Theo66_3
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Etant considerer comme le meilleur metal slug, la version iphone est encore mieu : on peut modifier les graphismes pour lavoir comme dans les bornes darcade, le mode multijoueur rajoute un peu de duree de vie qui etait deja enorme. La maniabilite est exellente pour un ipad et le stick repond plutot bien.

G7K
Posté le 02 juin 2015 à 19:32

Un titre culte de la Neo Geo saboté par un maniabilité inadaptée sur IOS. Comment peut-on livrer un jeu aussi mal optimisé sur ce support. Un bien beau gâchis

Theo66_3
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

G7K
Posté le 02 juin 2015 à 19:32

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

ça fais plaisir de retrouver métal slug sur iphone,un bon jeu d'arcade. par contre il n'est pas adapté a l'ecran de l'iphone 5, on retrouve toute la magie des precedent opus, le jeu marche bien sinon, maniabilité moyenne.

GuiYub
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Je mets 15/20. Le jeu est assez prenant, le concept de jeu d'arcade un peu rétro est très attrayant. Les graphismes passent bien et sont plutôt agréable. C'est un jeu d'arcade donc court mais pas extrêmement simple. Juste, la maniabilité sur iPod n'est pas très bonne je trouve. :(

Maximumus
Posté le 05 août 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, assez distrayant. Le filtre pour les graphismes passe plutôt bien, la durée de vie est assez limité : le jeu est composé de 5 missions assez difficiles. La maniabilité est plutôt bonne, bien adapté au tactile et on peut personnaliser les touches.

JamminTiger
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Les points positifs, c'est que le portage est nickel. Difficulté relevée, univers et graphisme conformes à l'original. Une valeur sûre du défouloir video ludique, à tout petit prix ! à posséder absolument pour de longues heures de fun (et de sueur aussi...) !

Deux petits défauts liés à la jouabilité:
- on perd trop facilement le contrôle du stick directionnel à mon goût... Je vous raconte pas la crise quand votre perso ne se baisse pas ou que vous perdez le contrôle face à un boss.
- les boutons shoot/saut/grenade situés à la droite de l'écran gênent la visibilité lors de l'apparition de nouveaux ennemis.

Bref. Mis à part ces défaut inhérents à l'écran tactile (probablement moins présents sur iPad, plus gros, je joue personnellement sur iPhone), du tout bon (mais ces petits défauts feront pester encore plus les joueurs au cours de leurs parties acharnées, au moins pour une fois ça sera vraiment la faute à la manette :hap: ).

Dark-Kong
Posté le 26 juin 2015 à 15:07

Son arrivée sur l'App Store a été l'occasion pour moi de me frotter à la licence culte des Metal Slug, plus particulièrement à son troisième opus, le plus connu. Des graphismes magnifiquement dessinés et pleins de détails et des musiques très entraînantes donnent vie à un univers déjanté et rempli d'humour. Le jeu en lui-même n'est pas spécialement long, mais il existe de nombreux passages alternatifs, ce qui fait que l'on peut terminer l'aventure plusieurs fois en utilisant à chaque fois un itinéraire différent. Le gameplay très simple et les nombreux véhicules et armes donnent lieux à des combats incroyablement nerveux et dynamiques. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec les contrôles tactiles sur IPhone, ce qui m'a causé beaucoup de soucis pour diriger les différents personnages disponibles. Pour conclure, je vous conseille ce pur condensé d'action, mais essayez de faire en sorte de pouvoir y jouer avec une vraie manette.