13.5/20

Nicomacdo
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Un jeu très sympa au fun immédiat, surtout à deux car seul cette cartouche perd de son intérêt. La maniabilité est exempte de tout reproche, impossible de s'énerver à ce sujet. La réalisation est correcte, on aurait quand même apprécié des graphismes un peu plus poussés et un champ de vision un peu plus large.

Nicomacdo
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Je pense pas avoir beaucoup à dire sur ce jeu mise à pas certain "bolide" dont les contrôles approche plus de la savonnette que d'une "petite voiture télécommandée" Ce défaut est rapidement rattrapé par la satisfaction d'avoir fait tomber son pote de la table du p'tit dej ou même celle du billard ou de l'avoir fait dérapé sur cette "goutte d'eau(ouai en fait je sais pas ce que c'est)" ou même(ça en fait beaucoup) de le faire se coincer entre ce tournevis et ce clou et ainsi de gagner ce point! Bref un bon jeu si on a deux manettes mais moins intéressant avec une seule.

oeil-de-moscou
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Un hommage sous forme de jeu vidéo aux petites voitures miniaturisés du même nom, à savoir les MicroMachines.

La réalisation a du charme, on évolue dans des décors assez réaliste, du moins dans l'imagination d'un enfant ! On roule dans la cuisine, la salle de bain, la salle de jeux... La vue du dessus est idéale pour l'ambiance de ce jeu. Une vue à la Out Run par exemple aurait rendu le jeu plus moche, parce que plus complexe à restituer l'ambiance joviale de la maison.

Par contre, cette vue a un gros inconvénient : de par son angle de vision assez proche de la voiture, on ne peut pas négocier aussi rapidement que nous le voudrions les virages ou autres épingles à cheveux ! Résultat : on se vautre lamentablement ce qui permet à nos concurrents de nous rejoindre ou alors dans le pire des cas, prendre une avance considérable.

On est alors frustré de cette maudite vue, sans compter que tous les autres points du jeu tiennent la route : bonne réalisation comme je l'ai dit, bonne jouabilité, bonne variété de circuits...

Dans l'ensemble, le jeu n'est pas mauvais, mais le plaisir de jouer sera considérablement gâché, même en mode 2 joueurs. On peut également penser que le jeu sert de formidable publicité pour ces jouets-là !

neo234
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

MicroMachines a ces début est un jeu de voiture en vus du dessus qui certes limite le chant de visions ces le soft qui veut ça, mais en plus qui ce joue a 4 même temps grâce aux cartouche spécial 2 ports supplémentaire qui s'ajoute aux 2 de la console et qui permets de jouer pour la première fois et pour un moindres coups a 4 joueurs!