Rsonicgamer
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Le deuxième meilleur Sonic de la Megadrive et de tous les temps. A combiner avec Sonic & Knuckles pour en profiter pleinement, mais en soi déjà génial. Graphismes superbes, bande son très bonne, et apparition de la cohérence entre les niveaux pour la première fois (à part peut être la fin du 2). Grandiose! Seul regret pour les versions téléchargeables sur les réseaux actuels: Pourquoi virer le mode Data Select? C'est vraiment dur d'obtenir les 14 émeraudes de Sonic 3 et Knuckles sans... Et puis c'était marrant d'en profiter dans les premiers niveaux...

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent,du bon sonic comme on l'aime!Les decors sont jolis,et 2 personnages jouables,ce qui rajoute du contenu a ce magnifique jeu.La difficulté est immense,je n'arrive pas a croire comment faire pour finir un jeu si cruel...

Rsonicgamer
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

olympien04
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

La saga réunissant les 3 premiers Sonic reste et restera mémorable dans l'histoire du jeu vidéo !
Bien que ce ne soit pas mon préféré sur les 3 (c'est le 2), Ce jeu présentait pour l'époque un gameplay innovateur, un charme fou dû à la bande son et graphismes tout mignons ! Un petit + logique dans ce Sonic 3 où Tails peut voler et où Sonic peut faire en + une attaque dont je n'ai pas le nom.
Seul petit bémol sa durée de vie (comme tous les Sonic d'ailleurs, bah oui, quand on aime c'est toujours trop court :) ) malgré un système de sauvegarde assez innovant pour l'époque !
En conclusion ma note objective est 18 mais comme je suis amoureux du jeu ... +2 ! :)

mrnicocampbell
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Sonic 3 est peut-être le moins réussi de la trilogie sur MEGADRIVE.
Les améliorations graphiques sont peu nombreuses et la claque des 2 opus précédents n'est pas aussi importante.
La jouabilité reste identique au deuxième opus qui est seulement moi le meilleur de la série.

KulTurisT
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Un épisode fade qui a une impression de déjà vu. Certes le jeu est coloré bien animé, les graphismes fins. Mais on sent une impression de déjà vu.

Il y a quand même un nouveau protagoniste Knuckles l'échidné. Mais le jeu est court et manque de profondeur comparé à des opus tel que ces prédécesseurs Sonic 1 et 2.

J'avoue ne pas avoir pris autant de plaisir a jouer que sur le premier et le deuxième opus.

Velosofy
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...sjjjp

paradize91
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Je suis super content de voir un test sur ce jeu
Il est MA-GNI-FIQUE
Il a bercé mon enfance :)
Le jeu était vraiment fun a jouer et meme a regarder,il était super beau pour l'époque
Le fait de jouer a deux,sur le meme écran avec sonic & Tails était une idée de génie!
Enfin...je ne sais pas trop quoi dire enfait,tellement j'adore ce jeu
20/20 pour Moi

halley12
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais été vraiment fan de Sonic mais je suis très heureux d'avoir acheté ce volet qui présente une amélioration majeure dans ses graphismes. Les musiques restent les mêmes, c'est fantastique! Et ça m'a fait très plaisir de kicker Robotnic une fois de plus.

Marcadin
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Certes, ce jeu a bercé notre enfance, mais cela ne fait pas d'un très bon jeu un jeu incontournable. L'agréable redécourverte ne rejoint pas le plaisir de découvrir de véritable innovation. Un 10 peut paraître dur mais je le compare à ce qu'il se passe sur les consoles next gen.

Pikachiant
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Comme le reste de la série sortie sur Megadrive, le jeu a vieillit. Surtout son style graphique qui bousille les yeux avec ses oranges bien pétants et ses bonus stages sphériques... Le jeu nous rend plus spectateur qu'acteur... De plus, il se torche en une après midi!

Posté le 23 févr. 2021 à 17:17

le meilleur jeu sonic , sonic 3 and knuckles est juste parfait , les niveaux sont excellent avec tous des musiques et décors différents , incarner sonic , tails et knuckles quel bonne idée , nous pouvons meme nous transformer en super sonic et attention en hyper sonic ma prefere transformation , j'ai beaucoup aimer aussi que nous puissions jouer a 2 joueurs bref un excellent titre

Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

voici mon avis sur ce jeu

Un très bon Sonic même s'il n'est pas à la hauteur du deux et ce à cause d'un manque de zones et qu'elles ne sont pas franchement intéressante. On retrouve pourtant certaines améliorations comme Tails qui vole, les sauvegardes ou de nouveaux pouvoirs pour Sonic. On retrouve aussi un mode multi assez inintéressant au final car il repose sur des fractions de parcours à faire en boucle. La bande son est toujours aussi soignée en revanche et c'est un régal pour les oreilles. Bref, Sonic 3 est un bon jeu mais on était en droit d'en attendre plus surtout après un excellent Sonic 2.

G7K
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Sonic 3 avait la lourde tâche de succéder au mythique Sonic 2. La Megadrive arrivant en fin de vie la Sonic Team a tout remis à plat pour nous proposer un Sonic 3 de toute beauté. On sent bien que la console de Sega donne tout ce qu'elle a dans le ventre et c'est un véritable de parcourir chaque niveau. Néanmoins on ne peut prendre la mesure de Sonic 3 qu'avec son extension, Sonic and Knuckles. Associé à celle-ci vous pouvez lui mettre 20/20.

Hedingger
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu Sonic nous venant encore de Sega.
Aucun point faible, mis à part la durée de vie un peu faible.
Concernant les graphismes, c'est magnifique.
La jouabilité et le gameplay sont excellent.
Une bande son riche.
A acheter

Posté le 13 août 2012 à 00:00

Sonic 3 est un bon jeu. Le plus beau des 3 sur mégadrive, le plus facile aussi. jouabilité tres bonne comme d'hab, son également, on s'amuse trés bien, les succés sont facile par contre par rapport au 2 premiers sur xbox live.