17.6/20

PictureShow
Posté le 24 avr. 2020 à 01:46

L'un des jeux les plus marquants de la Megadrive pour moi. C'est toujours un grand plaisir aujourd'hui de le parcourir, nombreux sont les titres à sentir le poids des années...ici c'est aussi fort, et addictif qu'un bon Sonic. On peut lui reprocher de faire quasiment la même chose mais avec un titre de prestige.

Nicomacdo
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Encore un joyau de la mégadrive, débordant de charme et de magie, sur lequel le temps n'a pas de prise. Développé par la Sonic team, le jeu n'a paradoxalement que peu de rapport avec un Sonic contrairement à ce que j'ai lu très souvent, le gameplay et le level design sont radicalement différents.
La comparaison vient peut être de la simplicité de la maniabilité, celle-ci frôlant la perfection. Le gameplay est original, très efficace et possède quelques petites astuces qu'on découvre avec l'expérience, toutefois par moment j'ai eu la sensation que les développeurs n'ont pas su complétement exploiter toutes ses possibilités, la faute à un level design qui se répète un peu parfois, j'aurai aimé que Ristar puisse faire plus de chose avec ses longs bras. Si je devais chipoter, ce serait sur ce point, toutefois je ne remets pas en cause la très grande qualité du level design, totalement en harmonie avec le gameplay.
Graphiquement c'est tout simplement sublime, c'est un des jeux les plus beaux que j'ai vu sur mégadrive après Flink, le jeu est véritablement enchanteur et se distingue de la concurrence sur ce point. Ristar est mignonne comme tout et superbement animée et certains boss sont magnifiques. Enfin les musiques accompagnent merveilleusement l'action.
Au final on a ici un jeu merveilleux, féérique et enchanteur, un hit en puissance. Je regrette juste qu'il n'ait pas connu de suite (comme beaucoup de grands jeux de la mégadrive) qui aurait pu exploiter tout le potentiel de son gameplay.

PictureShow
Posté le 24 avr. 2020 à 01:46

Nicomacdo
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

gege010
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

je trouve vraiment ce jeux magnifique bien que je sens que les developeur n'ont pas su tirer tous le potentiel de ce jeux il laisse un souvenir agreable de la megadrive(ristar etant sortit en fin de vie de celle ci)
un de mes jeux de plateforme préférer SOIT DIT EN PASSANT UN DES MIEUX REUSSI!!!!!

Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Ristar, un vrai univers, des mondes sublimes, une 2D magnifique, un héros attachant, un gameplay original... Et malgré tous ca, ce jeu est l'unique épisode de cette série, jamais nous avons eu le plaisir de revoir Ristar dans une suite ou même dans un Sega All-Star, très dommage car ce jeu possède un gros potentiel, il est une pointure de la MD et restera dans mes jeux cultes indéfiniment.

Avenir_clos
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

En un mot un hit, la magie est toujours présente même plus de 10 ans après. L'univers du petit Ristar est enchanteur, c'est magnifique, les capacités de la Mega Drive sont exploités et SEGA nous montre encore une fois de plus sont talent et son savoir-faire. La prise en main est des plus intuitives et c'est un pur régal de flanquer des coups de boules au moindre ennemi, se dressant au travers de notre passage. Un soft qui a le mérite d'être original même si le héros n'est pas aussi charismatique que le hérisson bleu.

oeil-de-moscou
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est une très bonne surprise en matière de jeux de plate-formes ! Malgré une sortie tardive (la Saturn était déjà sortie au Japon) et le monopole de Sonic dans ce créneau, Ristar n'a absolument pas à rougir !

Techniquement très abouti sur tous les points, il est juste étonnant qu'aucune suite n'ait été énvisagé... Sega, pensez aux fans de la 1ère heure, oubliez les remakes ratés de Golden Axe et Altered Beast, et concentrez vous sur des suites comme sur ce jeu ou encore Alex Kidd !

Baird_le_blond
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Guntz
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une bombe. On voit bien que c'est la Sonic Team qui s'en est chargé. Les graphismes sont magnifiques pour la Megadrive. La bande-son est très réussi malgré les limitations de la console dans ce domaine. Le scénario est simple, le gameplay est terriblement efficace. Un must-have de la Megadrive.

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ristar, des bons souvenirs en perspective, des bons graphismes pour un très bon jeu méga drive qui aura marqué à sa façon une génération de joueurs.
Le gameplay est très simple, c'est basique, la musique est sympa mais on a quand même connut plus captivant.
Le jeu possède une durée de vie correcte.

Ste2010
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

une vraie merveille!ce jeu est enchanteur et coloré, et les graphismes sont vraiment magnifiques. Le gameplay est excellent et fun.les musiques mettent dans l'ambiance, certaines mélodies sont splendides. On a le choix entre plusieurs modes de difficulté, et les boss sont agréables a tuer. Le jeu a une bonne durée de vie. C’est la sonic team qui a fait ce jeu, on reconnait donc l'inspiration des sonic 1-2-3.une vraie pépite de la plate-forme a faire absolument!

tyb666
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Un pur jeu de plate forme à l'univers singulier dès la cinématique d'intro. C'est frai, dynamique,joyeux et choper ses ennemis pour leur filer un coup de boule est excellent ! Dommage que la cohérence de l'histoire et de l'univers n'aient pas été renforcés par d'autres cinématiques ou la rencontre de nouveaux personnages...

-fire-phoenix-
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Ristar,ce jeu est un chef-d'oeuvre,pourquoi l'avoir laissé de coté?
Ristar est un héros très attachant qui parcourt dans différents monde afin de terrasser les ennemis et avoir la paix dans la galaxie.
Rien a dire,un 20 sur 20 pour ce magnifique jeu,ce serait un vrai miracle,si je pourrait découvrir la suite de ce jeu.

GrandSephiroth
Posté le 24 juil. 2016 à 02:36

Alors que le Mega Drive vit ses derniers instants, la Sonic Team reprend un vieux prototype de sa mascotte pour sortir un nouveau jeu de plates-formes du nom de Ristar, une étoile sur pattes aux airs du hérisson qui doit venir à bout d'un sorcier en parcourant divers niveaux. Assez similaire à Sonic, l'univers est coloré et très joli, avec diverses musiques entraînantes et un level design de qualité. Les niveaux peuvent se parcourir à différentes hauteurs, ils sont assez grands mais moins étendus que ceux de Sonic, Ristar ne pouvant courir mais allonger ses bras pour s'accrocher à certains murs et certains plafonds ou encore défoncer les ennemis. Le jeu est composé de six mondes de deux niveaux chacun, avec un mini-boss et un boss à chaque fois. On traverse tout type d'environnements donnant parfois accès à un gameplay particulier, notamment la nage dans le monde de l'eau, l'accessoire à amener avec nous dans le monde de la musique et le sol qui glisse sans possibilité de changer de direction dans le monde du givre.

Avec quatre points de vie, des points de contrôle, pas mal de vies et de continues, le jeu n'est pas bien difficile malgré quelques décors hostiles et certains ennemis. La vitesse est mise à contribution par des barres qui nous font tourner pour accéder à des hauteurs, à des stages bonus ou encore à marquer plus de points en allant le plus haut possible en fin de niveau. Les combats de boss sont agréables même s'ils se résument souvent à cramponner son adversaire pour lui bourrer dedans plusieurs fois de suite, donnant accès à un petit moment d'invincibilité permettant d'éviter certains coups, mais faut-il encore bien viser et attaquer au bon moment. Pour sa fin de carrière, la Mega Drive ne révolutionne rien mais apporte une belle conclusion à son apport pour le genre de la plateforme avec une nouvelle mascotte efficace rappelant fortement les belles heures de Sonic !

zitounalarson
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Ristar, je l'ai découvert, comme ça, un peu par hasard, au détour d'un cadeau de noël, alors qu'il venait de sortir, mais moi grand fan de Sonic, je ne jurait que par les aventures de notre hérisson supersonique, et pourtant, Ristar m'a plu par la suite... Cet univers unique, ces musiques bien rigolotes, les cinématiques qui pour l'époque, et pour la machine était de très bonne facture, tout ceci contribue au fait que je reviens toujours avec plaisir vers ma bonne étoile... Au fait c'est la Sonic Team qui avait développé ce jeu... D'où les similitudes... (Voir dos de la jaquette.

mattrobotnik
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Ristar est un jeu très bon jeu sur Mégadrive, très bonne réalisation (graphique et sonore), durée de vie convainquante (mais malheureusement manque de mot de passe (a part les codes de triches) donc comme la plupart des jeux, il faudra tout faire d'une traite) , dans les niveaux Ristar se contrôle assez bien mais contre les boss, cela devient un peu brouillon! Certes ça n'arrive pas à la cheville de notre hérisson bleu mais bon.... cela reste excellent tout de même