Mr_Flo
Posté le 15 mars 2017 à 23:21

Le Zelda de mon enfance et mon tout premier jeu vidéo !

Dans Zelda Minish Cap, la princesse Zelda subit (comme d’habitude) la malédiction du grand méchant, qui n'est cette fois pas Ganondorf mais Vaati, ce qui est original.
Il vous faudra alors récupérer 4 éléments dans 4 temples différents afin de briser la malédiction (En dire plus serait du spoil pour les rares à ne pas encore y avoir joué :noel: )

Un gameplay simple et addictif, un scénario plus que prenant et des personnages vraiment charismatiques ! Il faut un peu de réflexions afin de résoudre les énigmes qui s'adresseront à vous dans votre quête, et d'adresse pour tuer les monstres et vaincre chaque Boss.
A noter qu'il y a en réalité 6 temples et pas 4. Pourquoi ? Mystère...
Pas mal d'armes intéressantes à acquérir au cours du jeu, et une collection de figurines de chaque personnage et monstre d'Hyrule en annexe de la quête principale, ce qui peut intéresser les plus acharnés.

TheFair48
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu GBA. Les graphismes superbe, la bande son magnifique, le scénario était captivant,la durée de vie correct(énorme même!), on pouvait utiliser les objets de différente façon,le jeu requière aussi la matière grise pour avancer et c'est ça que j'aime. Bref un je excellent je vous le conseille.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35
DavidVendetta
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Très très bon! Les couleurs sont éclatantes, les graphismes sont nets et beaux, donc, sur ce plan, c'est un 20/20 mérité!

La jouabilité est très bonne, comme dans à peu près tous les Zelda, l'ajout de techniques de combat renouvelle le genre Zelda sur console portable, bref, encore un 20/20!

La bande-son, comme d'habitude dans les Zelda, c'est que du bonheur! Certains thèmes classiques de Zelda ont été repris, pour notre plus grand plaisir! 20/20 !

Bon, le scénario est le scénario de Zelda... Un grand méchant veut détruire le monde et être méchant, on sait jamais trop pourquoi, ils doivent avoir des problèmes d'égo... Enfin bref, le scénario est, comme dans tous les Zelda (puisque c'est relativement presque toujours le même) pas très recherché sur la forme... Mais bon, j'ai personnelement apprécié que le Grand Méchant soit Vaati plutôt que Ganondorf. Vaati a du style, c'est indéniable. L'ajout des Minish est aussi une bonne idée. Je donnerai un p'tit 15/20 pour le scénario, qui, bien que pauvre sur la forme, est plutôt recherché sur le fond.

Donc, allez hop, il mérite un bon 18, c't'un très bon jeu m'voyez :noel: !!!

benichou68
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

C'est un jeu qui a à peut près une histoire différentes des autres, avec les minish je trouve que c'est une idée a developpé .Niveau graphisme assez bon , durée du jeu très bon , durée de vie très bon aussi , bref ce jeu est bien evidemment dédiée au fan de " The Legend of Zelda " et a posseder a tout prix .

mysttie
Posté le 23 août 2009 à 00:00

The Minish Cap! Quel plaisir de pouvoir ENFIN savoir ce que ça fait d'avoir la taille d'un Schtroumpf! Un jeu très bien fait, très bien imaginé, même ! Les graphismes ne sont pas mal, il y a beaucoup de personnages, et même de RACES de Minish XD. Cette fois, on n'y retrouve pas Ganondorf, mais Vaati, un vilain encore plus con que le moyenne xP. La durée de vie n'est pas mal, un très bon jeu!

-Jacks-
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Très bon jeu, ce Zelda. J'entends par là qu'il est vraiment très bien conçu. J'adore l'intrigue, les graphismes et la bande-son ne sont pas mal, une bonne durée de vie et un bon gameplay font son succés. Un trés bon jeu, en somme.

rilain10
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Malgres un super gameplay, des super musique, "Zelda : The minish cap" ne sera pour autant jamais le meilleur zelda portable que j'ai joué...Mais il reste néenmoin un tres bon Zelda : on retrouve des reference des anciens volets touts les quart d'heure, de nombreuse quetes annexe, et la quetes principale toute aussi mélée au gange des meilleurs quetes de ce jeux. Les graphismes sont vrément beaux pour cette console, et les musiques remixées en une version "orchestrale-game-music" en ajoutant les nouveaux titres font une superbe bande son ! Le scenario ne va pas plaire a tout le monde, mais gagne une petite intrigue et revèle une hyrule basée sur un univers plus enfantin... Mais il reste un gros soucil : les quetes annexe sont nombreuses, certes, il faudra du temps pour finir le jeux à 100%, mais la quete principal s'avere trop courte et il faudra pas moin de 4-5 heures pour la fair entierement...Mais etant donnée que c'est "Zelda", on pardonera ce probleme grace à l'importance que peut donnée les quetes annexe...

"Zelda minish cap" est un jeux a conseiller a tout ceux qui veule commencer facilment et doucement la saga Zelda ;)

_tartOcitron_
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

L'un des meilleurs jeux GBA, le meilleur zelda qui ne soit pas en 3D également. Seuls la saga Golden sun, Mario kart super circuit et pokemon vert feuille/rouge feu peuvent faire jeu égal avec ce hit.

LenaiK
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est sympa avec une très bonne maniabilité et des graphismes attractifs. Cependant, à la longue, il deveint un peu long à mon goût. MAis l'hisoire quant à elle reste d=tout de même passionnante. Je le conseille donc à tous ceux qui aime les jeux d'aventure... Amusez vous bien

LorenzoCool57
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Bien que n'étant pas un fan inconditionnel de la saga Zelda, j'ai néanmoins été subjugué par ce jeu lors de sa sortie sur GBA. C'est un véritable petit bijou vidéoludique: une qualité graphique impressionnante (surtout pour un jeu GBA), des environnements magnifiques et colorés, une jouabilité simple et agréable, des musiques sublimes, ainsi qu'un scénario accrocheur et inventif. Concernant la durée de vie il n'y a rien à redire non plus: rien que la quête principale est déja bien corsée, mais si en plus on veut accomplir les innombrables quêtes annexes le jeu s'avère d'une longévité ahurissante. J'ai déja fini ce jeu plusieurs fois, et pourtant je ne me lasse toujours pas de le recommencer depuis le début. Selon moi "The Minish Cap" est à ce jour le meilleur jeu Zelda existant sur console portable. Un must !

patacrep
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

pas mal... De nombreuses références a Zelda sont visibles et le changement de taille est bien pensé. Mais trop d'innovation tue le jeu: On a pas vraiment l'impression de jouer a Zelda. Les graphismes sont bons mais sans plus (on a fait bien mieux sur GBA) le scénario pas mal, une bande son honnête mais parfois énervante et la durée de vie intéréssante.
Un jeu qui vaut quand même le détour.

bbros1
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

J'ai été impressionné par ce titre. c'est ultra coloré, rythmé et on a du mal à décrocher !
Super jeux.. Franchement chapeau ! J'ai trouvé le scénario très prenant, et ce système de changement de taille est très sympa !! Je pense bientôt recommencer une partie pour la peine.

Higurashii
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu! je l'ai déja finit 2fois et je ne cesse d'y rejouer^^, pour un jeu de gba qui a pas mal d'années, c'est une vraie merveille! Je le conseille a tout le monde, un bon jeu de la série de zelda, vous ne le regretterez pas =)

nan8
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

ce jeu est trop bien. c'est le; meilleurs zelda!!!!
devenir tous petit et entrer dan le monde des minish cest vraiment exitant!!!
si vous avez une ds acheter le d'occasion : vous serez pas décu!!! Link est très beau : beaucoup mieu déssiné que dans les autres numéros et exelos donne une touche d'"humour a ce jeu déja très bien réussit.
alors lancez vous

Slayer-02
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est très bien et amusant. Les temples son bien organisé. J'aime bien le graphisme, et l'histoire. J'ai rien n'as dire côté négatif. J'aime bien l'idée du "Minish". Sa fait changement. Je lui donne alors un gros 16.

chrysleer
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Zelda est déjà une série mythique, la plupart des jeux de
la série sont tous excellents, certes il ne sera pas aussi
culte que link to the past ou link 's awakening ( version originale).
ceci dit, il se dégage un fun incroyable, beaucoup d' originalité, (le fait de se transformer en minish), les armes
et techniquement, c'est superbe
En bref, c 'est un véritable bouffé d'air frais.

djruru99
Posté le 20 août 2008 à 00:00

Les développeurs ont préféré miser sur les quêtes annexes plutôt que sur la quête principale. Résultat : c'est le seul Zelda que je peux terminer en moins d'une journée tellement l'histoire est courte et facile ! Hormis ce défaut, c'est quand même un Zelda. Cela signifie qu'il est (forcément) bien avec des personnages attachants, des décors jolies, des musiques harmonieuses et un gameplay classique, mais efficace. Si vous avez une occasion de vous le procurer, allez-y, vous ne serez pas déçu ;).

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35