5.2/20

Nicomacdo
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Et ben...il y a des jeux si mauvais qu'on peut pas croire qu'une telle médiocrité puisse exister tant qu'on y a pas joué. C'est effarant, absolument tout est raté dans les moindres détails, le plus petit aspect de cette "chose" est un sommet d'ignominie, une véritable démonstration de tout ce qu'il faut ne jamais faire... L'animation pitoyable des sprites, les graphismes de merde, le gameplay en retard de 10 ans sur son époque, la musique qui vous vrille les neurones, les bruitages débiles et surtout, oh oui, surtout la maniabilité la plus ignoble de l'histoire, avec une ergonomie de dégénéré mental.... Parfois les mots sont impuissants devant une daube de ce calibre, mais quand on voit ce gameplay d'une stupidité sans équivalent (le héros s’assomme en descendant une marche),ces mots sur le décor (Saddam was here), ou la tronche de certains monstres (les yeux avec des bras et des pieds greffés dessus qui font ce bruit insupportable), on a l'impression de toucher la folie du doigt. Le pire jeu auquel j'ai jamais joué.

Tyran_45
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille, que dis je une vraie, c'est le plus grand chef d'oeu.... euh navet au monde. Franchement le héros de ce jeu est le chevalier le plus pathétique de l'histoire du jeu vidéo : une maniabilité rigide au possible (on croirait manier une grue quand on déplace son bras pour viser), le type pour tout et n'importe quoi, bref on ne prend aucun plaisir à jouer à ce jeu avec une telle maniabilité.

1  2  3  4  5
Ayahuasca666
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Rien à dire sur ce jeu tellement il est dénué d'action , de gameplay , à la limite avec un bon gameplay il aurait pu être pas mal !
Les graphismes auraient pu être plus attractifs mais n'ont pas été correctement travaillés.
La bande son est carrément massacrée par les musiques pénibles.
Sinon je met un 2 pour le travail général...

MonAmourDeSony
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Suite à la vidéo du joueur du grenier, j'ai voulu essayé le jeu. J'ai jamais vu un jeu aussi nul, aussi difficile et compliqué pour un rien. La visée qui est anarchique, impression de tournée en rond, les ennemis tellement nombreux qu'il est difficile d'y joué. J'ai insisté plusieurs jours avant d'abdiqué. Ce jeu est nul. Je met un 3 juste par pitier.

French_Antoine
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Prenez du recul! Ce jeu a très mal vieilli, certes, mais il n'en demeure pas moins un bon jeu pour l'époque! Et alors c'est moins joli que sur Amiga? Et alors les contrôles ont du mal? Mais ça date de 1991! Rappelez-vous en! Et c'est bien justement cette difficulté qui le rend intéressant! Si on y mettait un système de visée comme ceux qu'on peut avoir aujourd'hui, l'intérêt sera complètement nul, et il perdrait sa marque de fabrique! C'est bien la qu'est le fun du jeu : le stress! N'y jouez pas pour juger, mais pour une bonne tranche de rigolade!

adrien55
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Nul à chier ce jeu !! Et v'là les notes genre 15 mais n'importe quoi ça ce jeu est injouable la musique de bach massacrée etc. Débilitée profonde, aucun point positif. Je met zéro d'office ! Entièrement d'accord avec joueur du grenier

Paeri2
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Je dois dire que Dark Castle, pour son époque est un jeu plutot exaspérant.
Au niveau des graphismes,il sont pas mal pour une Mégadrive, ils meritent 12/20

Ensuite le son,c'est bien d'entendre de la musique classique mais lorsque qu'on coupe le son, c'est juste arreter la note, 4/20

Et le scénario ou la visée, enfin le reste quoi! merite un 0/20.A cause de sa visée catastrophique!

Delta-WX
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Ce jeu... je l'ai découvert grâce au test du joueur du grenier
il avait l'air naze, mais ce petit coté plateforme comme
oddworld 1 et 2 sur PS1 m'a donné une envie folle de le tester

ayant utilisé un émulateur Megadrive - Ds (c'est pas illégal, c'est un abandonware) je me suis rendu compte que ce jeu est débile, et sa me plait vraiment! d'autant que la maniabilité débile , je la trouve plutôt simple a gérer (sauf cordes), et le jet de pierre est facilement maîtrisé

Son : bof y a quand même des bruit chelou mais le jeu l'est aussi

Graphisme: c'est pas du Sonic mais c'est bon quand même

Durée de vie : 3 niveau de difficulté, mais le facile suffit

un jeu pourri en somme,avec plein de défaut, mais qui ravit les joueurs les plus chevronné et les sadomasochistes qui n'ont rien d'autre a foutre

perso, moi, J'ADORE !

Jesuisunlien
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Moi aussi j'ai connus ce titre grâce à la vidéo test du JdG j'ai donc, à mon tour, décider de l'essayer...
Graphisme : Pourris
Musique : A se pendre
Maniabilité : Pourris et je vous parle même pas du système de visée ou pour prendre les items!
J'ai noté 12, si vous voulez rigoler prenez ce jeu !
C'pas dans tout les jeu qu'on se fait tuer par des mort-vivant avec des flingues, qu'on tombe d'une haute de 3cm de haut.
Par contre qu'on dise que le héro tombe dans les escalier, c'est faux.
Je m'explique, ce n'est pas la faute des escaliers qu'on tombe, mais à cause d'une chauve-souris qui est pendu en haut et qui se "jette" sur vous, d'où la gamelle monumentale...
Avec les 4/5 portes du début, j'ai jamais dépasser les premier "écrans". Le jeu est d'une difficulté MONSTRUEUSE.
Bref, un jeu pour rigoler un bon coup de la nullité du jeu et, aussi, pour les suicidaires.

Darkoracle
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Eh bien ce jeu...je l'ai tout simplement adoré. Tout le jeu est un gros délire jouissif et la difficulté rebutante rend le jeu attirant. Malgré un système de visée peu efficace mais intéressant le gameplay n'est pas si mauvais. A remettre dans toute les bonnes main. Et ce n'est pas parce qu'un barbu avec une chemise au jaune étant regarder par 1 000 000 de personne à dit que le jeu est nul que le jeu est foncièrement mauvais

Alumbrados
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

De cette époque, ce jeux est sans aucun doute le meilleur de son genre avec sa maniabilité hors-du-commun. C'est pour ca que je dis n'écoutez pas toujours le Joueur du Grenier ! Au début en l'essayant sur émulateur j'avais un mauvais avis sur le jeux à cause de la "vidéo maudite" du joueur du grenier. Vive Dark Castle.

Je tiens à préciser que j'ai vraiment testé le jeux pas comme les 3/4 des gens qui ont posté leurs avis en citant exactement les erreurs mises en évidence par le Joueur Du Grenier.

amslitces
Posté le 01 août 2012 à 00:00

J'ai testé le jeu, comme beaucoup, à la suite de la vidéo du Joueur du Grenier, et... ouaille! Quelle maniabilité abominable... C'est vraiment ça qui ruine le jeu, et c'est vraiment dommage, déjà parce que ça le rend particulièrement difficile (je suis mort un bon nombre de fois rien qu'au premier tableau), et ensuite parce que ça occulte totalement l'humour indéniable qui se dégage de certaines références. Dommage, vraiment dommage, il y aurait eu de quoi faire mieux sur le même concept.

Leviath77
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Connu ce jeu après le test du joueur du grenier :P :P :P
J'ai fini le jeu sur émulateur.

musique: soulante dès les 5 premières minutes.
graphismes: pas très beaux.
gameplay: horrible,on tombe dès qu'il y a une marche de 5cm,faire une roulade dans un escalier = on meurt...
le systême de visee très long et peu précis avec de nombreux angles morts à distance.

Bref...c'est nul,rien ne vaut un bon castlevania.

SeoKay
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Ce jeu en plus d'etre horrible et d'incarner une punition mental est en plus pourri au possible , bref si vous voulez en savoir plus , voici
la voie de la raison : http://www.youtube.com/watch?v=Ifq6ixYMme0&feature=related

thebigboloss
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

C'est le jeu qui a bernet mon enfance, certe très très très pourri mais je fais remonter la note car c'était mon tout premier jeu vidéo et que pour moi, nul ou pas , J'AVAIS UN JEU VIDEO....contrairement à maintenant que j'en ai plein, et c'est normal!

Catdu02
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Après avoir vu (comme certains avant moi) le test de ce jeu par le Joueur du Grenier, j'ai décidé de l'essayer. Et il faut admettre qu'il a un peu diabolisé ce jeu, ou plutôt il n'a insisté que sur ses défauts (absence de mot de passe, système de visée ridicule, certains passages se réussissent par hasard...) mais ainsi qu'il le dit vers la fin, si l'on retire ces défauts, "Dark Castle" n'est pas un mauvais jeu, et j'en ai eu la preuve. Je lui donne donc 15/20.

Coreux
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un jeu superbe avec de très bon graphismes, la durée de vie n'est pas très longue mais l'histoire est telleaament bien qu'on est pas déçu à la fin du jeu. La bande son est très bien réalisée et les musiques sont parfaitements mises en relation avec la situation présente. Le gameplay est bien réalisé ! Bref, un jeu que je conseille honnêtement !! !

1  2  3  4  5