14.6/20

HignirBald
Posté le 22 nov. 2022 à 08:12

Dogz peut parfois paraître lent et ennuyeux mais ça dépend de ce que vous cherchez dans un jeu. Personnellement, j'adore ce type de jeu. Je peux y passer des heures lol

BlueInkling12
Posté le 11 mars 2021 à 12:39

Jeu sympa faisant parti des jeux ayant marqués mon enfance ! J’ai personnellement toujours préféré ce jeu à Nintendogs .. car tout simplement on ne vit pas que pour le chien! Certes le chien est très important dans le titre mais on incarne un enfant qui vit avec sa famille , qui mange et qui va à l’école.

Un peu un melange entre Nintendogs et une simulation de vie tel que les sims.

Graphiquement ça fait plus GBA que DS mais ça a un certains charme et tout est plutôt bien dessiné , les pièces de notre maison par exemple sont assez jolies et colorées.

On peut nourrir notre chien , lui apprendre des tours , le promener , l’amener chez le veto , lui acheter des trucs et l’inscrire à des concours.

La durée de vie du titre n’est pas non plus EXTRAMEGALONGUE mais ça réussira à vous occuper quand même pas mal d’heures pour tout lui apprendre et le dresser correctement.

Vous pouvez aussi décorer votre chambre.

Je met un 14 car malgré que je l’aime bien au bout d’un moment cela devient lassant.

yashii_05
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

J'ai pu lire en biais les avis qui sont assez divergents. ça dépend beaucoup de nos attentes sur un jeu.

Pour ma part, c'est totalement le type de jeu que j'adore ! Des personnages hypers mignons, une histoire simple avec des activités simples (dès que ça touche du quotidien c'est bien ^^ ça détend) et du choix (on peut choisir le chiot !! et y a différentes races, c'est génial XD)

Il me tarde de le commander pour pouvoir y jouer depuis la console :)
Mais le prix est extrêmement cher.. pourtant il s'agit d'un jeu de 2006 :( ..

Kmye
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Le jeu est moyen, le scénario est appréciable, mais le temps de jeu est réduit, le jeu se finit en pas assez de temps, on ne l'apprécie pas. C'est une continuelle routine, métro, boulot dodo quoi.
13/20 est pur moi une bonne note.

cadu31
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Dogz est un jeu moyen, je l'ai fini en peu de temps.
La version 2 est du même avis.
Si vous n'avez rien d'autre à faire, vous pouvez acheter ce jeu.
On peut entraîner notre chien, lui acheter des accessoires.

Lilitsu
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

J'ai adoré Dogz ^^
j'ai terminé le jeu mais par contre, j'ai tellement accroché au jeu que j'aime beaucoup ce piti chien ... ( ne me prenez pas pour une idiote ! è_é )les graphisme sont tout mignon 3
et en plus de sa on peux obtenir des récompenses.
Bref un bon jeu malgré qu'il soit répétitif :

Je me lève , j'vais nourrir mon chiot , je mange , je vais à l'école et je rentre à la maison , je nourris mon chiot pour le 4h. Promenade. je fais des allers retour de salle pour passer le temps ( x_x ) 18h , je vais nourrir mon chiot , je mange, encore des allers retours je dors !

Voilà ma vie dedans ce jeu ( surtout que je je m'embête bien quand y'a pas l'école ... je dois faire encore plus d'allers retours pour l'heure de promenade T.T )

Bref, un très bon jeu méritant sa note :)

math-98
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est un jeu que je trouve VRAIMENT super et je dis ça alors que je ne l'ai pas terminé mais on a vraiment l'impression de vivre l'histoire mois j'en suis au 15e jour et mon chien connais déja beaucoup de tours, il fait ses besoins dans sa caisse et est dressé à la promenade et cerise sur le gateau, il aime tellement mon avatar et sa famille qu'il leur fait la fête lorsqu'ils rentrent et dort dans la chambre de mon avatar.
Un jeu que je recommende vivement.

reveur_du_temps
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Il faut s'occuper pendant un mois d'une jolie boule de poils. Autant ire que l'on peut rester des nuits dessus :play: ! :coeur: On incarne un enfant qui acquérit un chien (choix multiples ! ^^), les possibilités sont multiples, très vastes : maison, jouets, choix du chien, balade, etc... Ce jeu, je le reccommande vivement à tous les possesseurs de la DS :oui: :ok: ! VIVE DOGZ !

Raph51[JVC]
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

L’ancêtre de Nintendogz en quelque sorte.Le jeu est très pauvre en contenu,une fois passé une bonne heure de jeu y'a plus grand chose à faire.Il est très répétitif,les graphismes sont pas au top pour une GBA.Un jeu pour moi sans grand intérêt...

HinaSoke
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Je mets 20/20 parce que, ce jeu permet d'en savoir plus sur les chiens, leurs races,et si l'un d'entre nous n'a PAS la chance d'avoir un petit chien (réel s'il vous plait ) nous pouvons nous occuper d'un petit chien virtuel mignon a croquer, peut-être plus qu'un vrai chiot. Et cela nous permet d'apprendre que un chien n'est pas un jouet qu'on sort et qu'on range d'un coffre a jouet, qu'il faut l'éduquer, qui est un travail très pénible je sais, donc si vous avez des problèmes semblables au jeu avec votre chien, renseignez-vous auprès du veterinaire du jeu, cela ne vous coutera rien a part a laisser votre feignantisme de coté. Et puisn pour les plus petits pourrons savoir comment s'occuper d'un chien pour plus tard.

Melody30
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Bien qu'il soit répétitif je lui mets quand même un 18/20 . Les graphismes sont très bien et la musique j'aime bien . Moi je vois des notes qui sont moins que la moyenne ! Franchement ce jeu est trop bien!Et en plus la durée de vie est infini !!

superser
Posté le 04 août 2008 à 00:00

Difficile d'ignorer les graphismes très médiocres et le jeu qui est très répétitif. Chaque jour, c'est toujours la même chose: le matin, je me lève, je mange, je vais à l'école, papa rentre, on mange... C'est un jeu très lassant. Voila pourquoi je donne 06/20 à ce jeu.

Ryuuzaki12
Posté le 05 janv. 2008 à 00:00

Je suis généreux pour ce jeu. Je crois qu'il est tout de même bien semblable à un Game Boy Color. J'aurais dû mettre 10 mais bon, vu que les autres notes sont pitoyables... Il est à 20 E au micromania. Je fais ça pour ma petite soeur, lol.

Foulont
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Je trouve que Dogz est un bon jeu pour apprendre à connaître les chiens, à s'en occuper, à le nourrir quand il le faut et je trouve aussi qu'il pourrait plaire aux petits tout comme aux grands et aux "seniors". C'est pourquoi je lui donne un 16/20.

tigrette4
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Dogz est du même genre que Nitendogz (répétitif) si vous n'avez pas aimé Nitendogz vous n'aimerez pas ce jeu. Je le conseille sûrtout à ceux qui ne se lassent pas des jeux répétitifs, rapidement. Mais le début du jeu nous accroche pendant un moment sur le jeu (découvrir son chiot...).

DS 59.99€