17.6/20

PictureShow
Posté le 24 avr. 2020 à 01:46

L'un des jeux les plus marquants de la Megadrive pour moi. C'est toujours un grand plaisir aujourd'hui de le parcourir, nombreux sont les titres à sentir le poids des années...ici c'est aussi fort, et addictif qu'un bon Sonic. On peut lui reprocher de faire quasiment la même chose mais avec un titre de prestige.

Nicomacdo
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Encore un joyau de la mégadrive, débordant de charme et de magie, sur lequel le temps n'a pas de prise. Développé par la Sonic team, le jeu n'a paradoxalement que peu de rapport avec un Sonic contrairement à ce que j'ai lu très souvent, le gameplay et le level design sont radicalement différents.
La comparaison vient peut être de la simplicité de la maniabilité, celle-ci frôlant la perfection. Le gameplay est original, très efficace et possède quelques petites astuces qu'on découvre avec l'expérience, toutefois par moment j'ai eu la sensation que les développeurs n'ont pas su complétement exploiter toutes ses possibilités, la faute à un level design qui se répète un peu parfois, j'aurai aimé que Ristar puisse faire plus de chose avec ses longs bras. Si je devais chipoter, ce serait sur ce point, toutefois je ne remets pas en cause la très grande qualité du level design, totalement en harmonie avec le gameplay.
Graphiquement c'est tout simplement sublime, c'est un des jeux les plus beaux que j'ai vu sur mégadrive après Flink, le jeu est véritablement enchanteur et se distingue de la concurrence sur ce point. Ristar est mignonne comme tout et superbement animée et certains boss sont magnifiques. Enfin les musiques accompagnent merveilleusement l'action.
Au final on a ici un jeu merveilleux, féérique et enchanteur, un hit en puissance. Je regrette juste qu'il n'ait pas connu de suite (comme beaucoup de grands jeux de la mégadrive) qui aurait pu exploiter tout le potentiel de son gameplay.

Pikachiant
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Un des grands mystères de l'histoire de "SEGA" est le fait que la série de jeux "Sonic" a été privilégiée alors que la merveille qu'est "Ristar" ait été abandonnée.
"Ristar" est un jeu incroyable, jouable, beau, riche, prenant... Pourquoi l'avoir laissé de côté!? C'est incompréhensible.

donaka
Posté le 23 sept. 2019 à 11:28

Pas grand chose à dire de plus que c'est tout simplement le meilleur jeu de la Megadrive et de loin pour moi.
L'univers est magnifique, les musiques sublimes, même les boss sont attachants, la jouabilité est excellente ce qui est assez rare pour des jeux de l'époque. La durée de vie est correct c'est un jeu qui a une difficulté progressive ce qui pousse le joueur à refaire le jeu très souvent afin de s'améliorer... (Aujourd'hui encore je fait et refait ce jeu tous les 3 mois) et je ne m'en lasse tout simplement pas. Bref si il y a un jeu à absolument faire sur Megadrive c'est celui-là.

missmonroe
Posté le 12 janv. 2015 à 02:05

L'un des meilleurs jeux sur Megadrive. L'approche parait classique, jeu de plate-formes banal, et c'est vrai qu'il y a un peu de ça mais Ristar nous emmène dans des niveaux en 2D franchement sympa, avec un côté visuellement tape à l’œil qui fonctionne super bien. Les musiques sont également très bonnes, dans la veine de Sonic..le meilleur de Sonic bien sûr.

wc-duck27
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Pour moi Ristar est l'un des meilleurs jeu de la Mégadrive, tout simplement.

Le jeu est très beau et il est toujours aussi magnifique aujourd'hui.
Le jeu est divisé en 7 niveaux somptueux et chaque planète possède sa propre ambiance, forêt, feu, eau, ...
En plus, il y a plein de bonus stage à trouver.

Les musiques sont joyeuses, entrainante et collent parfaitement à chaque planète.

Le gameplay est très basique mais c'est amplement suffisant pour ce type de jeu. C'est simple, notre petite étoile filante règle tout ces problèmes à coups de boule !

Ne vous fiez pas aux apparences bon enfant, il est assez difficile mais il est largement à la porter de n'importe qui. A condition de s'investir un minimum.

Il faut environ 3h pour finir le jeu seulement si on le connait par coeur et en mourant le moins possible. Sinon, compter plus pour le finir la 1e fois.

pepepou01
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Ristar est un jeu très mignon et plaisant à jouer. Un héros original et attachant avec son aptitude à s'accrocher à tout. Les affrontements avec les boss sont particulièrement intéressant : faut dire ils sont sublimement animés. Et finir ce jeu à 100% en cherchant tous les passages secrets(dont certains sont particulièrement difficile) n'est pas une mince affaire. Alors c'est vrai que ce jeu marque bien plus par sa réalisation parfaite : très colorée et vivante. Mais certains passages restent vraiment excellent (dont un passage où on doit apporter un métronome à un piaf pour passer ...). La MD n'est clairement pas une console en manque de jeux de plate-forme, surtout lors de la sortie de ce jeu, et pourtant ce jeu réussi à ce hisser dans le haut des productions du genre.

Ristar exploite bien les capacités de la console,on peu pas lui reprocher grand chose finalement,si ce n'ai ptet le manque d'items dans le jeu,que l'on peu utiliser,pour conclure Ristar est un des nombreux hits de la console,que je vous conseil sans aucunes hésitations possible,a moins de ne pas aimer le genre.

Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Ristar est un jeu de plate-forme qui a été développé par la Sonic Team .Graphiquement,le jeu est très beau,les musiques sont très bonnes et la maniabilité aussi.Voilà comment fonctionne le personnage : il faut attraper un ennemi puis relâcher le bouton.Il y a des petits clins d’œil qui font référence à Sonic.Un excellent jeu.

minus_59230
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Wahou ! Quelle claque !! Si tous les jeux de plateformes de cette génération n'auraient qu'un dixième des qualités de Ristar, ça suffirait pour en faire des hits à la pelle !

Absolument tout, je dis bien TOUT, est parfait dans ce jeu ! Les graphismes sont, sans exagérer, les plus beaux jamais vu sur la console de SEGA. Les décors tant au premier qu'au second plan sont magnifiques ! Ça "brille", c'est détaillé, tout est animé, c'est fluide et les environnements sont incroyablement variés ! Bref, c'est un 20/20 côté graphismes !

Côté maniabilité, le personnage se manie très bien dans l'ensemble. Même si un petit temps d'adaptation est nécessaire pour bien cerner les mouvements du personnage ! Petit reproche peut-être, on aurait aimé avoir plus de phases de jeu différentes. La plupart du temps nous sommes debout et marchons droit devant. Mais rien de grave, rassurez-vous !

La durée de vie du jeu est bonne, supérieure à la moyenne du genre à cette époque. Mais l'important n'est pas le nombre d'heures passées sur le jeu, mais plutôt l'incroyable enchantement que procure la visite de chaque planète ! Aucun stage ne se ressemble et jamais on ne s'ennuie !

Bref, Ristar est un bijou que les possesseurs de la MEGADRIVE doivent se procurer. Je ne mets pas un 20/20 car la perfection n'existe pas, mais il le mérite très certainement !

Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

C'est un vrai bijou de la plate-forme ce Ristar et d'ailleurs je ne lui vois pas vraiment de défauts. La Megadrive donne tout ce qu'elle a niveau graphique et sonore et Ristar est super bien animé. Le gameplay est parfait, on s'éclate à tout prendre avec les longs bras de Ristar et la difficulté est plutôt bien dosé. Non c'est vraiment un must et un super jeu de plate-forme à faire aussi bon qu'un Sonic, en même temps la Sonic Team est aussi derrière Ristar.

1valentin
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Un grand classique des jeux de plateformes! Ristar possède une vraie personnalité: les graphismes sont sublimes et il en va de même pour la bande son! Comme la plupart des jeux de l'époque, la durée de vie est assez courte, mais cela est compensé par une difficulté qui augmente vite... Le gameplay est très original: ristar ne peut pas courir ou sauter haut mais peut faire plein de choses avec ses bras! Le seul vrai défaut du jeu est peut-être une jouabilité pas spécialement "fun" et quelques imprécisions parfois, notamment pour s'agripper ou lors de certains sauts...
Bref un jeu méconnu qui mériterait vraiment de gagner en célébrité!

neo234
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Un jeu de plate forme très simpatique haut en couleur et un peut original vus que Ristar allonge ces mains pour s'accrocher aux mur et agrippe ces ennemis, pour les envoyer dans le décor, bref très bon jeux