16.2/20

Yacids
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu de mon enfance, j'ai mis du temps à le retrouvé ! De nombreux souvenirs ont rejaillis, un très très bon jeu.
Je vous le conseille fortement, comme cadeau pour votre gosse ou votre petit(e) soeur/frère.

Moriss
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Je trouve que Dogz est un bon jeu pour les fans de chiots, j'aime beaucoup les graphismes des chiots qui sont au choix et la maison de notre personnage. Je trouve ce jeu excellent mais c'est dommage que presque tous les jours du jeu il y a presque les mêmes choses qui se passent. Je lui mets un 19. Si vous voulez l'acheter il faudra mieux que vous aimez les chiots pour l'adorer.

Yacids
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Moriss
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

BlueInkling12
Posté le 01 mars 2020 à 03:06

Dogz est un jeu dans lequel j’ai beaucoup de bons souvenirs dans sa version ds (que je n’ai pas encore testé). J’ai récemment dégoter ce jeu pour deux petits euros , je me suis dit qu’il était temps dans tester cette version qui est un peu différente de sa petite Soeur.

En premier lieu le jeu nous demande notre sexe et notre nom , déjà première différence avec la version ds est l’intro , ce n’est pas du tout pareil , on nous demande des préférences de chiens et notre personnage se présente.

L’intro du jeu est sans doute un peu pénible surtout que je connaissais déjà pas mal de truc néanmoins il y a des choses qui ont été malheureusement retirer de la version ds , déjà petit détail con mais rigolo et les nombreuses petites options un peu inutiles mais sympathique comme le fait qu’on puisse prendre des cochonneries et s’assoir pour les manger à la cuisine ou sur le canapé. Ont peut aussi s’amuser à jouer à la balle à l’intérieur et à utiliser divers objets.

A car oui chose que je n’ai pas préciser cette fois ci ont a une vie contrairement à Nintendogs ou le maître semble être une sorte d’esprit volant. Notre personnage a une vie assez banal avec les dîners etc et les journées d’école, on semble aussi être l’esclave de la maison à devoir tout le temps répondre au téléphone , a cherché le journal , à passer l’aspirateur et à aider notre mère à préparer le dîner.

Niveau scénario c’est vide , presque rien , la famille est cliché au possible. La mère faisant la cuisine et le père lisant le journal , très clairement c’est très stéréotypé. C’est un peu dommage.

Niveau interactions avec le chien , une fois tous les tours appris par cœur , on tourne vite en rond. L’univers réussit tout de même à nous tenir en haleine encore un peu de temps avec les divers petits événements qui se passe de manière aléatoires ou les entre guillemets quêtes , avant de laisser la cartouche prendre la poussière.

Le gros défaut du jeu par contre c’est tout ce qui touche le sonore , c’est rare que un jeu réussit à le donner un petit mal de tête. La musique est toujours pareil , il y’a genre 4 musique qui se battent en duels c’est horrible en plus les bruits du chiens sont insupportables. Mon dieu les aboiements .... On finit par couper le son au bout de une heure de jeu.

Sinon les graphismes sont très corrects ! C‘est kawaii.

En conclusion un petit jeu que j’ai toujours trouvé mieux que Nintendogs mais qui comme ce dernier finit par nous laisser ... peut être un peu moins vite.

Surfy79
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Quand je pense que j'avais joué des heures à ce jeu étant gosse xD
Et pourtant il est pas mal je trouve, les graphismes cartoon super classe pour une GBA et qui je trouve surpassent ceux de la DS ! La bande-son très bien réalisée, et même si le scénario casse pas des briques, chouchouter un chiot étant gamin c'est très amusant :)
15 donc pour ce jeu qui a marqué mon enfance !

znation
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai de très bons souvenirs de ce jeu, j'adorais promener mon chien, écouter de la musique et faire tant d'autres choses.
Je ne comprends pas la note de la rédaction.
J'y joué encore aujourd'hui et je vous le conseille si vous avez des sous à dépenser.

marinaka-fai
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Un petit jeu sympathique au graphisme tout kawai mais qui devient lassant quand on a finit sa partie. La famille est terriblement clichée, la musique et les bruitages mignons mais lassants. Un jeu sympathique mais malheureusement sans plus. Je lui mets tout de même quinze, Dogz divertit et sa " kawaititude" rattrappe ses défauts.