17.7/20

Smashmallow
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Mais où sont passé les beat them all de cette trempe ? Certes, les titres d'aujourd'hui, sont généralement très beaux, bien mis en scène et possèdent un bon gameplay... Mais rejoueront nous encore à God Of War ou Bayonetta dans 20 ans, comme nous le faisons avec Streets Of Rage aujourd'hui ? J'en doute un peu ... Pourquoi ? Car je ne retrouve pas la simplicité et l'efficacité des Streets Of Rage, dans les jeux contemporains. On allume la console, on appuie sur start, et on bastonne du loubard, ni plus, ni moins ! Cela semble peut-être extrêmement basique et pourtant, il en est tout autre en terme de gameplay, qui peut se révéler bien plus subtil qu'il n'y parait. Streets Of Rage est simplement un modèle du genre. Le plaisir de jeu, le fun, des musiques accrocheuses, une difficulté bien dosée, des boss parfois ardus ... Qui n'a pas vécu un enfer en tombant, pour la première fois, sur les soeurs jumelles ?? Et là, je ne parle que de l'expérience solo, mais essayez-vous au mode 2 joueurs et vous ne lâcherez plus jamais le pad !!

Cedndo
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

[Retrogaming] Streets of Rage sur MegaDrive est un Beat'em All, et sans doute l'un des jeux les plus fun à jouer en coop (avec peut être Golden Axe) pour l'époque. Vous choisissez un des 3 protagonistes et vous avancez dans les rues armé de vos poings et autres matraques (couteaux, etc) pour fracassez les nombreux ennemis qui jalonneront toute votre progression. Les niveaux sont très sympa et les musiques collent parfaitement à l’univers du jeu. Bien qu'il ai pris un coup de vieux, il reste toujours aussi fun à jouer !!!

razieldu26
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Un jeu énorme et le meilleur beat'em all de la mégadrive,j'y jouais à 8 ans et j'y joue encore à 20!!! on peut choisir un des trois personnages( Axel, Blaze et Adam) et aller casser du punk dans la rue, pont, bateau, usine et même ascenseur jusqu'au boss final. Un jeu révolutionnaire pour l'époque et qui a marqué tous les esprits. Les meilleures musiques de la mégadrive viennent de street of rage!!!!Un must a ne pas manquer. Street of rage joue la carte de l'ambiance alors que street of rage 2 possède des graphismes améliorés et une plus grande durée de vie. Le 3ème opus m'a rebuté à cause de musiques ignobles pour un street of rage.
cet épisode est surement un des meilleurs jeux de la mégadrive
De plus le fait de jouer à deux permet de se faire des bonnes soirées entre potes.

tauruxbis
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

C'est du très bon Beat'em All, des ennemis divers, des décors variés, des musiques inoubliables, plusieurs fins, enfin bref, tout ce qu'il faut pour ravir !
Graphismes : 18/20.
Le jeu est très beau et les personnages bien modélisés.
Gameplay : 18/20.
Trois personnages avec quelques variations dans les coups, ainsi que des attaques spéciales dévastatrices. Le fun est toujours présent après la 10ème fois que je l'ai fini. Après vous être faits la main en normal si vous n'êtes pas confiants, vous tenterez sans doute le mode hardest (au-dessus de hard) qui devrait vous donner du fil à retordre. Le jeu prend tout son sens en mode deux players, avec un fun encore plus omniprésent.
Bande son : 18/20.
D'excellents bruitages et des musiques qui collent parfaitement à l'ambiance des différents niveaux ; le jeu en ressort très entraînant et rafraîchissant.
Durée de vie : 16/20.
Le jeu en soi même d'une bonne durée pour un vieux beat'em all (dans lequel on ne sauvegarde pas), mais le fun, les plusieurs fins, les nombreux modes de difficulté le dotent d'une rejouabilité maximale.
Scénario : -/20.
Je ne note pas le scénario bien qu'il existe, car il est assez simpliste, mais suffisant pour donner un but à vos actions. Pas mal de subtilités, par exemple, à l'instar de Double Dragon, si vous jouez à deux, vous pouvez vous affronter (si l'un de vous tente de trahir l'autre) à la fin du jeu)...
Note globale : 18/20.
Encore une fois, un beat'em all comme on aimerait en voir plus.