wc-duck27
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Pour moi Ristar est l'un des meilleurs jeu de la Mégadrive, tout simplement.
De plus, il est disponible sur Wii.

Le jeu est très beau et il est toujours aussi magnifique aujourd'hui.
Le jeu est divisé en 7 niveaux somptueux et chaque planète possède sa propre ambiance, forêt, feu, eau, ...
En plus, il y a plein de bonus stage à trouver.

Les musiques sont joyeuses, entrainante et collent parfaitement à chaque planète.

Le gameplay est très basique mais c'est amplement suffisant pour ce type de jeu. C'est simple, notre petite étoile filante règle tout ces problèmes à coups de boule !

Ne vous fiez pas aux apparences bon enfant, il est assez difficile mais il est largement à la porter de n'importe qui. A condition de s'investir un minimum.

Il faut environ 3h pour finir le jeu seulement si on le connait par coeur et en mourant le moins possible. Sinon, compter plus pour le finir la 1e fois.

Servbot31
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Bande son entrainante avec des musiques qu'on se plait à réécouter. Sur la planète Sonata la bande son devient même de plus en plus complète au fur et à mesure de la progression.
Graphiquement, c'est très joli le design est pertinent, et les animations sont de très bonne qualité.
Le gameplay (original dans ce domaine de la plateforme sans être révolutionnaire) est exemplaire et tout faut pas sera forcément de votre faute.
Durée de vie un peu faible mais les plus téméraires pourront se frotter d'une part à la collection des items bonus pour débloquer des secrets dont un mode hardcore ou le moindre dégat vous fera perdre une vie.

En ce qui me concerne je prend souvent plaisir à ressortir ma bonne vieille megadrive pour y rejouer !