13.4/20

LievreDu50
Posté le 06 juil. 2015 à 03:12

Je joue depuis plusieurs mois à Boom Beach et contrairement, à ce que j'ai pu lire pas d'autres commentaires notés, je n'ai jamais vu de pub pendant le jeu et ce jeu est bien free to play.
Actuellement niveau 42, je peux vous dire que je n'ai pas dépensé un seul centime et je ne compte toujours pas en dépenser.

Pourquoi ce jeu est-il un free to play et non un pay to win ?
- Comme tout jeu, Boom beach possède une boutique aux gemmes qui permet de profiter de bonus de temps et de ressources à un instant t. Les gemmes servent à accélerer la construction de bâtiment ou d'unités et à combler un manque de ressources pour lancer la construction d'une recherche ou d'un bâtiment.
Un gain de temps ou de ressources pour compléter sa construction de bâtiment celà ne donne pas d'avantages lorsqu'on attaque un autre joueur car il ne peut construire ou améliorer de bâtiment qu'en fonction de son niveau de QG qui lui même dépend du niveau du joueur.

Pourquoi cette note ?
+ Le jeu est globalement bien équilibré car toutes les unités peuvent servir selon les défenses de bases à attaquer.
+ Pour un jeu mobile, il est joli d'un point de vue textures, shaders et animations
+ La musique et le son
+ C'est un autre style que Clash of Clan même s'il en reprend plusieurs thèmes : ici les troupes restantes ne sont pas perdues à la fin d'un combat victorieux
+ Des gemmes sont obtenables par des coffres apparaissant chaque jour et en récompenses de défenses ou d'attaques en fin de journée. Certes c'est peu mais c'est ce qui permet de combler d'un éventuel manque de ressources lors de la construction d'un bâtiment
+Stratégies d'attaques et de défenses variées. On essaye de se faire la défense parfaite mais on doit sans cesse l'ajuster car contre certaines vagues d'ennemis, elle tombe.
+ de grosses mises à jours mensuelles
+ Jeu assez prenant sans devenir chonophage en raison de la contrainte de temps de construction ou de recherche
- Les alliances "forces spéciales" qui, à part des attaque communes contre des pnjs assez costauds sont trop limités
- En pleine attaque, soit toutes tes troupes se rendent à un point indiqué soit on les laisse s'éparpiller un peu avant de les regrouper. Il faudrait pouvoir créer des groupes où on indique pour chaque groupe où se rendre.
- Des temps de construction de plus en plus long comme tout jeu de ce type gratuit sur mobile
- Le système de recherche d'adversaire qui a parfois de loupés car il se base sur un nombre de médailles (dans l'idéal il faudrait 2-3 niveaux de différences or parfis je trouve des joueurs ayant 5-6 niveaux de moins (facile à détruire) ou de plus).

Posté le 06 avr. 2015 à 13:03

Je donne une note de 7/20

Pourquoi ? Tout simplement que le système pour trouver des adversaires est mal foutu, les ressources à part les "gemmer" pour en avoir rapidement tu ne peux pas

Bref, je préfère encore Clash Of Clans

DieInPain
Posté le 06 juil. 2015 à 10:15

"Un jour, oui peut-être un jour, vous comprendrez que ces pseudos jeux ne sont que des pompes à fric. Ces jeux vous juste croire qu'ils sont gratuits, et vous tombez dans le piège. C'est juste navrant..."

Smarties est un crétin.
Je joue à ce jeu depuis quelques mois, j'ai une base bien fournie, et je n'ai jamais dépensé un seul centime, JAMAIS.

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Un super nouveau jeu de la part de Supercell, ou l'on doit une fois de plus, construire et ameliorer son village.
Jeu de stratégie très addictif.
Il a quand même un gros point faible, le fait qu'il y ai besoin de bois pour toutes les constructions, ce qui rend la réserve vide.
Niveau graphisme c'est vraiment pas mal, ça change un peu de clash of clans.
Je conseille vraiment ce jeu

Posté le 05 juil. 2015 à 19:13

Le concepte du jeu est bon mais il y à trop de choses mal pensée.
La première c'est pour les combats contre des gens réels, le systeme d'apparition sur une map prédéfinie est tout simplement moisis.
Ensuite la gestion des ressources est d'une stupidité folle, on vous donne par exemple la reserve de fer au niveau 5 et les mines au niveau suivant, MAIS BIEN SUR. Et c'est comme ca pour beaucoup de choses bref, le jeu est a revoir niveau gestion ..

ricky[FRA]
Posté le 23 août 2014 à 00:00

se jeu rends accro car les travaux ne sont pas tres longs et bon apres perso c'est pas, mieux que clash of clan mais le jeu est bien pour sa diversité et le fait que tu t'ennuie pas trop est bien bref je le trouve assez bien se jeu

Jyxak
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu bon grahiquement, il suit le modèle de Clash Of Clans en plaçant le joueurs dans un contexte différent, une bonne immersion puisque Grace aux restrictions (par ex: Les points d'apparition pour les troupes, les décorations, pas de clans ect....) qui font que le scénario "tient la route" Addictif, Gratuit, beau, ce jeu a tout pour plaire :-)

kakashi-anbu4
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu de gestion. Assez complet dans l'ensemble. Des graphismes assez beau.
Un petit bémols serai le fait qu'on ne puisse pas jouer assez longtemps par jours, mais cela est vrai pour bon nombre de jeux de gestion.
Il reste un très bon jeu quand même.

Posté le 05 juil. 2015 à 19:52

la pub me gave

:d) 0

brytoncena
Posté le 06 juil. 2015 à 16:00

Mdr toute ces pubs juste pénible pour ce retrouvé avec une daube mal foutue juste pour claquer toute sa tune .

Ce genre de jeu j'y joue que quand je m'ennuis grave en stage ou autre mais c'est pas possible à chaque fois j'ai des pubs qui me retombe sur mon écran la gestion est totalement anarchique mise à part les adultes de 40 ans qui balance que les jeux vidéo sont mauvais et les petits de 12 sur boobook je ne voit guère l'importance de sortir un jeu ressemblant a COC qui est bien mieux .

J'ai pas du tout envie de voir le jeu de minions de EA qui a l'air bien pompé pour votre argent .

sax94
Posté le 06 juil. 2015 à 00:42

Un bon petit jeu pour passer le temps.
Quand tu es dans le métro, ou au bureau entre 2 trucs à faire.

J'en vois beaucoup qui cri au P2W, scandaleux un jeu comme ça etc...
Oh les gars, ne comparez pas un jeu pour la "détente" et un VRAI jeu STR comme C&C ou SC hein ?

Ce jeu c'est sur le long terme qu'on y joue. On peut pas débloquer tout tout de suite.
si vous voulez jouer à des jeux comme ça, mettez 30€ dans steam et achetez vous un vrai jeu STR ^^

sur du mobile, on a pas beaucoup de VRAI jeu de "pur gameur".
C'est essentiellement des jeux détente. Pas prise de tête avec un gameplay simple.
Voir casu même, pour attirer un peu plus de monde à l'univers du jeu vidéo.
Mais il faut bien que les dev qui bossent pour le jeu mange aussi.
On peu pas faire du tout gratuit et se nourrir d'amour et d'eau fraiche ^^

barbol93
Posté le 05 juil. 2015 à 20:42

SUUUUUUUPPERRRRRRR EPPPPAUUUUULETTTTTTTEE
il nous ont eu pendant que vous avez mis vos épaulette en tout cas ... ça en jette ;)

patachons34
Posté le 10 juin 2015 à 13:38

Jeu très amusant et un peu addictif!
Pas besoin d'argent pour y jouer simplement de la patience!
Très bon pour se défouler et a jouer a plusieurs dans des forces spéciales!
Jeu super sympa

-QuAoAr-Game-
Posté le 29 déc. 2014 à 13:58

Boom Beach est un jeu très ressemblant à Clash Of Clans. Les graphisme sont plaisant. L'île et l'eau autour font rêver.

Le temps de formation des troupes et d'amélioration des bâtiments est beaucoup moins long.

On peut attaquer en mode "campagne" comme en mode multijoueur. Je n'aime pas trop le mode multijoueur car il n'y a pas tellement de monde à attaquer mais ce sont des joueurs qui ont à peu près le même niveau que nous.

Petit-Twix
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Boom Beach a été pour moi beaucoup mieux que Clash of Clans , je le trouve plus interactif et plus stratégique que COC . La durée d'amélioration des batiments et autres est plus courtes que COC ce qui est mieux mais par contre dommage que l'on ai qu'un 1 seul ouvrier pour construire ou améliorer des batiments . Les différentes troupes sont variés et le fait d'avoir notre bateau avec lequel on peut aider nos troupes en les soignant , en infligeant des dégats aux defenses ennemis ou en marquant un batiment ou une défense a détruire en priorité est une très bonne idée . On peut développer notre camp et nos avant-postes qui nous donneront des ressources supplémentaires et libérer des villages qui vont pouvoir nous aider dans notre progression . Boom Beach est un très bon jeu que je conseille vivement mais il y a une chose qui me dérange qui est le faite de n'avoir qu'un seul ouvrier .

HignirBald
Posté le 19 nov. 2022 à 01:53

Jeu très addictif étant un grand fan de Clash of clan depuis plus de 10 ans
Je n'ai pu qu'aimer Boom Beach. Le jeu est très bien et ludique. Je le recommande

GermanQueen
Posté le 11 oct. 2022 à 06:24

Bon jeu de super cell, peut être pas aussi bon que ces précédents de mon point de vue mais il reste tout de même fun et fait passé le temps dans les moments creux de la journée !