17.4/20

Voga
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

L'un des derniers descendants de ces temps que les moins de 18 ans ne peuvent connaître, un temps où il existait des salles de jeu où l'on venait avec ses francs pour jouer sur des bornes arcades à des jeu qui se jouer au joystick ainsi qu'aux boutons. Souvent, on se ruinait et tout l'argent de poche du mois y passer.

J'avais ainsi connu ce jeu sur une borne arcade et je l'ai redécouvert un peu plus tard sur Xbox où il reste l'un de mes jeux préférés. Ce jouant impérativement à deux, on retombe dans l'âge d'or des jeux vidéos. En 2D, on avance dans les niveaux en tirant dans toutes les directions, on se transforme en zombie, en bonhomme de neige, on libère des esclaves, c'est court mais c'est rejouable à l'infini (l'ivresse de qui fera le meilleur score !). Une fois terminé, un mini jeu nous permet de partir au charbon avec nos coéquipier qui excellent dans le rôle de bouclier humain.

L'humour est omniprésent, les personnages n'ont en soi que l'apparence qui diffèrent mais ils rigolent de manière différente et pour l'époque, c'est une grande différence !

Un jeu mythique, partie intégrante de l'Histoire du jeu vidéo et à posséder pour tous ceux qui se disent "joueur authentique", et plus simplement, pour ceux qui aiment le retro gaming.

diable47
Posté le 23 févr. 2021 à 20:09

Super jeux ultra nerveux et additif avec une bande son superbe :)

Bon après beaucoup de nostalgie car j'y ait joué étant petit sur une borne d'arcade.

Voga
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

diable47
Posté le 23 févr. 2021 à 20:09

Super jeux ultra nerveux et additif avec une bande son superbe :)

G7K
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Un jeu exceptionnel qui a fait les beaux jours de la Neo Geo. Metal Slug 3 est un modèle de réalisation léchée, de Level Design inspiré et de difficulté dantesque. Si vous n'y avez jamais joué vous devez y goûter et si vous y avez joué ne boudez pas votre plaisir car ce jeu est un des meilleurs Run N' Gun de l'histoire vidéoludique. The Future is Now.

badjaw
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Shoot'em up pur et dur, à la difficulté redoutable. Il est destiné aux joueurs les plus férus en la matière! Tout dans ce jeu est au top: la réalisation graphique, la jouabilité, l'ambiance, ... Il s'agit du meilleurs opus de la série. Un must incontournable!

VistaVision
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

J'suis assez fan de ce petit bijou qui pour moi est un très bon jeu d'arcade pour se 'détendre' (le mot n'est pas très bien choisi) en voulant shooter quelques petits zombies au machine gun. Un vrai plaisir, en plate-forme, qui pour moi fais le charme du jeu. Je vous conseille de sauter dessus si vous ne l'avez pas car il est (pour moi) le meilleur jeu de la série.
18.

tarma_cpt
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Bon, je connaissais les Metal Slug sur Neogeo et j'ai vu Metal Slug 3. Je l'ai acheté en me disant que ce serait un bon titre. Et quand je l'ai essayé, j'ai bien vu que c'était pas un simple jeu mais une vraie bombe nucléaire ce truc !!! Tout simplement sublime (pour moi qui aime la 2D) ! Un jeu instinctif et rapide qui défoule bien. Des niveaux excellents, bien que pas assez, une difficulté présente (contrairement à la PS2 d'après ce que j'ai entendu). J'ai fini le mode normal, bon jusque là ça allait, après, j'ai dû m'accrocher. Et le mode hard, je m'accroche toujours !!! Tout simplement excellent en mode hard où les ennemis attendent pas 2 secondes pour tirer !
Enfin pour tous ceux qui aiment les bons "shoot'em'all" !

Asurmen
Posté le 08 juin 2005 à 00:00

Un super jeu comme le dit les tests et les commentaires des joueurs.

Ce jeu est vraiment très intense et plaisant, et sa grande durée de vie achève toute concurrence ( 10-15 heures )...

Je ne connaissais pas Metal Slug mais pleins de commentaires m'ont décidé à l'acheter.

Je ne le regrette pas du tout :-).

Un conseil, si vous voulez vous défouler, en jouant à un jeu mythique, et que vous avez 30€, vous savez quoi faire...

magnum321
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Voici le jeu le plus connu de nos bonnes vieilles bornes d'arcade... celui qui me dira que ce jeu n'a aucun intérêt doit absolument consulter un médecin et revendre sa XBOX ;-)
Nan, sans rire ce jeu est vraiment une méga bombe, mon détail le plus marrant, quand le perso est gros et que l'ont attend 10 secondes, il se met à manger un beignet... absolument tordant...

nurange
Posté le 03 mars 2005 à 00:00

Ah que c'est bon de revenir à ce bon vieux temps de la 2d. Le jeu est magnifique, délirant. C'est un pur bonheur de pouvoir enfin rejouer à ce jeu sans se ruiner !!! Les bornes d'arcarde c'est bien joli, mais c'est pas donné !!!
Le fait d'avoir des crédits limités (contrairement à la version PS2) donne un véritable challenge au jeu et l'on pourra se vanter de l'avoir fini... en facile !! lol !!
Allez acheter ce jeu pour 30 euros d'occaz à peine, si vous êtes fan de 2d.

TheHardcore_sXe
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Je suis entièrement d'accord avec la note mise par la rédaction. Ce jeu est tout simplement un jeu a avoir sur Xbox. C'est le premier que j'ai eu à l'époque, et il me donne envie d'acheter les autres présents sur le XBL.

niway76
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu tout d'abord pour son originalité puisque nous sommes dans une génération où la 3d règne et pourtant ce jeu est en 2d ! La série des Metalslug était déjà célèbre mais n'était malheureusement sortie qu'en salle d'arcade et un beau jour SNK nous a sorti MetalSlug 3 ! Quelle bohneur de pouvoir se défouler en dégommant 300 ennemis à la minute avec différents véhicules, armes et personnages ! Des modes sont à débloquer en finissant le jeu et un mode de coopération est disponible ! Pour ce qui est du scénario il n'est pas mal et suit bien celui des précédents épisodes. La difficulté est bien présente ce qui renforce la durée de vie du jeu qui je l'avoue n'est pas excellente mais convenable quand même.
En gros un jeu que je vous conseille si vous avez passé votre plus grande jeunesse dans des bars devant des consoles d'arcade et que vous êtes nostalgiques des jeux en 2d et plutôt durs.

kevinvideo
Posté le 21 juin 2005 à 00:00

De l'humour, de la 2D, de l'animation, du fun... Et 2 heures de jeu (malgré certes une petite réjouabilité). Quelle dommage !
Des bonus auraient été de mise avec une telle adaptation ! C'est certe un jeu prévu pour les arcades, mais pour un tel prix, une durée de vie correcte doit être présente .

pitouf
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

MAGNIFIQUE... Un jeu comme on n'en fait plus, simple, efficace, pas besoin de lire trois fois le manuel, on allume la console et on s'éclate de suite...

Rien que ce jeu justifie la xbox (sur néogéo, console 200€ plus jeu 300€...) alors à 30€ le jeu foncez...

Encore SVP...

PS: pour ceux qui ne jurent que par la 3D, passez votre chemin... Mais vous ne savez pas ce que vous perdez...

tynuo
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

Le jeu est fait pour les fans de 2D. Avec des graphismes pauvres mais originaux, des ennemis variés, des musiques quant à elles qui le sont moins. Cependant metal slug 3 reste un bon jeu pour se divertir. Un tout petit mot : la durée de vie est moyenne car vous mourez dès que vous êtes touché.

Xbox 55.00€