15.9/20

No-Roman-No-Cry
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

c'est un bon mario kart :
LES PLUS : les graphismes , les circuits , la durée de vie la convivialité .
LES MOINS : gameplay qui vieilli de plus en plus mal ( meme si il reste bon ) .

GRAPHISMES 17/20 : très bons , il exploitent au maximum les capacités de la GBA . les circuits sont variés et très jolis techniquement et architecturalement .

DURÉE DE VIE 16/20 : il y a cinq coupe de 4 circuits ce qui est pas mal . EN plus de ça le solo et le multijoueur remplissent bien leur tache .

BANDE SON : 15/20 difficile de la noter les musiques et les bruitages sont bon mais pas excellents , les musiques ne sont pas cultes mais elle sont bonnes .

GAMEPLAY : 15/20 il faut mettre du temps pour s'y habituer mais une fois maîtriser il est bon . le calibrage entre skill et items est bon .

c'est un bon mario kart dans la moyenne .

[Sophouille]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je l'avais sur GBA, mais je l'ai cassé (j'étais petite) 5 ans après, il réapparaît sur l'eshop, je le retest, et j'ai les mêmes souvenirs, graphiquement excellent, pour la GBA, c'est moins "plat" que super mario kart (SNES) mais c'est injouable, les virages sont soit trop serrés, ou soit il fait des dérapages de 50 kilomètres, mais sinon, le jeux est très bon, voilà

No-Roman-No-Cry
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

c'est un bon mario kart :
LES PLUS : les graphismes , les circuits , la durée de vie la convivialité .
LES MOINS : gameplay qui vieilli de plus en plus mal ( meme si il reste bon ) .

c'est un bon mario kart dans la moyenne .

[Sophouille]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Nudeln
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ca me fait marrer tout ceux et celles qui disent que les graphismes sont moches, normal qu'aujourd'hui c'est dépassé, mais il faut se mettre en tête que le jeu est sortie en 2001 sur Gameboy Advance, et ce jeu est un portage sur 3DS, pas un remake !
De plus la jouabilité n'est pas nul, enfin, si vous avez commencé avec Mario Kart 7 ou Mario Kart DS, c'est normal que vous trouvez ça difficile, mais c'est ça qui fait que le jeu est bon, il y a de la difficulté la, contrairement à ceux de maintenant.

M'enfin, pour moi ce jeu est un classique et il mérite largement ce 19/20

FranckGuilaume
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien dans l'ensemble ; le problème étant que la maniabilité d'époque est très dure aujourd'hui...
Sinon toutes les bases des futurs MK sont là : :spoiler:

Des courses bonus à débloquer , des modes bonus très sympas...
A recommander.

[Sankoukai]
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Le seul Mario kart raté selon moi. Certes il est beau et complet mais il clairement injouable. Les dérapages sont incontrôlables, et chaque virage est un enfer a prendre. MANIIABILITE :5/20 clairement.DOMMAGE

koenigsegg9
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Ce jeu est plutôt amusant ! J'ai adoré sur la 3ds ! Et je joue avec Donkey Kong souvent :D ! Vraiment ce jeu et tout juste cute ! ♥_♥ Mais ce qui m'a un peu déçu c'est le truc de graphismes qui sont pas bons , et donc médiocre.

Conjonctia44_jv
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Heureusement qu'il est gratuit , parce que payer pour ça , ça m'aurais fait mal , c'est un jeu très mauvais , le maniement est horrible , les graphismes sont laids , même si ça se comprend , je ne vous le conseille pas.

Caitlin-Frost
Posté le 25 oct. 2022 à 21:27

Grâce au programme ambassadeur, j'ai pu jouer gratuitement à une liste de jeu GBA, don ce Mario Kart Super Circuit, je l'ai transféré sur ma 3DS XL et il est toujours. Les jeux GBA sur 3DS, n'ont pas de mode multi local, enfin ils ne peuvent pas être connecté.

Le jeu était graphiquement beau pour de la GBA, mieux que le MK de la SNES.

Le jeu avait une durée de vie correcte, il possédait un gameplay assez dur, mais avec le joystick de la 3DS, c'était devenu un peu plus facile, sinon il fallait un (petit) temps, pour le prendre en mains. L'animation était très fluide pour de la GBA, le jeu est rapide et ne souffrait d'aucun ralentissement même lorsqu'il y avait du monde sur l'écran, on retrouve le même casting que sur N64.

honoka-kasumi
Posté le 21 janv. 2015 à 15:50

Je l'avais eu sur GBA, je le possède également sur 3DS via ambassadeur, d'abord sur ma 3DS blue lagon classique puis transférer sur ma collector XL. Et sinon sur 3DS la jouabilité est beaucoup mieux que sur GBA qui étais super dure de jouer.

nowland
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

J'ai joué à ce jeu pas mal de temps, et ce qui m'a frappé tout d'abord, c'est la difficulté!
Enfin... la difficulté, elle n'est que sur les circuits rétros (ceux repris de l'opus SNES), il est facile d'avoir les 3 étoiles sur chaque coupes nitro, mais sur les coupes rétros, c'est très dur... la Lightning cup, surtout!!

La maniabilité des karts est assez moyenne puisque même avec des karts légers, on dérape tout le temps. Pour s'en sortir, il faut bien maîtriser les dérapages turbo.

En bref, c'est un jeu a essayé parce que malgré tout, il reste super (c'est un Mario Kart, après tout), le fait que le jeu ait repris les courses de la SNES est vraiment pas mal (c'est le premier opus de la série qui reprend des courses rétros) et le temps de jeu est quasiment infini, on ne s'en lasse pas rapidement.

Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Tous les mondes sont super et les mode de jeux aussi, la difficulté et doser.
La durer de vie est assez longe et le mode en ligne ne fera que agrandir ça durée de vie car on prendra un plaisir fou a jouer entre ami!
Malheureusement, la maniabilité est très mauvaise!

Marynouu
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial je l'ai adoré et je joue encore beaucoup dessus, je le trouve très marrant et il est mon N°1 sur ma 3DS !
Mario toujours au top, je n'ai rien a lui reprocher en plus !
Et avec la 3D .. :D

Pokit0n
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Mario Kart : Super Circuit est sans doute un des meilleurs jeux de course de la console portable 32-bit de Nintendo ! Les décors exploitent à merveille les capacités graphiques de la GBA ! Ce nouveau mode 7 comparé à Super Mario Kart sur SNES est très beau ! Les bruitages et les musiques sont d'une très bonne qualité !

Paizosh_Tatook
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Excellent Mario comme toujours hein. C'est toujours amusant, sans prise de tête... Parfois ça fait rager d'être le dernier, certe mais ça reste quand même très fun. Surtout jouer avec des amis en Ligne, c'est super.

boa_hancock94
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphisme sont jolis et bien modélisé et coloriés en plus d’être varié. La durée de vie est très longue, et on en a pour beaucoup d’heures de jeu avant de le finir entièrement. La bande son colle bien à au jeu et les musiques sont très variés.

Un très bon eu à avoir.