Mr_Flo
Posté le 15 mars 2017 à 23:21

Le Zelda de mon enfance et mon tout premier jeu vidéo !

Dans Zelda Minish Cap, la princesse Zelda subit (comme d’habitude) la malédiction du grand méchant, qui n'est cette fois pas Ganondorf mais Vaati, ce qui est original.
Il vous faudra alors récupérer 4 éléments dans 4 temples différents afin de briser la malédiction (En dire plus serait du spoil pour les rares à ne pas encore y avoir joué :noel: )

Un gameplay simple et addictif, un scénario plus que prenant et des personnages vraiment charismatiques ! Il faut un peu de réflexions afin de résoudre les énigmes qui s'adresseront à vous dans votre quête, et d'adresse pour tuer les monstres et vaincre chaque Boss.
A noter qu'il y a en réalité 6 temples et pas 4. Pourquoi ? Mystère...
Pas mal d'armes intéressantes à acquérir au cours du jeu, et une collection de figurines de chaque personnage et monstre d'Hyrule en annexe de la quête principale, ce qui peut intéresser les plus acharnés.

TheFair48
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu GBA. Les graphismes superbe, la bande son magnifique, le scénario était captivant,la durée de vie correct(énorme même!), on pouvait utiliser les objets de différente façon,le jeu requière aussi la matière grise pour avancer et c'est ça que j'aime. Bref un je excellent je vous le conseille.

30  31  32  33  34  35
mariojeje
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Inedit, fourmillant d'idées géniales et poétiques, the minish cap est le meilleur zelda, mais aussi l'un des plus beaux jeux vidéo jamais créés.
Verdict :
graphismes : 10/10
son : 9.5/10
mianiabilité : 10/10
durée de vie : 10/10
POINTS FORTS :
. des détails qui ont leur importance
. une multitude de personnes différentes
POINTS FAIBLES :
. on voudrait que le jeu ne s'arrête jamais :-)
. Fragents non échangables en multi.

ssuuppeerr
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial : graphismes très agréables, toute une panoplie d'armes, une quête passionnante. A posséder absolument ! Les fans de l'univers zelda (comme moi) seront comblés ! Je n'arrivais plus à lâcher ma gba ! Vous pouvez le trouver en occasion à 30 euros.

Nayn
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

J'adore ce jeu :D
Les graphismes sont très beaux, la jouabilité excellente, le système de fragments est une bonne innovation (et pis aussi, j'adore le boomerang magique ^^). Le seul défaut est sa durée de vie... 6 donjons, c'est un peu court :(
À part ça, très bon jeu, je conseille aux amateurs de l'acheter :).

papyjospin
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est super, c'est vrai et en plus c'est le premier sur GBA qui n'est pas un remake (je ne compte pas four sword car c'est seulement un petit multijoueur pour compléter a link to the past).

Je lui reproche juste le Link assez cartoonesque et la durée de vie assez courte mais le reste est génial. Les musiques sont assez proches de celles de a Link to the past mais légèrement mieux. Il n'y a rien à redire sur la jouabilité, c'est toujours le même principe (presque).

Un bijou à ne pas manquer.

Arthur-Kilman
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Je suis un grand fan de la lignée Zelda, notemment de Zelda DX sur Game Boy (a mon sens le plus poetique) et de Ocarina Of Time (Le plus envoutant), je suis tombé sur cet opus par hasard !

Tout d'abord, j'allume ma GBA Sp et la c'est le choc !

Les Graphismes tout bonnement hallucinant, je n'avait jamais vu ca sur une console portable ! Un mélange de 2D et de 3D sur fond de Cel-Shading assemblée avec une telle perfection, qu'on ne peut que rester muet !

C'est partie je lance le jeu !

La trame de l'histoire commence bien des le début puisqu'on change d'univers un petit peu et que cette fois on n'ira pas sauvé une belle inconnu mais Zelda, notre amie d'enfance ! Un bon point pour la credibilité et l'aspect psychologique de l'histoire !

Ensuite, nouveau méchant ! Et oui ca fait du bien de sortir de Ganondorf, un renouvellement qui vient a point pour le premier opus de la GBA.

Maintenant passons au jeu.

La jouabilité est très bonne puisque intuitive et fluide.Aucun joueur n'aura de difficulté a comprendre le systeme du couple d'objet sur les boutons A et B (directement issu de Zelda DX d'ailleurs ).

Au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, on découvre que tous les meilleurs éléments de la saga des Zelda sont presents combinés en un seul jeu !

Ce jeu frappe donc très fort en prenant tous les jeu depuis le premier Zelda (sur NES) jusqu'a Wind Walker et en prenant le meilleur partit de chacun !

Seul défaut , il aurait été bon de continuer sur la lancée de Four Swords en adaptant un mode Multijoueur qui aurait pu se connecter avec Four Swords adventure ou meme un mode multi a part, tant pis :)

Graphismes : 19 Magnifique a en resté muet

Jouabilité : 19 Ne souffre d'aucun défaut

Durée de vie : 17 Pour finir intégralement le jeu et notemment les figurines tendo et les fragments il faut une bien entre 2o-3o heures pour les habitués de la saga Zelda

Bande-son : 17 Les meilleures musiques de la saga ! Un point très positif !

Scenario : 17 Excellent puisque très différent des autres Zelda, mis a part qu'il faut sauver Zelda, en effet il se démarque par un aspect poétique (les minish et leur relation aux humains) et sombre (lutte de pouvoir du méchant, je n'en dis pas plus) à la fois !

Note globale : 18 Un jeu féérique qui tient en haleine le jouer jusqu'a ce que le jeu ne puisse plus etre continuer !

Un veritable chef d'oeuvre et l'un des meilleurs opus de la saga !

Calvein
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Etant un grand fan de la lignée des Zelda, et les ayant presque tous (j'ai pas de Game Cube), et même créateur d'un Zelda amateur, je n'ai pas d'autre choix que de mettre une bonne note ^^. Graphismes excellents, histoire très bonne et l'idée des medaillons du bonheur est bonne, mais hélas c'est, pour moi, le plus mauvais episode... Un seul VRAI village (celui des Minish et des Eoliens, il n'y a rien à faire et il n'y a pas de boutique), pas assez de races, et pas assez de quêtes annexes (style l'epée de bigorron pour Ocarina of Time). Mais étant un fan de Zelda, je suis quand même obligé de mettre 20 :D!

Kain_TGC
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Magnifique ! Dès les 1ères minutes on sait qu'on est dans un Zelda digne de ce nom. L'aventure est palpitante, et même si elle est un peu courte (à l'instar de Sword of mana). Ceci dit, pour finir le jeu moins vite on a la possibilité de faire des sous-quêtes vraiment attractives (comme les figurines ou l'assemblage) en marge du scénario principal. Et personnellement, je préfère largement un bon scénario court comme celui-ci plutôt qu'un scénario long et miteux qui met 1000 ans à se développer. Sinon les remix des anciens thèmes sont troublants, la jouabilité parfaite, certaines énigmes bien casse-cou... bref que du bon !

karn57
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Il est étonnant de penser que des jeux sur une si petite console peuvent être encore mieux réalisés que d'autres sur un Pc. Car ce qui compte dans un jeu, c'est son histoire. Et dans The Legend of Zelda, depuis le tout premier volet de 1986, l'histoire a toujours enchanté les joueurs. Et c'est renouvellé dans ce nouvel opus pour la GBA, avec cette fois un Link capable de se miniaturiser. On avait déjà traversé les âges et les saisons sur la console, joué avec trois autres collègues à l'épee dans Four Sword, maintenant, place au monde de l'infiniment petit.
Coté graphismes, c'est à la hauteur de ce que la console peut offrir, c'est mignon tout plein et coloré comme un arc-en-ciel, mais c'est magnifique.
Même si c'est un jeu en 2D, il est à la hauteur de ses prédécesseurs, toujours captivant. On explore les mondes de fond en comble pour ne rater aucun secret caché, on est vraiment envelloppés dans l'atmosphère de ce monde virtuel.
Il va de soi que pour les fans, il sera indispensable. Pour les non-amateurs de Zelda, ils pourraient aussi être envoûtés par ce jeu, s'ils prennaient un peu le temps de l'apprécier à sa juste valeur. Mais à chacun ses goûts.

foujous
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

C'est terrible en effet, je ne regrette pas d'avoir acheté ce volet. Enfin une redécouverte de Zelda, cela perd du charme quand on connait un Zelda par coeur et qu'on y joue d'un bout à l'autre sans rien découvrir...
J'ai retrouvé ce plaisir avec Minish cap, l'histoire est passionnante et bien trouvée, originale. En effet les décors les plus simples sont soignés, les animes hyper sympa. Il y a de nouvelles armes !!! (Enfin) Toujours autant de quêtes ce qui fait un volet pas prêt d'être fini à 100%.0 Des références à wind waker, a link to the past, link awakewing. C'est bon d'être dans le monde chaleureux et magique de Nintendo selon Miyamoto. Ceci dit je prends plus de plaisir sur ce volet que je n'en ait eu sur wind waker ! Je n'ai peur que d'une chose à présent, qu'il soit trop court !!!

thev11
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

Tout simplement génial, un mélange entre tous les Zelda en gardant le meilleur et les graphismes somptueux adaptés à la GBA de "The Wind Waker" ! Le seul défaut reste la durée de vie mais qui est quand même bien au dessus de la moyenne des RPG de la console, néamoins il y a beaucoup de quêtes secondaires !!! A acheter impérativement !

leolelio
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

Enfin un épisode inédit sur GBA, et qui porte bien haut le titre de Zelda ! Ca nous montre que Nintendo n'a pas perdu du poil de la bête ! Avec un nouveau Zelda qui tient bien la route, et même plus... Il innove comme tout Zelda, et j'éspère que ça continuera !

ajb007
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire. Je voudrais tout d'abord rectifier une chose : il n'y a pas 5 palais comme vous le mettez dans votre test, mais 6... en effet 4 palais (les 4 éléments) + 1 palais sans élément + 1 le palais final...
Cela étant dit, n'hésitez pas une seconde et jetez-vous sur TMC les yeux fermés. Les graphismes sont de toute beauté... Regardez un peu les animations, et comparez-les avec ALTTP !
La durée de vie est assez importante mais les donjons ne sont pas très longs, et cela s'en ressent. Mais finir le jeu à 100% relève du challenge intergalactique (comme pour TWW). En revanche l'intérêt est toujours présent, et vous voudrez toujours en découvrir plus dans l'aventure.
Attention : si vous faites des études où vous êtes censés travailler, n'achetez surtout pas ce jeu qui se révèle vite être une véritable drogue.... Vous êtes prévenus, alors JETEZ-VOUS SUR CE HIT :) !!
Un mot en conclusion : je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu depuis ALTTP, c'est dire ! (enfin beaucoup de gens me trouvent bizarre).

dirzadjo
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

Fabuleux !!! Je connais zelda depuis que je suis petit avec le premier zelda sur Game boy (le gros truc gris lol) et là toutes ces évolutions pour donner ce chef d'oeuvre !! Je suis sous le charme de zelda depuis longtemps et je compte bien encore l'être avec des jeux tels que celui-là. C'est mon coup de coeur GBA de l'année !!

Koro77
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

J'adore ce jeu ! Une petite merveille !
Les graphismes sont super et une très bonne jouabilité comme dans tout zelda ! Le sénario reste le même mais il y a quand même les Minish. Avec de l'humour et des énigmes ce jeu est l'un des meilleurs jeux GBA ( pour moi :p )

lalite29
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

Ah enfin un nouveau Zelda et de plus inédit, non vraiment un must on revient aux sources, le plaisir du jeu avant toutes autres choses, j'aime ce jeu cette ambiance particulière à la serie Zelda, c'est un jeu à posséder absolument.

30  31  32  33  34  35