17.9/20

RetroGameMaster
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Sonic 3 est graphiquement un des plus beau jeu de la Megadrive. Le gameplay est toujours aussi éxcellent, malgré qu'il y a une légère baisse de vitesse comparée a Sonic 2. En terme de nouveautée ce troisième opus n'apporte pas beaucoup de chose, a part les 4 boucliers de differents pouvoirs qui pour moi est une éxcellente idée. Les niveaux sont plus long dans ce troisieme opus, et la difficulté est plus élevé. Le jeu est beau et varié, mais la regression la plus flagrante comparée a Sonic 2 c'est sans doute les musics, notamment la music du dernier niveaux qui est carrément a chier. Le nouveau stage Bonus est vraiment éxcellent et trés fun. Ce Sonic 3 est sans doute un des plus grand Hits de la Megadrive.

_MilesTails_
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Je place ce jeux juste avant Knuckles car il est très bon.Ont peut faire l'aventure en coop comme le 2,le design de Sonic a légèrement changer,c'est dans se jeux que les les meilleur stage sont présent ainsi que les music.C'est jolie et il y a de bon boss.Pour finir le fusionner avec Knuckles rajoute quelques améliorations sympa.Super jeux Megadrive^^

1  2  3  4  5  6  7  8
Bullets
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux à bercé mon enfance et j'en suis fière.
Les paysages sont variés et plus ou moins bien représenté.
Concernant Sonic, il à pris du charisme entre son précédent volets ce qui est pas plus mal.
Nous pouvons dire que ce jeux est tout de même un classique de chez Sega à ne pas louper. :ok:

charly0777
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Excellent comme jeu, mais on voit clairement que c'est un peu comme sonic & knuckles, un peu dommage, mais bon.

Par contre, on arrive facilement à être super sonic, un peu dommage, mais c'est mieux que de ne pas y arriver du tout !

J'y joue de temps en temps, sympa à jouer.

tails77
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est mon jeu Sonic en 2D préférée et non seulement il est aussi trop extra ! Cet opus qui vient des 2 précédents et d'autant fois plus intéréssant malgré quelques bugs amusants du jeu auquel on peu s'amusé à les exploiter de temps en temps quand c'est possible.

Tyran_45
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Retour en force du Hérisson le plus rapide du monde à savoir Sonic qui revient de plus belle en force dans la continuer des 2 premiers jeux avec un gameplay toujours aux petits oignons qui vous fera ressentir la sensation de vitesse de Sonic. Graphiquement c'est encore plus joli et le level design est bien pensé.

jigoku-shoujo
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Ah Sonic 3 , comment l'oublier . Après un très bon Sonic 2 , Sonic 3 m'en a fait voir de toutes les couleurs ,pour moi le meilleur de tous surtout avec la cartouche additionnel . Il restera un grand classique des jeux rétros , un jeu à avoir dans sa collection !

adamssl
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

il est trés rare de ma part de mettre une note si élevé pour un jeux , mais la je n'ai pas le choix , j'ai joué a sonic 3 durant 2 année chaque jour , a recommencer encore et encore le jeux a trouver tout les diamants . Quand ils est sortie ça a été LE jeux qu'il me fallait ,comparé au 2 les efforts qu'a fournie sega son conséquent, l'idée de mettre dans le 3 une pile de sauvegarde fut une bonne idée , graphiquement rien redire sa vie sa bouge c'est speed , c'est sonic , les niveau son 2 fois plus grand , difficile d'en finir un en moin de 2mn , innovant a souhait decors varié , sonic 3 marquera les dernier souffle de vie de la megadrive avec sonic 3d, vivement sonic 4

Overlook-Master
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de sonic , meilleur que sonic 2 , les niveaux sont plus complets , la difficultés en plus dense et les nouvelles options , tels que Super sonic . un très bon jeu qui fait passer le temps rapidement , il est également possible de controler tails .

Shadow_2009bis
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est superbe. Des niveaux complets pleins de couleurs, un nouvel ennemi, un nouveau personnage, un gameplay facile. Il change un peu des deux autres Sonic. Les musiques sont sympathiques. Ce jeu je le conseille.

antoine-le-vrai
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Il est certainement le moins bon des Sonic ! Au niveau technique, il continue de faire mieux, c'est indéniable ! Mais la recette commence à s'épuiser, c'est inexplicable ! Le niveau de la fête foraine est insuportable, jouez-y, vous comprendrez !

Jaja
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Mon sonic préféré ce jeu me faisait rêver étant jeune. Graphiquement magnifique et doté d'un scénario j'étais fasciné tout au long du jeu de découvrir ce qui allait se passer. Sonic possède un nouveau pouvoir, celui de faire une attaque en sautant et l'apparition des boucliers elementaux aux pouvoir particuliers bien utile au cours du jeu. La vitesse est en encore plus dingue qu'avant et j'ose même pas parler en Super Sonic qui, au passage dans cette épisode est magnifique.

Zivaboy
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Le plus mauvais sonic à ma connaissance. Le jeu n'a pas la magie de ses prédécesseurs, ni de son successeur. Au niveau ludique c'est aussi limite : une succession de passage de rapidité sans réel intérêt et des effets dans tous les sens qui amoindrissent la clarté de jeu.
et puis, la durée de vie est carrément réduite. Le dernier boss est une blague.

neo234
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Ma grand mêre ma toujours dit que c dans les vielle casserole qu'ont fait la meilleur soupe, je suis d'accord mais après 3 fois faut pas pousser bobonne. sonic 3 reprend le principe de la vitesse et plate-forme de la série et l'améliore ce qui donne de très beau graphisme une maniabilité plus approfondie surtout le système de power-up qui donne une maniabilité supplémentaire a sonic du genre le bonus feu qui transforme sonic en boule de feux ou le protège du feu, ou encore le bonus l'électricité qui donne un 2eme saut a sonic tous en le protégéns de l'électricité, de nouveaux stage bonus, rien a dire c du sonic et c superbe.

Choucrouta
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Ce jeu a été le premier auquel j'ai joué, j'lai pas laché quand j'avais 3~4ans et jle lache toujour pas. Pour cause: ses musiques sont formidable (le léger changement d'un acte a un otre et parfait)Il est super beau, bourré de detail et malgré tout aucun ralentissement, avec un stage spécial en 3d a rendre dingue et une jouabilité parfaite... Pour moi, ce jeu est l'un des meilleurs!

flitix
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute le meilleur jeu de la megadrive: les musiques sont excellente (en particulier "ice cap"), la jouabilité est plus que bonne et le nouveau système de sauvegarde permet de ne pas devoir se taper le jeu dans son intégralité d'un seul trait comme dans les premiers sonic. Un 20 sur 20 bien mérité.

Fanatika
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Mon Sonic sur MegaDrive que je hais le plus. Pourquoi ? Tout simplement parce que je trouve déjà le scénario nul, de plus les graphismes sont plus pixélisés que sur Sonic 2. La bande son a était fait par Michael Jackson donc rien à reprocher la dessus même si la durée de vie est limité à...5h de jeu ? Le gameplay est digne des autres Sonic tant dis que les niveaux sont variés. Cours, certes, mais variés.

1  2  3  4  5  6  7  8