17.9/20

RoundX
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Metroid Fusion est la preuve qu'un opus console portable peut être au moins autant indispensable qu'un opus console de salon (Super Metroid, en l'occurence). La saga ne perd pas de son ingéniosité en terme de level-design, les nombreuses maps se révélent rapidement être énormes et promettent leurs lots de surprise! L'exploration, le concept même à la base de la saga est toujours présent, alors certes moins que dans Super Metroid car l'on est un peu guidé par l'ordinateur centrale et que l'on connait donc nos objectifs, mais chaques pièces et murs nous poussent à tout fouiller pour trouver un item et donc l'exploration est omniprésente. Le scénario est plus poussé, et on comprends bien plus de choses en ayant fais Metroid : Other M avant, mais ça s'arrête là, rien d'exceptionnel non plus. Les graphismes sont quand à eux magnifiques pour de la GBA, avec enfin des décors en arrière plan, la variété est au rendez-vous, avec un thème associé aux 6 secteurs du jeu. Le gameplay est totalement respecté, je n'ai pas eu de problème pour manipuler Samus Aran, d'ailleurs les Wall Jumps me sont revenus naturellement, en ce qui concerne sa panoplie, toujours aussi complète! Au final ses quelques défauts restent son OST, qui reste très bonne mais moins marquante que celle de Super Metroid, et sa durée de vie assez faible en ligne droite mais vite renforcée si l'on veut le finir à 100%. Honnêtement j'étais vraiment pas loin de lui donner un 19/20.

Nekocotier
Posté le 23 févr. 2017 à 08:39

Premier metroid, quelle révélation, gameplay excellent jouissif, beaux graphismes aux décors varié, des combats de boss très bon avec une bonne difficulté, j'ai galérer ma première fois est sa c'est bon la difficulter bon je devais avoir 10 ans l'époque, mais bon il reste dur quand même. Comme la plus part des metroid je l'ai refait plein de fois avec grand plaisir. J'ai toujours adorer le système de progression des metroid, débloquer de nouvel capacité est toujours aussi plaisant. OST très bonne comme d'habitude.

Franchement là on me passe une GBA avec fusion, je te jure le jeux je le refinit dans la journée je suis un trop ouf malade. Le combat contre Ridley énorme. Chaque secteur s'explore avec grand plaisir. Comment ne pas parler de fusion sans parler du SA-X le rival badasse, a chaque rencontre il m'a toujours fait stresser, la petite course poursuite ou j'ai perdu mainte fois restera a jamais graver dans ma mémoire, et le combat final mémorable, au putain sa y'est j'ai les larmes aux yeux, larme de joie de nostalgie, allez je me casse refaire le jeux. 20/20 parce que metroid.

Everyl
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

Ce jeu est un chef-d'oeuvre ! J'ai adoré la musique et les bruitages sont à se couper le souffle ! La jouabilité est parfaite idem pour la durée de vie ! Je parie que si ce n'est pas votre style de jeu vous adoreriez quand même ! Conclusion : Tout possesseur de GBA doit avoir ce jeu !

Soulofdarkness
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Le grand retour de la célèbre chasseuse de prime de Retro Studio sur GBA est une réussite !!! Graphisme soigné, maniabilité à toute épreuve, scénario correct, musiques angoissantes, aventure palissante, … Ce quatrième opus de la belle Samus Aran a de quoi pulvériser la GBA en attendant de frapper un gros coup sur le Cube de Nintendo. Quand on voit ce qu'elle fait sur GBA, on se dit «Vivement le 21 Mars 2003 !!!».

gianni8
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Franchement, ce jeu est génial ! Les graphismes ne sont pas incroyables mais très beaux, les musiques procurent une ambiance incroyable, la jouabilité est exemplaire, et enfin, le gameplay mélangeant tir, action et plates-formes est unique. Bref, ce jeu est incroyable, inoubliable et UNIQUE!

mustang_cobraRs
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde adore les 2 metroids(prime et fusion) moi le les haïs carrément. Je lui donne quand même un mince 4/20 parce que les gens qui l'ont conçu ont travaillé longtemps dessus mais quand même c'est assez affreux. A NE PAS ACHETER !!

jerM35
Posté le 18 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment affreux au niveau graphique et au niveau de la bande-son qui copie exactement les mélodies de Wario Land 4. En plus, les niveaux sont coupés par des tuyaux qui relient une image à l'autre. Les créateurs ne se sont vraiment pas embêtés.

deephroat
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Je sais,je sais,j'ai déjà beaucoup donné mon avis mais,qu'est-ce que vous y voulez,ce jeu est trop bien,c'est comme ça et pas autrement.
Les graphismes sont simplement LES MEILLEURS de la GBA et le son n'est pas en reste c'est très bien,pas parfait,mais très bien.Le scénario quant à lui est PARFAIT,bourré de rebondissements et très bien ficelé. On ne le répètera jamis assez,mais ce jeu est LE MEILLEUR DE LA GBA.

Jafs
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

C'est le genre de jeu qui me manquait. Les jeux gameboy sont les seuls où je reste généralement calé longtemps, et souvent ceux pour lesquels on en a le plus pour son argent, je trouve celui-ci fabuleux avec des graphismes très fins et de jolis effets d'explosion. Je dois aussi souligner que c'est mon premier metroid...

guigui544
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est génial, il depasse les limites du GBA, je n'imaginai pas un jeu aussi beau, mais bon j'enlève un point pour les musiques qui sont parfois un peu lassantent. En plus je ne pensai jamais pouvoir avoir la frousse sur un jeu de GBA. Le scénario correspond très bien à metroïd mais on parle un peu toujours du même problème.

Gridlockx
Posté le 28 janv. 2003 à 00:00

Le meilleur jeu de la GBA. Et pourtant j'ai joué à des dizaines de jeu et je n'en reviens pas de la réalisation de ce soft passionnant. Scénario impressionnant, graphismes (bien qu'en 2D) superbe, durée de vie extraordinaire et ambiance sonore monstrueuse tout a été fait pour que Metroid fusion reste comme le meilleur jeu de console portable de tous les temps.

nekyu
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Samus Aran est de retour pour le meilleur jeu d'action de la GBA. Les graphismes sont encore plus beaux que sur super. Le gameplay des anciennes version à ete repris est amélioré c'est à dire qu'il est parfait, c'est la touche nintendo. Certain reprecheront la durée de vie un peu courte mais pour le finir à 100 134690040l faut y aller. Quant au scénario il est digne des meilleurs films de SF, c'est le point fort du jeu. Pour conclure on peut dire que la saga metroid n'a pas pris une ride, un jeu a posséder absolument.

TC44
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est un chef-d'oeuvre !!! C'est le 2eme metroid que j'essaie et je dois avouer qu'il y a une immense différence ! L'idée d'indiquer les missions est novateur, les graphismes sont excellents, le scénario est super, la maniabilité est parfaite ! IL y a tout de même un tout petit inconvénient pour les débutants : il est assez dur, ce qui prolonge sa durée de vie !

KlmN88
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Le jeu parfait n'existe pas, mais celui ci s'en rapproche : réalisation parfaite, scénario à rebondissements, durée de vie honorable, jouabilité poussée à l'extrême et bande son cool. Bref, un jeu accrocheur, que j'ai fini une larme à l'oeil, tellement mon bonheur fut grand. Vivement Metroid Prime, pour que je puisse gouter à Samus en 3D et à Metroid !!

GTABOY
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Un bon jeu pour les moments où l'on veut que le temps passe sans que l'on s'en rende compte.
Gun fights est défoulant, un peu difficile à suivre (genre combats dans Super Smash Bros).
Boss stylés. Trop d'allers retours dans le niveau, ce qui donne un effet très répétitif.
Mieux que son concurrent : Castelvania Harmonie of dissonance

VanHoa
Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

Je pensais avoir fais une bonne affaire en achetant ce jeu, mais hélas je suis extrêmement déçu. La durée de vie est bien trop juste et les musiques sont plutôt laides. Je ne trouve pas que les graphismes soient beaux. Cela aurait pu être un très bon jeu, mais... non.

rem24
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Un gameplay poussé à l'extrême, une durée de vie plus que convenable, une qualité sonore et graphique tout bonnement incroyables et un bon scénario qui tient la route jusqu'à la dernière minute de jeu...bref, pour moi, le meilleur de la série ! Excellent et jouissif !! On n'a pas attentu 8 ans pour rien !