Cedndo
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - A Link to the Past sur GBA a été mon tout premier jeu estampillé Zelda. C'est donc sans aucune objectivité que je dirais que c'est le meilleur Zelda. Entre une intrigue fort sympathique qui va nous faire voyager aux quatre coin d'Hyrule, et même plus, une ambiance sonore exceptionnelle et un gameplay parfait, ce jeu vise la perfection. Graphiquement il est aussi très jolie et les différentes animation du jeu sont vraiment bien faite. En un mot, si vous ne deviez faire qu'un seul jeu Zelda, c'est peut être bien par celui la que vous devriez commencer !!!

ganon98
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu Zelda est excellent. Je pense qu'il mérite bien ce 20/20 car la durée de vie est très longue pour un jeu GBA et graphiquement; il est génial. Les musiques sont assez variées et sont épiques. C'est mon 3e Zelda préféré et restera incrusté dans ma tête jusqu'à ma mort. Je le conseille à tous les fans de la série qui n'ont pas pu y joué et à tous les autres joueurs qui apprécient ce genre de jeux.
I love this game forever !

GeekFrog
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Cette note quasi parfaite est liée au fait que c'est ce jeu, en version Super Nes, qui m'a fait ressentir mes premiers frissons de gameuse Nintendo. Je n'ai pas réussi à mettre 20 car pour moi le meilleur Zelda est, et restera, TOOT.
Et ALTTP... Que d'heures passées sur la Super Nes, d'abord en observatrice (merci au grand frêre), ensuite en amatrice, pour continuer en mode assidu, contaminant par la suite mon petit frêre. La map est gigantesque (et variée) avec déjà des personnages qui sortent du lot (même si le dialogue est plutôt limité). Je trouve que la durée de jeu est énorme si l'on s'applique à FINIR (=avec tous les coeurs, objets et "bonus" du jeu en poche) le jeu (ce qui pour un Zelda de cette trampe, induit un nombre d'heure incalculables :) Ensuite, malgré un scénario relativement répétitif (surtout au niveau des donjons) je trouve le jeu suffisament riche pour palier à ce léger défaut. Et quel plaisir (à chaque jeu renouvellé) d'entendre la petite musique victorieuse qui accompagne l'acquisition d'un nouvel objet, item magique ou relique sacrée!
Bref, un petit bijou!

LaSagesse
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Un Zelda magnifique encore une fois, ce jeu n'échappe pas à la règle. J'y ai passé nombres d'heures en m'amusant, ramassant des petits coeurs, usait de stratagèmes pour battre les boss etc.. Parfait à mon goût.

CursedGriever
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Mon dieu, ce jeu... Les Zelda, que de souvenirs!
Je me revois encore sécher les cours juste pour connaître un peu plus l'histoire, en compagnie de notre cher Link.
Un jeu d'exception pour une toute petite console portable.

Ne passez pas à coté d'un tel jeu!

Mortamer
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Un portage sur GBA mais quel portage :) ! Je n'ai aps connu la version originale mais si elle est aussi bonne que cet opus GBA, je me ruerais dessus. The Legend of Zelda : ATTP est vraiment un immanquable de la petite portable de Big N !
Le scénario, classique, révèle quand même quelques surprises pour nous faire voyager dans une dimension alternative d'Haïroule (clin d'oeil aux YTP) afin de varier le tout. Très crédible, il reste quand même peu différent d'un scénar' made in Zelda.
La bande-son est bien sympa et accompagnera le joueur de manière épique, comique ou bien tragique, le mixage sur la console reste très en accord avec l'aventure et l'esprit Zelda, celui qu'on aime.
Le gameplay quant à lui est simple mais les items que l'on récoltera permettront d'ajouter ce petit plus qui sied si bien à chacun des softs zelda officiels (phoque la CDI !).
Enfin, l'univers graphique et le "moteur physique" du jeu sont tout à fait corrects même si aurait aimé qu'il y ait un peu plus de variété par moments. Le tout reste quand même cool et une véritable identité se dégage de chacun des donjons et plaines.
C'est donc un jeu à conseiller à chaque amateur d'épée et de bouclier mais aussi un très bon point de départ pour celui qui n'a pas encore touché à un zelda oldschool. Le jeu est trouvable à petit prix (surtout en occaz' aujourd'hui) et il saurât vous faire passer de très bons et longs moments au cœur d'une contrée lointaine ;) !

Wii_H
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique...
Comment oublier mon premier Zelda qui m'a tout simplement ébloui !
Inoubliable moment que j'ai pu faire avec ce jeu. Une ambiance qui ait particulièrement impensable. Franchement le meilleur jeu GBA que j'ai pu jouer, qui a marquer mes première impression de la série Zelda. Superbe jeu.
Et depuis je ne fait que suivre cette magnifique série.

El-Che-lombax
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement mon Zelda préféré, toute console confondue, et peut être le meilleur de la franchise sur consoles portable.
Un jeu GBA comme on en a vu que trop rarement, indispensable pour les fans de la série. Merci à Capcom.

mgt9303
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Un véritable immanquable, inoubliable jeu ! Pour moi, peut-être bien le meilleur de la série des Zelda, pourtant une série excellente. La GBA peut se vanter d'avoir parmi ses cartouches une telle perle.

Kiwi-Eater
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Link to the past, sans doute le meilleur Zelda sur console portable =), avec un copain quand j'avais 10 ans, qu'est ce qu'on a pu y passer du temps! Les graphismes sont mignons, et l'histoire bien sympathique, l'univers crée est vraiment cool, les donjons bien que parfois très compliqués même avec les solutions, on y passe du temps et beaucoup de plaisir.
LE Zelda à ne pas rater!

alexwod
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Encore un opus magnifique? Pour changer me direz vous.
La possibilité de connexion et de jouer avec des Link de couleurs était fantastique, combien de temps j'ai passé à bombarder mon frère de bombes ! Allez savoir.
Un solo excellent du bon scénar à la Zelda, toujours avec cette bonne durée de vie et ces donjons d'excellence, suivi d'une bande son qui reste et s'impose d'une façon magique, les Zelda ne cesseront de m'impressionner tant la diversité et la qualité des jeux sont bonnes.

[F]lorian
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Il est juste stupéfiant de constater à quel point ce jeu subit bien l'épreuve du temps. L'univers est étonnament riche, fourmillant de détails et de sous-quêtes en tout genre, la construction des donjons est juste parfaite, les musiques sont excellentes, la durée de vie plutôt énorme et les passages cultes sont toujours présents.
le seul truc qui est dommage c'est la durée de vie.

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Aucun doute : A link to the past est un grand Zelda. Ré-édité sur GBA pour notre plus grand bonheur avec en prime l'exclu Four Swords, ce monument de la SNES fait toujours aussi plaisir. Et on ne s'y trompe pas : aucun détail, aucun objet n'a été retouché par rapport a la version originale. Graphiquement, rien n'a changé, et pourtant a l'époque, les effets viseuls étaient excellents, surtout la brume qui faisait vraiment réaliste. Les donjons sont vastes et plaisants a parcourir, le double monde est toujours aussi impressionnant, etc. Les musiques sont absolument phénoménales. Et en plus, la durée de vie est énormissime, et meme si le scénario manque d'originalité, c'est toujours un plaisir de retrouver l'univers Zelda !!!

pokemaniac_2011
Posté le 10 août 2011 à 00:00

jadore ce jeu trop bon jadore tous ce qui est aventure magie combat etc... ce jeu est un des meilleurs que jai jamais joué peut-etre meme le meilleurs XD sest super les graphics sont vieux certe mais le jeu est génial et difficile sest sa que jaime bref il est trop bon !!!

Evva666
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Mon premier jeu Zelda et aussi premier jeu sur game Boy auquel j'ai joué.
Jeu intéressant d'une durée de jeu plutôt longue (plus d'une dizaine d'heure pour moi) .

A tester si vous n'y avais pas encore joué !

BureauMagique
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

A Link to the Past est excellent, la durée de vie est énorme, la réflexion est à son comble, l'histoire est bien menée, la musique est sympa (on retrouve des musiques issues des autres Zelda) et la jouabilité toujours aussi parfaite dans cette série. Le seul regret est les graphismes, qui ne sont pas géniaux (Link qui a les cheveux violets!!) mais il reste un incontournable en matière de jeu d'aventure sur Advance.

pama45
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

C'est un jeu qui m'est très cher et que je peut recommencer une centaine de fois même si le graphisme est pas génial l'histoire est tellement bien que on entre carrément dans le jeu , je pense que si vous l'ésséré vous deviendrais totalement accro