13.4/20

LievreDu50
Posté le 06 juil. 2015 à 03:12

Je joue depuis plusieurs mois à Boom Beach et contrairement, à ce que j'ai pu lire pas d'autres commentaires notés, je n'ai jamais vu de pub pendant le jeu et ce jeu est bien free to play.
Actuellement niveau 42, je peux vous dire que je n'ai pas dépensé un seul centime et je ne compte toujours pas en dépenser.

Pourquoi ce jeu est-il un free to play et non un pay to win ?
- Comme tout jeu, Boom beach possède une boutique aux gemmes qui permet de profiter de bonus de temps et de ressources à un instant t. Les gemmes servent à accélerer la construction de bâtiment ou d'unités et à combler un manque de ressources pour lancer la construction d'une recherche ou d'un bâtiment.
Un gain de temps ou de ressources pour compléter sa construction de bâtiment celà ne donne pas d'avantages lorsqu'on attaque un autre joueur car il ne peut construire ou améliorer de bâtiment qu'en fonction de son niveau de QG qui lui même dépend du niveau du joueur.

Pourquoi cette note ?
+ Le jeu est globalement bien équilibré car toutes les unités peuvent servir selon les défenses de bases à attaquer.
+ Pour un jeu mobile, il est joli d'un point de vue textures, shaders et animations
+ La musique et le son
+ C'est un autre style que Clash of Clan même s'il en reprend plusieurs thèmes : ici les troupes restantes ne sont pas perdues à la fin d'un combat victorieux
+ Des gemmes sont obtenables par des coffres apparaissant chaque jour et en récompenses de défenses ou d'attaques en fin de journée. Certes c'est peu mais c'est ce qui permet de combler d'un éventuel manque de ressources lors de la construction d'un bâtiment
+Stratégies d'attaques et de défenses variées. On essaye de se faire la défense parfaite mais on doit sans cesse l'ajuster car contre certaines vagues d'ennemis, elle tombe.
+ de grosses mises à jours mensuelles
+ Jeu assez prenant sans devenir chonophage en raison de la contrainte de temps de construction ou de recherche
- Les alliances "forces spéciales" qui, à part des attaque communes contre des pnjs assez costauds sont trop limités
- En pleine attaque, soit toutes tes troupes se rendent à un point indiqué soit on les laisse s'éparpiller un peu avant de les regrouper. Il faudrait pouvoir créer des groupes où on indique pour chaque groupe où se rendre.
- Des temps de construction de plus en plus long comme tout jeu de ce type gratuit sur mobile
- Le système de recherche d'adversaire qui a parfois de loupés car il se base sur un nombre de médailles (dans l'idéal il faudrait 2-3 niveaux de différences or parfis je trouve des joueurs ayant 5-6 niveaux de moins (facile à détruire) ou de plus).

Posté le 06 avr. 2015 à 13:03

Je donne une note de 7/20

Pourquoi ? Tout simplement que le système pour trouver des adversaires est mal foutu, les ressources à part les "gemmer" pour en avoir rapidement tu ne peux pas

Bref, je préfère encore Clash Of Clans

NanachiCELESTIN
Posté le 09 oct. 2022 à 01:04

A peine mieux que CoC mais... c'est meilleur comme la grippe c'est mieux que le cancer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/1/1507569113-nanachi-17.png

Posté le 08 avr. 2020 à 10:46

Un copié/coller de clash of clan sauf que ça se passe sur la plage. :ouch:
Je trouve que c'est mieux que clash of clan
Pourquoi? Car c'est un "free to play" :hum:

Posté le 23 févr. 2020 à 03:30

Très très bon jeu de guerre, de stratégie et de gestion, tout est génial dans ce jeu que ce soit les troupes, les défenses, les graphismes, toutes les différentes compo que l'on peut faire avec différents héros qui ont eux même plusieurs capacités différentes chacun, cela fait une multitude de possibilités d'attaque et je trouve ça vraiment super. Il y a tout de même un gros problème, L'ÉQUILIBRAGE entre les adversaires qui est juste dégueulasse. Dans ce jeu, plus on a de médailles plus nos adversaires ont des gros level, si tu veux avoir beaucoup de ressources rapidement il faut attaquer logique, le problème c'est que contrairement à clash of clans on ne peut pas perdre de médailles en attaquant et en battant en retraite, le seul moyen pour vraiment en perdre c'est de se faire piller nôtre base ! Ce qui fait qu'à force d'attaquer on finit par en avoir beaucoup et on tombe sur des enculés qui sont 1000 fois plus fort que vous et qui ont encore MOINS de médailles que vous ! Putain quand je vois des mecs comme ça je me dis mais qu'est-ce qu'ils branlent de leur jeu sérieux, ils devraient avoir beaucoup plus de médailles que moi vu leur niveau. Ces mecs là polluent littéralement le jeu et nous gâche complètement du plaisir à attaquer et à défendre nôtre base. Actuellement je suis QG 19 et mes adversaires sont QG 23 ! Non seulement je me fais défoncer ma base mais en plus je ne peux presque plus attaquer mes adversaires car entre tous les super canons, les canons, les lance roquettes, les lance electrobombe, les prototypes défensif, les super mines qui font très mal et toute les autres défense qui sont moins dérangeantes mais qui peuvent faire quand même très mal aussi, c'est impossible pour un gars de mon niveau. C'est pour cela que je critique ce système que je trouve pourri et que j'ai retiré 4 points sur la note. C'est vraiment dommage de gâcher un tel jeu juste pour un petit détail de merde mais qui nous gâche de tout plaisir, tu te lèves le matin tu vois que ta base s'est fait détruire 10 fois par des levels max putain, tellement pas normal cette merde.

DAMASTRAGE
Posté le 09 nov. 2017 à 20:10

TRO B1
J’adore ce jeu, Il est super fun. J’aime y passer du temps. Je m’y suis beaucoup amusé. Mais il y a un défaut, il est un peu lassant. Mais je vous le conseille.

AMUSANT, ce jeu est amusant😀

boomclash
Posté le 18 août 2017 à 23:52

très bon jeux de la part de supercell, amélioration de bâtiments pas excessivement cher, il y a des réducctions sur le prix des troupes mais jamais sur les prix payant avec de la vrai argent :gni:

Posté le 22 avr. 2017 à 05:00

Je trouve Boom Beach un très bon jeu de stratégie et un chaqu'un d'être libre de mettre de l'argent ou pas .
Se qui se permette d'insulter le jeu , c'est qu'il non jamais jouer ou on était frustrer par le jeux .
Que l'on aime pas un jeu je comprend , mai de dire que c'est de la merde alors je voudrait bien vous y voir le crée ou jouer .
En tout cas :merci: au créateur du jeu .

bilouuulz
Posté le 05 mars 2016 à 23:43

Super, on y devient Addict, les graphismes et mises a jours régulières nous font tenir, les niveaux sont au début facile à passer et les attaques intéressante à faire

bileldofus
Posté le 21 févr. 2016 à 13:55

Je ne comprends pas le nombre de rageux, frustré qui se prennent des raclées dans les MMO, qui traînent sur les avis en claquant des 0 et en disant de la merde (Boom a des pubs ? :gne: Boom un Pay2Win ? :gne:) alors qu'ils n'ont jamais joué à Boom Beach. Retourné sur Flowers à faire joujoux avec vos pétales de fleurs en vous donnant l'impression d'être un joueur noble.

Pour en revenir à Boom Beach, le jeu possède tout les atouts que Clash n'a pas ; comme le PvE en solo ou en équipe avec votre force spécial, la possibilité de contrôler ses troupes et de les faire revenir si ils sont encore en vie, (Adieu les GoWiPe de Clash qui coûtait la peau des fesses et nous faisaient attendre quasiment 2h par attaque) un système d'attaque très limité pour les lvl < 10-15 mais qui se révèlent être fort pratique par la suite, la canonnière bien plus amusant et plus tactique que les sorts.

Il faut aussi noter que pour les joueurs compétitif recherchant les médailles (équivalent aux trophées de Clash), le système est encore une fois, supérieur à CoC. Plus besoin d'être ultra actif jusqu'au point de ne plus avoir de vie pour être Champion avec un système très punitif puisque au bout d'un certains temps de session de jeu, on n'est plus immunisé contre les attaques même si on est connecté, on ne gagné qu'une ou deux médailles par attaque réussi et le jeu n'a pas de bouclier. Ainsi, il devient fort plaisant d'attaquer alors que dans Clash, on est tous bloqué par le système de bouclier et de trophées très punitif.

Pour la gestion de la base, le fait d'avoir qu'un seul ouvrier mais avec un temps de construction très réduit est fort appréciable et ne crée plus de déséquilibre entre les joueurs. Les statues donnent diverses bonus en fonction de leur couleur (Rouge = Troupe, Vert = Ressource etc...) que les joueurs peuvent construire pour être meilleur dans leur style de jeu ou alors les rendre plus polyvalent.

Il y a encore pleins de chose à dire sur ce jeu supérieur à Clash en tout point, (Même graphiquement) mais je ne vais pas sortir une encyclopédie hein ? :-)))

PS : Même si il mérite un 16/20, je claque un 20 pour monter la moyenne qui est basse à cause de ces baltringues de désespéré. :-)

gogokillerbee
Posté le 15 juil. 2015 à 15:07

Excellent jeu.
Au départ, on progresse assez vite puis petit à petit, ça avance plus lentement. Et encore, pour ceux qui ont commencé avant la mise en place des squads, c'était encore plus long.

Il y a un système de gemme qui a plusieurs utilité:
- permettre de ne dépenser aucune ressource, de ne pas attendre le temps de construction d'un bâtiment: évidemment assez onéreux!
- ou de permettre de remplacer les ressources que l'on a pas pour la construction d'un bâtiment.
Personnellement, je suis niv 43 et je n'ai jamais dépensé 1 centime pour progresser. Je trouve même la progression bien plus rapide que dans Clash!

Les troupes que l'on utilise mais qui n'ont pas été tué durant l'assaut ne meurent pas(vraiment un gros plus par rapport à Clash).
Le fait d'avoir uniquement qu'un seul ouvrier est je trouve une très bonne idée qui permet de se différencier de leur autre très bon.
Le jeu est régulièrement mis à jour. Il va encore plus s'améliorer avec le temps

Quelques défauts néanmoins:
- impossible de filtrer les squads lors des recherches(gros point négatif je trouve)
- la manière dont son sélectionné les ennemies sur la carte(parfois 5 niv de plus que le sien)
- on peut se faire piller toute la journée car pas de bouclier

Que jeuxvideo.com mette autant de temps pour tester ce jeu......

The-LEGEND5
Posté le 13 juil. 2015 à 08:06

Ce jeu déchire, j'aime vraiment, il faudrait juste qu'ils mettent des joueurs de notre niveau autour de nous je me retrouve avec des niveaux 40 alors que je suis au niveau 34 😁

Urleur
Posté le 07 juil. 2015 à 11:59

10 parce qu'il est bien fait, on s'amuse bien au départ mais le fait qu'il y a des pubs et que l'avancée soit longue + le jeux t'invite à outrance à donner ta cb pour aller plus vite, plus performant viens tout gacher, bref encore un pay to win parmis tous les free to play

HDS4evR
Posté le 06 juil. 2015 à 10:19

il y a surtout un point ultra important qui fait que boom beach est clairement plus intéressant que clash of clans, lors d'une attaque, toutes les troupes restantes a la fin de l'invasion revient alors que dans clash of clans, toutes troupes envoyées est perdues ...

SnowLeopard_89
Posté le 06 juil. 2015 à 00:27

Boom beach ne vaut clairement pas Clash of clans.. Alors évidemment je ne vais pas comparer les deux, seulement c'est le jeu auquel j'ai joué deux semaines, enfin "jouer", j'attendais simplement de récupérer mes ressources car il faut savoir que ça prend du temps si on a pas de l'argent à depenser dans les gemmes. A part améliorer la base je n'ai rien fait d'autres, car le jeu est juste vite lassant, alors que sur CoC ça va faire un an que je suis dessus et je m'éclate toujours autant ( CoC qui d'ailleurs est pour moi L'incontournable des jeux smartphones). Donc voilà, un peu, même très déçu.

Lastkingin58
Posté le 30 mai 2015 à 15:46

Bon jeux dommage qu on est un seul ouvrier pour construire apres niveau gameplay et graphisme c est tres reussi dommage que pour avancer plus vite il faut payer

omnesv2
Posté le 18 avr. 2015 à 09:12

Moi qui étais fan de célèbre Battle Nation, je suis passé à Boom Beach sans aucun regret: esthétique très soignée, aucun bug à déplorer et prise en main très facile. Le rajout il y a quelques mois des "Forces Spéciales" permettant d'attaquer des bases spéciales avec d'autres joueurs est juste formidable (en plus, des grades apparaissent donnant plus ou moins de liberté d'action dans la force spéciale). L'armement est varié (on passe des bazookas aux tanks en passant par des guerriers...). Le système de gestion de votre base est bien fait, très adictif sans trop l'être, avec la possibilité de récupérer des bases de ressources pour augmenter votre rendement en bios, fer et autres ressources indispensables au développement de votre QG. Bref, on frise la perfection avec Boom Beach, le seul reproche que je ferai étant qu'il n''existe pas de mode hors ligne avec des bases crées pour ce mode ci (sans internet, impossible de jouer ou de gérer votre base...)