12.6/20

DagheMunegu39
Posté le 29 juil. 2016 à 21:06

Fan inconditionel de Pokemon depuis tout jeune, je ne suis pas du tout d'accord avec le test de JVC..

Déjà leurs tests ont été fait a Paris, ce qui aurais été bien, c'est d'en faire une partie a la campagne et oui.. Si a Paris il mérite 18, a la campagne on approche plus des 5/20..

Dans ma petite ville de 500 habitants a 6 km d'une ville de 40.000 et une autre 15.000 j'ai 0 pokestop 0 arène, et surtout 0 pokemon qui apparait.. sauf avec de l'encens.. ah oui faut payer pour en avoir.. bah oui, je peut pas monter de niveau vu qu'il n'y a rien..

Quand je vais en ville j'en profite pour sortir le téléphone.. mais la.. entre les problèmes de connections et la batterie qui est déjà a 60% quand le jeu se decide enfin a se lancer....bref..

Il faudrait expliquer a Niantic que les Pokemon (enfin les animaux) sont surtout a la campagne (foret, champs, rivières etc..) et pas en ville !! même dans l'animé il y en a pas de pokemon dans les villes, sauf ceux des dresseurs..

Le concept est sympas sinon, d'ou le 8/20 et non 0/20.

IcarusGW
Posté le 24 juil. 2016 à 11:12

Pokémon est un jeu très sympa mais voilà... Il est n'est que très moyen dans son ensemble.

Je ne reviendrai pas sur les nombreux bugs ainsi que la difficulté pour se connecter que nous avons tous rencontré mais je le précise tout de même pour justifier ma note.

Alors pourquoi un 10/20 ?

Le concept est génial c'est vrai mais il faut être objectif et jugé ce qui nous est présenté, et non pas un éventuel changement tant espéré !

Le gameplay est trop simple et on a vite fait d'en faire le tour.
On nous promet les échanges, afin de compléter notre Pokédex par exemple, mais en attendant on a rien de tout ça.

Le pop des Pokémons doit impérativement être revu sans quoi le jeu va être hyper lassant.
Pour le moment il reprend le principe d'Ingress en remplaçant l'XM par les Pokémons. En ville, cela semble être différent car l'XM est partout donc le pop des Pokémons est cyclique.
Mais à la campagne on a vite fait le tour. Dans mon village je connais les 4 spots à Pokémons et il me suffit d'y tourner en rond...
De plus, il existe maintenant un moyen de savoir ce qui pop autour de nous (je n'en ferai pas la pub), donc au final, le jeu se résume désormais à faire des aller retour entre les différents spot en privilégiant les Pokémons rares.
Il est donc urgent de mettre à jour ce système en proposant un système de pop en fonction du temps et de la distance parcouru afin d'inviter les joueurs à marcher ailleurs qu'a proximité de l'XM d'Ingress ou ailleurs qu'en ville.
J'aimerai franchement pouvoir organiser des randonnées en terre "sauvage" afin de lier le plaisir de la vraie marche et de Pokémon (marcher en ville c'est pas top à la longue). Pour le moment, sachant très bien que je n'aurais jamais rien en marchant aléatoirement, je me contente de passer en voiture là où il faut en allant faire mes courses...

En ce qui concerne le dressage des Pokémons, je trouve cela nul de farmer les bonbons et la poudre pour les faire évoluer. J'aurais préféré des combats comme dans le jeu d'origine, même simplifiés à mort. Cela rendrait peut être les arènes plus utiles d'ailleurs car en l'état, à part trôner fièrement dans l'édifice, je ne vois pas trop l'utilité vu la récompense proposée en boutique. Les achats intégrés auront raison de ces maigres récompenses...

Et bien sur, les duels. Qu'on nous promet mais là encore, ils ne sont pas encore là.

Le système de combat simplifié qu'on nous propose n'est pas si mal en fin de compte. Inutile de complexifier le jeu car cela reste un jeu mobile et casual. Comme je l'ai dit plus haut, il suffirait d'inclure ce système pour la capture et l'xp de nos Pokémons (affaiblir et ensuite capturer comme tout le monde le sait). Cela ferait disparait les framboises de l'inventaire et libèrerait de la place.
Et quand on comprend les statistiques cachées des Pokémons (les attaques et les valeurs individuelles), cela apporte un petit plus au système de combat et à notre quête du Pokémon parfait. Vous ne transfèrerez plus vos Pokémons de la même manière !

Bref.

Pokémon Go est un jeu plein de potentiel mais avant de se mettre à rêver sur ce qu'il pourrait ou devrait être, il faut redescendre de son nuage et constater qu'en l'état, il n'est qu'une simple Béta.
Je reste tout de même très enthousiaste lorsque je le mets en route sur mon téléphone mais je sais que si les bonnes décisions ne sont pas adoptées, il finira par me lasser et être remplacé par un autre jeu. Telle est la dure loi du jeu mobile.

1  2  3  4  5  6  7
trymort
Posté le 24 juil. 2016 à 15:04

Tellement de possibilités et pourtant on se retrouve avec un Ingress bas de gamme avec de mauvais serveurs. C'est simple on dirait qu'il ont voulu retirer ce qui faisait la force de Pokemon : pas de combats (leur mini jeu ou on tapote j'appelle pas ça des combats), pas d’échanges.

Si au moins les pokemon n’étaient pas juste une cible sur laquelle "lancer" les pokeballs...

A partir de la je vois mal de quel manière éviter la lassitude.
Pour jouer un ptit peu de temps en temps pourquoi pas mais si vous attendiez un jeu complet et fun passez votre chemin et tentez plutôt Ingress

Urleur
Posté le 01 août 2016 à 10:44

PAS FAIT POUR LA CAMPAGNE !
J'ai voulu tester, j'y ai jouer, j'ai désinstaller. graphiquement c'est du basique, pour ceux qui ont déjà joué à des jeux de niantic le concept est un peux le même, concernant le gps sa reste correct on se prend au jeux au début, puis lorsque vous êtes loin de paris c'est le néant... et encore si c'était que cela, mais quand vous avez une vrai vie avec un job et tout le reste... non là, j'en vois pas l'intérêt à moins de s'arrêter si on à le temps, bref plus qu'un phénomène de mode et ceux croyant pouvoir revendre leur compte vous rêver... !

Tsarfire
Posté le 26 avr. 2018 à 20:05

18/20 la bonne blague, si je suis bien JV ce jeu est un chef d'œuvre alors que c'est des graphismes digne de la première DS et si vous habitez en campagne il n'y a rien à faire...

Certes le jeu est original, surtout lors de sa sortie, mais c'est comme un soufflé ça gonfle, gonfle et puis ça retombe, le jeu a du perdre 95% de ses joueurs et plus personne n'en a rien à foutre à présent, à part peut être les jeunes enfants ?

Bref 8/20 est pour moi ce qu'il mérite actuellement.

Melofee
Posté le 22 sept. 2018 à 17:13

Fan de Pokémon de la première heure, le constat que je dresse autour de Pokémon GO, sur le long terme, après plus de 2 ans d’évolution du jeu est malheureusement très terne.
En soi, le jeu est très bien réalisé, graphiquement parlant il est agréable à regarder, et les musiques sont bonnes. Plusieurs nouveaux concepts introduits par le jeu (PokéStops, bonbons Pokémon…) sont intéressants. Ce n’est pas sur ces points que le jeu pêche.
Ce qui gâche le jeu, c’est la politique de Niantic qui semble s’évertuer en permanence à gâcher l’expérience du joueur.

Tout d’abord, les algorithmes qui régissent les probabilités de capture ou les gains et récompenses semblent avoir été pensés avec les pieds. Il n’y a absolument AUCUNE cohérence. Dans les jeux Pokémon originaux, prenez l’algorithme qui détermine la probabilité de capturer un Pokémon pour un lancer de ball donné, jamais le niveau du Pokémon n’est entré en ligne de compte - et c’est normal. Un Roucool, qu’il soit niveau 10 ou 80, sera toujours un Pokémon beaucoup plus courant qu’un Ptéra. Dans Pokémon GO cependant, cette logique n’est pas respectée car les PC entrent en compte dans ce calcul. De fait, un Pokémon très courant et faible mais avec de nombreux PC sera rendu bien plus compliqué à attraper qu’un Pokémon rare mais à quelques dizaines de PC. Et comme plus le niveau du joueur est élevé, plus les PC potentiels des Pokémon sauvages le sont aussi, le même Pokémon deviendra de plus en plus complexe à capturer à force de grimper de niveau. Totalement incohérent, c’est comme si le jeu punissait les joueurs pour leur progression.

Dans le même ordre d’idée, les gains d’expérience sont eux aussi complètement incohérents : comment peut-on expliquer que capturer un Pokémon très courant (par exemple Roucool ou Rattata) rapporte autant d’expérience qu’en capturer un très rare (Lokhlass, Ptéra…) ? Ou encore, comment expliquer que faire évoluer un Pokémon tel que Chenipan (12 bonbons nécessaires, soit seulement 2 à capturer avec une baie nanab, donc faisable en quelques minutes) en rapporte autant que faire évoluer un Pokémon tel que Magicarpe ou Tylton qui nécessite 400 bonbons, soit en général des semaines voire des mois de jeu ?

On trouve aussi de grosses lacunes dans le système d’expérience et de montée de niveau. Comme dans tout RPG, l’expérience nécessaire pour grimper de niveau est exponentielle et on se retrouve rapidement à « farmer » pour gagner rapidement de l’expérience. De fait, le moyen le plus efficace reste de stocker des dizaines de petits Pokémon faibles (Roucool/Aspicot/Chenipan/Chuchmur…) nécessitant très peu de bonbons pour évoluer (12 en l’occurence), et d’utiliser un oeuf chance (x2 XP pour une demi-heure) pour les faire évoluer avant de s’en séparer immédiatement après.
De plus aucun lien n’est créé avec les Pokémon, c’est le contraire de l’essence même du jeu depuis ses débuts.

Pour finir, le système communautaire du jeu recèle lui aussi de gros défauts. Le concept de raids par exemple est intéressant, mais imaginons un combat à 10 joueurs contre un légendaire. Idéalement, chaque joueur aurait un impact de 10% sur le combat et les mêmes chances de capture au final. Dans les faits, un joueur plus bas niveau aura bien moins d’impact pendant le combat, mais paradoxalement plus de facilité à attraper le Pokémon qui aura vraisemblablement moins de PC. Un système complètement injuste.

Pour terminer sur une note toutefois un minimum positive, le système d’études de terrain et spéciales est intéressant car il récompense les joueurs pour le jeu. Ce système devrait être étendu, par exemple marcher 1.000 km ou capturer 2000 Pokémon de tel ou tel type devrait offrir une très belle récompense plutôt qu’une vieille médaille pourrie qui ne sert à rien.

Bref, pour moi Pokémon GO est un jeu qui avait tout pour être super mais qui finalement est raté, il n’a d’ailleurs rien d’un jeu Pokémon, Niantic a juste moddé son Ingress en rajoutant des skins de Pokémon dessus.

Posté le 14 sept. 2016 à 14:38

Comme la plupart des jeux mobiles ce jeu s'adresse avant tout aux gens...qui ne jouent pas. Il plaira sans doute à votre maman habituée à candy crush, il plaira au nostalgique de leur époque gameboy (pas plus de 3 jours quand il aura compris la supercherie). Mais passé cela le jeu est d'un ennui abyssal

Artaeus_074
Posté le 15 août 2016 à 09:07

Hello,
Après avoir vu la vague de joueur, j'ai décidé de m'y mettre ... Après un début vraiment fantastique, on se laisse prendre au jeux, on retombe en enfance ... Vient la triste réalité, ce jeu est VIDE. Où sont les stats ? Il n'y a pas de quête, n'y rien d'autre ? Bref, ça aurait pu être le jeu du siècle, finalement ça ne resterait qu'un jeu ayant déçu en suscitant d'énorme attente.
Dépaysant et géniale pendant les 2 premières heures, il se laisse ensuite place à l'ennui et la monotonie.

HartiMariem
Posté le 24 juil. 2016 à 11:25

Très bon jeu qui nous fait nous balader et rencontrer des gens (même si des abus existent).
Il est répétitif, mais certains pokémons qu'on attrape nous font vite oublier les 30 rattata/roucoul qu'on a croisé pendant 10 km. Pas mal de choses à régler comme l'inégalité ville/campagne et le système des arènes. Le jeu va de toute façon évoluer, espérons que ce sera dans le bon sens !

bob_morran
Posté le 01 août 2016 à 19:04

Amusant 3 minutes... puis totalement inutile.
18/20 pour le test de JV c'est totalement abusé.

M'est avis que d'ici un mois tout le monde l'aura oublié.

Ckolonel
Posté le 03 août 2016 à 17:41

Cool un pokemon portable ou tu peux chopez tous les pokemon (first gen actuellement et les autre rajouter pendant 4 ans ) mais le probleme c'est que a part prendre des arène qui ce font reprendre juste derrière bah y pas grand chose a faire vue qu'il n'ont pas FINI !!!! leur jeux

Preda-Alpha
Posté le 04 oct. 2016 à 14:34

Pokémon go a bien un petit quelque chose, Pokémon go est bien un phénomène, Pokémon go a en effet un concept intéressant...mais est-ce qu'un effet de mode attractif doit être obligatoirement considéré comme un bon jeu? Non.

D'une part, on a vite l'impression que les serveurs ont souffert le martyre et continuent d'être torturés par moment, victimes du succès de l'application. Une fois passé les soucis de connexion, la chasse est ouverte avec des petits monstres plutôt bien modélisés et un gameplay simplissime qui ne ravira malheureusement pas tout le monde. Et oui, exit les combats au tour par tour, les gains de niveaux, l'évolution naturelle etc. On peut y voir une volonté de changement, mais face à un tel potentiel, il est dommage de constater que l'on sort uniquement pour envoyer des baballes. Je ne parlerai pas, en outre, de la batterie de votre téléphone qui se fait littéralement vampirisée par tous ces nosferaptis.

D'autre part, impossible de ne pas être navré en voyant que le phénomène devient un effet de mode à la facebook, où l'abrutissement est à nouveau à son paroxysme. Des joueurs n’hésitant pas à aller dans des propriétés privées pour capturer un foutu pokémon, certain même prévoyant l'itinéraire d'un voyage en fonction de ce qui peut être attrapé.

En somme, le jeu est à la fois intéressant par son concept, mais aussi terriblement niais par rapport à l'addiction exploitée qui fait son succès.

Posté le 01 oct. 2016 à 16:36

C'était un bon jeu au début, mais maintenant c'est toujours la même chose, toujours les même pokémons à attrapés, ça devient très lassant. GPS bug trop souvent et arènes trop élevé par des tricheurs

akisho
Posté le 24 juil. 2016 à 18:43

que dire ...... J'y joue depuis le 12 / 07 a peu près ( enfin le 6 mais j'avais pas de forfait donc obliger d'attendre que les pokemons sonne à ma porte >< ) et j'ai déjà fais une centaine de kilomètres à pied ou à vélo donc c'est bien pour être en forme ^^.

Petit soucis chez moi c'est que j'habite une petite ville bon je me plaint pas trop on a quand même 5 pokéstop et 2 arènes, mais bon c'est seulement d'un côté de la ville, donc là j'ai pris de photo de lieu où il pourrais mettre un pokestop et leur enverrais un peu plus tard ^^.

J'ai pu rencontrer de nombreux joueurs, dès qu'une personne arrive près d'un Pokéstop tout de suite on sais que c'est un dresseur, donc c'est très sympathique et encore une fois j'habite dans une ptite ville, les villages alentours ont rien donc ils viennent ici ^^.

J'ai pu découvrir des choses que je connaissais pas de ma ville, genre qu'au pokéstop du rond point bah il y a un sanglier en fer, je l'avais jamais remarquer alors que j'y vis depuis plus de 20 ans

Les gens qui se plaignent des bugs, problème de connections etc .... J'aimerai leur rappeler qu'on était censé l'avoir qu'aujourd'hui hein, donc soyez bien content que sa marchais certes difficilement certains moments mais bon maintenant à priori tout marche pour le mieux ( sauf les pokémons proches T-T et oui c'est rageant de voir l'ombre du Kabuto mais de pas le trouver >< )

pourquoi 17 alors ? car le manque de pokéstop/arènes/pokégym dans les petits villes, le soucis des pokémons proches car au début sa marchais niquel,

donc sa nous fais -2 mais il manque un point alors ? et oui le point manquant est pas tellement manquant c'est juste l'attente des autres versions ^^.

AH PS : vivement les altérations d'état car dans le jeu de base moi je me rapelle que j'avais un pokémon plante avec coupe ( oui oui ^^ ), et les poudres para, dodo, empoissoné ^^

Merci d'avoir lu jusqu'au bout <3

Lantvant
Posté le 26 avr. 2018 à 15:34

Apparement Jeuxvideo.com refait un test sans raison en mettant une note ridicule, à mon tour d'équilibrer la balance.
Pokemon Go c'est sympa une semaine, le jeu est sortit depuis maintenant deux ans et n'a pas eu la moindre mise à jour de gameplay ou de contenu, les patchs qui sortent peinent à faire sortir le jeu de ce qu'il a l'air.. une alpha.
Certes c'est sur, les asociaux s'y retrouvent parfaitement et c'est certainement le point majeur du jeu, ça fait sortir ceux qui ne sortent pas. Mais utiliser le terme "jeu" est un peu paradoxale, le jeu suit un gameplay au summum de la répétition, rien à faire à part suivre des positions GPS. Rien n'est exploité, rien n'y est utile, les gens avec un minimum de réflexion l'on bien compris après la première semaine de jeu et la hype s'est terminée. Ce qui est triste c'est que depuis ce jour il n'y a pas eu la moindre modification en ce sens, que des ajouts de Pokémon et de faibles mises à jour de ce qui aurait du être dans la démo à la base. Un des projets les plus bâclés sans oser parler de l’éternel shop en ligne du jeu mobile, comme tous les "jeu" mobile, le shop qui a lui seul devrait retirer l'étiquette "jeu" de Pokemon Go. Payer pour marcher.

Yellowdevil
Posté le 24 juil. 2016 à 21:06

Alors qu'on ne m'y reprenne pas, Pokemon Go est plutôt un bon jeu. Ou plutôt, Pokemon Go a beaucoup de potentiel.
En effet, le jeu étant dispo plus ou moins légalement depuis un moment, il m'a été facile de me rendre compte de la qualité du jeu.

Déjà, le concept, même si clairement repris d'Ingress, est intéressant, et se prête parfaitement à nos créatures favorites. En plus de ça, vu la popularité du titre, la dimension sociale est présente, et il est courant de rencontrer des gens jouant dans la rue à Pokemon Go, de leur parler, si ce n'est que pour leur demander ou ils ont trouvé leur évoli sauvage. Les balades en villes sont plutôt sympa, et la découverte de Pokestops permet de voir des petits détails qui nous auraient échappés ici et là. Le mini jeu de capture de Pokemon est plutôt efficace, et globalement, le système de jeu marche bien. Globalement.

Il y a en effet pas mal de soucis, même avec la sortie française: serveurs à la ramasse, freezes courants, soucis de reconaissance gps, etc. Pas mal de problème techniques qui font clairement penser au fait que Pokemon Go est une bêta(spoiler: c'est le cas).
Autre problème majeur, les combats, qui sont beaucoup trop simplifiés par rapport au jeu original. Garder les quatres attaques et un tour par tour, surtout dans un système ou c'est souvent 1 pokemon vs 1 pokemon, ne me paraitrait vraiment pas fou. La on a juste un punch out avec des Pokemons. Ca n'est pas purement mauvais, mais c'est fade par rapport au jeux originaux.

Pourtant, malgré tout ça, Pokemon Go reste sympatique, plein de potentiel (on attend encore les échanges et combats entre dresseurs), cool à partager entre potes le temps d'une sortie, et est une très bonne excuse pour aller se balader un peu au pif.

C'est déjà pas mal, non?

urgore
Posté le 24 août 2016 à 09:48

Ce jeu est plutôt bon, le concept est assez unique et propre à Niantic.

Par contre la communication de cet éditeur est catastrophique... et leurs développement consiste à nous donner des placébos plutôt que les fonctionnalités offerte par des applications tiers et qui ne gâche en rien (et on le voit bien) le plaisir du jeu.

1  2  3  4  5  6  7