17.9/20

RetroGameMaster
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Sonic 3 est graphiquement un des plus beau jeu de la Megadrive. Le gameplay est toujours aussi éxcellent, malgré qu'il y a une légère baisse de vitesse comparée a Sonic 2. En terme de nouveautée ce troisième opus n'apporte pas beaucoup de chose, a part les 4 boucliers de differents pouvoirs qui pour moi est une éxcellente idée. Les niveaux sont plus long dans ce troisieme opus, et la difficulté est plus élevé. Le jeu est beau et varié, mais la regression la plus flagrante comparée a Sonic 2 c'est sans doute les musics, notamment la music du dernier niveaux qui est carrément a chier. Le nouveau stage Bonus est vraiment éxcellent et trés fun. Ce Sonic 3 est sans doute un des plus grand Hits de la Megadrive.

_MilesTails_
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Je place ce jeux juste avant Knuckles car il est très bon.Ont peut faire l'aventure en coop comme le 2,le design de Sonic a légèrement changer,c'est dans se jeux que les les meilleur stage sont présent ainsi que les music.C'est jolie et il y a de bon boss.Pour finir le fusionner avec Knuckles rajoute quelques améliorations sympa.Super jeux Megadrive^^

1  2  3  4  5  6  7  8
Koyott_bt
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Voila le Sonic en 2D que je préfère. On me dit souvent que Sonic 2 est mieux mais bon perso je trouve pas.
Les graphismes sont super et supérieurs au 2, la présence pour la première fois de Knuckles( jouable avec la cartouche spéciale )et enfin la possibilité de sauvegarder votre partie ! Enfin !
De plus des petites scènes rythme le jeu et les boss de fin sont vraiment bien trouver.
Un super jeu a avoir absolument!

Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

.Graphiquement ce jeu est juste sensationnel !Les spéciales stages sont moins pénibles que dans Sonic 2 et il y a 2 bonus stages.La maniabilité est parfaite il y a une petite histoire et les musiques sont justes FORMIDABLE !On peut sauvegarder (ce que certains on reproché).Un nouveau personnage fait son apparition : Knuckles (après cet épisode on le verra dans tous les jeux Sonic) Ce jeu est indispensable à la Megadrive.

InazumaNorris
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu Sonic jamais sorti je trouve. Le fait d'avoir quatre gameplays différents (Sonic, Knuckles, Tails et Sonic et Tails) offre beaucoup de possibilités. D'ailleurs le jeu est plutôt dur, comme beaucoup des anciens jeux de Sega.

[Fumble]
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Techniquement parfait, Sonic 3 est le jeux le plus aboutie de la MegaDrive ! Il constitue avec l'extension Sonic & Knuckles un jeux hors du commun, surement le meilleur jeux de la MegaDrive.

Graphiquement proche de la perfection, le jeux comporte des niveaux variés et colorés, la console ne souffre d'aucun ralentissement et le résultat s'en tire sans bug. Les différents thèmes musicaux sont réussi et collent parfaitement au jeux.

Le gameplay reste le même que Sonic 2 avec quelques éléments en plus, Sonic obtient une capacité spéciale suivant le bouclier actif et Tails vole. Les Bonus Stage sont en impression 3D (mode 7) et sont très réussi, la difficulté est bien dosée si vous voulez attraper les Super Émeraudes du Chaos (avec l'extension). Vous pouvez débloquer la Doomsday Zone si vous avez toute les émeraudes.

Enfin Sonic 3 est a mon gout le meilleur jeux de MegaDrive avec son extension Sonic & Knuckles. Un Must Have sur MegaDrive ou console virtuelle.

incognito35
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Je ne noterai pas S and K cra il fait partie de s3. Le jeu est très long, 14 mondes avec un level design mieux travaillé qu'avant, et un nouveau perso avec des capacités très différentes est là. Les musiques sont très cool, et les special-stages sont réussi comme ceux de S1. Les mises en scènes sont vraiment sympas, et les niveaux sont très long, parfois les 10 minutes sont justes suffisantes( inimaginable avant) mais cela peut devenir ennuyant à la fin. Mais Sonic peut devenir HyperSonic, avec une musique raté. Il y a un grand défaut pour moi à ce jeu, c'est que S3 and Knuckles, c'est le jeu où l'on commence à être assisté (oh non!!!). Les bonus stages sont divertissants, mais le mode 2 joueurs est minable. Un très bon jeu malgré tout.

Jamba001
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Voilà un troisième opus archi-réussi de la série avec un graphisme pas mal soigné et un gameplay qui change à la perfection ! Les musiques sont également très bonnes ! Ne le ratez sous aucun prétexte !

philippew82
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Sonic 3 apporte son lot de nouveauté, c'est vrai ...
et c'est un excellent jeu, sans contest.
Mais pour moi, il ne supplante pas le 2. Le mode 2 joueurs est sans doute innovant mais bien moins fun à jouer que dans le précédent volet.
Sans ce seul aspect sur lequel il pourrait y avoir débat; c'est un très gand jeu.

papermariobx
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Ce Sonic est génial, il contient tous les points positifs de tous les Sonic en ayant très peu de points négatifs.
Si vous avez pas joué à la trilogie sur mégadrive, allez vite le faire, car vous manquez quelque chose.

hornethug
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Arrivée de Knuckles autre personnage mythique de l'univers Sonic fait son apparition. Bien que je lui préfère Sonic 2, ce jeu apporte ses innovations comme les différents boucliers (idée non reprise par la suite mis à part le bouclier électrique qui attire les anneaux), le jeu permet de sauvegarder mais cette option rend le jeu extrêmement facile, le mode 2 joueurs est moins amusant que dans Sonic 2. Couplé avec Sonic & Knuckles, il devient l'un des meilleurs jeux de la megadrive.

Epv
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Je sais même pas par ou commencer ! j'avoue que Sonic reste pour moi un jeu au quel j'ai beaucoup jouée dans mon enfance, cette sensation de vitesse incroyable et sans compter le nombre d'heures que j'ai passé à joué avec mes amies et ma famille ! Si vous n'avez pas eu l’occasion de l'essayer il n'est jamais trop tard !

Master-Sonic
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Sonic frappe encore très fort sur megadrive pour le troisième épisode. Comme d'habitude des graphismes 2D très jolis (d'ailleurs améliorés, comparés à ses deux prédécesseurs). Les niveaux, plus grand et plus fouillés, favorisent la vitesse de Sonic. La sensation de vitesse est totale et jouissive. Les musiques sont toujours aussi belles et sont toujours aussi mythiques (Ice cap Zone très mélodieuse, étrangement similaire à "Who is it" de M.Jackson). Le gameplay, pourtant parfait dans Sonic 2, réussit à le surpasser. En effet, Tails, toujours jouables, pourra désormais voler, ce qui pourra améliorer le mode 2 joueurs, puisque cette compétence permet d'atteindre des endroits normalement inaccessibles, ce qui renforce à la fois le plaisir et l'immersion au jeu. Mais ... une chose manque, le charme des premiers épisodes. C'est peut-être moi, mais quelque chose manque pour ce qui est de l'ambiance qui y réside .. A part cela, la durée de vie est moins bonne, mais convenable pour un jeu megadrive. Donc, un excellent jeu, encore, qui à très bien vieilli, comme ses ainés! Vive Sonic !!

Enemia93
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Encore meilleur que le précédent ! Sonic 3 pousse encore plus loin cette excellente série de jeux de plateforme. Ce qui est le plus frappant, c'est que la série gagne en complexité là où elle pouvait paraître simpliste auparavant. Les niveaux sont encore plus ouverts que par le passé, de nouvelles armures (items) font leur apparition, et il y a désormais une véritable mise en scène à base de quelques scripts tout le long du jeu. La série gagne également en cohérence grâce à la présence de transitions entre chaque niveaux. A l'image du level-design, les boss sont également mieux travaillés. Dorénavant, on combat une machine à la fin du premier acte d'une zone, puis Robotnik lui-même à la fin de la zone. Ces boss ne sont pas spécialement plus exigeants qu'avant, mais encore une fois mieux mis en scène. En conclusion, si le jeu peut paraître moins fun que Sonic 2 (la complexité des niveaux nous empêchant parfois de rusher), ce travail sur le level design et la mise en scène font que le jeu se prend beaucoup plus au sérieux, et c'est clairement une force.

YearOfTheDragon
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Sonic 3 est vraiment un atout à avoir. Il propose un fun peu égalable pour l'époque, le jeu est plutôt fluide, les environnements feront plaisir aux yeux la quête des émeraudes du chaos est présente mais sous une autre forme néanmoins sympathique. Une durée de vie courte pour le 100% mais on prendra plaisir à le refaire.

Lightningham
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Cet opus seul est peut-être moins intéressant que les deux précédents, mais il n'en reste pas moins que la qualité est très appréciable. Les graphismes sont tout simplement sublimes pour un jeu de cet âge et les améliorations techniques ont permis à la saga d'évoluer. Par exemple, le menu de sélection des mondes, dont on regrettera l'absence en dans Sonic & Knuckles seul, s'avère très pratique. Les musiques sont typiques et sont très agréables à entendre. C'est également à partir de Sonic 3 que le gameplay commence à se concrétiser et offre une très grande marge de manoeuvre. À posséder assurément dans votre collection!

mathieulonewolf
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Meilleur jeu de Sonic selon moi (qu'il faut compiler avec Sonic & Knuckles si on veut l'avoir dans son intégralité ^^) Décors magnifiques et très variés, jouabilité digne d'un sonic^^, musiques à la fois belles et entraînantes, de très nombreux niveaux, un système de sauvegarde, des ennemis toujours plus originaux, des protections élémentaires (feu, eau ou foudre)qui peuvent s'avérer capitales selon le niveau, l'apparition de Knuckles, la ré-apparition de Mecha-Sonic encore plus beau qu'avant, et un vrai scénario derrière le jeu!
Et aussi, le must du must, le plaisir de jouer avec... Super Sonic? _Non... Hyper Sonic!!!!
Ce jeu a actuellement plus de 15 ans et n'est absolument pas dépassé, donc je le conseille même aux plus jeunes d'entre vous.

1  2  3  4  5  6  7  8