Fire Emblem Heroes

13.4/20

ORBE

Fire Emblem Heroes sert fondamentalement à deux choses :
- Servir de vitrine pour la licence sur mobile avec des mécaniques archi-simplifiées, pour ne citer qu'elles : pas d'esquive/précision, pas de coup critiques, pas de soutiens entre les personnages (même si c'est pas une constante dans les FE que ce soit bien clair), visiblement pas d'effets du terrain sur les dégâts reçus (le terrain n'affecte visiblement que le mouvement des unités).
Le but est simple avec ça : faire découvrir la licence à un plus grand public.

- Servir de vitrine pour le fanservice débordant de la série. Je m'explique, en tant que joueur vétéran de Fire Emblem je ne m'attendais pas à avoir un gameplay exigent, je ne m'attendais pas à avoir des maps gigantesques mais je m'attendais à pouvoir recruter les persos que j'aime avec de nouvelles illustrations, à pouvoir réécouter les classiques musicaux de la série, pouvoir enfin mettre une voix sur la tête des persos qui ont été fondamentalement muets jusqu'à Awakening et Fates. (Avec quelques exceptions dans Path of Radiance et Radiant Dawn dans les cinématiques) et pour le coup le jeu réussit ce pari.
D'aucuns vont râler sur le fait que tel ou tel perso est manquant dans la liste des persos jouables mais faut voir Fire Emblem Heroes comme un jeu qui va durer un certain temps, que ce soit les "lords" absents tels que Ike, Sigurd, Micaiah ou Leaf ou les autre personnages secondaires plus ou moins importants il faut se dire qu'ils finiront par arriver un jour où l'autre.

Alors non évidement, c'est pas un "vrai" Fire Emblem, ça ne fait que brièvement effleurer ce qu'est vraiment la série. Il y a des défauts flagrants dans l'équilibrage du jeu de mon point de vue (que ce soit au point de vue de l'économie ou des différences entre les unités), les illustrations sont inégales dans leur qualité et honnêtement je trouve vraiment que le format des cartes de bataille est trop restrictifs et limitant pour pouvoir vraiment profiter du potentiel "fanservice" du jeu. (On aurait des cartes plus grandes avec des combats à 16 vs 16 voire même juste du 12 vs 12 ce serait bien plus intéressant de mon point de vue parce qu'on pourrait se faire une vraie équipe de "légendes").
Mais pour un jeu mobile F2P je trouve qu'il s'en sort pas trop mal quand même.

Du coup je le conseille pour les gens qui veulent découvrir un peu ce qu'est Fire Emblem et pour ceux qui veulent juste avoir de jolis artworks des perso de FE sur leur téléphone. Et je déconseille évidemment de claquer le moindre euro dans l'app. Okay ça ralentira fortement le taux d'acquisition des unités qui peuvent faire plaisir mais Fire Emblem est de toute façon une série qui sait récompenser la patience. :play:

TheFinalhazard
Posté le 06 Février 2017

Je trouve la note de jvc assez sévère, en sachant qu'ils avaient mis 18 à Pokémon GO ...
Et certains des points négatifs invoqués me semblent assez douteux, comme la taille des maps, forcément que les maps sont relativement petites pour être adaptées au support.
"On s'ennuie rapidement" est assez subjectif aussi, perso je ne m'ennuie pas dessus. Et il y aura forcément des mises à jour pour rajouter du contenu vu que le dernier chapitre actuellement disponible ne clôture pas du tout le scénario
"Pas de variation de gameplay" je me demande ce que ça vient faire là aussi puisqu'il n'a jamais été question de variation de gameplay même dans la série originale ...

Après l'aspect stratégique est clairement plus faible que dans les FE traditionnels, mais c'est normal, le public mobile se veut plus casual et ne cherche pas des trucs trop casse tête, en tout cas moi j'y vois un jeu qui tente de reprendre le concept de FE mais en faire une version fun et pas prise de tête, et je trouve ça assez réussi, ça peut être une bonne introduction pour découvrir la série et passer sur de vrais épisodes ensuite. (ce qui peut être paradoxal puisque l'intérêt est moindre pour quelqu'un qui ne connaît aucun des personnages, certes)

Par contre c'est clair que le jeu n'est pas exempt de défauts, on aurait aimé par exemple des objectifs de combats différents (peut-être que ça arrivera par la suite mais j'en doute)
Je trouve le système de PVP un peu naze également vu qu'on affronte l'IA et pas directement les autres joueurs, mais bon de toute façon le jeu me semblait pas être très adapté à un PVP "direct" et il y aurait certainement eu des abus
Le système d'énergie m'inquiète un peu aussi car elle remonte vraiment lentement, pour l'instant les niveaux ne sont pas trop chers et on nous offre pas mal de potions de rechargement donc ça va, mais si le coût des niveaux continue d'augmenter et que l'obtention des potions baisse, on va vite se retrouver à ne pouvoir faire que 2 combats par jour ...

En revanche pour les orbes, on n'en obtient pas à la pelle mais c'est quand même largement assez pour avoir suffisamment de personnages pour avancer dans le jeu.
Pareil pour le plumes, ils sont radins mais améliorer ses personnages est totalement facultatif, et je trouve même ça bien que ce soit laborieux, les personnages 5* sont faits pour être rares, c'est normal qu'on ne puisse pas booster nos persos à tire-larigot ...

En tout cas c'est sûr que si on s'attend à un gros jeu comme les FE sur consoles y'a de quoi être déçu, mais en considérant le jeu tel qu'il est, c'est à dire un jeu mobile et gratuit, je trouve pas qu'il y ai tellement à se plaindre ...

1  2  3
reteze
Posté le 06 Février 2017

On va dire les choses simplement, ce jeu est un P2W.

Si avez Ryoma, ce perso surcheat qui met du 40 (== OS) à n'importe quel distance, vous allez gagner, sans forcer. Mais faut le piocher, évidemment.
C'est pas gagner avec ce qu'on nous passe en boule de loterie.

Aux premières minutes, on pourrait penser que ce jeu pourrait combler des pauses, et peut être même y jouer sérieusement à la maison.
Bah ça va pas durer longtemps.

Le coût pour une mission est la première chose qui m'a fait tilt. Pas besoin d'être loin dans le jeu pour s'en rendre compte.
50 énergies, le montant grimpe d'un chaque 3-4 actes (même pas un chapitre quoi).
4 minutes par énergies.
Les montants montent encore en difficile ou expert.
Bon on commence doucement à 1 énergie / mission, plus ça va et plus on se rend compte de la quenelle de forrain qu'ils nous mettent.

Là où j'en suis il me faut 16 énergies/missions.
3 missions / barre pleine ~4 heures.
C'est complètement abusé.

ça et le fait que les parties ne sont pas mis en pause lors d'une interruption là où Yu-gi-oh duel links le fait à merveille.
Donc quand mon appareil a planter, c'est bien 16 énergies partis dans le vent alors que l'attaque pour tomber le dernier ennemi était déjà lancé.
Aucune forme de remboursement ou de sauvegarde, alors que tout est hors-ligne.
ça bug t'es baisé.

Et il n'y a pas que ça qui nous baise.
Attendez,

Lorsqu'un personnage meurt, même si l'on gagne le combat, il ne garde pas l'xp gagné.
Vu la fragilité absolu des mages et des personnage broken par moment de l'ia ou encore la triangulation des armes qui semble être de l'ordre du x10 (un petit pégase peut OS un chevalier bien costaud s'il a la bonne arme), on est pas près de xp.

Ou parlons encore de la difficulté mal ajusté où tu t'en sors bien durant tout le chapitre, et d'un coup on bloque sévèrement sur une mission.

Du coup faut aller xp => beh bien sur mes fucking mages se font OS par n'importe quoi => pas d'xp => je reste bloqué => farm comme un chinois les lvl inférieurs => à court d'énergie => peut pas jouer => revoir sa compo ? => xp ces nouveaux persos => farm => plus d'énergie => rage ? => . . .

J'aimerais parler un petit peu des déplacements aussi.
Tous les personnages à pieds et volant ont 2 de déplacement, les chevalier 1, et cavalier 3.
ça semble équilibré mais je trouve quand même que:
-les cavalier archer/mage ont une portée abusive, la map est déjà pas énorme, quand y en a un, la moitié de la map est rouge . . .
-l'équipe est très souvent paralysé dans les maps couloir(parfois de 1 case), alors déjà on ne choisi pas la position de ses perso en début de partie, un tank(chevalier) tout derrière sert pas à grand chose et sera extrêmement galère à ramener tout devant.

Bon j'ai lâché mon gros pavé bien salé contre le jeu
Mais sinon ça reste un petit jeu sympa pour 5-10 minutes , ne songer pas à y jouer sérieusement par contre.
Le prenez pas sérieusement tout court d'ailleurs, ça semble paradoxale mais, les combats se résume souvent à qui a la plus grosse

Et la plus grosse actuellement c'est Ryoma (à mon humble avis)
Bon c'est sympa les ninja qui mettent des debuff, mais quand tu peux OS c'est mieux, et surtout s'ils meurent au contre-coup pour mettre un debuff d'un tour, . . .

MESSILEGENDE
Posté le 06 Février 2017

Grand fan de la licence Fire Emblem, j'etais très emballé par ce jeu et finalement je suis un peu (beaucoup) déçu.

Les combats ne necessitent aucune tactique si ce n'est prédire les déplacements de l'IA pour attaquer en premier. Le systeme "pierre-feuille-ciseau" basique au possible ne passe qu'au second plan, les degats infligés ou recus en fonction du mecanisme sont minimes...

Les maps sont minuscules et répétitives, je les ai toutes vues au moins 20 fois. Les orbes sont vraiment limitées dans le jeu et les persos 5 étoiles tombent vraiment trop souvent. Normalement dans un jeu "gâcha" on a des persos moyens a la pelle et un ou deux très bons persos, la je me retrouve avec 3 persos d'élite et a peine 10 persos moyens. Du coup, aucun perso n'est réellement "rare" comme sur Dokkan Battle ou FFBE.

Les plumes...no comment. On peut en récolter grand max 25 par jour et on en a besoin de 20000 (non non vous ne rêvez pas, 20000) pour améliorer un perso 4 étoiles. Deja la ya un problème parce qu'on a 6% de chance de drop un perso 5 étoiles sur les portails et en améliorer un 4 étoiles nous prendra des semaines et des semaines de farming, donc le choix est vite fait, si t'as pas la bonne pioche ben tu effaces ton compte et tu recommence quoi...

L'énergie...je vide ma jauge en 5 minutes et je dois attendre des heures pour rejouer. Les amis ne servent a rien a part pour récolter quelques pauvres plumes.

Les persos sont C-H-I-A-N-T-S a XP, vaut mieux garder son 3 étoiles tout bidon plutôt que son 5 étoiles fraîchement droppé qu'on va mettre 10 plombes a monter. Et les cristaux sont encore plus rares que les orbes, c'est dire a quel point on est limités sur ce point la.

Le jeu est globalement vide, moi qui etais très excité je suis rapidement redescendu...Le seul point positif c'est les musiques (qui, pour le coup, sont magnifiques) et les graphismes vraiment pas mal pour un jeu mobile.

Nintendo aurait pu faire mieux, beaucoup mieux...je mets 6/20 mais c'est bien payé. A voir par la suite mais étant donné comment c'est parti je crains le pire.

Quel dommage!

-[Balthazar]-
Posté le 06 Février 2017

J'ai testé le jeu quelques heures. Très vite on comprends que le jeu est du pur farm et qu'aucune espèce de stratégie n'est contenu dans ce jeu. Comme dit dans le test, sauf si vous avez le même niveau, n'attendez pas que le système de couleur ait un quelconque petit effet.

Les musiques sont des redites de tous les fire emblem. Ce titre n'a aucune personnalité. Le scénario ne vaut rien.

Les maps sont ridicules et pas fun. On joue soit en roulant sur l'ennemi soit en se faisant rouler dessus, y'a aucun intérêt à jouer. Aucun plaisir de placement, rien.

La note d'Anagund est TELLEMENT généreuse... En l'état le jeu est pas jouable de manière satisfaisante si vous ne raquez pas.

Tous les systèmes vous pousse à passer à la caisse pour avancer plus vite. Très vite, si vous ne le faites pas, le jeu devient frustrant. Et même y jouer un peu chaque jour ne me paraît satisfaisant en l'état.

Ce jeu n'aura ni de mon argent, ni ... de mon temps désormais. Affaire close. Le jeu est comme je pensais qu'il était. Extrêmement décevant. (Et j'en attendais peu, c'est dire...)

aspyre69
Posté le 07 Février 2017

Ce jeu est une insulte a la saga, j'aurai preferé mettre 20€ dedans et avoir un vrai bon fire emblem qu'un free-to-play comme celui ci, et pourtant j'ai joué a brave exvius et brave frontier, mais je trouvais la progression beaucoup plus sympa. Ici les combat n'ont pas grande saveur, la tactique trop legere pour la license et le farm omni present. Alors pourquoi 12 me direz vous ? Et bien malgré tout, la musique est parfaite et j'aime bien le chara-design. Mais bon, je prefere resortir ma 3DS !

Thebretteur06
Posté le 08 Février 2017

Jouant à la série depuis la sortie de Rekka no Ken dans nos contrées (le tout premier Fire Emblem sorti chez nous, se titrant tout sobrement "Fire Emblem"), je me suis vite attaché au jeu, mais je reconnais ses défaut autant que ses qualités.

Le jeu est beau, ses musiques sont belles et j'ai été très heureux d'obtenir mon personnage préféré depuis tout petit (à savoir Lyndis, et oui, je l'appelle par son nom complet) dès ma 4ème invocation. Ça apporte une petite portion de fanservice sans pour autant en être truffé. Ce n'est pas intrusif et ça rend les gens contents de pouvoir jouer les personnages qu'ils ont aimés jouer sur leur(s) console(s).

Quant au gameplay, bien que je m'y sois fait, je rejoins l'avis d'Anagund selon lequel une bonne partie de l'aspect tactique est délaissée dans cet "opus". En ce qui me concerne, je ne m'attendais absolument pas à avoir un scénario recherché, je m'en occupe à peine, mais j'aurais un peu espéré pouvoir retrouver ce "stress" avant de commencer un combat : "Si je fais un coup critique ou que j'esquive, mon personnage ne mourra dans aucun cas, mais si l'ennemi esquive mon coup, je suis fichu." par exemple.

C'est assez dommageable du point de vue de ceux qui aiment beaucoup la série, mais je comprends tout à fait que Nintendo ait dû trouver un compromis pour son adaptation mobile, mais si celui-ci permet à du peuple de découvrir la licence et à l'y faire jouer, alors Nintendo aura réussi son coup.

Pour conclure, je conseille ce jeu, aux néophytes pour la découverte et aux "anciens" pour le plaisir de revoir ces bouilles qu'ils ont adorées voir sur leurs écrans. :)

alucard2113

Du déja vu...
La course aux persos payants, des gemmes au départ pour bien vendre le jeu, puis arrivé à un certain stade la grosse galère...
C'est le genre de jeu ou tu prends du plaisir à jouer au début, jusqu'à ce que tu galères et que tu penses à mettre du fric dedans pour avancer un peu plus vite..
Vraiment pas fan de ce genre de jeu, l'aspect tactique est plus que limité.
Pvp face aux équipes des adversaires controlés par l'IA..
En gros je suis pas du tout fan.

gigablaster
Posté le 07 Février 2017

Ce jeu est tout simplement le cancer des free to play et c'est nintendo qui est derrière c'est bien triste.

les points faibles:
1)map petite
2)zéro stratégie tu as les meilleurs perso tu roule sur tout le monde
3)énergie, tu fais 2 missions ensuite tu quitte le jeu ou tu paye
4)farming (20000 plumes pour faire monté son perso lol)
5)le mode auto pas au niveau des autres jeux
points positives:
1)l'univers
2)la bande son
3)les graphismes

MSephi

Un sale jeu. :/
J'y ai joué depuis sa sortie et j'attendais un peu avant de me prononcer mais maintenant c'est très clair.

Les 5pts c'est parce que les musiques sont excellentes, et les graphismes sympa... et c'est TOUT ce qu'on peut trouver de positif dans le jeu!!

Au début on se dit que le fait que les maps soit minuscules et qu'on ne joue que 4persos c'est pas grave, mais plus le temps passe et plus on se rend compte que ça l'est, car plus on monte en niveau et plus le jeu depuis no-brain au possible et se jouera à qui a les meilleurs persos et c'est tout...

Niveau stratégie c'est ZERO.
Les maps sont souvent étriquées au possible avec des "couloirs" dans lesquels on galèrera à mettre nos tanks devant (d'autant plus qu'on peut pas choisir la position de départ des unités), les forêts vous ralentissent seulement... mais n'apporte AUCUN bonus de défense ou quoique se soit ---> Sérieusement?? J'ai bondit quand je me suis rendu compte de ça quoi.

Alors voilà, on gagne facilement si on tombe sur les persos cheatés au tirage et qu'on a bien farmé l'XP : Qui est MEGA-CHIANTE et longue à farmer, encore plus avec le système d'énergie très très limite.
Là encore on s'en rend pas compte au début où les missions coutent très peu d'énergie, mais sur la fin c'est 3missions toutes les 4heures et c'est fini...

Et si vous avez pas de cartes cheatés à 5* bah pleurez hein, parce que pour upgrader une carte 4* en 5* c'est INHUMAIN le nombre de matériaux qu'il vous faudra, 20000 plumes!
Vous en gagnerez plus de 1000 par semaine avec l'arène (et encore vous galérerez contre les équipes des autres joueurs si vous avez pas de perso 5*, encore une fois...) et on vous en donne genre 10gratuites par jours... je ne déconne pas non...
Je vous laisse faire le calcul. (Pour UN perso, et il ne faut pas QUE des plumes sinon...)

Bref le jeu est imbuvable au niveau du farm et inintéressant et mal foutu au niveau du gameplay/"stratégie" qui se résumera très vite à "qui a la plus grosse".
Fuyez.

Apollosul
Posté le 10 Février 2017

Une bonne surprise comme jeu, très réussi graphiquement, un bon gameplay, simple et profond dans le gameplay. Oui il est pas parfait manque de contenu, mais le jeu na même pas 1 semaine est les gens pense que c'est un jeu pour console pour passé des longues heures a jouer sans payer 1 centime.

soultaker92
Posté le 08 Février 2017

C'est simple. Vous prenez un Fire Emblem console. Vous en retirez tout l'aspect stratégique (le fun ?) et vous obtenez cette version F2P. Des maps minuscules, 4 personnages par camp, pas de précision, pas d'esquive, pas de coups critiques, pas de changement d'armes, aucune possibilité de contournement et pas d'effets de terrain.
Les parties se ressemblent donc toutes: attendre que les ennemis s'avancent (parfois en utilisant un appât) et les accueillir dans une joyeuse baston générale. On peut éventuellement suivre le triangle des armes, mais en général, laisser faire un personnage 5 étoiles fera le café sans même devoir allumer son cerveau.
Si bien sur vous avez la chance d'en obtenir un... L'idéal étant d'avoir 20 orbes pour faire 5 invocations, sachant qu'on gagne 1 orbe par mission, et qu'une mission coute rapidement plus de dix points d'énergie...

Bref, si le jeu est très vite lassant, il compense par le fait qu'on ne sache pas jouer longtemps sans être à court d'énergie !

Les points positifs : la musique d'intro, fidèle à la série. Les voix des personnages, la plupart des illustrations. C'est tout...

pamela-anders

0 tout simplement.
Un des pires f2p sur smartphone.
Mal fait , mal maîtrisé , ce jeu est une catastrophe.
Y a bien mieux sur smarphone.
Du Nintendo dans toute sa splendeur...

Knuckles_retour
Posté le 07 Février 2017

Je suis un grand fan de fire emblem depuis l'époque gba du coup je pense avoir assez d'expérience pour donné mon avis sur cette version mobile.
Le jeu est cool et mérite vraiment un 14/20 pour son ambiance, musique, design etc mais le gameplay est quand même grave limité.
La plupart des choses qu'on aime dans la licence FE à était enlever pour être plus accessible, et je trouve pas ça normal car on perd tout le charme de la série.
D'ailleurs les invocations pour moi s'est vraiment de l'arnaque car j'ai dépensé 80 orbes et j'ai 0 perso or, 8 perso argent et que du bronze.
Sans parler du truc qui sert à fusionner les héros qui est une grosse arnaque, j'aurais préféré que fusionner 2 perso 3 étoile bronze créé un perso 4 étoile bronze.
Car au final pour faire passé ces perso d'argent en or ma l'air presque impossible vue le nombre de plume qu'il faut.
D'ailleurs je trouve vraiment ça dommage de pas pouvoir affronté mes amis ou des inconnue car l'ia est pas toujours bien foutu dans cette opus.
De plus dans ce jeu les maps sont jolie mais grave vide et il n'y a presque aucune différence niveau gameplay entre chaque map alors que sur 3DS sa change tout, sans parler du fait que s'est scandaleux de pouvoir jouer que 4 perso car ça devrait être le double !
Au final heureusement que le jeu est gratuit car vue le peut de contenue et de variété qu'il propose je pense que s'il avait était payant il aurait grave bider.

PS : Les capacité spéciaux sont cool et nintendo ont intérêt à être beaucoup plus généreux sur les items car sinon les gens vont ce lassez car ça incite beaucoup trop à acheter avec la carte bleu.

Posté le 06 Février 2017

Nous avons attendu 10 ans pour enfin voir le jeu sortir. Il dispose de carte titanesque, elle sont tellement grande qu'une seul carte suffit a elle seul l'achat du jeu, les cartes sont magnifique, la preuve, j'ai screen une map et je les installées comme poster dans ma chambre sur le plafond, de cette façon je la regarde avant de dormir. Le nombre d'activité est incroyable, y'a tellement de chose a faire, que je suis obligé de former ma fille, carte une génération de va pas suffire, il faudra une trentaine de génération pour parvenir à finir le jeu. Les musiques du jeu sont incroyable, je les écoutes en boucle, faudrait qu'on en face l'hymne de notre pays.

Lolo3535
Posté le 07 Février 2017

Bon alors de base je suis gros fan de Fire Emblem, je me fais tous les épisodes depuis celui de la GBA (j'ai ensuite fait les plus anciens aussi). C'est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers cet épisode et que dire? Y'a à boire et à manger, du très bien comme du très décevant. Du coup je vais lister ça rapide, j'expliquerai après :

Points positifs:

- La réalisation (2d, interfaces, effets visuels, cinématiques, artworks (quoique),...) est hyper propre, et pourtant ça reste très fluide et réactif, même sur des mobiles moyenne gamme. (et avoir une petite cinématique quand on chope un perso très rare ça fait tjrs son petit effet)
- La musique reprend tout un tas d'airs de la série, mais en les réarrangeant, ce qui fera plaisir aux fans.
- Le gameplay reste pour autant très sympa en reprenant bien les bases (j'y reviendrais plus tard) de la série avec quelques petits ajouts, notamment les capacités de soutien et les spéciales, qui ajoutent vraiment quelque chose.
- Déjà pas mal de contenu avec, bien sûr, plein de personnages connus de la série (principaux ou non), ça va piocher un peu partout (ceux qui manquent vont pas tarder)
- Le système économique pas trop abusé, on nous laisse jouer sans trop de souci, et on a souvent droit à des recharges de stamina, etc... et le système de réduction si on fait plusieurs invocs à la suite est plutôt une bonne idée, surtout qu'on peut dans une certaine mesure choisir le type de perso qu'on va tirer.
- Les compétences propres à chaque perso, un système très intéressant dont la série principale devrait s'inspirer. Même si on a bien vite fait le tour du système, ça reste appréciable.

Points négatifs :

- LE gros défaut pour moi c'est la taille de l'équipe : 4 persos. Dans la série de base 4 persos c'est ce qu'on a pour le tuto, là non c'est tout le jeu qui est comme ça. Le problème c'est qu'ils ont gardé le système de cercle des armes, du coup si on veut une équipe un minimum polyvalente ben c'est un de chaque plus derrière 1 heal OU un archer OU un voleur (qui sont séparés du cercle maintenant) OU un mage (et qui eux par contre entrent dans ce cercle en fonction de leur élément mais qui valent rien en combat physique donc on peut pas les laisser seul pour une couleur du cercle). Donc du coup pas moyen de se créer une team principale variée, pas moyen de créer des synergies, etc... et c'est très dommage et frustrant. Une équipe au minimum de 6 voire 7 ce serait déjà bien.

- Le gameplay a été simplifié sur plein d'aspects, de mémoire y'a plus de système d'objets (et donc plus de marchands sur la carte non plus), pas de système de soutien et d'affinités, pas de recrutement d'ennemis, on ne peut plus transporter nos alliés, le terrain n'a plus aucun impact sur les stats, plus d'équipement (les armes c'est désormais une capacité unique, il y a juste que cette capacité est un peu renforcée quand on monte de rang) plus de système de critique ou d'esquive, plus de changement de classe, plus de visite de villages, et quelques autres trucs plus mineurs.
- Les artworks ont été réalisés par plusieurs artistes différents et ça se voit, déjà ça donne un côté décousu au niveau du style, et on observe sur certains artworks une différence de niveau ahurissante, alors la plupart sont très réussis mais certains ont de gros problèmes ou alors on les croirait sortis d'un yaoi, et c'est assez chiant car certains persos perdent tout leur charisme, (mon dieu Chrom, que t'ont ils fait? ;(

- Autant on te laisse jouer longtemps autant le système d'évolution des héros est mal foutu. Le moindre passage de rang nous demande une quantité ahurissante de plumes de mon cul, et si on veut modifier les capacités équipées à nos persos ça nous coûte de la stamina...
- Pas de voix jap, mais ça c'est plus perso

En Bref:

Au final Fire Emblem Heroes c'était une bonne idée de départ, ça partait bien, mais certains choix malencontreux faits pour simplifier le jeu ( l'équipe ultra réduite notamment) rendent l'aspect stratégique (censé être au coeur du jeu) très décevant et surtout très vite limité. On se consolera tout de même avec un fanservice qui fait bien plaisir et quelques idées bienvenues, comme les capacités propres aux personnages (mais là encore un système un peu trop limité) qu'il serait sympa de voir en plus complet dans la série principale.
Bref ça reste tout de même une petite déception, mais le jeu est quand même honnête, bien réalisé et devrait vous amuser un petit moment si vous pouvez passer outre son manque de profondeur (même si il reste quand même au dessus d'une grande partie des jeux du genre), et surtout si vous êtes fan de la série.

Posté le 25 Mars 2017

ce jeu n'est qu'une ridicule course au farming et a la gacha-collection de perso
une histoire qui tiens en une dizaine de mots!
un gameplay trop simplifié des stratégies inexistante(t'avance tu tape l’ennemi avance et te tape et basta!)
des maps minuscules qui n'offre que peut d'avantages

un fire emblem bien trop light pour être pris au sérieux!
j'ajouterai que c'est du surimi de fire emblem! :(

1  2  3