12.7/20

Jerryx
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Bah c'est sur Iphone/Ipod, faut pas s'attendre à du grand art mais quand même... Les graphismes restent correct pour ce support, la bande son et le scénar' peuvent aller, mais alors le gameplay mais oh mon dieu !! C'est vraiment horrible ! Au bout de 10min on laisse tomber quoi ! Franchement décevant et ça prouve que seuls les jeux d'arcade sont bons sur Iphone/Ipod

Max6083
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Un scénario court bien que assez accrocheur, des graphismes moyens et quelques bugs me forcent à baisser la note bien que le faible prix d'achat la stabilise. La prise en main est hélas difficile et la durée de vie très courte rendent ce jeu décevant.

Mackenzie17
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Graphismes : 15

Impression d'être dans le jeu même et très prenant, une qualité que la DS devrait en prendre de la graine !!

Jouabilité : 15

On ne peut pas reprocher à l'Ipod/Iphone de ne pas être une vrai console avec des boutons partout et que malgré la petite difficulté de se déplacer correctement, c'est agréable de jouer du bout du pouce pour diriger notre personnage.

Durée de vie : 14

Trois niveaux de difficulté, c'est prometteur et certains ne se lasseront pas de refaire le jeu, encore et encore !

Bande son : 15

Moi qui suis fan de jeu comme Baldur's Gate, ça apporte cette même ambiance quand on joue à ce genre de jeu où on es transportés dans une autre époque !!

Scénario : 18

Un scénario très original qu'il serait intéressant de transformer en un film qui aurait beaucoup de succès !!

Note finale (moyenne) : 15,4

Je ne regrette pas mes 3,99 €, espérant un jour l'acheter sur PC (mon ordinateur a une configuration trop juste).

nel68
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Superbe jeu, je le trouve relativement long compte tenu des offres actuelles. Ce jeu est vraiment sympa, les graphismes sont bien réussi... certes le point faible du jeu réside dans la maniabilité, il n'est pas rare que notre héros succombe du fait d'une faute de maniabilité, c'en est rageant par moment...
hormis cela j'aurais mis une note de 18 car par moment cela fait friser les moustaches, ce jeu me rappel certaines sensations du prince of persia premier du nom, il y a sur la fin du jeu de belle phase de plateforme, malgré (encore) ce handicap de maniabilité. Relativisons un peu, sur une console de ce type ce n'était pas forcément gagné et contrairement à JV je dire tout de même bravo, il ya du boulot derrière et cela se sent!

apple9
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Un jeu qui ma terriblement déçu dans l'ensemble... Le scénario est pas mal, malheureusement le jeu est crypté de A à Z. De plus la campagne est pas super longue, les boss sont vraiment trop facile a tuer. Et le parcours est assez répétitive.
Les graphismes sont pas trop mal mais certaines textures sont minable. Le changement de caméra est parfois mal géré. Les combats sont mous au possible. Et j'en passe des points négatives.
J'aurai preféfrer une ville ouverte sans temps de chargements ainsi qu'un mode multijoueurs et une campagne beaucoup plus longues.

Les adeptes de assassin's creed seront terriblement déçu par ce jeu sans prétention.

peps24
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

le concept était là mais la jouabilité nous enlève le goût d'y jouer. perso, je trouve qu'il était bien meilleur sur ds. de plus, les graphiques sont très moyens et certains angles de vue nous font carrément foirer nos sauts et c'est très frustrant quand il faut recommencer tout un parcours.

Mais, il possède aussi ses points positifs. Les environnements sont assez variés (temples, port, ville, égouts) et on peut (enfin...) utiliser l'arbaletre qui se manie plutôt bien.

Pour conclure c'est un jeu qui se révèle un bon achat si vous avez les nerfs un minimum solides car il offre un bonne expérience qui se révèle malheureusement assez frustrante.

Conseil: si vous possèdez, un ds, privilégiez ce support car les contrôles sont bien meilleurs et préférez le louer car les durée de vie est assez courte.

yugi03
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu était une des première grosse licence a être mise sur iphone . Les graphismes sont proches de ceux de la ds mais la jouabilité est très bonne et même supérieur (ceux qui trouvent que non jetaient votre iphone) le scénario est assez classique.

lorddave
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Je vais remonter la note qui est des plus basses. Je tiens juste à signaler que pour un jeu IPhone, Altair's Chronicles remplit parfaitement son rôle. On passe bien volontier du temps à s'amuser dans ce petit jeu qui s'avère être un très bon moyen de ne pas s'ennuyer en rentrant du Lycée :P

EBH
Posté le 12 août 2009 à 00:00

C'est un jeu très bien fait! je trouve même que ce jeu est meilleure que la version DS grâce aux bouton sur l'écran tactile! je le conseille à tout le monde! très bonne durée de vie et je pense que c'est un des meilleurs jeux pour l'Ipod touch ou Iphone!

DarkWolf737
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Pour un jeu portable, c'est un joli concept, mais si les graphismes ne sont pas aussi intéréssants, le jeu n'a plus d'interêt et on aurai vite fait de déménager vers un graphisme plus développé.
Sinon, pour les fans d'assassin creed, et pour ceux qui l'ont finis sur toutes les autres consoles, essayez le, très intéréssant.

Biggy92
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Eh bien je ne suis pas d'accord avec le 9 donné par jv.com ! Les graphismes sont "exeptionnels" pour l'iPod Touch, la bande son est tantôt calme, tantôt très présente, lors des combats, qui sont intéressants mais extrêmement répétitifs. La durée de vie est assez conséquente pour un jeu iPod Touch. Viens alors la maniabilité. Elle n'est ni bonne ni mauvaise. Parfois imprécise lors de phase qui demandent de la précision, mais on s'en sort sans trop de peine avec le temps. Je prends énormément de plaisir à parcourir les différents niveaux du jeu.
Au final, on se retrouve avec un jeu non seulement somptueux pour le support, mais également fort intéressant.
/ Graphisme : 16/20
/ Bande son : 14/20
/ Maniabilité : 10/20
/ Durée de vie : 12/20
/ Total : 15/20

PS : je tiens à préciser que je n'ai jamais joué à la version DS.

sir_kurenkaizer
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Le jeu était annoncé comme une tuerie, donc je me suis jeté dessus, 7 euros (quand même!!) et là déception, c'est le jeu sorti sur DS (que je n'avais pas apprécié). Donc pour rentabiliser mon achat je me suis forcé à jouer, la maniabilité est hasardeuse, les combats sont ennuyeux et on se lasse vite.