Descriptif : The Legend of Zelda : A Link to the Past est un jeu d'aventure sur GBA dans lequel vous incarnez Link, jeune garçon d'Hyrule. Vous avez pour mission d'aller sauver la princesse Zelda des griffes du sorcier Agahnim avant qu'il ne libère le sceau des sept sages qui sépare le monde de la lumière et celui des ténèbres. Pour cela vous devez traverser de nombreux donjons remplis de monstres et trouver dans chacun d'eux des objets vous permettant de progresser dans votre quête.
« Triomphe du héros la veille du cataclysme... Trois symboles de vertu obtiendra... Excalibur retrouvera... Préservant la pureté de la lignée des chevaliers. » C'est sur ces paroles gravées dans la stèle runique des bois perdus que se terminait la première partie de l'aventure A Link to the Past et que démarrait la seconde, laissant à tous ceux qui découvrirent ce titre sur Super Nes un (...)
Dernier avis : Un des meilleurs jeu de tous les temps, a link to the past fait parti de la nombreuse série des zelda, le seul jeu qui en de multiples épisodes n'a déçu personne, rien a dire a part le fait que ce jeu soit parfait, et que les ost font toujours rêver
Pour le premier opus de Zelda sur Gameboy Advance, Nintendo semble vouloir suivre la même ligne de conduite que sur GBA en proposant des remakes de titres cultes sortis à l'époque de la SNES. The Legend of Zelda permet donc de (re)découvrir le mythique Zelda 3 : A Link to the Past de la Super Nintendo, proposé ici dans une version sensiblement identique. Le soft n'a rien à prouver en matière de (...)
Il n'y a plus aujourd'hui de jeu ou de film à grand succès sans qu'une grande figure musicale y soit associée. On attribue généralement la beauté et la réussite d'une bande-son à un seul compositeur, et c'est là un grand tort puisqu'il faut parfois plusieurs dizaines de personnes travaillant simultanément pour venir à bout d'un projet aussi ambitieux qu'un jeu d'aventure actuel, chacun (...)
En septembre 1992, profitant de la fructueuse époque Super Nintendo, Zelda 3 : A Link to the Past fait franchir à la Légende de Zelda le pas des consoles 16 bits et renoue avec le gameplay de l'opus originel. Ceux qui ont vécu cette époque savent combien la sortie de cet épisode fut événementielle, mais sa qualité exceptionnelle justifiait pleinement cet engouement. Cette fois, la quête (...)
Quelques décennies passent, peut-être même des siècles, avant que l'esprit de Ganon ne croise le chemin d'Agahnim, un puissant magicien. Ganon possède alors le sorcier pour tenter de mettre une nouvelle fois la main sur la Triforce, qui pour plus de sûreté est retournée dans son sanctuaire de la Terre d'Or. Mais comment faire ? Le miroir qui permettait de passer d'un monde à l'autre dans (...)