Ganondorfzl
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Oyez oyez chers amateurs de vieilleries old-school, voici l’ultime portage de Wolfenstein 3D, sur GBA, qui n'innove en rien et qui respecte scrupuleusement l'original jusque dans ses moindres failles.
Si certains y verront une totale déférence, la majorité perplexe de joueurs dubitatifs aura tôt fait de le classer dans une catégorie peu respectueuse.
Ainsi, il ne conviendra qu'aux collectionneurs fortunés ou au désireux de graver dans le marbre de leur mémoire un monstre sacré du FPS qui fit fureur des années durant.
C'est basique, saccadé et en-deçà de la concurrence qui se faisait active sur le support de poche, le successeur, Doom étant déjà présent sur portable, le doute n'existait guère pour l'acheteur potentiel.
Finalement, après l'exhumation de Manic Miner, on n’est plus étonné de rien.
10 ans après son apparition sur nos vieux PC, William Blazkowicz revient donc casser du nazi au sein du véritable embrouillamini que constitue le mythique château, pour une balade dominicale en casse-tête majeur, bien concentré.
Tout est très pixellisé et les niveaux sont encore constitués de simples dédales de couloirs façonnés à l'équerre : c'est soit droit, soit en angle droit.
Quelques améliorations n'auraient pas été superflues, telle une carte pour commencer.
De surcroit vous serez amputé de la musique de titre originel…non vraiment cette adaptation ne vaut pas de s’y attarder !

[dinotanks]
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est cool. Lorsqu'un soldat crie : "AAAAEEEEEHHH" , c'est drôle. Les mutants dansent quand ils vous voient.
Déjà, les armes sont cool (sauf le couteau et le pistolet) et les niveaux sont les mêmes que ceux qui sont dans le PC;

Ganondorfzl
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Finalement, après l'exhumation de Manic Miner, on n’est plus étonné de rien.

[dinotanks]
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

BOBY12
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai joué qu'à la version PC mais voilà mon avis:
Ce jeu vaut 10/20 si vous chercher un bon FPS sur GBA
Mais ce même jeu vaux 20/20 si vous voulez rejouer à Wolfenstein tous simplement ! En croire le test et les avis le jeu est la copie conforme du Wolfenstein 3D, et je trouve ça très bien ! Pour ce qui ont joué sur PC et qui ont aimé j'ai envie de dire "LES MECS VOTRE 1ER FPS SUR GBA !!! C'EST PAS ENORME ÇA ???!!
Je vous le dis je l'achète dès que je pourrais ;)

Posté le 16 août 2014 à 00:00

Mon premier jeu sur GBA et un de mes premiers FPS...
Ce jeu est parfait, il est fun, il est classe, un bon vieux Wolfenstein pas si vieux que ça... Un 20/20 pour ma part et qui est bien mérité.
C'est peut-être une version C/C du PC mais pour la GBA c'est un bon jeu.

Godzilla1954
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Certes bien inférieur à Doom, mais bon jeu tout de même malgré que l'idée de le terminer ne m'est jamais venu à l'esprit, disons que ça reste un FPS correct mais que le côté labyrinthe peu en frustrer plus d'un, les armes sont peux variés et les décors sont pour ainsi dire tous les mêmes.

MetalVendetta
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Wolfenstien 3D aux collectionneurs fortunés? Je suis à la fois d'accord mais à la fois contre...

Je suis d'accord car:
- Wolf 3D on peut le trouver pas cher voir gratuitement (et légalement parfois).
- Ce n'est qu'un portage bête de la version pc.. Forcément c'est dépassé!
- Doom ou WOlf 3D sur GBA? La question ne se pose même pas.

Et contre car je n'y joue pas sur GBA mais sur un adaptateur GameCube ce qui change la donne du tout au tout.

Une véritable cure de nostalgie sur sa TV la nuit sous une couverture par un temps de pluie. Wolfenstein 3D.. Le sentiment de se refaire les années 90 sur sa Cubette préférée...

CONCRETEMENT: Je déconseille ce jeu!!! Néanmoins, pour les amoureux de la gamecube ce titre reste indispensable!

guewen8
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

J'y est joué quand j'étais petit et ce jeu est super dommage qu'il soit sûrement introuvable par là où je suis dans les grandes surfaces que de regret ce jeu est génial, les graphimes, ils sont très corrects.

rockazrael
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Quoi que l'on puisse en dire, Wolfenstein c'est plus qu'un jeu à la ramasse. Les bruitages niais, les textures dégeu participe étrangement à l'ambiance incopiable de ce titre. Bon, d'accord tous les couloirs se ressemblent et il n'est pas rare d'être complètement paumé dans les niveaux (mais après tout, c'est ça aussi Wolfenstein). Le jeu m'a apporté autant de fun que l'opus pc (dommage pour l'acheteur initial de ma cartouche qui n'a pas été plus loin que le niveau deux, il à franchement raté quelque chose). C'est vraiment le genre de FPS pas prise de tête.
Et puis, quel autre jeu vous offre la possibilité de déchiquter le führer à la sulfateuse ?

CgbSpender
Posté le 09 sept. 2004 à 00:00

On dit que ce jeu est une réplique de l'original PC. Je n'ai joué qu'à ce dernier, mais mon avis entre en compte car j'y joue toujours ! Je pense qu'avoir une version mobile de ce très bon jeu à longue durée de vie est fantastique. Est-ce que les graphismes sont importants pour cela ? Cracheriez-vous sur Commander Keen GBA avec tous les épisodes de 1 à 6 en passant par Keen Dreams ? Rechineriez-vous Super Mario sur Game Boy Advance (à voir sa note certainement pas) ? Je pense que ce jeu présente un très bon divertissement, surtout mobile. Non, il mérite plus que 11.

nintendomaniac2
Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Wolfenstein !!ahhh Wolfenstein!!Que de souvenirs!!!Ah à l'époque je m'étais bien amusé avec ce jeu!!donc c'était avec beaucoup de nostalgie que j'attendais ce remake!!mais quelle fut ma surprise quand j'eue allume ma console!!Les mêmes niveaux ,les mêmes graphismes, les mêmes bruitages!!Que d'émotions!!Mais je regrette surtout que le moteur n'ait point été amélioré depuis cette époque là : le niveau graphique n'est pas phénoménal voire carrément obsolète de nos jours, la jouabilité est dépassée...ce n'est plus dans le même esprit qu'actuellement!!Mais la durée de vie est assez longue !!Bref en résumé ce jeu fut une merveille en son temps mais malheureusement il a très mal vieilli cependant il vaut le détour pour tout amateurs de doom-like ou ceux qui veulent (re)découvrir ce jeu mythique!!!