Valinbeck
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Contrairement à ce que pensent les autres j'ai trouvé ce jeu sympas. Il se détache des autres avec le fait de monter en niveau pour level up sa vie, son énergie.
Moi perso, je farmais les monstres dès le début du jeu pour être à un niveau assez grand et ne plus mourir. xD

coucounine
Posté le 11 mars 2005 à 00:00

Incroyable qu'un jeu de nes puisse être aussi bien à notre époque. Zelda 2 est grandiose, c'est sûr les graphismes sont vieux, mais la jouabilité est niquel, l'aventure est très prenante, franchement pour 20 euros seulement on a un superbe jeu et puis c'est bien de voir sur quelle base sont partis les créateurs de zelda pour en arriver à the wind waker. ZELDA 2 EST A ACHETER LES YEUX FERMES.

wdsid
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Super !!! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit, merveille de jouabilité et de scénario... En effet quel plaisir d'évoluer dans ce monde merveilleux et fantastique à tuer du méchant... Je regrette seulement une difficulté trop élevée qui peut décourager beaucoup...

super_jeje_007
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Tiens voici un nouveau Zelda ? Ah non c'en n'est pas un ! C'est juste du rechauffé c'est ça ?
Aucune amélioration !
Non Zelda n'est pas un bon Zelda, rechauffer ainsi un Zelda ancien qui avait très peu marché sans lui apporter de réelles nouveautés, que dis-je aucune nouveauté ! Ce n'est pas un titre agréable, avec son graphisme médiocre mais bon les anciens joueurs retrouveront ici un jeu ancien très ancien ! En clair : passez votre chemain et intéressez-vous plus à un autre Zelda !!! 11/20.

fenomal
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

COOL !!! En ce moment, je joue à ce jeu grâce à la collector édition ! Il a un bon style de RPG ! Les musique ne sont pas terribles, sauf pour les donjons, c'est pas un RPG parfait mais il est largement mieux que le premier zelda.

jumesy
Posté le 24 janv. 2005 à 00:00

Vous avez probablement lu le test et je n'ai donc plus grand chose à vous apprendre sur ce jeu. Mais qu'importe, je tenais à rendre hommage à ce titre exceptionnel qui fut mon premier jeu d'aventure sur Nes et aux souvenirs impérissables qu'il m'a laissés. La liste de ses qualités serait longue à évoquer aussi j'irai à l'essentiel. Cet épisode possède tout simplement un charme unique grâce à son mode de représentation de profil et son système de points à la RPG, mais également grâce à la richesse de son aventure, à sa difficulté intense mais jamais décourageante, à son rythme qu'on ne retrouve dans aucun autre épisode de la série, à son gameplay de rêve, à son level design de folie et enfin à ses duels dont vous reparlerez encore à vos arrières-petits-enfants. Si vous n'avez pas vécu cette aventure à l'époque, ne ratez pas cette seconde chance d'embarquer pour Hyrule tel que vous ne l'avez jamais vu. Vous ne serez pas déçu. Toutefois, je crains que les "jeunes" joueurs fassent l'effort de surmonter l'aspect vieillot des graphismes (qui font pourtant le charme nostalgique du jeu) pour découvrir son gameplay extraordinaire et son aventure de longue haleine. Ce serait bien dommage, car Zelda II est un de ces titres rares qui vous rend fier d'être joueur.

Pikachiant
Posté le 14 janv. 2005 à 00:00

Nintendo continue à prendre les joueurs pour des vaches à lait... Pourquoi ne pas avoir sorti directement une compilation regroupant plusieurs épisodes de Zelda ? Malgré le prix de 20€, il y a de l'abus quand même ! Surtout qu'il sagit du'une conversion pure et dure du jeu original. Le jeu n'a même pas été traduit en francais !
N'empêche que cet épisode reste une merveille de jouabilité et d'originalité. Cette épisode est le seul de toute la saga à proposer une notion de niveau et de points d'expérience ! C'est sans aucun doute l'épisode qui se rapproche le plus du "rpg" classique.
Attention tout de même ! Le niveau de difficulté est très élévé. On ne dispose que de trois vies et, si par malheur s'affichait le terrible "game over" à l'écran, on ne conserve pas ses points d'expérience en cas de continue...
Ce jeu aurait mérité un vrai remake comme la série "Metroid" ou la série "Final Fantasy". Dommage !

karn57
Posté le 14 janv. 2005 à 00:00

Je suis étonné de redécouvrir ce titre majestueux d'un Zelda presque aussi vieux que moi sur une console moderne. Loin de la génération NES, on retrouve ce titre dans le même état qu'au matin de sa vie. Graphismes certes pas très jolis, mais dans le temps ils ne pouvaient pas faire mieux, et les modifier pour la GBA aurait cassé le charme de ce mythe de la première console. Zelda est prenant, puisque son histoire est bien ficelée, malgré que c'est toujours la même au long des épisodes (Zelda est capturée, il faut la sauver), mais qu'à chaque fois, notre Link affronte des monstres bien agressifs, et des mondes immenses pour retrouver cette princesse qui ne fera que le remercier à chaque fois, pensant que ce sera bien la dernière fois qu'elle se fera attraper. C'est souvent répétitif, au fil des épisodes, mais c'est ça, un Zelda.
En fait, c'est drôle de voir à quel point des anciens jeux peuvent concurrencer d'autres qui sortent de nos jours sur des consoles récentes. Mais ce n'est pas parce que c'est un Zelda qu'il devra avoir les honneurs. Il les mériterait largement en revanche.
Bref, un opus vieux, plus vieux que bon nombre de ses futurs joueurs, qui découvriront avec plaisir les jeux video sortis avant leur naissance.

AdPatres
Posté le 14 janv. 2005 à 00:00

On retrouve dans cet opus le même plaisir dans les combats qu'un Castlevania aria of sorrow ou sotn. Link est super fluide dans ses déplacements, chose qui reste encore assez rare dans les productions actuelles, comme dit dans le test : les combats sont vraiment un plaisir qui se corse au fur et à mesure. Les ennemis sont biens répartis et ont vraiment tous leurs particularités et leurs faiblesses (à part peut-être les blobs rouges). On regrettera quand même une trop grande difficulté sur la fin, les niveaux étant de plus en plus grands et les ennemis de plus en plus puissants et durs à esquiver. Ha oui un détail qui m'avait bloqué à l'époque : n'allez pas vers un donjon tant que vous n'avez pas terminé le précedent, je me suis retrouvé à utiliser des clefs du donjon 5 dans le donjon 4 et quand j'ai fini ce dernier, je n'avais plus de clefs pour avoir la flute du level 5 (on peut s'en sortir quand même avec un peu d'astuce).

kabuki_senpai
Posté le 14 janv. 2005 à 00:00

En fait je me base sur la version originale du jeu, auquel je joue volontier sur émulateur ! C'est clair que c'est l'épisode le moins apprécié des fans (pire que wind waker lol), très injustement ! Alors oui, ce gameplay... ces combats à l'épée finalement ultra tactiques... même aujourd'hui avec toute la 3D et tout ça, on n'a pas pu trouver un sysptème de combat aussi simple et prenant à la fois. Cet épisode est sans nul doute le plus novateur de la série, et on ne peut que conseiller au petits jeunes (et moins jeunes) de se ruer dessus (même si c'est plus reuch que sur émulateur, ça a le mérite d'être légal et transportable ^^). Raaahaa, ça me donne envie d'y jouer (pas bon pour mes révisions de partiels...).