Nicomacdo
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Autant le Astérix de la Master System est une vraie merveille dans tous les domaines, autant celui-ci se casse la gueule pratiquement partout. Graphiquement, ce soft n'est pas mauvais, avec des détails amusants comme des objets géants, c'est surprenant mais ça donne un esprit BD au jeu. Par contre les musiques ne sont pas du tout adaptées, et en plus elles sont bien mauvaises. Les persos sont mal dessinés, et encore plus mal animés, Astérix semble se mouvoir comme un pantin désarticulé. Mais la palme revient à la jouabilité. Déjà, pour frapper un ennemi il faut être à un dixième de millimètre de lui, sinon on ne le touche pas. En clair, à chaque ennemi qu'on affronte on a 99% de chance de se faire toucher, et ce dès le 1er niveau. A ce stade là ce jeu ne peut déjà plus obtenir la moyenne, mais le pire est que la difficulté est très mal dosée, bien trop difficile par moment, et le temps octroyé pour franchir certains stages est bien trop court. Bref, un beau ratage.

Sega-Nes
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

A l'époque quand je l'ai reçu étant gamin, je l'avais bien aimé ce jeu, mais apres le test de JDG j'ai décidé de le re-testé. Finalement le JDG n'a pas totalement tort, mais je trouve qu'il éxagere un peu quand meme. Ce jeu est vraiment étrange, il y a des astuces WTF, des stages tres etrange, des bruitages assez grotesque etc... Mais tout ça lui donne un charme assez particulier j'ai envie de dire, c'est pas le genre de jeu qu'on a l'occasion de joué tout les jours car dans le meme genre il n'a pas de rival. Les graphismes sont sympa, les commandes répondent tres bien, et on prend quand meme du plaisir a joué a ce jeu. Ce n'est pas un Hit de la Megadrive mais ce n'est pas une daube non plus. Mais comme ya beaucoup de bons jeux sur Megadrive ce jeu n'interessera pas grand monde, a part les collectionneurs.

Posté le 18 juin 2011 à 00:00

2...Oui, désolé, le Joueur du Grenier a raison : même si les graphismes sont bien pour la MegaDrive, je suis bloqué dès le 2ème niveau. Heureusement que c'était sur émulateur, pour que je le supprime. Bon vent Astérix and the Great Rescue !

Wario-Man3
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

j'ai essayer ce jeu sur ma console virtuelle et le JDG avait raison la musique est horrible ça me mait toujours 30 essais pour finir un niveau! les bruitages sont ignobles

Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Le jeu respecte bien l'univers d'Astérix mais il est très difficile. Je n'ai jamais réussi a le terminer sans utiliser les codes. De plus parfois on évitait un piège mais le jeu nous enlever de la vie pour rien.

im_psychose
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai tésté grace a JDG et qui a ma surprise n'est pas si nul que ça..

Graphismes 10/20 : Les graphismes ne sont pas vraiment moches mais ils ne sont pas vraiment beau non plus, ils auraient pu être améliorés..

Jouabilité / Gameplay 11/20 : Le gameplay est plutot pas mal mais il est vraiment lourd a force.

Bande - son 12/20 : La bande - son n'est pas si dégueulasse que JDG l'a dit mais il faut dire que certain bruitages sont vraiment énervant a force..

Durée de vie 12/20 : Le jeu est assez long et difficile a certain passage, il y'a des passages ou il faut se creuser la tète pour passer..

Scénario -

Tyran_45
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Après avoir débarqué sur la super Nes, le plus célèbre gaulois débarque sur la Megadrive et il aurait mieux de s'abstenir car c'est un ratage total. Il faut le comparer à l'adaptation super nes pour vraiment se rendre compte à quel point ce jeu est un navet : niveau graphisme c'est assez fade et ça ressemble pas vraiment à l'univers de la BD (j'irais meme jusqu'à dire que certains environnements sont tellement tirés par les cheveux par rapport à la BD qu'on a l'impression de jouer sous l'influence d'une drogue), niveau gameplay c'est pas intuitif pour un sou surtout qu'Asterix et Obelix ont une portée de saut faible et une portée de cou faible ce qui est assez chiant quand on sait que la hitbox ennemi elle est plutôt grande. La musique est de la diarrhée sonore, si vous coupez pas le son au bout de 15 minutes, c'est que vous êtes courageux, on est 10.000 lieux de musique ressemblant à celle de l'univers Astérix.

Et pour couronner le tout, vous avez le droit à un timer calculer à la seconde près.

Shadow_2009bis
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Bon ben je vais peut-être juste répéter ce que le joueur du grenier à déjà dit. Musique pourri, image épileptique(couleur abominable)... Le jeu est interminable. Franchement je le déconseille en long en large et en travers.

ultimayte_seb
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment merdique,ça n'a aucun rapport avec la bande dessinée(y compris le scénario,la bande son et la difficulté).Je l'apellerais Astérix and the grit resq.Je le déconseille.Mieux vaut jouer à Astérix et le pouvoir des dieux sur Megadrive.Astérix and the great rescue mérite pour l'instant la note la plus pourrie que j'ai attribuée:4 sur 20.(PS:la deuxième phrase est extraite du joueur du grenier.)

sailor-knux
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Un autre jeu pourrie que j'avais testé sur émulateur pendant une semaine. Les niveaux sont in-fe-sa-ble!!! La musique est pourrite et casse les oreilles. La distance de frappe est tellement mauvaise que tu aies obligé de perdre une énergie à chaque fois que tu te bats contre un ennemi. Encore un autre jeu à éviter de s'acheter et qui vaut mieux essayer sur émulateur.

chung
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

C'est un jeu plutôt intéressant, avec les bombes qui permettent de faire différentes actions, la maniabilité est facile, il y a vraiment beaucoup de niveaux variés.

Sauf que la limite de temps est vraiment abusée et du coup on prend difficilement du plaisir à certains niveaux où il faut tracer comme un dingue sans réfléchir et avoir déjà fait le niveau de nombreuses fois pour ne pas perdre de temps.
La musique est assez ignoble, c'est LE point faible du jeu.
Et dommage aussi que Astérix et Obélix n'aient pas de capacité distincte, du coup vous vous apercevrez qu'il vaut mieux prendre Astérix qui passe facilement dans tous les recoins du fait de sa plus petite taille.

Sinon, un bon point pour les continus au nombre de 3, qui vous font réapparaître au dernier niveau joué, sachant qu'il y a un mot de passe tous les 5 niveaux environ. Donc c'est largement faisable même sans triche.

Voilà, j'ai trouvé que c'était de la bonne plateforme, avec certains niveaux très très simples, d'autres infaisables si vous ne les connaissez pas à 200%, mais avec une bonne durée de vie qui m'a personnellement tenu en haleine !

N'hésitez pas à y jouer ! Ciao !

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Comme le dirait notre cher Grenier, vous voulez de la diarhée sonore ? Chier par les oreilles ? Ce jeu est fait pour vous.
Vous voulez tuer votre belle-mère en la mettant devant l'écran et la rendant aveugle ? Ce jeu est pour vous.
Empêcher le voisin d'entendre de la musique ? Ce jeu est pour vous.
Ce jeu est pour vous.
Je suis fou, ne l'achetez pas, ce jeu vous rendra chèvre.

KingofV93
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Jeu qui déçoit forcément, l’univers du petit gaulois n’étant même pas respecté. Faire un jeu de plate-forme est une chose, ne pas respecter ce qui fait le charme du genre, s’en est une autre. Que dire sur ce jeu sans me répéter, hormis que je ne le conseille pas. Seul le joueur néophyte pourrait tomber dans le piège, hormis s’il a jeté un coup d’œil sur youtube auparavant. Car oui, le jeu a déjà été démonté, il bénéficie aujourd’hui d’une sale réputation bien méritée. Ce test à également pour objectif de confirmer les dires sur ce fameux Astérix and the Great Rescue.

incognito35
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Au départ, je tenais à jouer à Astérix, le gaulois qui nous fait marrer avec son gros copain Obélix. Maintenant, je tiens juste à arrêter de souffrir. Déjà, graphiquement, ça va, même si les animations et les sprites d'Astérix et Obélix auraient pu être meilleures, et la maniabilité est plutôt pas mal, niveau positif, tout est dit. Maintenant, la souffrance, on est déjà bloqué dès le second niveau, il faut donc utiliser les mots de passe. Secundo, il y a des plates-formes où si tu atterris un millimètre à côté du milieu de la plate-forme, eh bien, même si tu y es dessus, tu tombes. Après, la difficulté, même en mode facile, c'est une torture, on se demande si c'est pas INFOGRAMES qui a fait le jeu. Et enfin, la bande-son, j'en peux plus, les musiques font vomir les oreilles. Bref, un mauvais jeu, que je conseille pas.

level_13
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Astérix and the GRIT RES-Q ! Oui the grit res-Q !!
J'ai joué a ce jeu il y à pas longtemps mais déja le gros point faible c'est la musique , c'est du Dépucelage Auditif surtout le niveau de la grotte , mais les musiques pourries c'est pour tout les niveaux ! L'aspect BD n'est pas présent dans le jeu entre la neige , le monde de légo et le monde de saucisse de strasbourg qui flotte dans le ciel . L'ennemi le plus cruel est le timer , pas une seconde à perdre ! Le paasage du papier jusqu'à ce jeu Astérix à pris 20cm de taille ! Certains passages sont horribles à passer voir d'autres impossible , j'ai jamais fini le jeu que ce soit sans ou avec code ! Scénario il y en à pas ! Le gameplay est pourri , Astérix and the Grit Res-Q devrait mieux rester dans son trou !

Antalus59
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

j'ai une longue culture de jeu vidéo derrière moi, j'ai connu l'époque des 16 bits, et j'ai aussi eu ce jeu... pour vous dire je mets toujours un point d'honneur à finir mes jeux de manière réglo, je triche après l'avoir fini au moins une fois

avec sonic the hedgehog, c'est le seul jeu que je n'ai pas pu finir sans tricher ... et puis bon pour le reste avec la diahrée sonore, et tout le reste... notre cher joueur du grenier traduits bien mes sentiments sur le sujet

xXMalabarrXx
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Bonjour , J'ai tester "Astérix and the great rescue" sur Mégadrive ... Les musique sont mauvaises , l'univers de la BD n'est pas respecter , on tombe sur des niveaux avec un décors inadapté ( voir niveau 2 ) et les coups ne sont pas d'une grande portée ... Je met 5 pour la durée du jeu et l'illustration des personnages .