16.7/20

madarakiuby
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Hier matin je me réveille et je vois que Terra Battle est sorti. Je m'empresse de le télécharger... Une claque ce jeu !
70mo ( pour l'instant ) de bonheur !
Le gameplay vous propose un système de collection de personnages plus ou moins rares et fort achetable avec de l'argent gagné en jeu ou en payant avec sa ca-carte de crédit. Cependant, le jeu est sympa avec le joueur et n'est absolument pas Pay-to-Win !
Avec ces personnages vous pourrez monter une escouade et partir achever les différentes missions proposées dans des combats intéressants, tactiques et faisant monter le niveau de vos personnages, un très bon rpg dans l'ensemble !

Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore disponibles, c'est pourquoi je ne monterai pas au dessus de 17 aujourd'hui, bien que ce soit déjà une très bonne note à mon goût ! Pour l'instant, seul une histoire en solo' est disponible, en sachant qu'apparemment, un multijoueur sera disponible, à voir !

Gameplay : 17, intéressant et tactiques, les combats seront vous ravir, bien que pouvant être répétitifs au bout d'un moment, la collection et le level-up des perso' sauront offrir de la durée de vie au jeu pour ceux qui voudront farmer ça !

Musique : 18, des musiques dignes d'un Final Fantasy, parfait !

Design : 18, de très beaux personnages, des graphismes au top pour un jeu sur smartphone, que demander de plus ?

Durée de vie : 15, pour l'instant je ne donne pas plus, le jeu peut devenir agaçant dans sa répétition, bien que ça ne soit pas le cas pour moi, cependant, j'attend les futurs patch avec impatience, en espérant que cela puisse augmente la durée de vie du jeu !

Night-Phoenix
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

En téléchargent ce jeu je m'attendais à quelque chose d'assez classique sur le Store (jeu de carte a collectionner ...) mais Non ! Ce jeu est tout simplement genial ! une vraie tuerie !
Premierement c'est tres beau (pas de grand décor 3d inutile) , on fait simple mais on fait bien ! de plus le jeu ne demande pas de grosse capacité pour tourner :)
Et puis quand on commence à jouer, on y prend vite gout. Personnellement c'etait la premiere fois que je voyais un jeu avec ce type de gameplay ! a base de jeu de plateau et deplacement de "pions"^^ tres original et tres simple a comprendre.
Donc une fois parti sur les premier combat on decouvre petit a petit de nouvelle stratégie de combat, de nouveau ennemis (tous tres bien dessiné) ainsi que de nouveau perso. Et on a vraiment envie de tous les "collectionner" ^^
Et par dessus tout ! Quasiment pas besoin d'argent ! on peut débloquer énormement de perso seulement en se connectant tout les jour ou en avancant de le jeu . Mais je dis "quasiment" car l'energie ( nécessaire a lancer les combat, un classique) peu descendre assez vite, et certains serait tenter de payer un peu pour recharger le tout. Mais on peu aisément faire sans, 4 ou 5 combat par jour me suffit amplement !

Pour moi c'est un vrai bon jeu a tester ! On regretera peut etre la Traduction en Français qui n'est pas encore complete (il manque seulement la parti naration )

madarakiuby
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

70mo ( pour l'instant ) de bonheur !

Musique : 18, des musiques dignes d'un Final Fantasy, parfait !

Night-Phoenix
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

djouck
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Je met 16, tout simplement parce que le jeu est génial.

Il se base sur un fait simple : un jeu peu être excellent sans être en 3D super puissant.

Ce jeu reprend des bases utilisés il y a plus de 20ans, comme les jeux de société, les jeux de carte, les jeux de rôles sur table et autre. Tout ces jeux non vidéo qui emportais les joueurs dans un univers et prenez tout son temps tellement c'était excellent.
Ce jeu retransmet cette sensation mais sur un écran.
Pourquoi pas 20 s'il est excellent ?

-Parce que la traduction française n'est pas complète ( cela peut gêner certain joueur même si c'est pas mon cas, j'essaye d'être objectif )
- Le jeu n'est pas complet ( il n'est qu'à son début )
- Le jeu demande une connexion constante ( privilégier le wifi, surtout avec le téléchargement qui se fait en fond de jeu )
- Il peut s'avéré répétitif pour des personnes n'ont initié à ce type de jeu

A part les points cités, tout le reste est pour moi super bien foutu, il peut y avoir de ci et là quelque petit problème, mais cela ne gache pas le plaisir du jeu.

Je vous conseil de vous le prendre, pour le tester, étant gratuit pourquoi s’empêcher de voir si le jeu peut vous plaire ou non ? De plus il n'est pas lourd et ne demande que très peu de performance pour le faire tourner. En clair, passer à côté de l'occasion de tester un jeu d'avenir super bien optimisé serait une erreur.

Devmath
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Un beau 17 pour ce jeu !

Pourquoi ? Un jeu tout simplement addictif et très bien réalisé.
L'esthétique du jeu (personnages, musiques, bestiaire) est sublime.
Orienté très tactique, Il demande une certaine réflexion et de la rapidité pour les déplacements.

C'est juste dommage qu'il faille une connexion Internet permanente !

kakui23
Posté le 04 avr. 2015 à 09:03

Amateur de tactical RPG, ...de Fire Emblem, de puzzle, Tera Battle est fait pour vous
les premières heures, c'est l'addiction, perso charismatique (quel level design !), toujours un trésor à découvrir...
Mistwalker ne se moque pas des joueurs, c'est du 100% gratuit et de grande qualité !

l'aventure devient plus compliqué après une dizaine de chapitre, (selon moi, certains passages sont faisable seulement avec la possession de certain personnages) et devient plus tactique pour mieux affiner notre stratégie

Un must have, qui joue la contre attaque aux applis pseudo gratuite, ça mérite un 20,
bravo au développeur

GhostWolf66
Posté le 02 févr. 2015 à 20:14

19/20 car je jeux n'est pas traduis intégralement en français et pour le scénario c'est un peu dommage...sinon le meilleur jeux android et de loin,un gameplay vraiment fun et innovant,patte graphique vraiment sublime ,il manquerai juste un système d'attaque ultime genre invocation ou combo entre un groupe de 2 a 4 persos avec de belles animation à l'écran pour apporter encore plus de fun et ce serait l'extase! bref installer le si vous aimer les rpg tactics et l'univers final fantasy..

vekian
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Après avoir dévoré le jeu, voici le principal avis que je puisse en tirer.

Points positifs:
- Gameplay simple mais intelligent, intuitif et très fun.
- Graphismes magnifiques, très propres, les artworks sont sublimes.
- Musique agréable. (je ne l'ai pas encore désactivé c'est dire)
- Pas besoin d'une grosse config pour le faire tourner.
- Très, très addictif.
- Entièrement Free to play pour le Pve
- Histoire particulièrement longue...

Points négatifs:
-...mais qui manque de développement. En général, c'est un fond d'image en background avec un ptit texte qui accompagne, à chaque étage. Rien de plus. Pas folichon.
- système d'identifiants pour avoir accès à sa save, mal foutu. Beaucoup trop complexe et pas si efficace que ça. (un simple nom de compte/mot de passe est tout aussi efficace)
- système de pick des perso beaucoup trop aléatoire. Sans oublier le fait qu'on puisse rechoper les mêmes persos plusieurs fois. (il faut un skill boost du perso monté à 100% pour qu'il ne soit pas repioché, et celui-ci n'augmente grand max que de 0,2% par combat) Si vous êtes poisseux, vous allez vite rager.
- Coût de l'énergie bien trop élevé. ( 5 euros le perso aléatoire, c'est cher payé, surtout si on pick un perso qu'on a déjà -- 5 euros dans le vent)
- Un système PvP qui risque de s'annoncer pay to win.

En gros, Terra Battle possède quelques défauts qui aurait pu être aisément évité mais est tout de même un jeu vraiment fun à jouer. Il mériterai une sortie sur console avec une histoire plus développée et les persos qui se débloquent dans le jeu. Là j'achèterai direct.

Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Un bon 17 pour ce jeu.

Addictif, simple, musiques agréable et pas prise de tête. On ne force pas aux micro paiements comme pas mal de jeu ANDROID. J'aurais pu mettre un peu plus mais j'attend de voir la suite, contenus, mise à jour etc..

Un bon jeu passe temps !

Djibou06
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

UN 18 non pas que le jeu soit en lui même hyper génial (bien qu'assez addictif et vraiment original) mais putain, ENFIN un vrai jeu FREE TO PLAY. La ou tu galère des mois sur clash of clans pour monter tes guerriers et bâtiments, ici que nenni.

Parfaitement d'accord avec JV la dessus, c'est tout à leur honneur d'avoir créer un jeu réellement gratuit. Qui plus est, avec un vrai contenu (zones métal pour gagner de l'XP, zones de chasses pour les pièces etc.), il y a vraiment de quoi faire, on gagne des persos régulièrement, on change son équipe, on leur apprend des jobs...

Bref un très bon jeu qui s'adapte parfaitement à l'utilisation d'un smartphone. Comptez 5 à 10 min pour finir un combat, avec possibilité de faire pause et y revenir plus tard.

yeahger
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Terra Battle est l'un des rares jeux mobiles que je trouve réellement intéressant et sur lequel je prends plaisir à revenir quotidiennement pour faire quelques combats.
Le gameplay est simple mais efficace, il faut bouger ses personnages pour effectuer des combos pour détruire le plus d'ennemis en 1 coup afin d'engranger le plus grand bonus possible. Les musiques de Uematsu sont toujours sublimes, les artworks magnifiques.
Il reste à savoir s'il y aura régulièrement des ajouts et des événements pour rythmer le jeu, sinon quoi cela pourra devenir répétitif et lasser certains joueurs. En ce moment, l'évènement Bahamut est un très bon début.
Je conseille vraiment à ceux qui hésitent à le tester de le prendre pour se faire son propre avis, au risque de ne plus le lâcher.

YunY
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Je vais donner mon avis mais il sera particulier... Concernant les graphismes rien à dire c'est très joli pour son genre. Le gameplay ressemble à un jeu de cartes mais il possède tout de même une certaine originalité. Le problème c'est que bien que répétitif... C'est complètement addictif. Et c'est là qu'il perd des points à mes yeux... Je m'explique : même si c'est un free to play... On se retrouve très vite à court de vigueur (surtout à mi chemin du jeu). Pour retrouver sa vigueur il faut dépenser 1 point d'énergie... Vous me direz juste 1 point ça va ! Sauf que... ça part très vite ! Notamment parce qu'ils sont utiles pour acheter des persos. Et si vous voulez des persos de niveaux élevés (SS), tous vos points partiront là dedans... Certains niveaux, comme la zone métal et la zone de chasse, très utiles parce qu'ils font xp ou donnent des objets rares sont "vigueurvore"... Du coup le jeu a un effet pervers, il se débrouille au maximum pour qu'on achète des points d'énergie. 0,89€ le point... Vous me direz c'est pas cher ! Mais voilà il en faut minimum 5 pour l'achat d'un perso... ça revient vite cher ! Si vous pensez pouvoir vous restreindre alors téléchargez l'appli sans soucis... Si comme moi vous êtes du genre perfectionniste à vouloir tout upper dans les règles de l'art et bien vous allez casquer !

Barjabulle
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Le gameplay est original et sympathique mais globalement cela devient très vite répétitif.
Au bout d'une semaine, cela peine à se renouveler. Level up level up....
Mais j'ai passé une bonne semaine avec ce jeu.
Donc a essayer pour devenir peut-être addict.
Moi cela n'a pas pris.

]Devilman[
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Mouais, on a beau aligner 2 grands noms du jv (qui, soit dit en poassant n'ont rien fait de transcendant depuis plus de 15 ans, avant, c'étaient des génies, mais ça c'était avant)... le jeu est lourd, chiant, inutilement complexe...

On a beau critiquer Candy Crush, mais au moins, lui, il a tout compris, simple, efficace, sans chichis, pas de pseudo-stars derrière... et, pour l'instant, pas près d'être détrôné...

Le jeu est distrayant vite-fait, puis c'est gratuit, on va pas se plaindre , mais ça reste un jeu smartphone sans grande envergure, comme tous les jeux du genre (oui, j'inclus Puzzles & Dragons, le jeu over-hypé)... un truc sympathique... mais je préfère encore me tirer la bourre avec mes amis sur Candy Crush ou Duel Quizz, pour du "vrai" jeu, j'ai moult consoles et PC...

Solidor
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Pour avoir testé beaucoup de jeux de cartes ou de collection de monstres, puzzle gaming sur mobile (Rage of Bahamut, Summoner Wars sky Arena...): je puis vous affirmer avec certitude que celui-ci sort du lot.

Contrairement à la plupart d'entre eux vous êtes vraiment actif dans la stratégie de victoire.

Le système de jeu est hyper intelligent et vraiment bien pensé.

Je pense que les testeurs ayant mis des 12/13 ne connaissent pas grand chose au jeux Android et IOS et ont parcouru le test en pensant qu'il s'agissait d'une sorte de RPG or il est clairement plus orienté puzzle gaming / collection. Je pense également qu'ils n'ont pas du tout creusé les possibilité de gameplay, avec des solutions quasi infinies, qui dépendent aussi de votre rapidité d’exécution dans les déplacement des personnages. Réussir certains coups est réellement gratifiant.

Si vous perdez du temps dans les transports tous les jours sautez dessus. Honnêtement c'est la première fois que sur ce type de jeu je trouve une telle dimension stratégique. Et puis il y a aussi le plaisir de collectionner... Personnellement c'est mon pêché mignon ^^.

Bref testez le il est gratuit, autant en profiter ! De toute façon: impossible de vous décrire efficacement le système de jeu ici... Mais ceux qui aiment réfléchir et chercher des solutions toujours plus efficaces dans le genre puzzle ou casse tête seront au anges. Les autres se contenteront de le trouver médiocre et répétitif car n'auront en réalité rien compris aux milliers de possibilités qui s'offrent à chaque coup.

N'attendez donc pas un grand RPG mais plutôt un grand jeu de réflexion intelligent et prenant.

Personnellement je ne suis pas prêt de l'effacer de mon S3 ^^.

masterpad
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Tout dabord je tiens à dire que je note le jeu pour sa qualité intrinsèque et pour ce qu'il représente dans l'environnement où il débarque.

Il est un Free to play , réellement non intrusif; un sentiment de justice se dégage des mécaniques mises en place pour l'achat de toute chose. Il est possible de faire tout plus des 10 premières missions du jeu sans achat et la condition pour cela de faire des pauses qui équivalent sans peine à nos moments de repos est juste parfaite.

Le modèle de contenue additionnel par palier de téléchargement du jeu franchit est sain qu'en on voie ce qu'on a au départ. Graphique en 2D très soignés peu d'animations certes mais de beaux gros plans visuels sur des perso lors des combats, musiques excellentes.
ET le meilleur est à venir comme le multi-joueur Coop et versus et des animations de combats plus travaillés (modèles 3D?)

Bref que du plaisir, le gameplay est super riches accessible à la prise en main et très nerveux dans les phases de jeux évolués.
Comme quoi il nya pas de hasard Sakagushi n'est pas le 1er indé dev venu...
20/20 lorsqu'ils auront déployé toutes les modes prévus à 1.5milmlions de téléchargements.