17.9/20

RetroGameMaster
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Sonic 3 est graphiquement un des plus beau jeu de la Megadrive. Le gameplay est toujours aussi éxcellent, malgré qu'il y a une légère baisse de vitesse comparée a Sonic 2. En terme de nouveautée ce troisième opus n'apporte pas beaucoup de chose, a part les 4 boucliers de differents pouvoirs qui pour moi est une éxcellente idée. Les niveaux sont plus long dans ce troisieme opus, et la difficulté est plus élevé. Le jeu est beau et varié, mais la regression la plus flagrante comparée a Sonic 2 c'est sans doute les musics, notamment la music du dernier niveaux qui est carrément a chier. Le nouveau stage Bonus est vraiment éxcellent et trés fun. Ce Sonic 3 est sans doute un des plus grand Hits de la Megadrive.

_MilesTails_
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Je place ce jeux juste avant Knuckles car il est très bon.Ont peut faire l'aventure en coop comme le 2,le design de Sonic a légèrement changer,c'est dans se jeux que les les meilleur stage sont présent ainsi que les music.C'est jolie et il y a de bon boss.Pour finir le fusionner avec Knuckles rajoute quelques améliorations sympa.Super jeux Megadrive^^

1  2  3  4  5  6  7  8
10Dollars
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

J'avoue que Sonic reste pour moi un jeu au quel j'ai beaucoup jouée dans mon enfance, cette sensation de vitesse incroyable et sans compter le nombre d'heures que j'ai passé à joué avec mes amies et ma famille ! Si vous n'avez pas eu l’occasion de l'essayer il n'est jamais trop tard !

koyu2
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

L'un des meilleur jeu de plate-forme et pas pour rien !Les graphismes sont éblouissant pour la Megadrive.La jouabilités idem,le frisson de la rapidité et les phase de plate-forme plus que réussit,sans parler des boss,qui contrairement à mario,ne sont pas répétitifs !En effet Dr.Eggman revient toujours avec une machine différente !La bande son agréable à écouter et correspond à l'univers.La durée de vie est un des plus gros défaut du jeu,on en a vite fait le tour,néanmoins,recommencer les niveaux une seconde fois ne sera pas du tout une corvée.Je lui met 16/20 car la durée de vie est un peu courte et la bande son agréable...mais sans plus.Le reste est juste parfait et si vous avez l'occasion d'y jouer ne réfléchissez pas et accepter !

brunino07
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le jeu est super génialisime.
franchement, les sonic sont des jeux magnifique et il est dur de faire mieux, ce 3eme opus est vraiment très réussi, les decor sont pas mal, la bande son est super, il est assez compliqué, mais malheureusement il n'est pas mieux que le 2.
le 2 ayant pour moi atteint la perfection, le 3 ne pouvait être mieux, mais il reste un MAGNIFIQUE JEU, un des meilleur, à ne pas manquer...

Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un très bon Sonic même s'il n'est pas à la hauteur du deux et ce à cause d'un manque de zones et qu'elles ne sont pas franchement intéressante. On retrouve pourtant certaines améliorations comme Tails qui vole, les sauvegardes ou de nouveaux pouvoirs pour Sonic. On retrouve aussi un mode multi assez inintéressant au final car il repose sur des fractions de parcours à faire en boucle. La bande son est toujours aussi soignée en revanche et c'est un régal pour les oreilles. Bref, Sonic 3 est un bon jeu mais on était en droit d'en attendre plus surtout après un excellent Sonic 2.

Palou_95
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

De nouveau un excellent jeu sorti tout droit de la série "Sonic". Malgré le faible nombre de niveaux (cinq mondes divisés en deux actes),la magie de Sonic opère toujours avec des graphismes encore plus poussés et gameplay quasi-parfait.De nouveaux éléments apparaissent tel que les différents boucliers ou encore les diverses transformations des personnages.Au final, un jeu dans la lignée des volets précédents qui affublé de la cartouche "Sonic et Knuckles" devient un jeu quasiment irréprochable.

Ueitep
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

"Sonic 3" réussi l'exploit d'être encore moins bon que ses prédécesseurs. Il partage les mêmes qualités esthétiques et les mêmes grosses tares de jouabilité. Le tout cumulé à une incroyable difficulté! Le niveau "Hydro City" est à la limite du jouable! On comprend mieux pourquoi le jeu comprend une sauvegarde. Cela ne rattrape pas le fait que le jeu soit aussi vide que crétin. Un jeu incroyablement surestimé!

MrSims2
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Sonic 3 est sans doute l'un des meilleur Sonic . Perso , c'est mon 2 ème Sonic préférer après Sonic 2 . Il ne ressemble pas aux volets de la série . Doté d'une sauvegarde , sa difficulté est accrue , le transformant en jeu d'un HORRIBLE difficulté . Je ne parle pas de l'Angel Island Zone mais de l'Hydro City Zone qui est une véritable horreur de difficulté . Mais sinon , le jeu est excellent et est un référence à jamais .

Sonic42
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Héhé Sonic 3 est pour moi l'un des meilleurs Sonic auquel j'ai joué ! Vraiment super jeu même si c'est un jeu rétro, vraiment quand on y joue c'est un réel plaisir, j'y jouais quand j'étais jeune, super, très sympa avec les décors plutôt variés et incarner Sonic est si jouissif !

Pikachiant
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

"Sonic 3" est un véritable tour de force technique pour la "Megadrive". Les graphismes, l'animation et la bande son exploitent les capacités de la 16 bits de "Sega" au maximum. Malheureusement, ce jeu cumule toutes les tares de la série. Niveaux bordéliques, ennemis placés aux endroits les plus pénibles, jouabilité médiocre etc. Le niveau "Hydrocity" illustre à lui seul tous les griefs que l'on peut avoir contre la série. De plus, la difficulté est très relevée. Ce qui explique sans doute la présence d'une sauvegarde. Et qui peut aussi être expliquée par son faible nombre de niveaux... Bref, "Sonic 3" est un jeu plus agréable à regarder qu'à pratiquer... Et donne plus d'une fois l'envie d'envoyer la manette au travers de l'écran!

Segafanatik
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Ahh Sonic 3 ! Il a fait revé beaucoup de joueur a sa sortie. Graphisme exceptionelle, gameplay encore plus efficace que dans les precedent volets, music inoubliable ! J'aime beaucoup ce jeux, mais il y a 2 choses qui me tracasse; la musique de casino night est a chier, dommage car c'est un tres bon stage, et encore le machin qu'on doit sauter dessus dans le casino night pour passer le niveau, dommage car si il n ya vait pas ces 2 defauts je lui aurai mis 20/20.

Kichnifou
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Même si les premier jeux étaient déjà énorme, SEGA n'a cessé de s'améliorer au fur et à mesure des opus de Sonic the hedgehog qu'il faisait.
Celui-ci est encore une fois une perle rare, un joyau du jeux vidéo, qu'il faut au moins avoir joué une fois dans sa vie.
Les environnements sont variés, les musique entraînante, et les graphisme d'un niveau au-dessus par rapport aux précédents.
La seule grosse difficulté, c'est dans casino night zone, lorsqu'il nous ai obligé de comprendre qu'il faut faire "haut" et "bas" à plusieurs reprise pour pouvoir poursuivre le niveau.
Cela dit, ce n'est pas un défaut en soi. Il mérite donc bien sa note maximale.

Vegeto973
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute le meilleur jeu de la megadrive: les musiques sont excellente, la jouabilité est plus que bonne et le nouveau système de sauvegarde permet de ne pas devoir se taper le jeu d'un coup comme ça.
Sonic 3 est sans contexte le meilleur Sonic crée jusqu'à maintenant.

StalineDeCCCP
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Grace à la possibilité de mettre la cartouche sonic&knnucles,Sonic 3 devient un jeu complet
La possiblité de jouer avec le combo sonic+tails,tails+sonic ,sonic ou knucles avec la dizaine de sauvegarde disponible donne aux jeu un certains charmes ou chaque personne a ses capacités et suit un chemin bien propre à chacun.
Savoir utiliser les power-ups à bon escient,le petite mode multi ou player contrôle tails peut monter le plaisir a y jouer pour accéder à de nouveaux raccourcis,la suite directe de sonic&knucles quand vous finissez sonic 3 vous donnera de quoi être heureux avec ce sonic audacieux

pates2
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Si ce jeu (attaché à Sonic & Knuckles)était un gâteau,on se battrait pour le manger!Jusqu'à 12 niveaux pour Knux,13 pour Tails et 14 (si on a toutes les émeraudes) pour notre hérisson préféré!Au niveau du style des personnages,j'ai adoré Sonic par rapport aux Sonic 1 et 2!Bref,pour moi,c'est le meilleur jeu de la Megadrive.

SegaNintendo
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

J'ai connu sonic grace a un ami d'enfance qui avait une master system. On s'amusait a l'époque. Les musiques etaient vraiment magique, avec des graphismes superbe, j'avais adoré ce jeu. C'était l'année 1994 je crois, il y avait un grand poster Sonic 3 dans le mur en face de chez moi. J'avais hate de le voir ce jeu. Je suis aller au supermarché GB, et la j'ai vu qu'on pouvait jouer a ce jeu ! mais il y avait une dizaine de gamins dans la file, je n'ai pas pu y jouer, mais je me suis raproché du jeune qui y joue pour voir le jeu. Est la j'ai été tellement impréssionnée ! J'ai vu des images qui m'ont marquer pour la vie !! C'etait un stage ou le mur vient vers vous pour vous ecraser, pour s'en sortir sonic doit faire le spindash est casser les murs devant lui ! C'etait la premiere fois que je voyais le spindash ! Que c'etait impressionnant !! Aujourdhui il fait partis de ma collection, il a des petits defauts, mais il a des grandes qualité egalement ! Un jeu a posseder si on est collectionneur !!

1  2  3  4  5  6  7  8