17.3/20

Usulmaster
Posté le 19 sept. 2001 à 00:00

Tres tres bon cru ! mais si vous attendez de la surprise et des nouveautés ce ne sera pas pour cette fois ... on retrouve du classique et du solide, le fameux trio magique de nintendo : mario, carapaces, fun ! Une bonne recette mais pas de nouvelles saveurs, seuls les nouveaux circuits viennent pimenter ces courses que tout fan de nintendo connait déjà par coeur. Si vous l'achetez, dites à un copain de faire de même car le mode multijoueur est évidemment présent et très bon, c'est le plus grand atout de ce jeu !
Bon kart !

alikwa
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Mario Kart SP est une excellente version. Ayant beaucoup jouée à Mario Kart sur N64 et Game Cube, j'ai été agréablement surprise par la version GBA. Les graphismes sont très bien faits, assez proches de la version N64 (!!!), l'animation est très fluide pour de la GBA, le jeu est rapide et ne souffre d'aucun ralentissement même lorsque il y a du monde sur l'écran, on retrouve le même casting que sur N64,la jouabilité reste la même que sur les autres versions (SNES,N64) et est donc instinctive, précise et exigeante! La présence de cinq coupes,et les circuits SNES assurent une durée de vie plus que raisonnable pour un jeu beau et fun. Mario Kart Super Circuit est une pure réussite et un incontournable de la GBA!!!! Pour moi un 18 largement mérité!

Ste2010
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Le Mario Kart de la GBA. Très sympathique mais pour moi le moins réussi de la série, ce qui donne tout de même un bon jeu! J'ai en effet un problème avec la jouabilité, car on a l'impression de conduire des caisses à savon tant tout cela glisse. On peut atténuer malgré tout ce problème avec le dérapage mais pas totalement. C'est le seul vrai défaut du jeu, pour moi je précise. Cependant, le titre reste fun en reprenant le système d'objets. 8 personnages sont disponibles, avec toujours 3 niveaux de vitesse qui font varier la difficulté.

Le gros point fort du jeu, c'est le nombre de circuits proposés: 40, rien que ça! Une fois les 20 courses de base terminées en rang A, c'est avec surprise que l'on débloque ceux de la version SNES! Après cela, on peut aussi jouer en multi et faire les défis. En bref, c'est une durée de vie quasiment infinie qui nous est proposée. La difficulté est bien gérée: facile au début puis ça monte crescendo. Les persos ont chacun leurs défauts et leurs qualités et il faudra bien gérer ce point pour arriver premier à chaque fois!

Au niveau de la bande-son, c'est pas mauvais mais les pistes ne sont pas mémorables. Les voix des protagonistes sont un plus appréciable. Les graphismes nous émerveillent: c'est très beau. Une sorte de mode 7 est utilisé pour offrir une pseudo-3D fort jolie. De plus, les arrière-plans choisis rendent hommage aux circuits très variés. En conclusion la réalisation graphique est totalement réussie.

Bien que je n'aie pas accroché à la prise en main, je dois admettre que cet épisode a de bonnes qualités, dont sa durée de vie et ses graphismes.

Meulk
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu. Je le trouve tout ...simplement parfait. La seul chose que je puisse reprocher est qu'il n'y a pas assé de voitures et de circuits. Je conseil ce jeu à tous ceux qui veulent s'éclater entre amis ou en famille !

KingLeBron59
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu GBA à un prix abordable (gratuit pour moi!)
Bonne jouabilité
Graphisme correct
Quelques bons circuits
Malheuresement, ce jeu est beaucoup trop facile en 150cc mais cela ne change rien à la qualité du jeu!

Simiabraz27
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Un superbe jeu ce jeu c'est vraiment de la bombe.Plusieurs modes des courses simples de bon personnages même si le graphisme est... de même que les caractéristiques des personnages.Ce jeu est très interressant et on peut finir enfin une course sans se faire assommer par 15 objets.

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ce Mario Kart est plutôt sympa, il y a pas mal de modes pour ne pas s'en lasser, c'est sur, mais la version GBA reste très restreinte pour ma part. Les graphismes ne sont pas superbes, et la jouabilité plutôt simple. Ca reste quand meme un bon jeu de Kart.

bacteriss
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique pour une GBA. Les graphismes sont soignés et colorés, les musiques sont vraiment sympa avec beaucoup d'effets sonores... Le gameplay est assez bien mais la maniabilité reste quand même difficile. Les circuits sont variés, bien que comparés aux versions d'aujourd hui, les murets et pièges ne sont pas en relief (du coup on se mange pas mal le décor) mais c'est vraiment un titre à conseiller sur GBA.

Flo-is-here
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

À plus d'un titre, on retrouve ses marques : pièces, dérapages, sauts... Tout y est pour recréer l'ambiance chère aux nostalgeeks sans trop de fioritures ni trop peu d'ajouts pour qu'on ne crie pas à l'arnaque. On est encore à l'époque où le pilotage garde son niveau d'importance. En bref, un très bon jeu.

Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Je trouve extraordinaire ce Mario Kart sur Game Boy Advance. Il ressemble beaucoup au premier Mario Kart sur Super Nintendo puisqu'on peut effectuer des virages, mais aucune route ne monte et aucune ne descend dans chacun des circuits du jeu. Bref, on peut ramasser tout un tas pièces, utiliser des objets, etc... Tout ça pour réussir la course et progresser tout au long du jeu.

Posté le 16 mars 2013 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur ! Une tuerie! Ce jeu me rappelle tellement de souvenir, je l'avais eu étant petit c'était vraiment un régal ce jeu, j'ai passé des heures dessus c'était vraiment un must have à l'époque... Les graphismes sont super, la musique excellente, l'experience de jeu est tout simplement enormissime, tout ça sur GameBoy Advance, ça me manque vraiment tout ça

Ernest-Everhard
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de Gameboy auquel j'ai eu la chance de jouer. Un gameplay tout simplement incroyable avec des bolides très maniables. Les graphismes pêchent un peu par moment, mais ce point négatif est éclipsé par la jouabilité fantastiques et somme toute, géniale.

phoenixLynx
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

c est pour moi le 2eme meilleur mario kart je lui leve 1 point a cause du coté casual repris de mario kart 64 mais attention le jeux est exccellent.petit bonus, on peut débloquer les course du tout premier mario kart .merci a nintendo de tjr nous faire révé

Hugo091
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Mon premier véritable Mario Kart ! Quel Noël 2001 exceptionnel !
Des circuits d'anthologies, avec une très bonne visibilité du parcours. Pas énormément de perso si l'on compare aux Mario Kart d'aujourd'hui mais les plus emblématiques sont présents.
De nombreux circuits, des musiques cultes...
Je continue sur les qualités ou bien ça ira comme ça ?
Possesseur de GBA ou de 3DS, vous DEVEZ jouer à ce jeu.

humbledle
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu mais souffrant d'une maniabilité relativement mauvaise à cause de la 3D semi 3D. Le jeu reste pourtant beau, inaugure bien le Gameboy Advance et encore une fois regorgeant d'un fun incomparable !

hairedgamer
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Un vrai bijoux ! Cette version surpasse la version Super Nes sur pas mal de points . Plus de circuits , plus beau , plus fun...! Le mode 2 joueurs est comme à l’époque sur Snes ,"Hyper fun" avec son Battle mode notamment ! "Le jeu" indispensable à avoir sur GBA !

bakura35
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Hum, un avis mitigé. Le jeu est plutôt bon, mais pourtant c'est surement le mario kart qui m'a le moins marqué. Sans doute à cause des circuit proposé qui ne m'ont pas convaincu. Il y a des bonnes map, mais trop peu nombreuses. La jouabilité n'est pas la meilleur vue. Et graphiquement c'est moyen. Enjoy!