17.9/20

RetroGameMaster
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Sonic 3 est graphiquement un des plus beau jeu de la Megadrive. Le gameplay est toujours aussi éxcellent, malgré qu'il y a une légère baisse de vitesse comparée a Sonic 2. En terme de nouveautée ce troisième opus n'apporte pas beaucoup de chose, a part les 4 boucliers de differents pouvoirs qui pour moi est une éxcellente idée. Les niveaux sont plus long dans ce troisieme opus, et la difficulté est plus élevé. Le jeu est beau et varié, mais la regression la plus flagrante comparée a Sonic 2 c'est sans doute les musics, notamment la music du dernier niveaux qui est carrément a chier. Le nouveau stage Bonus est vraiment éxcellent et trés fun. Ce Sonic 3 est sans doute un des plus grand Hits de la Megadrive.

_MilesTails_
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Je place ce jeux juste avant Knuckles car il est très bon.Ont peut faire l'aventure en coop comme le 2,le design de Sonic a légèrement changer,c'est dans se jeux que les les meilleur stage sont présent ainsi que les music.C'est jolie et il y a de bon boss.Pour finir le fusionner avec Knuckles rajoute quelques améliorations sympa.Super jeux Megadrive^^

1  2  3  4  5  6  7  8
Actarus4
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Voici le troisième opus de la série dans une continuité toute aussi réussite que celle de Sonic 2 avec des graphismes encore plus fouillés, des niveaux presque encore plus speed avec de multiples directions à prendre, des musiques toujours aussi agréables, et toujours cette possiblilité de pouvoir se transformer en super Sonic. On notera également encore la présence de Tails au côté de notre hérisson bleu. Seule la durée de vie est peut-être un peu plus courte que celle du 2 d'après ce que je me souviens. Le jeu nous offre aussi de nouvelles originalités grâce à certaines intéractions avec des éléments du décor pour pouvoir progresser dans l'aventure. En bref un très bon jeu, une suite digne des deux premiers épisodes même si au final je ne trouve pas qu'il soit bien meilleur que Sonic 2 mais plutôt sur un pied d'égalité. On regrettera que malheureusement depuis cet épisode (en gros depuis les trois premiers opus) qu'aucun nouveau Sonic n'aura su égaler la qualité de la première trilogie...dommage.

Kratos931_bis2
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

le re-retour de l'hérisson bleu plus beau que jamais.
Cette fois-ci sonic passe la troisième, après taxi 3 sonic 3 et bien entendu le retour aussi de notre moustachu le dr house ^^( dr robotnik) fidèle à lui-même comme toujours, un nouveau venu knuckles (l'écureuil fou de tex avery) mais passons au test d'abord.
graphiquement le jeu est très beau et fluide et il est similaire à sonic 2 mais pile poil mieux
gameplay toujours parfait je n'ai jamais trouvé de défaut dans ce domaine dans la saga sonic.
durée de vie un ptit peu plus longue mais la difficulté à nettement augmenté par rapport à l'opus 2.
bruitage, son et musique toujours au top comme d'habitude.
en conclusion sonic 3 est le digne successeur du deuxième opus moins bien que celui-ci d'ailleurs mais réussit mais toujours efficace et inégalable dans son domaine.
3éme pari réussit.

Renegade21
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Oulala ce jeu ma fait déliré! Jadore les jeux de Sonic mais celui ci est imbattable(les seuls autres non-battables sont le 1 et le 2^^)!Les graphiques sont encore meilleurs que les volets précédents!Son seul défaut est sa trop courte durée de vie...mais à part ça je ladore!:bave: A avoir absolument!

Jaymz2006
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

3ème épisode de Monsieur Sonic sur megadrive et une nouvelle réussite de Sega. Au niveau graphique, on est proche de la perfection pour cette machine. Le jeu est très rythmé avec des combats contre des mini boss à la fin des levels intermédiaires et des affrontements contre l'inévitable Dr Robotnik à la fin des zones. Les musiques sont également superbes, avec des variations entre 2 levels d'une même zone. L'idée des boucliers offrant différents pouvoirs est également géniale. On trouve également un mode 2 joueurs de meilleure qualité que dans Sonic 2
Ce jeu n'est cependant pas sans défauts. Le level design est moins convainquant que dans les 2 premiers épisodes, et surtout le jeu est trop court. Il ne faut pas oublier que ce jeu était prévu pour fonctionner avec Sonic et Knuckles sorit quelques mois après. On emboitait les 2 cartouches, ce qui triplait la durée de vie et les possibilités de jeu..
Un excellent cru au final !

genovaFSB
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Le moins bon des 4 principaux sonics sur méga drive : pas très long, peu de nouveautés, sensations de déjà vu ... Il faudra attendre la fusion avec Sonic & Knuckles pour en obtenir un très bon jeu. Sonic 3 reste tout de même une référence dans la plate forme, et les sensations sont toujours au rendez vous !

RoiDadidou3456
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Alors, honnêtement, j'aimerais dire que je ne suis pas un grand fan de Sonic, mais que j'ai quand même acheté ce jeu (et je n'ai toujours pas Sonic 2 ! J'ai Sonic 1 sur Master System... ) et, pour donner mon avis sur ce jeu : C'est monstrueusement difficile ! Ce jeu est à la limite de l'injouable (même Chuck Norris ne pourrait pas finir ce jeu) . Je m'explique : dans Hydrocity Zone, après le 1er boss qui est super facile, le 2ème niveau commence avec une espèce de falaise qui s'approche de Sonic et qui menace de l'écraser. Je n'ai jamais réussi à dépasser cette section ! J'ai déjà perdu une cinquantaine de vies et toujours aussi difficile ! Sinon, musique corrects, graphismes, enfin, le reste, rien à dire...

pepepou01
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

3eme opus de la série,Sonic 3 sort en 1994,l'on retrouve bien sur toujours notre héros,mais cette fois-ci vous pourrez enfin avoir l'honneur de jouer avec Tails,nos 2 protagonistes ont chacun leur propres carractéristiques,sachez également que cette version de sonic 3 possède a l'inverse des 2 1er,une pile de sauvegardes,vous pourrez donc enfin sauvegarder le jeu,un grande 1ere sur un jeu mégadrive a l'époque,on sera enfin plus obliger de recommencer le jeu a chaque fois du début ouf !!
Les stages bonus sont toujours présent,mais ont quelque peu changer depuis,ils faudra trouver dans les niveaux,un genre d'anneau et y rentrer dedans,vous évoluez alors,sur une genre de sphère,ou il faudra trouver les ronds bleu,sans toucher les rouge,d'ailleurs 7 émeraudes sont toujours a trouver.

Graphiquement ce Sonic 3 est encore plus beau,on dénote un univers graphique un peu spécial,qu'il faut aimer,mais les couleurs et les effets sont une franche réussite,on sens que la mégadrive,nous livre la tout son potentiel,malgré cella j'ai un peu de mal a aimer ce sonic 3,par rapport aux anciens,je pense que c'est du au style graphique,que j'accroche un peu moins que les 2 er,malgré une ambiance toujours aussi prenante,quand aux fans du hérisson bleu,je pense que vous serrez combler,car l'on détient la un des jeux mégadrive les plus beau de la console de SEGA.

pistachi
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Sonic 3 vaut 20/20 si on l'on fusionne avec Sonic et Knuckles.
A l'époque ce jeu était cher pour les jeunes et leur pauvres argent de poches.
Je le chechais dans les brocantes et voulait absolument l'avoir.
Puis un jour se réalisa ou je l'eut entre les mains.
Plus de dix ans plus tard j'en tremble encore.
Bénis sois cette époque ou mon coeur battait à l'idée de l'essayer.
Tout est parfait dans ce jeu, ceux qui ne l'aime pas alors vous ne méritez pas une megadrive.

redcrypt46
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Super bon jeu! J'ai trouvé la durée de vie moins longue que le 2e par contre. Les bandes sont excellentes, j'adore la musique contre les bosses! Les graphismes très jolis vraiment, les décors sont diversifiés et très colorés. Je trouve la difficulté plus dur que les 2 premiers Sonic et l'on se perd plus vite car les levels sont plus grand, se Sonic demande un peu plus de réflexion aussi je trouve. Il m'arrive de m'énerver sur Tails tellement ce renard est bête, on se demande parfois à quoi il serve mais bon Sonic 3 est le plus beau des 3 et est pour moi un des meilleurs jeux de plate-forme 2D donc 19/20!

andering
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Ce troisieme épisode de Sonic est toujours aussi bon que les autres. Cette fois Sonic évolue dans des zones immenses et très complexes avec plein de passages différents. J'adore la zone de calotte glaciaire, très belle (et au début on démarre même à Ski). Sinon il n'y a rien de nouveau par rapport aux épisodes précédents si ce n'est les boucliers spéciaux et le mode 2 joueurs cette fois bien meilleur. Les spécial stages sont très bons (mais bien durs et stressants), en 3D, et la récupération des émeraudes s'avère difficile, à l'inverse du reste du jeu.

Z6-PO
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai vraiment adoré !
Des musiques envoutantes, un jeu rapide, un gameplay précis, des décors sublimes...
Un jeu cultissime qui surpasse les deux précédents !
Que de bons moments, que de plaisir.

Comment oublier le petit hérisson bleu luttant contre le maléfique Robotnik ?

reusmarco
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Sonic 3 est dans la continuité des opus précédent. Sega a réussit a ce renouveler c'est énorme pour l'époque! Les graphismes sont toujours autant magnifique est agréable a voir. Le gameplay n'a pas changer, pourquoi changer une équipe qui gagne? Un véritable bon jeux !

joueur2121310
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Incroyable,je n'ai jamais joué à un Sonic de cette envergure!(du moins sur Megadrive).Les graphismes sont superbes,on aurait pu croire à un jeu sur Saturn!La bande son est magnifique et la jouabilité en est de même.Vraiment je suis époustouflé par la qualité grandissante de ce jeu.Le scénario est du béton tel qu'on pourrait croire à un mélange de Sonic 1 et 2 en mieux!

robzh
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Du très lourd que ce Sonic 3! Le meilleur de la série sur MegaDrive à mon goût! Graphiquement, c'est parfait, les niveaux sont très agréable à l'oeil. Le level-design est très bien pensé, les niveaux sont longs et variés. La jouabilité, elle, a encore été revue à la hausse par rapport au précédent opus, déjà très bon en la matière. Sonic est un régal à contrôler et les nouveaux items de protection (feu, aimant,...) rajoutent beaucoup de fun au gameplay. Même s'il est plus court que ses prédécesseurs, Sonic 3 offre du challenge. En voir le bout n'est pas chose aisée. Heureusement, petite nouveauté bienvenue, on peut sauvegarder sa partie! Ce jeu est un MUST de la plate-formes! Un petit mot sur le multijoueur, qui est très sympathique mais dont on fait vite le tour.

aion-2008
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

il est trés rare de ma part de mettre une note si élevé pour un jeux , mais la je n'ai pas le choix , j'ai joué a sonic 3 durant 2 année chaque jour , a recommencer encore et encore le jeux a trouver tout les diamants .
Quand ils est sortie ça a été LE jeux qu'il me fallait ,comparé au 2 les efforts qu'a fournie sega son conséquent, l'idée de mettre dans le 3 une pile de sauvegarde fut une bonne idée , graphiquement rien redire sa vie sa bouge c'est speed , c'est sonic , les niveau son 2 fois plus grand , difficile d'en finir un en moin de 2mn , innovant a souhait decors varié , sonic 3 marquera les dernier souffle de vie de la megadrive avec sonic 3d, vivement sonic 4^^

1  2  3  4  5  6  7  8