Mr_Flo
Posté le 15 mars 2017 à 23:21

Le Zelda de mon enfance et mon tout premier jeu vidéo !

Dans Zelda Minish Cap, la princesse Zelda subit (comme d’habitude) la malédiction du grand méchant, qui n'est cette fois pas Ganondorf mais Vaati, ce qui est original.
Il vous faudra alors récupérer 4 éléments dans 4 temples différents afin de briser la malédiction (En dire plus serait du spoil pour les rares à ne pas encore y avoir joué :noel: )

Un gameplay simple et addictif, un scénario plus que prenant et des personnages vraiment charismatiques ! Il faut un peu de réflexions afin de résoudre les énigmes qui s'adresseront à vous dans votre quête, et d'adresse pour tuer les monstres et vaincre chaque Boss.
A noter qu'il y a en réalité 6 temples et pas 4. Pourquoi ? Mystère...
Pas mal d'armes intéressantes à acquérir au cours du jeu, et une collection de figurines de chaque personnage et monstre d'Hyrule en annexe de la quête principale, ce qui peut intéresser les plus acharnés.

TheFair48
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu GBA. Les graphismes superbe, la bande son magnifique, le scénario était captivant,la durée de vie correct(énorme même!), on pouvait utiliser les objets de différente façon,le jeu requière aussi la matière grise pour avancer et c'est ça que j'aime. Bref un je excellent je vous le conseille.

30  31  32  33  34  35
israfel
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Un nouvel épisode de Zelda c'est toujours un plaisir, surtout quand il comporte autant d'innovations, la quête peut sembler simple et courte aux habitués mais on va vraiment de surprise en surprise. Le design est très sympa et les personnages sont amusants. Bref, c'est du très bon Zelda. Foncez !

Brunp
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Pourquoi 16 ? Car même si ce Zelda est excellent...
Même si les nouveautés sont nombreuses et diversifient un peu les égnimes rencontrèes vis à vis des deux derniers zelda (nintendo/capcom)... Que les sons et les musiques sont somptueuses... Et bien... Tout cela reste un peu toujours pareil...
Dans le déroulement, dans l'enchaînement... C'est sûr que c'est la marque de fabrique d'un Zelda... Mais bon... A force on se lasse de tout... Ce en quoi j'ai beaucoup aimé cet opus... Le meilleur sur gameboy.... Le 16/20 ? juste une sanction sinon il mérite un petit 19/20...

Dante_x10
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu c'est trop de la bombe !! Je l'ai acheté le jour de la sortie et jusqu'à maintenant je ne l'ai pas laché !!:)
Bon c'est vrai, je suis un grand fan alors évidemment..
Je vais essayer d'expliquer mon engouement :
tout d'abord les graphismes sont super sympa, les personnages sont super attachants (même exelo... c'est dire !!), on retrouve des têtes connues telles que Tingle, les gorons... issus de plusieurs épisodes zelda, tout comme certaines musiques d'ailleurs. Les musiques parlons-en : elles sont de toute beauté et on retrouve bien la patte "zelda" habituelle. Enfin le scénario est super prenant même si c'est vrai que 5 donjons, ça fait court...
Enfin je m'arrêterai juste pour dire que Vaati en humain il a la classe !! Voilà voilà, bon je vais tout de suite retourner y jouer !!

Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Franchement, ce jeux est génial, quasiment le meilleur Zelda sur Game boy !! A Acheter d'urgence !! Il tue, il vous tient en haleine longtemps, et surtout, à une très bonne durée de vie !!! Une difficulté bien dosée !! Et si je vous dis tout sur ce jeu, ça risque de prendre une page.... ^^ Testez vous-même, et vous verrez !

blizzardboy
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Après avoir fini le jeu et tous les autres Zelda, et avec le recul, je pense que ce jeu est non seulement un mélange de tous les Zelda, mais aussi un jeu regorgeant d'idées géniales, comme le fait de rétrécir : quoi de plus passionnant que de rendre visite au Minish, ces êtres minuscules qui habitent dans des maisons humaines, mais aussi dans des bottes, des champignons... Un must, tout simplement que je conseille à tous les fans de Zelda et même aux possesseurs de Game Boy Advance.

hoenir
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Ce nouveau Zelda fait de nouveau honneur à la série. The Legend Of Zelda : The Minish Cap relance encore une fois la série en appatant le joueur sur un nouveau problème (toujours le même d'ailleurs) mais avec une approche différente (comme chaque fois d'ailleurs...). En effet on découvre dans ce nouvel opus un peuple aussi petit qu'utile : les Minish (d'où le titre). Ces petites bébêtes vont vous aider pour votre quête.
Pour parler de l'aspect du jeu je peux dire que je n'ai pas été déçu loin de là ! L'interface graphique est tout à fait convenable pour une GBA. On retrouve quelques effets issus de Wind Waker comme la fumée qui apparaît lorsqu'on tue un monstre ce qui est très agréable... Sinon on peut noter l'arrivée d'un nouveau compagnon qui n'est pas une fée, mais un bonnet vivant ! Celui doit vous aidez, il a en outre la possibilité de vous faire rapetisser, chose obligatoire pour rencontrer les Minish.
En conclusion je n'ai pas été déçu par ce nouveau Zelda. A essayer par tout fan de Zelda qui se respecte.

loupdivin
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

En un mot : MAGIQUE !! Toute la magie de l'univers des zeldas réunie en un seul jeu !! La princesse, les dongeons, les lutins, la forêt il est vrai que malgré le nombre de dongeons assez court il ne sera pas toujours facile de progresser. Seul regret : en plus d être peu nombreux, les dongeons sont assez petits on arrive vite au boss ! Mais le jeu n'en reste pas moins excellent on accroche dès le début jusqu'à la fin comme tout bon zelda ! Cette version GBA n'a rien à envier aux autres épisodes de la série à Acheter les yeux fermés.

ninjafou
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Un très bon zelda, dans la plus pure lignée des précédents !Ce qui est vraiment nouveau et pas déplaisant, c'est l'évolution au niveau des attaques par l'évolution de votre épee ou par l'acquisition de nouveaux items... Très légère déception sur la durée de vie, mais c'est quand même un incontournable... A acheter d'urgence si ce n'est pas déja fait !!! ^^

Monoy
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Un zelda pur et dur, il faut toujours chercher et réfléchir pour continuer à avancer, le mode minish rajoute des énigmes et de la durée au jeu. Les graphismes sont toujours aussi superbes ce qui ne gâche rien ;-)

Teanu

Salut !
Je n'en suis qu'au troisième donjon mais je me permets de donner mon avis pour ceux qui hésiteraient encore pour acheter ce jeu : foncez !
J'ai encore ma bonne vieille Super Nes et le magnifique Zelda III, en plus j'ai fini Zelda the WW il y a quelques mois sur GC.
Pourquoi cette précision ? Car ce nouvel opus de Zelda sur GBA est bourré de clins d'oeil à ces 2 épisodes sachant que finalement chaque épisode fait référence aux précédentsDe plus la fête foraine du début m'a fait penser à l'excellent Chrono Trigger ! Que de souvenirs !
Toutefois Zelda the Minish Cap sait innover et il le fait plutôt bien : armes, races, jouabilité...
Finalement je trouve que ce Zelda s'inscrit surtout dans la continuité de l'opus Gamecube, c'est dire tout le plaisir qu'il peut procurer !
En revanche un petit défaut, puisqu'il faut bien en trouver un : la durée de vie qui a l'air moins conséquente que dans Zelda A Link To The Past, mais bon tant que le plaisir est là, de quoi se plaint-on ?
Une dernière précision... je souhaiterai SVP Mr Nintendo que vous rééditiez les grands hits Super Nes sur ma chère GBA SP !!! A quand Chrono Trigger ou Secret of Mana 1 et 2, ou bien Secret of Evermore ou Bahamut Lagon ? Un simple portage suffirait vu la qualité de ces softs ! Je précise cette requête car je ne pense pas être un cas isolé si je déclare que Sword of Mana est un peu décevant... même s'il reste un jeu correct bien sûr. Enfin bon, heureusement la série des Zelda est toujours égale à elle-même c'est à dire cultissime et excellente... vivement le prochain opus Gamecube ! Bon jeu !

Darknut
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

Voilà un jeu que je voulais me procurer à tout prix et que j'ai dû faire plusieurs magasins pour le pêcher... soit, c'est une véritable bombe, ils donnent des claques à tous les précédents opus 2D de la saga, même A Link to The Past, et même s'il ne révolutionne pas autant que ce dernier, le gameplay, et l'univers graphique du jeu en font ne référence.

snake__91
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

J'adore ce nouveau Zelda. Enfin un épisode inédit sur GBA. Les graphismes sont tout d'abord superbes (noté qu'il se raproche du style de Wind Waker), la jouabilité comme toujours chez Nintendo est excellente et l'on retrouve avec joie tous les thèmes De Zelda qui enchanteront tous les fans de cette série mythique. Son point noir est la durée de vie un peu courte mais le jeu regorge de multiples quêtes annexes et ce jeu est un plaisir du début à la fin. Fan de Zelda ou pas vous devez acheter ce jeu qui est pour moi le meilleur jeu de la GBA.

Baouz
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

Les graphismes sont bien mais la durée de vie est moins longue que les autres zelda (seulement 4 donjons) même s'il y a plein de petites quêtes amusantes (les figurines Tendo par ex.). Les ennemis sont nouveaux pour la plupart et on retrouve des personages des autres zelda (Malon, Talon, Din, Nayru, Farore...).

YamiBenji
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

Bien ! Nintendo nous offre un premier vrai Zelda sur portable inédit qui se rapproche de la perfection. Seule la durée de vie moyenne par rapport aux autres volets fait défaut. Sinon, le jeu est bourré de références, de musiques enchanteresses, le concept des Minshs est bien trouvé, et Nintendo à su l'exploiter. Merci à eux.

RenoRPG-Fan
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

Un jeu génial en tout point. Cette série est ma préférée et je ne suis pas du tout déçu. Une aura indescriptible entoure ce jeu au potentiel unique. C'est beau, les sons tuent, la jouabilité est parfaite, le gameplay est poussé à l'extrême, la durée de vie est correcte... une drogue ce jeu. Avoir une GBA/GBA SP et ne pas acheter ce jeu devrait être considéré comme un crime contre la nation ;).

30  31  32  33  34  35