13.4/20

LievreDu50
Posté le 06 juil. 2015 à 03:12

Je joue depuis plusieurs mois à Boom Beach et contrairement, à ce que j'ai pu lire pas d'autres commentaires notés, je n'ai jamais vu de pub pendant le jeu et ce jeu est bien free to play.
Actuellement niveau 42, je peux vous dire que je n'ai pas dépensé un seul centime et je ne compte toujours pas en dépenser.

Pourquoi ce jeu est-il un free to play et non un pay to win ?
- Comme tout jeu, Boom beach possède une boutique aux gemmes qui permet de profiter de bonus de temps et de ressources à un instant t. Les gemmes servent à accélerer la construction de bâtiment ou d'unités et à combler un manque de ressources pour lancer la construction d'une recherche ou d'un bâtiment.
Un gain de temps ou de ressources pour compléter sa construction de bâtiment celà ne donne pas d'avantages lorsqu'on attaque un autre joueur car il ne peut construire ou améliorer de bâtiment qu'en fonction de son niveau de QG qui lui même dépend du niveau du joueur.

Pourquoi cette note ?
+ Le jeu est globalement bien équilibré car toutes les unités peuvent servir selon les défenses de bases à attaquer.
+ Pour un jeu mobile, il est joli d'un point de vue textures, shaders et animations
+ La musique et le son
+ C'est un autre style que Clash of Clan même s'il en reprend plusieurs thèmes : ici les troupes restantes ne sont pas perdues à la fin d'un combat victorieux
+ Des gemmes sont obtenables par des coffres apparaissant chaque jour et en récompenses de défenses ou d'attaques en fin de journée. Certes c'est peu mais c'est ce qui permet de combler d'un éventuel manque de ressources lors de la construction d'un bâtiment
+Stratégies d'attaques et de défenses variées. On essaye de se faire la défense parfaite mais on doit sans cesse l'ajuster car contre certaines vagues d'ennemis, elle tombe.
+ de grosses mises à jours mensuelles
+ Jeu assez prenant sans devenir chonophage en raison de la contrainte de temps de construction ou de recherche
- Les alliances "forces spéciales" qui, à part des attaque communes contre des pnjs assez costauds sont trop limités
- En pleine attaque, soit toutes tes troupes se rendent à un point indiqué soit on les laisse s'éparpiller un peu avant de les regrouper. Il faudrait pouvoir créer des groupes où on indique pour chaque groupe où se rendre.
- Des temps de construction de plus en plus long comme tout jeu de ce type gratuit sur mobile
- Le système de recherche d'adversaire qui a parfois de loupés car il se base sur un nombre de médailles (dans l'idéal il faudrait 2-3 niveaux de différences or parfis je trouve des joueurs ayant 5-6 niveaux de moins (facile à détruire) ou de plus).

Posté le 06 avr. 2015 à 13:03

Je donne une note de 7/20

Pourquoi ? Tout simplement que le système pour trouver des adversaires est mal foutu, les ressources à part les "gemmer" pour en avoir rapidement tu ne peux pas

Bref, je préfère encore Clash Of Clans

LievreDu50
Posté le 06 juil. 2015 à 03:12

Pourquoi ce jeu est-il un free to play et non un pay to win ?

Pourquoi cette note ?
+ La musique et le son
+ de grosses mises à jours mensuelles

Posté le 06 avr. 2015 à 13:03

Je donne une note de 7/20

Bref, je préfère encore Clash Of Clans

[Smarties]
Posté le 05 juil. 2015 à 21:52

Un jour, oui peut-être un jour, vous comprendrez que ces pseudos jeux ne sont que des pompes à fric. Ces jeux vous juste croire qu'ils sont gratuits, et vous tombez dans le piège. C'est juste navrant...

I_hate_myself
Posté le 05 juil. 2015 à 21:54

Triste de voir le premier site de jv de france tester des merde insignifiantes de ce genre. La mort du jv dans toute sa splendeur et qui mériterait d'être envoyer dans les lymbes des choses anti culturelle.

lerusse13
Posté le 13 juil. 2015 à 03:52

Tres bon jeux de stratégie, arrêtez de dire qu'il y a de la pub parce que ce n est pas vrai il y en a aucune pendant le jeux et c est une pompe a fric pour ce qu'il sont trop faible d esprit pour jouez sans dépenser un centime. On peut très bien jouer sans mettre un centime comme je fais depuis le début et je suis level 43!! Ca reste un des meilleur jeux de ce type sur ios et Android voir le meilleur pour moi comparer a siegefall et tout les autres sur lapple store

Sanruto7
Posté le 06 juil. 2015 à 17:20

Très bon jeu.
J'y joue maintenant depuis presque 2 ans et justement le coté pas besoin de beaucoup de temps par jour sur le jeux me plait énormément.
Un pti boom beach le matin et un avant d'aller se coucher est c'est parfait :)

[Guild_Wars_2]
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Bizarrement j'ai moins accroché à Boom Beach qu'à Clash Of Clans, en effet c'est peut être le fait de devoir recommencer un village qui me dérange.
Pourquoi ne pas avoir implémenter la mer directement dans Clash Of Clans puisqu'on l'aperçoit dans notre village.
En points positif Boom Beach possède des graphismes légèrement meilleurs et les compétences à utiliser pendant les combats sont beaucoup plus sympa comme pouvoir controler les troupes.
Personnellement je n'avais pas la patiente nécessaire pour recommencer un nouveau jeu de ce type

sandybanks
Posté le 05 juil. 2015 à 22:19

Jeu de combat épique ! Attaquez les bases et à vous le butin. Pas vraiment
Pub moisi jeu ,pay to win ,pompe a fric pour ménagère de 40 ans ou kikoo de 12 ans. Le trio gagnant sashimi

--CED--
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu, trop addictif peut être mais vraiment au top dans besoin de débourser un centime !!
Après jeu de construction classique donc rien ne sert d'être impatient et payer pour accélérer puisque par la suite les temps de constructions sont très longs, du coup payer pour accélérer reviendrai à payer 20/30€ pour un bâtiment. Manque certaines choses comme la possibilité de créer un clan ou partager/troquer avec ses amis !!
A tester toute façon c'est gratuit et depuis la maj très beau graphiquement et bien réaliste :)

Callofmario
Posté le 05 juil. 2015 à 19:32

Jeu mobile free to play = pay to win avec des kikoo de merde ! 15 c'est une bonne note alors grâce à moi il a 14 maintenant :hap:

anus_de_phoque
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Boom Beach est un jeux de gestion vraiment intéressant avec de nombreuses améliorations à faire dans sa base.
Par les créateurs de Clash of clans ou Hay day, on retrouve le système de paiement par des gemmes(diaments) pour accélérer la construction de bâtiments ou compenser le manque de ressources.
Heureusement, ces derniers ne sont vraiment pas indispensable et ne gène que peu la progression.
Attention toutefois, je ressent un problème d'équilibrage entre les attaquants et les défenses vers le niveau 15 jusqu’au niveau 30 environ.

Très bon jeux de gestion gratuit dans l'ensemble. :ok:

Vankhy
Posté le 26 mars 2016 à 00:44

Un jeu avec un potentiel énorme, mais gâché par un système médiocre et déséquilibré au possible...

Pourquoi une note aussi basse ? Et bien, piller une base n'a jamais été aussi simple. Messieurs dames, ne montez pas les défenses de votre base, ça ne sert strictement à rien, vous vous ferez dépouiller quoi qu'il arrive.

Pour commencer, l'adversaire peut vous péter la moitié des défenses avant que le combat commence. Je dis la moitié car il pète toutes les plus importantes (Lance missile, super canon) donc ça équivaut bien à la moitié.

Ensuite, vous avez une troupe qui à un grosse portée... une TRES grosse portée.. c'est cool non ? Mais bordel pourquoi avoir une portée tellement longue que seulement 2 bâtiments défensifs peuvent les toucher ???!!!! Serieux Supercell, vous avez sniffé votre café ? Elles se font même pas toucher pendant une attaque ces unités, faut arrêter de faire n'importe quoi avec votre jeu là !

Ensuite, je ne parlerai pas du combo tank / medic qui est tout simplement abusé et incontrable.

Et pour finir, la cerise qui fait déborder le vase.... le matchmaking.....
C'est simple, il suffit qu'un haut lvl descende un peu ses trophées pour venir péter la tronche aux bas lvl, et vous savez quoi... Ils peuvent piller exactement la même quantité de ressource qu'un adversaire du même lvl !!!!!! C'est du délire !!!!

Jouez à ce jeu, et vous allez passer votre temps à vous faire dépouiller par des adversaire qui ont une base cent fois plus avancée que la votre, et bien sûr à perdre tout votre butin, butin que vous pouvez toutefois remonter en sortant la sacro sainte CARTE BLEUE

Voilà pourquoi je trouve le jeu médiocre, à cause du système pvp tellement mal fichu que ça gâche complètement le jeu

A bon entendeur

TheRoloxor
Posté le 22 juin 2015 à 19:57

Une énième pompe à fric.

Question à Supercell : Savez-vous coder correctement un jeu ? Où sont les colliders ? Pourquoi les unités de défenses tirent sur nos soldats alors qu'ils ne sont pas dans la zone d'effet ?

Avant de nous sortir des merdes qui nous font perdre de précieux temps dans nos vies (2 semaines pour une base de niveau 8 ....), apprenez donc à coder sur OpenClassRooms, c'est gratuit, et très pratique !

Wepper
Posté le 10 oct. 2022 à 15:45

Encore un bon petit jeu de Supercell sortie après Clash of Clans, Boom beach ressemble un peu à son prédécesseur dans les mécaniques.

On as encore un village à géré/l'améliorer et on as aussi des troupes ( jeux de stratégie) où l'on doit attaquer les autres îles/village des joueurs et il y'a aussi des îles sous occupation de joueurs qui peuvent être juste des mines à ressources.

Le jeu est donc très axé côté militaire dans son thème on aura donc des troupes comme des lance bazooka / tanks/soldats normal ect...

Niveau défense : canon ; mortier ; mines ; tour de sniper ; mitrailleuse ; lance-roquettes ; lance flamme.
Aussi des pièges comme dans clash of clans : mine ; super mine ; électromine ect..

On aura aussi des pierres précieuses à trouver pour créé des statuts qui nous donnerons certains bonus varié.

Il y'a aussi un sous marin qui permet de gagner des ressources en plus .

Par contre comparé à Clash of Clans si après une victoire nous troupes déployer sont encore vivante ont les gardes et on peut aussi les faire revenir en pleine bataille si on abandonne :ok:

Puis y'a aussi les clans avec tout les défis qui vont avec :hap:

Bref un bon jeu de stratégie à la sauce Supercell les graphismes sont assez jolie je le recommande :oui:

Alexzouz
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

bon jeu qui a très bon graphismes heureusement les constructions sont beaucoup moins longue que sur clash of clans mais cette fois on ne dispose que d'un seul ouvrier donc il faut un peu attendre avant de lancé une nouvelle amélioration... Ce jeu est très bon dans l'ensemble et je le conseille.