17.4/20

Asuka
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Jeu recommencé encore et encore pour pouvoir "être" dans tous les groupes, c'est-à-dire les Frikoss (des riches quoi), Xtrem (un peu les sportifs et tout), La Boheme (tout ce qui se rapporte à la musique, théâtre, cinéma etc) et Emc2 (des intellos). Y a des sortes de règles pour être complètement membre d'un groupe, comme être en mauvais relation avec toutes les membres du groupe "ennemi" et à -100 avec le chef, ou aller au tout dernier niveau d'un mini-jeu, comme le "Basket Urbain" pour les Xtrem etc, m'fin voilà, un principe assez chouette, mais assez fatiguant quand même.. Puis l'histoire est cool, tu peux choisir ton propre personnage, avoir des animaux, tels que chats d'appartements, chiots,.. Voir des choses inattendues. Inviter des "gens" à venir vivre avec vous. Leur offrir des cadeaux & tout. Danser, faire des aventures, achats, jouer au basket, nettoyer des vitrines sales, monter sur scène et encore, je n'ai rien dit.
Bwaif, c'est cool jusque là. Le graphisme est superbe pour un jeu datant de 2004 j'trouve !
Les seuls inconvénients sont qu'il faut être plusieurs, avec les GBA, jeux en cartouches etc, pour débloquer certains trucs cools que je ne peux dire. Ce qui est vraiment dommage. Mais c'est tout de même un bon jeu. Il mérite amplement un 17.

BlackChips
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une perle. Un réelle ambiance se dégage de ce jeu. Les dialogues, les décors, la ville, les mini-jeux, le scénario et surtout les personnages font que ce jeu a un réel background. Vous commencez dans une ville et vous devez acheter un appartement. Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu vous pourrez acheter des appartements plus grands, plus jolies, dans des quartiers plus préstigieux. De nombreux lieux à découvrir, des missions à accomplir. Une durée de vie assez énorme, une bonne rejouabilité et surtout on a envie de continuer à jouer une fois l'aventure terminée. Un jeu terriblement accrocheur. Si vous êtes fan de la console, achetez le !

lagoniark
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout de même une réussite.
Sortit un an après, il reprend la suite de "Sims, permis de sortir", les mission sont plus variés, les objets ainsi que les appart' aussi, et la durée de vie assez bonne(lors de la 2e, on l'a finit en moins de 10 heures)
Bon, voilà mon test:
Les +: Changer d'appart, les missions variés, choisir son groupe.
Les -: Trop similaire à "sims permis de sortir", missions réput' trop dur.
Note finale:16/20
Malgré la ressemblance à Sims permis de sortir, c'est tout de même la suite de ce jeu, et on pourrait même dire l'extension, même si l'histoire est largement différentes.
Les missions sont marrantes et originales, et l'aventure plaisante.
En bref, Urbz est a conseillé pour les Fans de la série :D

pies01
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Je suis très content de ce jeu vidéo. Les graphismes pour une GBA ne sont pas mal du tout et les objectifs sont bien variés. Je suis très content aussi du scénario où Guillermo Péhas veut s'emparer de la ville. Je conseille ce jeu aux joueurs qui ont une Nintendo Ds ou une GBA car les réalisateurs ont fait beaucoup d'efforts.
Graphisme:18/20
Jouabilité:17/20
Bande-son:14/20
Durée de vie:16/20
COTE GENERAL:16/20

ronnen
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

J'adore ce jeu parce que déjà les graphismes sont pas mal pour une Gameboy Advance la durée de vie est bien ni trop longue ni trop courte et puis après avoir fini le jeu on peut le continuer le scénario est bien et puis il y a pas mal de possibilités.

micmac59
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

C'est un très bon jeu, les graphismes sont très bien faits. Mais le jeu aurait été mieux si il y aurait peut-être plus d'objectifs, de missions et surtout plus de bâtiments car tout ça semble un peu pauvre. Je suis très content de ce jeu, et je le conseille.

meme8695
Posté le 30 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu a été un de mes jeux préférés sur Gba !
J'aime beaucoup l'histoire, les graphismes... en plus, par rapport au permis de sortir, on pouvait vraiment choisir nos tenues ce qui me plaisait particulièrement !
Ça fait longtemps que j'ai ce jeu et j'ai dû refaire des parties une dizaine de fois sans jamais m'en lasser !

lulu56_bisx
Posté le 13 juil. 2007 à 00:00

Moi j'adore trop ce jeu même si c'est un peu nul que l'on ne puisse pas fonder une famille !! Et en recommençant on est pas forcément dans le même groupe et je trouve sa plutôt marrant. Sinon les cours je trouve cela un peu trop facile. Les milkshakes du ninja je trouve qu'ils sont très utiles.

karenpoulinauge
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est super ! Vraiment, l'histoire est intéressante et on ne se lasse jamais de jouer à ce jeu ! Pour ceux qui n'ont pas réussi à le terminer, dépêchez-vous car le fait de savoir tous les plans maléfiques que Guillermo Phéas a en tête est stupéfiant.

Nelfay
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

17/20, je trouve qu'il a des bons graphismes, un très bon scénario et une bonne jouhabilté, ce qui est bien c'est que l'on peut le refaire à d'autre façon par exemple pour le cimetière on peut choisir phisique OU charisme. Je ne comprends vraiment pas les notes qui on été mises, je voulais dire aussi que les noms des personnages sont bien, exemple : alice mabile !!

sipsab
Posté le 21 août 2006 à 00:00

J'adore ce jeu, sauf le seul défaut que je peux y trouver est que les besoins sont trop rapides... sinon génial et rien d'autre à dire... Ce que j'aime le plus est se promener tout en faisant des missions, du magasinage et des jeux.

mimifoot31
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Moi j'adore ce jeu et j'adore y jouer il y a aucun défaut pour moi !! Il est plein de missions il est long à finir ! Le son est bien, les jeux sont bien. Moi je vais l'acheter car c'est un copain qui me l'a prêté je l'ai depuis à peu près 4 mois et je veux pas le finir encore. Il a des ruses pour accéder aux missions !!

simon200
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

C'est un super jeu, avec une assez longue durée de vie, des très bons graphismes, des bonnes musiques... Le jeu avance bien avec un scénario original. Au début, on ne connait personne puis au fur et à mesure, tout le monde est amoureux de vous :-). En tous cas, pour un jeu gameboy advance, urbz est super bien. Je me suis éclaté et je m'éclate toutjours avec ce jeu magnifique.

jean33
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Très bon jeu, les missions sont très bien.
Les graphismes sont super pour un jeu de la GBA.
Ce qui est bien, c'est que ce jeu ne se finit jamais comme la plupart des sims, on peut aller en ville, acheter des objets, changer d'appartement quand on veut.
Néanmoins, je trouve qu'il n'y a pas assez de choix dans la création du personnage, il n'y a pas assez de vêtements ou de coupes de cheveux... Mais dans l'ensemble, j'adore ce jeu, il est super.

hipolit
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Pourquoi pas la note maximale? A cause de quelques incohérences : on gagne 200$ par jour alors que l'on est censé être à la rue et on peut louer un loft dès le deuxième jour. Au basket, on rentre 12 lancer à trois points d'affilé et l'on est que "remplacant". Mais ce n'est que quelques détails de forme qui ne réduisent en rien l'intêret immense du jeu.
La liberté est totale et l'amusement garantie. Ne vous laissez pas piéger par le test de JV.com car cette version gba est de loin la meilleure! Je pourrai en dire encore tellement...

minivache
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Le jeu est bien car il faut faire des mission pour pouvoir aller partout, avoir une moto et plusieurs travails à faire. En plus c'est nous qui travaillons, donc c'est coool mais le problème c'est que si on a pa envi de faire des missions le jeu est nul car il ne se passe plus rien et il n'y a rien a faire.
C'est dommage qu'on ne puisse pas vraiment faire ce qu'on veut, on ne peut pas totalement créer sa maison. Ce n'est pas vraiment comme dans les Sims, car on ne peut pa jouer plusieurs personnages, avoir des enfants, être marié.
Il n'y a pas beaucoup de choix pour les vêtement, par contre on peut se ballader, aller faire du shopping, aller au club xilles...
Bref il est bien à mon goût, mais ça dépend des personnes, alors je vous conseille de l'essayer avant de l'acheter !!

LievreDu50
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

J'aime bien ce jeu, car on peut fonder la vie de notre sims par l'amitié, une belle maison et des objectifs à atteindre. Ce que je préfére c'est la machine à remonter le temps où l'on voit Hector Plasme encore vivant et une surprise (indice pour ceux qui le connaisse : le 2 décembre 2003). l'histoire du jeu est basé autour d'un riche personnage qui cherche à prendre possession de la ville. En défaut je trouve qu'il y a trop de personnages de l'ancienne version et qu'il n'y a pas assez d'objectifs.