17.3/20

Usulmaster
Posté le 19 sept. 2001 à 00:00

Tres tres bon cru ! mais si vous attendez de la surprise et des nouveautés ce ne sera pas pour cette fois ... on retrouve du classique et du solide, le fameux trio magique de nintendo : mario, carapaces, fun ! Une bonne recette mais pas de nouvelles saveurs, seuls les nouveaux circuits viennent pimenter ces courses que tout fan de nintendo connait déjà par coeur. Si vous l'achetez, dites à un copain de faire de même car le mode multijoueur est évidemment présent et très bon, c'est le plus grand atout de ce jeu !
Bon kart !

alikwa
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Mario Kart SP est une excellente version. Ayant beaucoup jouée à Mario Kart sur N64 et Game Cube, j'ai été agréablement surprise par la version GBA. Les graphismes sont très bien faits, assez proches de la version N64 (!!!), l'animation est très fluide pour de la GBA, le jeu est rapide et ne souffre d'aucun ralentissement même lorsque il y a du monde sur l'écran, on retrouve le même casting que sur N64,la jouabilité reste la même que sur les autres versions (SNES,N64) et est donc instinctive, précise et exigeante! La présence de cinq coupes,et les circuits SNES assurent une durée de vie plus que raisonnable pour un jeu beau et fun. Mario Kart Super Circuit est une pure réussite et un incontournable de la GBA!!!! Pour moi un 18 largement mérité!

Diddywserjr_re
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique !! C'est mon 1er Mario Kart ! Je conseille vraiment ce jeu à tous les fans de jeux de courses ou de Mario Kart ! Les graphismes sont très impressionnants pour la GBA et la maniabilité aussi est pas mal. Vous verrez, vous ne serez pas déçus. En plus c'est un jeu qui est un des moins chers de GBA !

gaelrasengan
Posté le 11 juil. 2017 à 16:42

Dans ma vie, j'ai joué à tout les Mario Kart sortis sur consoles Nintendo (et également un des Mario Kart Arcade GP), sauf UN. Et pour cause, ce Mario Kart était sur une console que je n'ai jamais possédé de ma vie : la Game Boy Advance.

J'avais prévu de l'essayer sur la DS lite (vu qu'elle est rétro compatible avec les jeux GBA), mais manque de pot, une des gâchettes était pétée et je me suis racheté une DSi XL il y a peu (sauf qu'il n'y avait PAS la rétro compatibilité, malheureusement :-( )

Finalement, j'en ai eu une récemment avec 6 jeux DONT ce Mario Kart... alors verdict ?

Hé bien concrètement, même si je trouves cet épisode bien sympa (un indispensable de la console, je dirais même), je crois que c'est bien malheureusement le MK que j'aime le moins :-(

Je m'explique avec les points habituels

Graphismes : Bon déjà, y a pas photo, c'est probablement le plus beau jeu de course de la console. C'est coloré, c'est joli, il y a quelques petits effets en arrière plan... ça le fait. Mais bon, un Mario Kart doit toujours avoir cette base. C'est une mode. :oui:

Gameplay : Ici, les circuits sont plats, ici les circuits sont vides, rappelant le premier épisode paru sur Super Nintendo. Je peux lui pardonner ça. Et globalement, le fun reste bien présent. Pour un premier Mario Kart sur console portable et pour l'époque, c'était déjà sympatoche. Bien que... il n'est pas aussi foufou que Mario Kart Double Dash. Déjà les karts donnent l'impression d'être sur des pneus à savon quand ils dérapent (pas tout le temps bien sûr), il manque plusieurs objets cultes de la série (la fausse boite, les triples bananes, la carapace bleue (bon là je suis content qu'elle n'y est pas, mais bon :hap: ) et en plus... il manque un brin d'originalité pour qu'il se démarque d'à peu près tout les épisodes...

Durée de vie : En mode solo on a : le Grand Prix, le contre la montre et le mode Quick Run qui est le mode VS du tiers monde. C'est tout. Alors que pour rappel, dans quasi tout les autres Mario Kart (si je ne fais pas d'erreur), on pouvait jouer en solo au mode bataille, dans Mario Kart DS on avait des défis... what the duck, quoi ! :-( La seule vraie nouveauté qui allonge artificiellement la durée de vie du jeu, c'est les circuits de Super Mario Kart qui font leur come back dans ce jeu... avec un gros skin/plagiat des circuits déjà existants dans ce Super Circuit. (pas pour tous, bien sûr, mais bon)... What the duck quoi ! :-( Alors certes, il y a le mode multijoueur, mais pour pouvoir me le faire, il faudrait que quelqu'un dans mon entourage détienne une Game Boy Advance, comme moi, pour jouer grâce au câble link... Sauf que personne n'en a une à part moi et que c'est pas prêt d'arriver :snif2: (du coup, je ne peux juger QUE le mode solo) Ah et encore une chose : j'aurais apprécié de nouveaux persos déblocables au lieu de les avoir tous d'un coup en commençant la partie.

Bande son : Des fois des musiques bien cool, des fois des musiques assez oubliables. Un résultat en dent de scie, en gros. Ce qui est franchement dommage quand on sait que majoritairement, les musiques des Mario Kart sont géniales ! (même la musique de la Route Arc-En-Ciel de cet épisode est la moins bonne parmi celles sorties. Pour donner un exemple, celle de Mario Kart DS qui était celle que j'aimais le moins jusqu'ici est bien meilleure en comparaison ! :fou: )

En conclusion, un résultat pas si génial que ça, mais Mario Kart Super Circuit reste un très bon jeu de la console avec plusieurs avantages qui méritent son titre d'indispensable. Essayez juste de convaincre vos amis/votre famille de vous procurer une GBA. Histoire de ne pas faire comme moi et d'essayer le mode multi tous ensemble.

Pikachum64
Posté le 17 mai 2015 à 17:45

Un des meilleurs jeux gba. la maniabilité est un peu mauvaise sur les derapages .l'espace est insufisant(le circuit) c'est pour ça que les dérapages sont un peu mauvais .Mais je le conseille a les joueurs de Mario Kart.

seeyal8ter
Posté le 09 déc. 2014 à 21:05

Le jeu sur lequel j'ai le plus "perdu" mon temps quand j'étais môme notamment à cause du mode Time Trial et ma folie des records. Je passais mes weekend à faire et à refaire des circuits pour gagner de précieux centièmes de seconde. Il me revient à l'esprit le fameux glitch qui consistait à prendre un champignon juste avant de taper-en-sautant (en un mot, oui... mais surtout en une action) dans un arbre, afin d'avoir l'effet du boost prolongé pendant plusieurs secondes ! Ce jeu est d'ailleurs synonyme de mes premiers pas sur internet où je me rendais régulièrement pour aller chercher les derniers records. Bref, je raconte un peu ma vie là. Un très bon Mario Kart sur la superbe GBA. Pour les fans de la licence, procurez-vous le immédiatement, c'est un classique aujourd'hui, au même titre que l'épisode sur N64. <3

ZaaPOne
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Mon premier Mario Kart et un de mes premiers jeux vidéo...

Ce jeu renferme une magie que seuls les joueurs l'ayant obtenu en 2001 peuvent se souvenir, l'écran titre et sa musique mythique, l'écran de sélection des personnages, et tous les circuits renfermant chacun une ambiance et une atmosphère différentes..

Que de souvenir donc, mais parlons technique, les graphismes étaient au top pour cette époque, la GBA faisait tourner le jeu sans problème, les différents modes de jeu proposés allongeaient la durée de vie déjà colossale rien qu'avec les courses classiques, la jouabilité, bon c'est du Mario Kart donc je ne vais même pas en parler...

En bref, un excellent jeu pour l'époque, qui aura 15 ans en 2016, et qui demeure un classique pour tout bon fan Nintendo qui se respecte !

missk8frteam
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Du mariokart dans toute ça splendeur : un gameplay PARFAIT , des maps fun , des pièges amusant , du stresse jusqu'à la fin de la courses.. Avec un solo un peu plus long et un roaster un peu plus large, le jeu n'en aurait été que plus parfait, mais il l'est déjà ainsi! Un des meilleur jeu de gba.

SpiriZ_YT
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Que serait une console Nintendo sans son Mario Kart ? :) Ce jeu est très bon, malgré que je trouve que la maniabilité aurait été à revoir. Mais ce jeu reste très bon en l'ayant testé en Import Japan ^^ A tester si vous en avez la possibilité ;)

]icicestpaname[
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Un bon jeu qui m'a pas mal marqué durant mon enfance, les graphismes sont moyens franchement la GBA peut faire mieux, ils ressemblent pas mal à l'épisode Super Nintendo, la jouabilité est franchement très dure, une erreur peut vous coûter toute la course, la bande son est très bonne et m'a vraiment marqué, la durée de vie est honorable selon moi, bref un bon jeu que tout fan de la série se doit de posséder sur GBA, vous ne le regretterez sans doute pas !

cell_boss
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Nintest
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Pour une première réalisation sur console portable, je dois dire chapeau à Nintendo. Comme son nom l'indique, Mario kart super circuit influence beaucoup sur son contenu: 40 circuits au total dont la moitié repris de la snes. Il me fait énormément penser à Mario kart 64 car l'on retrouve les mêmes personnages et des karts tous identiques à défaut de leur couleur. Le seul problème: la maniabilité que je trouve assez délicate: on a trop tendance à foncer dans le décors quand on a pas l'habitude de s'y être adapté. Mais cela pouvait se comprendre puisque l'on est sur gba. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le multi mais même en solo, je ne m'en lasse pas.

2x2-EgaI-4
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Mais qu'avez vous tous avec ce jeu ? Bien qu'il offre 40 circuits (il s'agit d'ailleurs du seul MK), je trouve malheureusement que tous ces circuits, bien que graphiquement différents de part les backgrounds qui ne sont pas les mêmes, se ressemblent énormément: leur tracé, plat et linéaire, est toujours pareil. Ce qui rend, au bout d'un certain temps de jeu, les courses rébarbatives et répétitives. De plus, la maniabilité des personnages est affreuse et, tous ces murs complètement plats, qui ressemblent à de simples carrés posés sur le bord de la route deviennent, à la longue, vraiment lassant; on se croirait dans un monde parallèle étrange :( . Avoir 1 étoile de classe au terme des 4 courses est quasiment impossible, de part la maniabilité épouvantable des personnages. Il y a également la possibilité de refaire une course si nous jugeons l'avoir ratée. Malheureusement, cette option ne sert pas à grand chose car, elle nous fait perdre des rangs pour le résultat final. C'est pourquoi je ne conseille vraiment pas ce jeu.

GbL98
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Bon Mario Kart avec des graphismes qui ressemble un peu trop à la version N64, des musiques variées, la durée de vie est moyenne, et la jouabilité est bonne, il y a beaucoup de coupes, les 3 cylindrés ,comme d'hab, et le mode multi est assez bien. Mais je trouve ce jeu très coriace donc je lui accorde 3 points de +. Un jeu a essayer.

Posté le 20 nov. 2001 à 00:00

Je suis énormement déçu par cette version game boy advance. Les graphismes sont dignes d'une snes et la maniabilité est on ne peut plus mauvaise. Je me demande à quoi pense nintendo et je sais que toutes les personnes qui on laissé les messages précédents on été déçues mais comme tout le monde dit que c'est bien et bah voila ce que devient un jeu minable : un best seller.

JeSpadess
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Mario Kart, le jeu de course de karts par excellence, contamine toutes les consoles Nintendo. Après la Super Nintendo et la Nintendo 64, c’est au tour de la Game Boy Advance d’accueillir Mario et sa clique de fous du volant. Ils sont tous là, de Mario à Luigi en passant par Toad, Yoshi, Donkey Kong, Wario, Browser et la jolie Princesse. Chacun de ces huit compétiteurs possède son propre style de conduite : Yoshi a une accélération fulgurante, mais Bowser a une meilleure vitesse de pointe et pour changer, Mario est à peu près moyen dans toutes les catégories. Ces styles de conduite différents permettent à chaque joueur de trouver un personnage à sa convenance.

Comme dans les versions précédentes, les 3 niveaux de difficultés sont symbolisés par la puissance des moteurs (50, 100 ou 150 cc) que vous déterminerez avant chaque coupe ou chaque course. Vous retrouverez également les 3 modes de jeu déjà présent dans les versions précédentes. Le mode Mario GP est composé de 5 coupes de 4 courses chacunes (vous retrouverez la Mushroom Cup, la Flower Cup, la Star Cup, la Thunder Cup et la Star Cup). Ensuite, il y a le traditionnel mode Time Trial grâce auquel vous allez pouvoir améliorer vos records sur les différents circuits. Enfin, il existe le mode Battle Mode. Vous pourrez ainsi vous déchaîner sur 40 circuits : il existe 20 parcours originaux plus les 20 circuits de la version Super Nintendo que vous pourrez débloquer en gagnant plus de 100 pièces dans chacune des coupes. Attention ! Dans le monde rempli de champignons colorés de Shigeru Myamoto, se déroulent des courses d’une cruauté inouïe. Pour gagner, il ne faut pas seulement bien conduire, mais surtout protéger ses arrières et se livrer à des coups bas en utilisant les options récupérées sur les tracés.

Incontestablement, Mario Kart : Super Circuit surpasse graphiquement son homologue sur Super Nintendo. Si le mode 7 est toujours de rigueur, quelques améliorations esthétiques de taille sont à noter comme la présence de bonus en 3D et une meilleure fluidité de l’animation. Doté d’une maniabilité simplissime (accélérer, bondir, tirer), Mario Kart est certainement le soft le plus addictif depuis Bomberman.

Languiste
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Mario Kart Sur gameboy advance :coeur:, Encore une fois sur advance les graphisme sont pur, je l'avais déjà dit sur un autre avis mais il faut le répéter. On ne se lasse jamais de ces jeux si vieux, mais si bien.