It-s-me-mario
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui a marqué mon enfance, puisqu'il s'agit du premier jeu Mario auquel j'ai joué! Je suis d'ailleurs devenu depuis un grand fan de la série. Concernant Mario vs. Donkey Kong, il s'agit d'un pure jeu de plate-forme mêlant réflexion, rapidité et doigté, un cocktail qui s'avère terriblement efficace! Le but du jeu est simple, puisque l'objectif consiste tout bonnement à atteindre la "sortie" de chaque niveau. Ces derniers sont au passage plutôt courts, mais nombreux, ce qui rehausse la durée de vie du jeu. En revanche, là où Mario vs. Donkey Kong pêche un peu, c'est au niveau de la variété des niveaux: on fait toujours la même chose! Il souffre d'un cruel manque de renouvellement, ce qui ne le rend pas particulièrement addictif. Mais rien ne nous empêche de faire des pauses pour savourer pleinement le jeu. Il n'en reste pas moins un must de la GBA à posséder absolument si vous avez conservé votre veille Gameboy!

DeathAce
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Voici un excellent jeu mario avec laquel le jeu a une aventure plutot longue et difficile (pour l'epoque et meme encore un petit peut maintenant).Meme si le snénarion n'est pas complexes et que les graphismes sont simple mais cela n'empeche rien au fun de ce jeu que vraiment je vous conseils d'y joue !!

TTTXTTT
Posté le 23 nov. 2004 à 00:00

Très bon jeu, Graphisme bien comme il le faut, même si selon moi, les beaux graphismes ne sont pas une nécessité. Bon gameplay, comme tout mario qui se respecte. Durée de vie assez longue, pour le simple fait qu'il faut collectionner les étoiles, et pour ce faire, il faut faire le tableau très rapidement (ce n'est pas toujours facile ! ). Scénario assez drôle ! Et des sons... bah huh, comme un autre mario gba quoi ! Mais pour y jouer, faut avoir de la patience ! Parce que faut des fois recommencer le même petit tableau une centaine de fois pour obtenir l'étoile tellement ca peut être dur des fois !

assassineur
Posté le 23 nov. 2004 à 00:00

Quand un épisode de Mario combine réflexion et plate-forme, ça donne un condensé tout simplement délectable. A la fois drôle et intelligent, Mario Vs Donkey Kong est susceptible de passionner n'importe quel type de joueurs. Le challenge est à la hauteur et le plaisir de jeu est omniprésent. Foncez !

Pikachiant
Posté le 23 nov. 2004 à 00:00

Souvenirs, souvenirs... Ce nouvel opus est non seulement inspiré de la borne d'arcade d'origine mais aussi (surtout !) de la version Game Boy sortie dans les années 90. A la limite on peut se demander pourquoi ce jeu ne s'appelle pas "Donkey Kong advance".
Cela n'enlève rien à la qualité de ce titre trés réussi. Un bon produit pour les anciens fans de la versions Game Boy et pour les néophytes. A essayer !

tristancoolmen
Posté le 23 nov. 2004 à 00:00

J'adore ce jeu. Et en plus, pour avoir 100%, il faut avoir toutes les étoiles. Très difficile. Mias c'est vrai que les graphismes sont très bien. On dirait presque en 3D. Et puis, la cinématique de début... très bien faite !