui empire au fil du jeu. L'action est lente, beaucoup trop difficile et sans aucun intérêt. Le jeu se résume à essayer de faire deux pas sans mourir immédiatement, alors que l'utilisation du grappin et de plusieurs types de projectiles était une bonne idée. Une adaptation qui ne fait pas honneur au film, à éviter absolument.

reusmarco
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Batma Returns l'une des adaptation des Batman les moins réussit. Des graphismes sans plus, pas très soigné même si l’univers sombre de Batman est bien respecté. La jouabilité souffre de beug et d'incohérence. Je pourrais pas parler de la durée de vie car je ne l'est pas fini tellement il ma gavé.

COMEIL
Posté le 17 août 2010 à 00:00

je trouve que pour l'époque Bat man m'avait bien plu graphiquement c'était de base bien sûr mais j'aimais bien ce jeu de plate-forme le héros était bien représenté ,le filin et le balancement bien réussit il fait parti de ces souvenirs de jeunesse et qu'on découvrait ce que c'est que les premiers jeux vidéo.

Arnold38
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Un bon jeux de plate forme même si la difficulté est parfois mal dosé et que l'on peut rapidement s'énervé en y jouant, malgré tout ce Batman reste correct, les multiples gadgets permette de s'amuser même si la difficulté fait que l'on est toujours sur ses gardes, la fin du jeu est horriblement compliqué à tel point que perdre et devoir tout recommencé peut rapidement vous faire abandonné vos envie de le finir, à tester si vous êtes en quête de challenge mais pas d'un grand jeu

-Bat_man
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Batman Returns sur Megadrive fut l'un de mes tout premiers jeux, et en tant que fan inconditionnel du Dark Knight, j'y ai passé de nombreuses heures. Il est vrai que le niveau de difficulté est très élevé, mais ceci est monnaie courante à cette époque. Malgré cela, il reste un bon jeu doté d'une ambiance graphique soignée, d'une B.O réussie et d'un level design intéressant.

Mika-620
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Retrouvez le justicier masqué dans un jeu de plate-formes qui a conservé tout son charme. Les décors sont respectueux du film, les musiques variées et la jouabilité très fluide. Avec un peu d'entraînement et de patience, on peut espérer arriver à la fin du jeu : en effet le jeu est assez difficile et long à terminer.

ghostwar33
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu batman sur mega drive qui possède de super graphismes,belle jouabilité,une BS vraiment parfaite avec des bonnes musiques,un jeu que j'ai beaucoup appréssiez sur megadrive.Il est vraiment très bon.Donc super jeu meme si le petit défault est le scénario(perso).

Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Ce jeu avait été assez critiqué lors de sa sortie en raison d'une réalisation assez terne. Pourtant, il reste un de mes Batman préférés sur console.
Le côté baveux des graphismes dans certains niveaux ajoute en fait une touche esthétique que j'apprécie, personnellement. Les musiques sont très bonnes, même supérieures à la version Mega CD selon moi, c'est l'un des points forts du jeu.
Le personnage répond aux quart de tour et les actions possibles (planer avec la cape, se balancer avec le grappin...) ainsi que les armes sont nombreuses.
La difficulté est élevée mais surmontable. On progresse à chaque partie même si les deux derniers niveaux demandent une bonne dose de sang-froid.
Un excellent titre qui demande qu'on s y attarde pour en appréhender toutes les qualités.

pietje
Posté le 01 oct. 2018 à 16:01

Moi, j'aime bien ce jeu.

Bon c'est sûr, c'est pas un chef-d'oeuvre. Les graphismes sont correctes, mais sans plus, si ce n'est qu'ils sont assez sombres et correspondent bien à l'ambiance gothique du film dont il est tiré.

Batman est un peu rigide, mais franchement, contrairement à ce que disent certains raleurs, il est maniable, obéit parfaitement aux commandes, il saute assez haut, il frappe assez rapidement avec une hit-box correcte.

La difficulté est un peu élevé, mais franchement pas insurmontable. Ceux qui le qualifient de trop difficile, sérieusement?! Vous avez déjà joué à Castlevania, Super castlevania, super ghoul's and ghost, ninja gaiden, contrat...?! Ces jeux datant de la même époque, Batman returns sur MD, c'est un enfant de choeur à côté. La difficulté de ce jeux est bien compensée par les armes, toutes efficaces, assez variées et dont l'ergonomie et l'utilisation sont simples et dont on récolte bien assez de munitions pour arriver au bout. Il faut pour cela explorer un peu les niveaux mais sinon, la difficulté notamment lors des deux derniers niveaux, heureusement assez court, est bien élevée mais raisonnable.

Les musiques sont assez bonnes. Ca dépend lesquelles, celles de catwoman que ce soit les deux premiers affrontements et l'affrontement finale sont un peu bizarre. Mais celles du cirque, de la rue avec les motards et des boss sont bien sympas je trouve.

Les bruitages, rien à dire de particulier, ils sont presque inexistants. Quand on tape catwoman en revanche, elle fait un drôle de bruit.
Un jeu bien sympathique en ce qui me concerne. Je surnote un peu je l'avoue. Pour moi, objectivement, il mérite 13/20.

G7K
Posté le 23 mai 2018 à 22:12

Une adaptation très étrange de Batman Returns sur Megadrive. Le mélange Plate-forme/Beat'em All aurait pu être intéressant mais le résultat fait peine à voir. Les curieux pourront s'y essayer mais ils seront vite déçu au final.

eXo-Necro
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Un jeux fidele à l'esprit du film de tim burton, a la fois noir et féérique, une jouabilité correcte un sénario bien exploité sans être révolutionaire mais quelle durée de vie du temps de la mégadrive je ne suis jamais parvenu à le terminer... à noter une excellente musique (notamment lors des cinématiques)