Nicomacdo
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Autant le Astérix de la Master System est une vraie merveille dans tous les domaines, autant celui-ci se casse la gueule pratiquement partout. Graphiquement, ce soft n'est pas mauvais, avec des détails amusants comme des objets géants, c'est surprenant mais ça donne un esprit BD au jeu. Par contre les musiques ne sont pas du tout adaptées, et en plus elles sont bien mauvaises. Les persos sont mal dessinés, et encore plus mal animés, Astérix semble se mouvoir comme un pantin désarticulé. Mais la palme revient à la jouabilité. Déjà, pour frapper un ennemi il faut être à un dixième de millimètre de lui, sinon on ne le touche pas. En clair, à chaque ennemi qu'on affronte on a 99% de chance de se faire toucher, et ce dès le 1er niveau. A ce stade là ce jeu ne peut déjà plus obtenir la moyenne, mais le pire est que la difficulté est très mal dosée, bien trop difficile par moment, et le temps octroyé pour franchir certains stages est bien trop court. Bref, un beau ratage.

Sega-Nes
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

A l'époque quand je l'ai reçu étant gamin, je l'avais bien aimé ce jeu, mais apres le test de JDG j'ai décidé de le re-testé. Finalement le JDG n'a pas totalement tort, mais je trouve qu'il éxagere un peu quand meme. Ce jeu est vraiment étrange, il y a des astuces WTF, des stages tres etrange, des bruitages assez grotesque etc... Mais tout ça lui donne un charme assez particulier j'ai envie de dire, c'est pas le genre de jeu qu'on a l'occasion de joué tout les jours car dans le meme genre il n'a pas de rival. Les graphismes sont sympa, les commandes répondent tres bien, et on prend quand meme du plaisir a joué a ce jeu. Ce n'est pas un Hit de la Megadrive mais ce n'est pas une daube non plus. Mais comme ya beaucoup de bons jeux sur Megadrive ce jeu n'interessera pas grand monde, a part les collectionneurs.

Nicomacdo
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

_funman_
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

j'en ai marre des gens qui ne l'ont pas tester .C'est pas parceque le joueur du grenier l'a dit qu'il faut le dire sans avoir tester le jeu.

Les defauts du jeu:logique impossible et musique pourris,c'est tout!

Pyramid-Roug
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Un petit jeu de plates formes sans panache, où l'on prend juste du plaisir à contrôler les personnages célebres de Goscinny et d'Uderzo. Graphiquement il tient la route, bien que certains décors soient trop sobres à mon goût( Sonic décollait la rétine en terme de qualité de décors, et ce sur la même machine! ) La bande son est mitigée, les bruitages sont plus que basiques, et contrairement aux avis précédents, la musique ne me déplaît pas... Après tout, la Megadrive est bien moins gâtée en terme de musicalité que la Super Nintendo, ainsi je serai indulgent sur ce point. Par contre, c'est au niveau de la jouabilité que le bat blesse. Je m'explique: la colision des sprites est très mal gérée, c'est à dire que les ennemis peuvent vous toucher alors que vous êtes carrément derrière eux! Il ne faut ni frapper trop près, sinon on se fait toucher, ni trop loin sinon on atteint pas la cible. La difficulté réside dans le fait qu'un timer bien trop juste en terme de temps donné est imposé à chaque niveau. Sinon, l'aspect BD est assez fignolé, on retrouve quelques éléments tirés de la BD bien que certains niveaux soient tellement barrés ( les saucisses en Germanie par exemple ) qu'on se demanderait si les développeurs n'avaient pas un p'tit coup dans le pif... Finalement, ce n'est ni un bon jeu, ni un super mauvais jeu, et c'est pourquoi je lui mets tout pile la moyenne.

Ultra64_
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Alors surement pas le jeu de la megadrive,mais de la merde non ! c'est un peu fort,oui je sais le timer est super court et chiant,mais voila c'est de la bonne plates-formes beat-them all' comme on aime,la musique ne casse pas des briques j'vous l'accorde aussi,mais bon c'est un jeu correct,mais vraiment sans plus

Fanfan35s
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Pauvre de lui, il a subit les foudres du joueur à chemise jaune...Et pourtant ce jeu mériterait vraiment mieux. Certes la difficulté est mal dosée, certes la hit-box est foireuse sur les ennemis en mouvement, certes les musiques font saigner les oreilles, certes les niveaux ne reflètent en rien ceux de la BD, néanmoins on a la un jeu de plate-forme tout à fait correct. Graphiquement c'est conforme aux standards du genre, très coloré. Niveau jouabilité c'est du classique. La durée de vie est bonne si l'on abandonne pas au premier obstacle venu. Les niveaux ont l'avantage d'être variés même s'il ne ressemblent en rien à la BD. Voila tout, il ne faut pas s'arrêter aux avis des Kévin du grenier de 15 ans qui n'y ont jamais joué et l'essayer tout simplement.

SegaNintendo
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Bon alors contrairement aux gens qui donnent leurs avis basé sur le test du joueur du grenier, moi je l'ai ce jeu est je trouve qu'il n'est pas aussi pourri que cela. Ok ce n'est pas un hit de la megadrive mais franchement c'est un jeu sympa quoi, graphisme correct, maniablité correct, des astuces etranges c'est vrai, mais c'est plaisant a jouer.

Eclairagiste
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Les musiques sont assourdissantes, le timer incroyablement stressant, les graphismes mal fait, une histoire incohérente, inventée car sans idée ni saveur... quel point positif y'a-t-il à ce jeu ? Comme le dit le JDG, cela dégoutera les jeunes de la télé...

Ganondorfzl
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Astérix and the great rescue (Megadrive)
Après un premier épisode franchement réussi, Astérix revient.
Cette nouvelle itération est-elle toujours aussi bonne ?
Sur Master System oui, sur Megadrive, non.
Non mais quelle galère que ce jeu !
Une galère dans laquelle Obélix et Astérix sont malheureusement empêtrer, et ce à travers les différents lieux que comptent la cartouche.
Autant cet opus s’avère probant et carrément fun sur Master System, autant cette version est à la dérive totale !
Jugez plutôt !
Astérix & Obélix se comportant absolument à l’identique, de surcroit ils sont très lent pour leurs déplacements, allez comprendre pourquoi.
Imaginez un Obélix qui ne peut pas, d’un coup de poing faire sauter un mur…un script ne correspondant pas du tout à l’œuvre de Goscinny et Uderzo !
Pire encore puisqu’on préférera largement Astérix à Obélix à cause des passages étroits obligeant ce dernier à ramper, là où son collègue peut rester debout !
Vous me direz, ce n’est pas un problème bien gênant, et bien si, comme vous le constaterez plus bas dans cet avis !
Les diverses potions sont toujours là, mais ne font que compliquer inutilement la vie du joueur.
Ce jeu est une suite incohérente de niveaux, les designers ayant surement ingérés une potion à effet hallucinogène lorsqu’ils les ont imaginés.
Quoique le niveau ou Astérix & Obélix progressent sur des saucisses de francforts géantes est peut-être un clin d’œil à la célébré phrase du plus enveloppé des Gaulois : « on ne mange pas pour vivre, mais on vit pour manger ! » (Ironie bien sûr) !
Niveau bestiaire, c’est du pas mal non plus, et si vous avez déjà vu des bonhommes de neige dans une bande dessinée de la franchise, merci de me le signaler !
Idem pour ce qui est des chiens, ou encore de fleurs crachant du pollen et … ?!?
C’est à se demander ce que vient faire là ce casting !
Mais le plus gros problème réside dans un timer diabolix, réglé par des excités de la perfection et laissant penser que le jeu n’a jamais été testé avant de sortir sur le marché.
Ce dernier ne laisse absolument pas le droit à l’erreur, mais le pire dans tout ça, c’est que tout semble avoir été programmé pour frustrer le joueur.
Sans rentrer dans les grandes lignes, il s’avère évident que cet opus est surement un des plus mauvais, si ce n’est le PLUS mauvais, de l’adaptation en jeux vidéo de la célébré sérix !
Ce jeu pas frais ne recevra pas un César, mais un Gérard !
La version Megadrive devrait se nommer The Hard rescue !

Maxbp91
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Les niveaux du jeu on vraiment rien avoir avec la bande dessiné hormis le premier mais bon pour les autres c'est vraiment n'importe quoi, sans parler de la bande son affreuse ! Sinon le jeu est bien bien dur même en mode facile juste le temps pour effectuer le niveau change et même en facile souvent le temps vous manqueras et vous devriez recommencer vraiment lacent a force dommage la duré de vie du jeu est correcte même si certain niveau sont très cours mais d'autre sont assez dur donc assez long a passé ! Un système de mots de passe est disponible bien utile pour évité de recommencer du début a chaque fois ! Le gameplay est pas terrible entre la porté de vos coups très faible et les sauts de faible ampleur, c'est pas le top aussi bien avec Asterix que avec Obélix !

keke84kjg
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Un jeu très fidèle à l'univers d'Astérix, on se fait plaisir à envoyer valser les romains avec des bruitages très cartoonesques et des onomatopées qui apparaissent à chaque coup donné. L'univers est délirant, parfois burlesque, un jeu très amusant auquel on prend beaucoup de plaisir à jouer et à persévérer. On peut choisir de Jouer avec Astérix ou Obélix à chaque tableau. Le soucis principal de ce jeu reste la maniabilité du/des personnages à jouer, manque de réactivité, difficulté à enchaîner deux actions simultanées, ce qui est parfois crucial dans certains tableaux. Deuxième soucis, certains pièges inévitables, ou encore des passages peu clairs, comme par exemple le boss du 3ème niveau où l'on a pas le temps de réagir et où l'on cherche longtemps à savoir ce qu'il faut faire (il faut avoir quelques vies d'avance pour avoir le temps de réagir et de deviner la marche à suivre... La musique est assez sympa, entraînante, et la fin du jeu... Digne d'un album d'Astérix^^

A essayer !!

Catdu02
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

En tant que fan du Joueur du Grenier, j'ai essayé ce jeu sur émulateur MegaDrive, et je confirme tout ce qu'il a dit: diarrhée sonore, décors épileptiques et sans aucun rapport avec la BD, niveaux impossibles notamment à cause du timer calculé à la seconde près et à la hitbox des ennemis beaucoup trop grande... un jeu vraiment pas frais...

jvcluigi
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une vraie pourriture,je n'y comprends rien du tout a ce jeu,il n'y a même pas de règles,je suis entièrement d'accord avec la note,je lui mets 0/20,je vous le déconseille,vous allez perdre des sous pour un jeu tout pourri

Newjambondyork
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Un jeu sans plus. On s'ennuie un peu car le gameplay est trop pauvre. On est obligé de se dépecher souvent à cause de la montre. On peut se faire toucher ou même tomber facilement sans le vouloir. Il faut attendre que l'ennemi se retourne pour le taper.

Fafao
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Comme beaucoup,j'ai acheté le jeu suite au test du joueur du grenier,et mon dieu,qu'est ce que c'est que ce jeu infaisable??Ils avaient fumé ou quoi les développeurs?A part les graphismes sympatoches et la maniabilité correcte pour le support,le reste est du n'importe quoi: Astérix dans l'espace, Astérix sur des saucisses géantes etc...n'importe quoi...allez donc jouez à Aladdin...