13.4/20

ORBE
Posté le 06 févr. 2017 à 21:48

Fire Emblem Heroes sert fondamentalement à deux choses :
- Servir de vitrine pour la licence sur mobile avec des mécaniques archi-simplifiées, pour ne citer qu'elles : pas d'esquive/précision, pas de coup critiques, pas de soutiens entre les personnages (même si c'est pas une constante dans les FE que ce soit bien clair), visiblement pas d'effets du terrain sur les dégâts reçus (le terrain n'affecte visiblement que le mouvement des unités).
Le but est simple avec ça : faire découvrir la licence à un plus grand public.

- Servir de vitrine pour le fanservice débordant de la série. Je m'explique, en tant que joueur vétéran de Fire Emblem je ne m'attendais pas à avoir un gameplay exigent, je ne m'attendais pas à avoir des maps gigantesques mais je m'attendais à pouvoir recruter les persos que j'aime avec de nouvelles illustrations, à pouvoir réécouter les classiques musicaux de la série, pouvoir enfin mettre une voix sur la tête des persos qui ont été fondamentalement muets jusqu'à Awakening et Fates. (Avec quelques exceptions dans Path of Radiance et Radiant Dawn dans les cinématiques) et pour le coup le jeu réussit ce pari.
D'aucuns vont râler sur le fait que tel ou tel perso est manquant dans la liste des persos jouables mais faut voir Fire Emblem Heroes comme un jeu qui va durer un certain temps, que ce soit les "lords" absents tels que Ike, Sigurd, Micaiah ou Leaf ou les autre personnages secondaires plus ou moins importants il faut se dire qu'ils finiront par arriver un jour où l'autre.

Alors non évidement, c'est pas un "vrai" Fire Emblem, ça ne fait que brièvement effleurer ce qu'est vraiment la série. Il y a des défauts flagrants dans l'équilibrage du jeu de mon point de vue (que ce soit au point de vue de l'économie ou des différences entre les unités), les illustrations sont inégales dans leur qualité et honnêtement je trouve vraiment que le format des cartes de bataille est trop restrictifs et limitant pour pouvoir vraiment profiter du potentiel "fanservice" du jeu. (On aurait des cartes plus grandes avec des combats à 16 vs 16 voire même juste du 12 vs 12 ce serait bien plus intéressant de mon point de vue parce qu'on pourrait se faire une vraie équipe de "légendes").
Mais pour un jeu mobile F2P je trouve qu'il s'en sort pas trop mal quand même.

Du coup je le conseille pour les gens qui veulent découvrir un peu ce qu'est Fire Emblem et pour ceux qui veulent juste avoir de jolis artworks des perso de FE sur leur téléphone. Et je déconseille évidemment de claquer le moindre euro dans l'app. Okay ça ralentira fortement le taux d'acquisition des unités qui peuvent faire plaisir mais Fire Emblem est de toute façon une série qui sait récompenser la patience. :play:

TheFinalhazard
Posté le 06 févr. 2017 à 20:45

Je trouve la note de jvc assez sévère, en sachant qu'ils avaient mis 18 à Pokémon GO ...
Et certains des points négatifs invoqués me semblent assez douteux, comme la taille des maps, forcément que les maps sont relativement petites pour être adaptées au support.
"On s'ennuie rapidement" est assez subjectif aussi, perso je ne m'ennuie pas dessus. Et il y aura forcément des mises à jour pour rajouter du contenu vu que le dernier chapitre actuellement disponible ne clôture pas du tout le scénario
"Pas de variation de gameplay" je me demande ce que ça vient faire là aussi puisqu'il n'a jamais été question de variation de gameplay même dans la série originale ...

Après l'aspect stratégique est clairement plus faible que dans les FE traditionnels, mais c'est normal, le public mobile se veut plus casual et ne cherche pas des trucs trop casse tête, en tout cas moi j'y vois un jeu qui tente de reprendre le concept de FE mais en faire une version fun et pas prise de tête, et je trouve ça assez réussi, ça peut être une bonne introduction pour découvrir la série et passer sur de vrais épisodes ensuite. (ce qui peut être paradoxal puisque l'intérêt est moindre pour quelqu'un qui ne connaît aucun des personnages, certes)

Par contre c'est clair que le jeu n'est pas exempt de défauts, on aurait aimé par exemple des objectifs de combats différents (peut-être que ça arrivera par la suite mais j'en doute)
Je trouve le système de PVP un peu naze également vu qu'on affronte l'IA et pas directement les autres joueurs, mais bon de toute façon le jeu me semblait pas être très adapté à un PVP "direct" et il y aurait certainement eu des abus
Le système d'énergie m'inquiète un peu aussi car elle remonte vraiment lentement, pour l'instant les niveaux ne sont pas trop chers et on nous offre pas mal de potions de rechargement donc ça va, mais si le coût des niveaux continue d'augmenter et que l'obtention des potions baisse, on va vite se retrouver à ne pouvoir faire que 2 combats par jour ...

En revanche pour les orbes, on n'en obtient pas à la pelle mais c'est quand même largement assez pour avoir suffisamment de personnages pour avancer dans le jeu.
Pareil pour le plumes, ils sont radins mais améliorer ses personnages est totalement facultatif, et je trouve même ça bien que ce soit laborieux, les personnages 5* sont faits pour être rares, c'est normal qu'on ne puisse pas booster nos persos à tire-larigot ...

En tout cas c'est sûr que si on s'attend à un gros jeu comme les FE sur consoles y'a de quoi être déçu, mais en considérant le jeu tel qu'il est, c'est à dire un jeu mobile et gratuit, je trouve pas qu'il y ai tellement à se plaindre ...

ORBE
Posté le 06 févr. 2017 à 21:48

Fire Emblem Heroes sert fondamentalement à deux choses :
Le but est simple avec ça : faire découvrir la licence à un plus grand public.

Mais pour un jeu mobile F2P je trouve qu'il s'en sort pas trop mal quand même.

TheFinalhazard
Posté le 06 févr. 2017 à 20:45

JmPower
Posté le 06 févr. 2017 à 19:26

Tout d'abord, je tien à préciser que je suis totalement néophyte de la série et que je suis entrain de rattraper mon erreur car j'adore Fire Emblem Heroes et qu'il me donne envie de découvrir les jeux qui ont projeter cette série dans le succès.

Ceci étant dit parlons du jeu.
Les musiques sont excellentes, et le gameplay est plutôt bien respecté d'après ce que j'ai vu du Fire Emblem Rekka no Ken.
Le visuel est sublime ! Personnellement je trouve ce jeu vraiment beau, que ce soit interface, menu ou combat, ça claque vraiment, j'en ai essayé des jeux tablettes, vraiment pas de quoi rougir.
Les personnages principaux avec une bonne chance d'avoir du très bon niveau. Je joue depuis quelques jours et j'ai déjà eu deux personnages (dont Lyn) 5 étoiles et un autre personnage (Marth) à 4 étoile. Un amis à moi jouant un peu moins a eu un Marth 5 étoiles à son deuxième jour de jeu, donc d'après moi, c'est plutôt généreux.
Le châteaux à personnaliser n'est pas vraiment développer mais ça reste sympa, surtout avec pourcentage d'Exp en plus.
Le système d'amis est malheureusement médiocre, puisqu'il n'y a rien à faire ou à partager avec ses amis, mais le jeu vient de sortir, on est en droit d'espérer une amélioration.
Il y a tout de même peu de mode et je pense que le mode arène s'étoffera avec le temps, mais certaines personnes pourront sentir le jeu un peu répétitif.
Pas mal de capacités pour les personnages bien sympathique à dépenser avec des points PA gagner à chaque level up. Les maps peut être un peu petite, ce qui est un peu dommage.
Personnellement, j'aime beaucoup et j'espère qu'il s'étoffera vite, mais il y a un véritable plaisir à avoir de nouveau personnage à entrainer pour obtenir la combinaison parfaite.

Khantax
Posté le 07 févr. 2017 à 10:29

Une note assez injuste de la part d'Anagund à mon avis puisqu'il s'agit d'un titre mobile et donc que l'on ne peut vraiment juger que sur la durée.
Dans les plus on retrouve nos personnages adorés et l'ambiance de la licence et ces jouissives musiques. De plus je trouve que la réal est vraiment propre.
Dans les moins on se retrouve assez vite frustré par le temps que prend la récolte d'orbes et la récupération d'énergie. L'autre frustration revient au déséquilibre des personnages. Mais bon, tout cela est l'apanage des jeux mobiles...
Enfin je ne suis pas d'accord avec l'aspect stratégique faible par rapport à la licence. J'ai pensé ça aussi au début mais en abordant les niveaux 30, je dois dire que la strat et la nécessité d'avoir plusieurs teams se font sentir. Enfin, la notion d'ennui évoqué par Ana est assez subjective, perso je m'amuse bien!

PS: 15/20 c'est une note qui considère le jeu dans sa catégorie de free-to-play mobile

Noctis17000
Posté le 28 mars 2017 à 16:14

Le jeu et fun et addictif !!!
Il est régulièrement suivis par les développeur et accueil de nombreux contenus tous les mois.
Certains personnages peuvent être obtenus accompagné d'une magnifique cinématique et le charme de la licence fait bien son effet
18/20 est un minimum :hap:

Posté le 06 févr. 2017 à 22:08

Typiquement, pas besoin d'un test pour un jeu testable gratuitement, à moins que vous ne comptiez vous offrir un smartphone ou une tablette uniquement pour toucher à Fire Emblem Heroes.

En mode 100% free-to-play, le plaisir de jouer est présent, on ne va donc pas être difficile avec ce titre. Pas besoin de tomber sur les S-tier ni les A-tier repérés dans le Wiki pour jouer avec la stratégie et terminer les niveaux en utilisant son cerveau.
Le plaisir est aussi présent dans le fait de monter ses divers persos afin de se créer un panel assez large de choix tactiques. On va par exemple éviter de sélectionner une équipe composée d'un épéiste et d'un pégase si on se lance dans un combat contre lancier et un archer.
Pour les habitués de la série, attendez-vous à une version très restreinte, ça reste un jeu mobile gratuit dans lequel vous pourrez toujours mettre une ou deux dizaines d'euros si la première trentaine d'heures s'est passée sans mal.
Ceci étant, gros point positif du jeu, les capacités délivrées en dépensant les points d'aptitudes donnent envie de farmer ses personnages dans les arènes d'entraînement. Chaque perso gagne ses propres PA en même temps que son XP et les combinaisons de capacités sont propres à chaque persos. Un certain healer peut par exemple gagner "Gravité", qui va gêner un ennemi en l'empêchant d'avancer de plus d'une case au prochain tour, très utile contre un pégase. Il y a aussi des capacités passives qui buffent nos alliés adjacents.
Bref, tout un tas de combinaisons possibles qui font que le type "Gacha" du jeu ne devient plus qu'une perte de temps, un piège à brainless.

Plus qu'à attendre ce que sera le mode "?" et voir si de nouvelles maps, de nouveaux persos viendront combler le manque certain qui finira par gagner les joueurs conquis.
Mention spéciale aux musiques, et si les voix anglaises nous agacent, on peut toujours régler trois potards : Sons, Musique et Voix.

Galzus
Posté le 06 févr. 2017 à 19:20

Et encore, je suis gentil en donnant 10/20 à ce "jeu". Je fais ça parce que j'anticipe la venue d'un contenu un peu plus consistant car là je considère quasiment le jeu comme une version bêta...

Il y a littéralement plus de la moitié des personnages qui viennent des deux derniers Fire Emblem, ce qui est un scandale quand on connaît le potentiel du jeu. Oui, ça a l'air d'être du purisme mais ça n'est pas du purisme de bas-étage, car ce jeu aurait pu faire connaître des personnages bien plus intéressants qu'Awakening comme Sigurd, Alvis, Cuan, Trabant, etc.
Il faut aussi noter qu'aucun personnage de la saga Tellius d'où vient Ike n'est présent, pas même Ike lui même ! C'est pourquoi je pense que le jeu tel qu'on l'a actuellement n'est pas "complet" et qu'on aura bien plus de personnages à l'avenir.

Autre que l'aspect personnage, le gameplay s'essouffle très rapidement : Les maps sont beaucoup trop petites pour permettre une réelle impression d'affrontement équilibré (les ennemis qui sont déjà placés sont à des endroits beaucoup trop avantageux quand on compare notre placement avec le leur, et dans un jeu avec des maps aussi petites, c'est totalement déséquilibré)
Le triangle des armes est devenu absolument fumé et si jamais vous avez une unité qui n'est pas spécialement puissante (genre une unité 2 ou 3 étoiles) qui a le désavantage sur le triangle vous pouvez déjà faire sa tombe, elle est foutue.
La part du hasard a à la fois disparu des combats mais reste dans le fond : Si on a eu deux ou trois héros cinq étoiles au début du jeu, on peut déjà écrire l'épitaphe pour madame la difficulté, le jeu va être torché sans aucune forme de pitié vu les armes totalement fumées qu'on peut choper (Takumi cinq étoiles fait du jeu son esclave)
Même avec des points d'aptitude on ne peut pas compenser un personnage éventuellement trop faible parce qu'on ne peut tout simplement pas équiper de façon variée les personnages, le jeu raisonne en termes de palier et une fois le dernier palier atteint y a plus aucun intérêt à mettre une autre arme, sachant que bon vous aurez jamais une autre arme "équivalente". (Mon Ray a le tome de Crocs Rubis par exemple mais j'aimerais bien qu'il ait un tome efficace contre les chevaliers à la place des chevaux par exemple, et ça non, le jeu en a rien à péter et ne donne aucune possibilité d'avoir accès à un catalogue d'armes fourni)
Le peu de modes disponibles comme Entraînement ou "Cartes" ne sont que trop superflus et très très répétitifs.

Le fait est qu'ils ont aussi pioché dans les personnages "un peu anciens" de Fire Emblem mais la part de ceux-ci reste inférieure aux persos d'Awakening/Fates, bah oui faut qu'ils se sentent spéciaux ces acheteurs ! Enfin bref, petites piques à part, le jeu manque clairement de profondeur, mais pour un jeu gratuit mobile, fallait pas s'attendre au Fire Emblem du siècle.

Le seul véritable bon point du jeu est la patte artistique variée qu'on y trouve, je pense notamment à certains personnages comme Arthur qui ont été les perles rares de leurs jeux voir leur design vraiment revisité jusqu'à donner presque un autre style (Arthur fait bien plus caricature américaine qu'il ne l'était déjà, et ça, c'est magnifique.)
Ah et l'OST est sympa aussi.

+ Ce jeu méritait 0 de base pour ne pas m'avoir filé Lyn en premier personnage jouable, mais j'ai été gentil. :noel:

Conclusion : Pour tuer le temps, le jeu est cool, mais si vous comptez passer du temps dessus vous allez vite être ennuyé, et même le jeu vous stoppera, car plus vous avancez dans le scénario, plus les cartes consomment de l'énergie (jusqu'à DOUZE points par carte par exemple, en mode Normal, vous imaginez ?!)
N'attendez pas franchement énormément d'un jeu MOBILE estampillé Fire Emblem, qui est en plus de tout gratuit.

Sackpote
Posté le 06 févr. 2017 à 22:09

Tout le gameplay d'un Fire Emblem simplifié pour le mobile. Attention cependant, le jeu n'est pas facile pour autant et les maps, bien que petites ne sont pas qu’esthétique mais ont un réel impact sur la stratégie du joueur, comme dans la série.
Doté d'une excellente réalisation, Fire Emblem Heroes est aussi dépourvu de bug (Nintendo oblige).
Points regrettables, le contenu est pour le moment assez maigre et la chance (et l'argent, même si il est loin d'être obligatoire) jouent beaucoup dans la qualité de l'équipe que le joueur peut se faire. Nul doutes que ces petits soucis seront réglés avec le temps.

Rikimaru28
Posté le 07 févr. 2017 à 11:10

Totalement novice, Fire Emblem est le genre de jeu que j'aime énormément donc j'ai été très heureux d'apprendre la sortie de Fire Emblem sur téléphone !

Le jeu en soit est très bon, musicalement, gameplay, graphismes, etc. c'est excellent.
Par contre le contenu de départ est un peu faible mais va certainement s'étoffer avec le temps.

Le système d'énergie est à revoir. On est limité à 50 et les combats au fur et à mesure du temps pompent beaucoup trop d'énergie et donc on joue 10 minutes grand max pour attendre 4h pour rejouer entièrement, donc j'espère qu'ils feront comme FFRK, c'est à dire donner de l'énergie grâce à un système d'exp.
Vivement les événements qui donneront certainement plus de variété au jeu et plus de consistance.

En ce qui concerne les points négatifs du test, je suis d'accord avec tous sauf l'ennui et la répétitivité qui reste propre à chacun.

En résumé, on a un très bon socle, reste plus qu'à étoffer le reste !

Vankhy
Posté le 06 févr. 2017 à 21:45

Mettre un 18 a FFBE qui consiste en une bête répétition de même combats strictement identiques, le tout 50 fois par jours, avec des taux de drop des bons persos proches de 0.1%

Mettre 13 a FEH qui essaye d'innover en proposant un système assez dynamique et qui essaye de ne pas trop lasser le joueur en changeant les maps et les ennemis a chaque fois, le tout avec des taux de drop des bons persos de 6% PROGRESSIF de 0.5% si on a en pas eu sur un tirage.

Bref, je suis rédacteur chez jvc.

tomdudo
Posté le 11 févr. 2019 à 14:23

Je poste cet avis car ca fait au moment ou j’écris un peu plus de 2 ans que le jeu est sorti, j’y joue depuis le premier jour et les changements apportés depuis font que beaucoup des critiques a la sortie du jeu ne sont plus vraiment d’actualité.

Ce qui reste c’est que le jeu a été conçu pour les fans de fire emblem, et qu’on y retrouve une très grande partie des personnages de la série (la liste continue de s’agrandir petit à petit).

On voit aussi plusieurs héros « spéciaux » souvent assez rares correspondant a un seul personnage mais avec différentes tenues et compétences.

Le gameplay a la base extrêmement simplifié ou l’on ne jouait que 4 personnages, s’est peu à peu complexifié avec l’ajout de certaines fonctionnalités, de certaines structures et l’arrivée de différemment modes, modifiant le nombre de personnages deployables (de 2 a 8), ou les conditions de victoires.
Pour autant le gameplay reste toujours bien moins complexe qu’un fire emblem (pas de stats de critiques/ précision et pas de terrains ayant d’impact dessus), et les 3/4 des parties ne font intervenir qu’une de nos équipes de 4 héros.

L’équilibre global du jeu a la base assez problématique avec quelques unités surpuissantes (ryoma, hector, linde, takumi...) a beaucoup évolué avec le temps.

Les concepteurs ont fait en sorte que les nombreux nouveaux personnages restent extrêmement forts surtout a leur sortie (en particulier les unités en armure) et permettent d’obtenir assez souvent les meilleurs scores dans les modes compétitifs (arene, aether raids...).
Pour autant ils ont buffé tous les anciens personnages et ajouté des fonctionnalités pour permettre a toutes les unités d’essayer de rivaliser avec les héros les plus forts du moment.
Il y a toujours un vrai écart entre les nouvelles unités et certaines anciennes mais il s’est considérablement réduit, au point qu‘ aujourd’hui on peut facilement s’amuser dans les 2/3-3/4 des modes en jouant avec a peu près n’importe quel personnage.

Si à ses débuts, le jeu etait assez pay-to-win, puisque les meilleures unités étaient difficilement accessibles, cela s’est quelque peu amélioré, certains personnages se débloquent automatiquement en avançant dans l’aventure (fjorn, legendary Ike et Eir) et le jeu permet d’obtenir assez facilement pas mal d’orbes qui sont nécessaires a l’invocation de nouveaux personnages. De plus certains personnages clés de la serie comme Marth, Chrom ou Roy par exemple peuvent être obtenus bien plus simplement, qu’auparavant puisqu’ils peuvent être obtenus dans leur version 4 étoiles.

Derniers points pour les plus courageux qui ont pris la peine d’arriver jusque-là : les guides avec tier list ou autre étant principalement en anglais, je vous conseille de passer le jeu en anglais pour comprendre quelles compétences mettre sur quels héros et pourquoi (rien de nécessaire mais j’ai trouvé ca bien plus pratique).

Camilla[Nohr]
Posté le 03 mars 2017 à 22:35

Ce qui est paradoxal, c'est que si ce jeu est parfait pour initier les joueurs occasionnels qui ont vaguement entendu parler de la saga et n'en retiennent que des visages connus comme Marth ou Ike, lorsque le jeu sera terminé (ou tout du moins le scénario), la seule vraie motivation restante sera d'invoquer les héros que l'on apprécie si ce n'est pas déjà fait, et un non-initié aux FE ne connaissant aucune figure sera bien vite lassé du système.

Pour ceux qui évoquent l'aspect d'une simple beta, j'approuve totalement, parce que le jeu est actuellement très incomplet, même si les développeurs suivent le jeu de près et n'ont pas l'intention de le laisser sans nouveau contenu additionnel. Une fois le scénario fini, les seules options restantes sont : augmenter le niveau des héros ou jouer en arène. Et ce n'est pas franchement palpitant.

On remarque également que les orbes se font en réalité extrêmement rares, contrairement à ce que l'on pourrait penser au début. Sachant que les invocations sont plus rentables en payant 20 orbes immédiatement, il fait attendre environ 10 jours pour les réunir grâce aux 2 orbes quotidiennes. Mais évidemment, la plupart des gens n'attendront pas et se jetteront sur l'occasion dès qu'ils en ont 5 -j'en fais partie-.

C'est ce qui rend cette progression extrêmement laborieuse. Le scénario a ceci d'étrange qu'il peut être très difficile si les héros invoqués ne sont pas compétentes, mais peut être d'une facilité affligeante si on a eu une veine au tirage : j'ai eu la jeune Tiki, et au niveau 40, elle pouvait facilement gérer l'intégralité du jeu en expert ou presque. Je n'en ai pas retenu grand chose ni de réel plaisir.

Enfin, les plumes de héros sont très pénibles à obtenir. Obtenir 5 plumes par jour + 5 plumes par salutation d'amis quand on sait qu'il en faut 20 000 pour faire atteindre le niveau espéré au héros de son choix, c'est assez dérisoire et décourageant. L'arène n'est pas un moyen assez efficace pour pallier ce problème de farming. Tout passe par les ressources comme les énergies ou les symboles de duel, et tout s'épuise très vite jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.

Je garde un goût assez amer en bouche, bien que je prenne du plaisir à jouer à ce jeu

Pashtarot
Posté le 06 févr. 2017 à 22:11

Dans un premier temps je précise que je suis fan de Fire Emblem depuis les opus GBA et que je n'ai jamais été autant ravi qu'avec les deux derniers jeux sur 3DS (Awakening et Fates)

Alors certes, le jeu est moins profond qu'un opus console...mais c'est le but justement!
Nintendo avait clairement énoncé son envie de faire découvrir ses licences phares aux possesseurs de smartphones pour les mener vers leurs consoles! Et ce jeu respecte en tous points leur vision, c'est clairement un avant-goût de ce qui vous attend sur 3DS. J'en ai lu qui se plaignaient que les personnages étaient principalement originaires des deux opus 3DS...évidemment c'est vers ces jeux qu'on veut attirer les gens!

Alors oui, le jeu est plus facile qu'un opus console. Oui, les maps sont très petites. Oui, les combats sont moins profonds. Mais qu'est-ce que vous faîtes sur smartphone si vous attendez des jeux de la qualité de Fire Emblem Fates?! On comparait FEH à FFBE...vous le trouvez aussi profond et complexe qu'un FF console vous? Moi non mais ça n'entache en rien ses qualités. Et rager pour la disparition définitive des unités qui n'a pas été implémentée...Vous vous voyez perdre l'unité 5 étoiles que vous avez galéré à avoir?J'aimerais voir si vous vous amuseriez avec ce système, d'autant que avouons le: dans les FE console si on perd une unité aussi importante on redémarre la console sans sauvegarder (ne me dîtes pas que vous ne l'avez jamais fait)

Je trouve que FEH est un très bon jeu qui souffre d'une communauté trop fermée. On le voit avec les quelques avis qu'il y a déjà, les nouveaux venus trouvent ce jeu vraiment bien, alors que les vieux de la vieille s'en plaignent...Et c'est triste de prendre ce jeu de haut alors que son but premier c'est d'attirer des gens vers l'univers qui vous plaît et que je suis sûr vous aimeriez partager.

Donc je pousse mon coup de gueule et j'invite les gens qui apprécient ce jeu à le noter comme il le mérite. Je ne mettrai pas 20, comme le font certains idiots pour "contrer les zéros injustement attribués", mais un beau 17 car le jeu a tout de même certains défauts.

Points positifs

+ La direction artistique du jeu est impeccable! Au passage, exit les assets 16bits des personnages sur la map pour faire place à des petits bonhommes mignons très appréciables.

+ Des musiques qui feront vibrer les plus nostalgiques comme les nouveaux venus. Mention d'honneur pour le thème principal chanté, que j'ai trouvé bizarre au début mais que je trouve fort appréciable maintenant que je m'y suis habitué.

+ Jouer avec ou contre des personnages emblématiques (lol) de la série, surtout si vous êtes fan des opus 3DS.

+ Les combats à consommer sur le pouce, plus vous avancerez, plus vous apprécierez la dimension tactique du jeu qui certes diffère des opus principaux mais reste tout à fait louable pour un jeu sur mobile.

+ Les combats se font plus intenses si vous n'avez pas de chance dans le tirage de vos héros (vous serez confronté à une difficulté plus équilibrée). Ce qui est rare dans ce genre de jeux qui souvent forment une barrière infranchissable sans les héros adéquats.

+ Contrairement à beaucoup de jeux un peu fouillis dans leurs fonctionnalités, ici vous savez facilement où donner de la tête.

Points négatifs

- Les unités en armure déséquilibrent les affrontements, d'autant qu'elles appartiennent également au triangle des armes ce qui rend difficile de monter une équipe efficace contre celles-ci (je vous conseille fortement de monter un mage pour régler partiellement ce problème).

- On ne choisit pas l'emplacement des alliés au début du combat, celui-ci dépend de leur ordre dans l'équipe, ce qui peut s'avérer fatal sur certaines maps car nos unités peuvent se retrouver face à l'unité adverse la plus forte contre eux (ex: affrontement contre Ryoma)

- Il est actuellement extrêmement difficile de monter une unité de rang, c'est pour cela que si vous voulez absolument une ou plusieurs unités de rang 5 étoiles dans votre équipe je vous conseille fortement de chercher sur internet comment reroll sur Fire Emblem Heroes

- Compte tenu du nombre de personnages disponibles et de la possibilité de doublons, le jeu n'est pas assez généreux dans sa monnaie virtuelle actuellement, d'ailleurs je trouve le prix en argent réel excessif, ce qui est commun avec cette formule.

- L'histoire et la narration sont terriblement accessoires, ce qui n'empêche cependant en rien d'apprécier certains dialogues pour leur humour décalé (je pense notamment à un dialogue qui fait intervenir Anna où elle parle de la possible existence de nombreuses copies de nous-mêmes dans d'autres univers, ce qui est amusant quand on connait le personnage)

- Pas de fonctionnalités sociales ou de relations entre les personnages, ce qui est un des points forts de la série.

empirenaru
Posté le 06 févr. 2017 à 20:33

C'est un bon jeu sympa. Pour ceux qui disent que ça manque de contenue, j'ai envie de leur dire qu'ils n'ont jamais jouer à des jeux mobiles. Dans tout les jeux au début c'est comme ça. FFBE c'était pareil en deux jours tu avais fini l'histoire, pourtant le jeu reste au top 6 mois après.

On pourrais reprocher la Stamina fixer à 50 énergie, le loot de plumes assez complexe, et le manque d'utilité des amis. Mais je suis sur que ça changera. Un bon jeu que je jourrais sur le long terme comme FFBE.

EzioKurosaki
Posté le 06 févr. 2017 à 23:03

Très bon jeu mobile pour un free to play, on y retrouve les héros des précedents Fire Emblem, chacun y trouve son compte avec les héros qu'il aime.