Valinbeck
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Contrairement à ce que pensent les autres j'ai trouvé ce jeu sympas. Il se détache des autres avec le fait de monter en niveau pour level up sa vie, son énergie.
Moi perso, je farmais les monstres dès le début du jeu pour être à un niveau assez grand et ne plus mourir. xD

Xx-DarkLink-xX
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu dans son genre. Mais la difficulté est beaucoup trop haute, ce qui lasse très vite. Il est néanmoins meilleur que le premier où l'on voit qu'il y a eu des améliorations (scénario, bande son...) mais aussi quelques régressions (système RPG, jeu de plate-forme...).

espritdelamer
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Le deuxième zelda sortie chronologiquement sur Nes a droit à son adaptation sur game boy advance au même titre que le premier !
Encore une fois il va falloir dégommer du monstre et parcourir des temples ... mais cette fois en 2D !
Mais Link a des pouvoirs ( saut plus haut, force ...) et l'épique musique est là pour rythmée votre aventure héroïque.
Et il y a des villages ! des personnages avec lesquelles intéragir et avoir des items par leurs biais.
Mais malgré tout j'enlève O,5 pour la grande difficulté et 0,5 car le jeu n'a toujours pas été traduis malgré le portage sur GBA, ce qui pourrait déplaire aux non-linguiste.

The-bokoblin
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Ce jeu n’est ni mieux ni moins bien que les autres Zelda il est simplement différent car la vision en scrolling horizontal le rend incomparable aux autres Zelda.Ce jeu est très difficile et les décès innombrable rallonge considérablement la durée de vie du jeu. Les animations et graphiques sont correctes voir bien pour la N.E.S.Le scénario « répendre le sang de Link sur les cendres de Ganon le fera revenir à la vie » est plutôt sympathique est change du scenario zeldesque habituel. Par contre Ganon manque cruellement à ce jeu(il fait toute de même une apparition avec son rire diabolique du Game Over qui vous hantera à force de l'entendre).Les levels du personnage où tu dois tuer des ennemis augmenter ton expérience afin de monter ta magie, ta vie ou ton attaque est novateur pour l'époque. La bande-son est bien moins épique que celles de l'opus précédent. Bref je comprend la déception des fans du premiers Zelda s'attendant à un bon rpg mais les amateurs de jeu de plate-forme pourront le gameplay est simple, les ennemis de plus en plus fort à mesure que l’on évolue dans le jeu et certain et les sorts à utiliser intelligemment si on veut conserver de la magie ; je jeu vous intéressera jusqu'à sauvé Zelda pour peu que vous appréciez les jeux de plates-formes.Il faut aussi noter que ce jeu à lui aussi sa part d’innovations comme le premier opus par exemple les Levels qui feront leurs premières apparitions dans l’histoire des jeux vidéos dans ce jeu.

shiroitenshi
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Enfin il m'a été donné d'essayer le "mouton noir" de la série. Pourquoi le "mouton noir" ? Parce que ce zelda adopte un étrange gameplay, à mi-chemin entre final fantasy et wonder boy (jeu sorti sur master system), sans aucun doute le zelda le plus originale de la série, il adopte un système d'expérience pour chaque ennemi vaincu mais attention car, encore une nouveauté, vous ne disposez que de 3 vies, si vous les perdez, vous perdez tous vos point d'expérience et ces derniers sont importants car il vous permet d'augmenter vos capacités (force, magie, protection etc). Et c'est là que l'on pointe son gros défaut : la difficulté. Le zelda le plus difficile de la série, le plus dur sera de ne pas se laisser décourager. graphiquement très beau pour l'époque avec des musiques toujours aussi réussi, je suis content d'avoir eu l'opportunité d'y avoir joué

SimonLinkSamus
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Voici mon test , bon désolé si je fais que des tests mais plus tard j'aimerais ètre testeur de jeux vidéo ou travaillé pour jeux vidéo.com si l'occasion se présente. Graphismes:10/20:bon coté graphismes c'esr pas terrible a part que cette fois on peut voir Link sur le coté, mais comme c'est bien fait pour l'époque je luis met ce 10.Jouabilité:18/20:la jouabilité est exelente car on controle toujours aussi bien Link et en plus de pouvoir sauter on peut donner des coups vers le haut et le bats.Durée de vie:8/20:bon la durée de vie n'est pas exelente et on meurt très vite mais a force on s'y habitue et comme ça, ça nous obliges a jouer proprement.Bande son:15/20: la bande son est assez bien mais la musique du monde énerve un peu à force, mais sinon tout est à peu près bien et j'ai bien aimer la chanson des donjons à répétitions,les petits bruitages sont bien fait aussi.Scénario:15/20:le scénario est bien trouvée car comme à dit Franck il y a des jeux de notre époque qui sorte avec des scénaris complètement naze.NOTE GENERALE:16/20: un trés bon jeux pour l'époque est pour aujourd'hui à acheter absolument pour les fans sauf si il n'èmes pas les RPG.Les fans l'avaint rejetés mais je ne comprends pas pourquoi sauf peut ètre pour la dificulté et merci d'avoir lu mon test si vous n'ètes pas convaincu ou mème convaincu gaming live à regarder absolument d'ailleurs si Franck ou Romendil lit mon test en ce moment je vous dit Gros bonjours de ma pars.

Slayer-02
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Un classique, quand il est sortie j'étais même pas née. Mais j'y joue en ce moment 20 ans après sa sortie. C'est assez étrange. C'est normal que le graphisme n'est pas bien. C'est sure... Mais la durée de vie est assez difficile. Les missions sont très dure aussi. C'est quand même drôle d'y jouer. Je lui donne un 13.

Mecatana
Posté le 10 mai 2008 à 00:00

Je donne la moyenne même si le jeu m'a déplu. Au début je pensais à un Zelda classique en scrolling multidirectionnel avec des quêtes en français, et j'ai été surpris que le jeu n'a même pas été traduit pour l'occasion. Je trouve ça vraiment dommage car le jeu est intéressant (et difficile aussi). Malgré tout, on reste dans l'esprit Zelda avec Ganon et tous les temples qui regorgent de chevaliers maniant l'épée aussi bien que des joueurs réels. J'ai cru à un Zelda normal, mais finalement il m'a quand même déçu et aussi plu ; alors il mérite un 10/20 ou peut-être même plus.

[magicpixel]
Posté le 24 avr. 2008 à 00:00

Je fouillais un peu dans les gaming live quand j'en ai trouvé trois qui avait pour thème Zelda 2. Je les ai regardés et franchement, cela m'a donné envie de me remettre à ce Zelda (que j'ai obtenu d'un copain pour 10 euros sur l'édition Collector de la gamecube (en grand fan de Zelda on ne pouvait pas refuser)). Je ne m'y étais pas énormément attardé à cause des critiques, mais ce gaming live m'a poussé à le recommencer (malgré que je l'avais à peine commencé). Et finalement, c'est vrai qu'il n'est pas si mal, ce jeu ! Alors merci pour avoir eu la grande idée de faire des gaming lives sur ce jeu que j'apprécie beaucoup mieux maintenant.

leyu
Posté le 06 avr. 2008 à 00:00

Magnifique ! Moi, qui n'aimais pas les Zelda en 2D, celui-ci fait exception. Les combats sont géniaux mais la difficulté est très élevée, les graphismes sont corrects, la vue de profil dans les donjons est géniale. Grâce à cette vue, les combats sont vraiment mieux. A acheter d'urgence !

christo8684
Posté le 27 août 2007 à 00:00

Mouais bof, déjà je sais pas si c'est moi qui suis vraiment nul mais j'ai trouvé ça ultra dur. Les graphismes sont baclés (presque tous les villageois sont pareils, idem pour l'interieur des maisons). Mais le pire c'est quand même ce satané système de combat super enervant : y'a pas moyen d'explorer tranquille Hyrule, on se fait attaquer toutes les 2 secondes et ça se traduit souvent par un game over (le tout avec une musique est insupportable). Indubitablement le pire de la saga, je mets quand même 10 parce que c'est un Zelda, et parce que la princesse est mignone en belle au bois dormant !

vegeta95120
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes vieux ne dérangent pas du tout, au contraire ils nous font vivre ceux des ancêtres consoles en fait plutôt que de tout expliquer je vais simplement dire que tout est bien mais la bande-son et les techniques de combat, j'ai du mal à m'y habituer après jouer à Twilight Princess mais franchement ce jeu est excellent, les gens qui disent que les graphismes sont nuls n'y conaissent rien car ce ne sont pas les graphismes qui sont nuls mais ceux des consoles dernière génération qui sont vachement evolués c'est pour ça que je lui mets 20/20 et par contre je ne vous le conseille pas, ceux qui jouent qu'à des consoles dernière générations car vour risquerez d'être choqué par les changements graphiques mais sinon excellent jeu.

forceful
Posté le 30 août 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent, il m'a vraiment scotché, mais nintendo devrait ressortir ses jeux en version graphisme et bande-son améliorés. Car c'est une pâle copie de la version nes. (Ils auraient aussi pu sortir les 2 zelda nes sur une seule et même cartouche).

copel
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

Salut à tous,
ce jeu ne s'adresse pas aux "jeunots" des consoles, c'est sûr que pour ceux qui n'y ont pas joué sur NES, le jeu a l'air bidon mais pour les autres, comme moi, ça me rapelle tellement de bons moments que je l'ai acheté les yeux fermés ! C'est trop trop bon d'y rejouer !

pitthenimb
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Super jeu franchement ! Même si il n'est pas très aimé, le bonheur de jouer est bien là ! Je vous le conseille à tous, nuit blanche en perspective ;) ! Même si les graphismes sont vieillot, on ne les remarque même plus après quelques minutes de jeux.

Nikmok
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Trop bon ce zelda !
Avec son système de points d'expérience, la vue de profil qui lui donne un aspect plate-forme, son système de vies, ça change des autres épisodes !
C'est d'ailleurs pour ça que c'est un peu le mal aimé de la série.
Quoiqu'il en soit, les combats sont jouissifs, les graphismes sont très agréables à l'oeil (surtout dans les palais) et il est très long à finir à cause de sa difficulté.
Par contre 20 euros c'est un peu cher et quasi tous les NES classic sont bien (ça fait cher si on veut connaitre tous ces chefs d'oeuvre !). Moi je l'ai acheté d'occasion sur la NES (cartouche en or en plus, WOAW).