18.3/20

MarSeilLaiS1392
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Peu de temps après un Sonic CD auquel on ne pourra pas vraiment reprocher d'avoir tenté quelque chose de différent, ce nouvel épisode de la saga se contente de reprendre le meilleur des productions précédentes en innovant finalement assez peu... La réalisation impeccable effectuée par la Sonic Team au niveau de la bande son comme des graphismes saute aux yeux (et aux oreilles !) dès les premiers instants et il va sans dire que cela nous transporte tout au long du jeu. Le contenu et la durée de vie du soft peuvent sembler un peu courts au premier abord mais le level design léché et la replay value à fort potentiel offrent de longues heures de plaisir. Sonic 3 offre un challenge intéressant mais c'est avant tout la synergie provoquée par le gameplay et l'ambiance globale du jeu qui procure beaucoup de fun, faisant de lui un des tous meilleurs opus de la saga.

Antolovetorres
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Un suite bourée de succès ! Les graphismes sont améliorés et donc beaucoup plus beau, et le jeu est mis en place un système de sauvegarde, pas forcement necessaire puisque si on va vite, le jeu se fini en une journée. Le mode multijoueur est génial, il y a plus d'environnement dans ce mode. Notons aussi l'apparition de Knuckles qui, pour moi, est l'un des personnages les plus charismatiques avec Sonic et Shadow.

MarSeilLaiS1392
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Antolovetorres
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Tryphon_3D
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

un bon vieux jeu ! Joli, fluide, nerveux, maniable, mélodies réussies... Avec un système de sauvegarde très moderne pour l'époque - qui est le classique que tout le monde connaît aujourd'hui - qui permet donc de reprendre tranquillement une partie commencée. Que du bon ! Pour les fans autant que pour les nouveaux venus : si vous n'avez pas ce jeu, prenez-le !

G7K
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Difficile de succéder au mythique Sonic 2. La Sonic Team récidive une troisième fois en fin de vie de la Megadrive. Ils nous gratifient d'un tout nouvel univers et c'est avec jubilation que nous le découvrons. Malgré tout c'est avec sa son extension, Sonic and Knuckles que ce troisième épisode prend toute son ampleur. Avec celle-ci vous pouvez le noter 20/20.

clarkowens
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

A la fois un des plus beaux jeux Megadrive et des plus intéressants !

Le projet initial était tel pour l'époque que la cartouche ne possédait pas un espace de stockage suffisant !
Résultat : le jeu a été coupé en 2 parties (Sonic 3 puis Sonic & Knuckles).

Une sensation de vitesse toujours aussi bluffante (sans ralentissement), un hérisson qui se manie parfaitement, de magnifiques graphismes très colorés et des musiques toujours au top !

On ne grognera finalement que sur une durée de vie qui, sans être catastrophique, est plutôt discutable et sur la difficulté anecdotique des boss.

WHITE-DRAGON
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

ahh il me rapelle tellement de souvenirs, les musiques sont énormes, et les mondes riches et variés, en plus le système de sauvegarde est réellement bien foutu , franchement ce jeu a beau a etre vieux, je m'en lasse pas.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

lulu-pingoo
Posté le 12 oct. 2022 à 12:50

Troisième opus de la série mégadrive et un des meilleurs ! obligé de prendre du plaisir avec ce jeu plein de vitesse et nerveux à souhait, c'est ce qui fait le succès du jeu !

HYPERSONIC[JV]
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu sonic en 2d comme je les aimes , maniabilité et le scénario sont tout 2 formidables aussi que les graphismes aussi , de nouveaux perso comme knuckles , de nouveaux niveau encore plus amélioré , Les boss toujours aussi facile ( malheuresement ) par contre l'histoire reste quand meme longue .

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Sincèrement, moi qui rêvé de jouer à ce Sonic 3 sur Wii que j'attendai avec impatience, ben c'est jeu est vraiment plus que sublime ! Graphisme, gameplay, durée de vie, tout est super la dedans ! Je le conseille vraiment à tous !

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent,du bon sonic comme on l'aime!Les decors sont jolis,et 2 personnages jouables,ce qui rajoute du contenu a ce magnifique jeu.La difficulté est immense,je n'arrive pas a croire comment faire pour finir un jeu si cruel...

gtprod
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Evidemment, le meilleur jeu de tous les temps, le plus beau, le plus fluide, le plus évadant, le plus complet, celui qui suscite en moi le plus de nostalgie bref... un jeu absolument parfait et de très très loin en ce qui me concerne.
La magie opère chez moi, bien plus que tous les jeux auxquels j'ai pu joué sur playsation 1 ou dreamcast, bien plus d'ailleurs que ceux de la ps2 et bien bien encore que ceux de la wii. L'explication est que les jeux sont de plus en plus fade et de plus en plus baclés.
A méditer

_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Un bon vieux jeu ! Joli, fluide, nerveux, maniable, mélodies réussies... Avec un système de sauvegarde très moderne pour l'époque - qui est le classique que tout le monde connaît aujourd'hui - qui permet donc de reprendre tranquillement une partie commencée. Que du bon ! Pour les fans autant que pour les nouveaux venus : si vous n'avez pas ce jeu, prenez-le !!