Ultimate_gamer0
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Un tactical-RPG dans le fond, un jeu de réflexe Smartphone dans la forme... Terra Battle est un pari sur l'efficacité derrière un emballage de jeu de rôle japonais fort plaisant à l'oeil... Un vrai boulot d'adaptation.
Il faut lui accorder plusieurs qualités : c'est un vrai jeu gratuit et complet, il y a une vraie dimension tactique (qui trouve vite ces limites, mais tout de même) ET il faut faire preuve d'adresse. La réalisation globale quant à elle (musiques, artworks) est plus que jolie.
Mais voilà : on fait vite le tour du concept, le scénario est malheureusement inexistant, tout comme les héros (il n'y en a pas vraiment) ce qui est dommage, un bon scénario aurait vraiment rendu le jeu addictif. Enfin, la dimension RPG n'est pas assez creusée (skills, équipements...) : on peut comprendre qu'avec le support mobile une approche simple et directe a voulu être adoptée, mais tout de même, ça se contente du minimum.
Et puis, si le jeu est ce qu'il est, un bon concept simple et léger sur smartphone, pourquoi le déguiser en un beau Tactical J-RPG ? Ce côté un peu façade nous fait nous interroger sur les intentions des développeurs parfois.

Après, le jeu reste beau, agréable, long, et on y revient avec plaisir pour passer le temps. Dommage juste qu'on arrive pas à se construire des objectifs nous poussant à jouer davantage (farmer pour gagner tel équipement, vouloir connaitre la fin de l'histoire, de vrais challenges annexes... bon, le jeu est pas fini à 100% non plus).
En gros, l'envie d'y rejouer est similaire à celle d'Angry birds : vouloir s'amuser un moment sans trop se prendre la tête. Mais il est regrettable d'avoir ce ressenti sur un jeu quand ce dernier semble prétendre à plus dans son habillage.

ruthra
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

plutôt sympathique d'un premier abord, on se laisse tenter, free to play etc, pourquoi ?

Mais au fur à mesure j'ai trouvé çà carrément ennuyant à force sans réel envie de progresser dans l'aventure. Je trouve ce test de jvc un peu trop dans l'abondance d'un "coup de coeur".
Bref, sans grand intérêt

mike[59]
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Ok pas de scénario ou très peu, mais est ce ça qu'on recherche sur un jeu portable.

Un mélange d'adresse et de tactique avec un potentiel énorme.

Est ce qu'on peut faire mieux sur portable?? Je ne pense pas, c'est pourquoi je met 20

Arda64
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Esthétiquement très travaillé, avec un gameplay original mais qui s'avère répétitif à la longue... Ceux qui accrochent adoreront, les autres passeront vite à autre chose. L'avantage c'est qu'il est gratuit, donc n'hésitez pas à le tester !

Ultra_NoVa
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Franchement se jeux n'est vraiment pas terrible!! je me suis ennuyer mais d'une force... j'en attendez beaucoup plus je suis vraiment déçut!! c'est abuser! le scénario est complétement vide , le gameplay est trop plat!! c'est beaucoup trop répétitif, aucune profondeur

Soublax92
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

J'arrive décidément pas à accroché aux jeux mobile, le scénario est d'un ennui monumental et l'intérêt du jeu est juste nul à chier de mon point de vue. Pourtant j'ai vraiment essayé de m'y intéresser, j'ai pris le temps d'assimiler le gameplay, j'ai essayé de m'imprégner de l'univers mais je n'ai fait que perdre mon temps avec cette bouse indigeste

ptitloki
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

La perfection sur portables, j'y joue depuis le premier jour et je ne suis pas prêt de m'en lasser.
Sakaguchi et Uematsu nous montrent encore une fois leur maitrise du RPG, peut importe la plate-forme!

Pika1
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Zero car pas disponible en belgique! Pour y jouer faut aller le chercher sur le forum officiel et lorsqu il y a des mises a jour tu perds TOUT et hop tu recommences tout depuis le début en plus le telechargement sur le forum ce fait via mega même pas capable de mettre un ftp a disposition

[MI]Mani
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

C'est un Candy Crush quoi ...
Apres il y a de jolis artwork mais ca ne sauve pas le jeu.
Une représentation plus poussée du champ de bataille et des personnages aurai été la bienvenue au lieu de ces pions à la con !

Mhardok
Posté le 24 août 2015 à 21:50

Jeu très prenant et très attractif. Facile d'accès et pourtant très stratégique. Gratuit ce qui le rend encore plus énorme. Pour tous les stratèges allez y les yeux fermés.

Sicat
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Alors voici mon opinion :
Le concept est sympa, les personnages aussi.
Le jeu est fluide mais malheureusement nous avons besoin d'internet pour y jouer.
Malgrè que le jeu est parfais pour se détendre et passer du bon temps !

Borbuba
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Jeu vraiment très agréable et addictif. Il faut préciser que c'est un jeu qui va évoluer avec le temps, les gens notent cruellement en pensant que c'est un jeu totalement terminé.

Mais le PVP et le mode coop vont arriver, un nouveau scénario est en préparation, de nouvelles unités etc...

Il faut laisser le jeu s'installer et le savourer au fil du temps.

KuroKisaragi
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Meilleur jeu sur tablette tactile et smartphones pour ma part, impossible de faire mieux que ce jeu, j'y joue tout les jours alors que pourtant les jeux sur tablette me soule au bout de quelques heures et là, plus d'un mois que j'y joue, les graphismes sont superbe, les musiques rien à dire et le système de gameplay est juste super bien foutu, une note qui mérite plus que 20.

Tonin7
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

un jeu vraiment super, des personnages pour certains sublimes, qui me donnent envie meme s'ils sont faibles de les garder dans mon equipe pour leur apparence...
des combats très stratégiques et la dimension rpg que l on sent grace aux skills etc...
En gros , seuls gros points noirs de ce jeu :
le scénario ridiculement pitoyable et la vigueur, semblable aux vies dans candy crush en un poil moins restreignant quand meme...
ah oui j oubliais : les musiques, bien que courtes, sont pour moi d'une rare beauté, enfin c est de uematsu qu on parle !

poltergeists
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Un jeu tout à fait sympathique, et bien plus technique qu'il n'y parai pour peux qu'on s'y intéresse vraiment.

Bien que les premiers niveau soient facile, le difficulté monte graduellement et le jeu montre ensuite son plein potentiel.

de plus le cash shop n'est pas du tout obligatoire pour avancer, et il est tout à fait possible de s'amuser correctement sans débourser un centime, ce qui est rare.

paf27
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Très addictif, a contrario j'ai jamais accroché à Deadman, un autre 'RPG' free-to-play. autant ici on sent qu'on s'adresse enfin a des joueurs et non pas des portes monnaies et ça ça vaut un 18.

Ensuite, sur un principe de jeux très simple qu'on exploite ici à fond, on se retrouve sur un jeux qui s’enrichit sans jamais tomber dans la lassitude.

Seul bémol à mon gout, la difficulté trop simple, a partir du moment ou vous faite un peu de leveling de vos persos, passés les niveau du scénario est trop simple.

A conseiller +++

bcygni
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Après plusieurs jours sur Terra Battle, je suis assez mitigé.

J'aime assez l'esthétique, les artworks (on en aura parlé, des artworks!) et les menus. Le jeu a l'air profond au premier abord, avec un système de recrutement, de loot, de craft et d'XP. Seulement, en pratique, c'est une coquille vide, et on tourne vite en rond.

Le jeu est à mi-chemin entre le puzzle-game et une partie d'échec; il faut déplacer ses pièces (i.e. ses persos) pour encadrer les ennemis et frapper. C'est très répétitif, et la dimension tactique est assez limitée une fois le principe compris.

Surtout, un point que je n'ai pas vu mentionné dans les tests est l'IA ennemie, très étrange; combien de fois aurais-je dû perdre un perso au lieu de voir mon adversaire frapper dans le vent ? Ce côté permissif limite fortement le challenge et empêche de vraiment s'impliquer dans le jeu, puisqu'une erreur n'est pas toujours fatale, loin de là !

Malgré tout, le jeu reste un passe-temps sympa et agréable. Comme tout free-to-play, il faudra payer pour y jouer souvent et les tarifs sont exagérés (55€ pour 100 cristaux d'energie qui permettent le "refill" ou de recruter des persos rares, honnêtement... c'est quasiment le prix d'un AAA console !).
Attention, le jeu promet un mode versus et coop, ce qui pourrait sérieusement relancer son intérêt. Il n'est pas disponible aujourd'hui, et je ne parle donc que de la version vs IA.