17.7/20

Vegeto973
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

JVC est sévère à mettre 14/20 à ce jeu.
Après tout, c'est l'un des rares Tales of à être sorti traduit en français déjà.
Mon deuxième tales of et sans doute l'un de mes RPG préférés, je ne sais pas combien de fois je l'ai fini, il doit même pas se compter sur les doigts d'une main, mais j'ai tellement accroché à ce jeu ...
L'histoire, les personnages enfin tout !
Le point faible du jeu étant le gameplay, pas assez dynamique mais pour une GBA je ne peux rien dire.
En bref, si vous avez une GBA, il faut que vous ayez ToP.

marinaka-fai
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

J'ai un peu le trac, parler d'un monument du RPG Japonais sans se faire lyncher, voilà un gros challenge. Je me suis remise à TOP récemment et je ne regrette pas. L'univers est enchanteur, les personnages haut en couleur, l'intrigue très prenante et la musique est belle. Graphiquement, c'est sympa, coloré etc. Je trouve le système de combat un peu dur à prendre en main mais après, on s'y fait. Je regrette juste un truc: la difficulté est assez aléatoire et de ce fait, on doit tout le temps changer d'équipement ( équipement qui coûte souvent cher )et pour avoir des sous, faut spammer des monstres, ce qui n'est guère amusant. Et comme au début du jeu, on est en rade, bah on se convertit au bondage et on serre les fesses. Car après cette souffrance vient la jouissance: Celle de jouer à un bon jeu immersif et auquel on pardonne ses petits défauts.

_jeanbond_
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Ah, quelle magnifique réédition du tou premier Tales of (Mothershiptitle). Bien que l'animation soit un peu saccadée dans les combats, l'ambiance générale est très plaisante et c'est très agréable d'avoir un RPG en temps réel issu de cette mythique série. Graphismes 16/20, Son 15/20 (doublage un peu rustique mais pas déplaisant), Durée de vie 17/20, Maniabilité 13/20, Scénario 18/20.

cloud33180
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Je joué déjà à ce jeu sur Super Nintendo il était génial. Je vais faire la comparaison avec. Alors j'ai voulu essayer sur gba pour moi il reste toujours mon preferer car je suis fan des ancien rpg pour moi tous les rpg japonnais devrais sortir en françe (en français bien sur).je trouve que les invocations de klarth on était améliorer les personnages aussi ainsi que les nom des attaques je les trouvent mieux côté gameplay aussi il reste fidèle à la snes pour les techniques c'est mieux car sur snes.
Il fallait être loin pour faire les techniques longues portées mais sur gba tu les fait quand tu veux je trouve ça mieux. Les graphismes sont excellents.

sarevok2
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

C'est pas juste la note de 14/20, ce jeu mérite 18/20, je l'aime presque autant que Golden Sun et il est au moins aussi bien que Sword of Mana, les musiques de combats sont super (Fighting of the Spirit par exemple, et toutes les autres sont cool, le thème de Arche par exemple...).
Le scénario est super, la jouabilité, je la trouve super aussi, il faut juste une petite prise en main, la durée de vie est très bonne aussi !

dragon_holy
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

J'adore ce jeu! je viens tout juste de le finir et tout ce que je peux dire c'est que j'ai vraiment aimé l'histoire et la forme des combats. A mon avis, c'est l'un des meilleurs RPG qui soit sorti sur la GBA. Bref, le tout est très accrochant.

Wolfoenix
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Quel bonheur ce jeu!Des graphismes étonnants, quand on pense que c'est un remake d'un jeu sorti il y a bientôt 14 ans! Avec des retouches , bien sur, mais juste ce qu'il faut.Les musiques et les sons correspondent très bien avec l'ambiance du jeu la plus connue; "Fighting of the spirit" est un puits à remasterisation musicale.
L'histoire est juste une bombe scénaristique qui n'a été égalée que par Golden Sun ou autre superbe RPG (mon répertoire n'est pas très riche). La difficulté est modérée et la quantité de points de vie de l'ennemi peut être réglée à souhait:"normal" pour le nombre de points de vie de base; "difficile" pour un nombre de points de vie double; et enfin "très dur" pour une quantité d'HP triple!Le nombre de points de vie du boss de fin monte alors à 460 000!!!
Ce RPG est une épreuve à passer pour tout bon fan de ces jeux!
Wolfoenix

c3-po
Posté le 03 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu est très bien, je ne le nie pas, je l'aurais probablement fini s'il n'y avait pas tant de combats... Ils sont longs, et se ressemblent tous ! Et y'en a beaucoup trop ! On fait 3 pas, et hop un combat... Même avec la fiole pour les éviter, ça m'a trop énervé !!

Red_Thunder
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Tales of Phantasia est un bon jeu, c'est indéniable. Son système de combat est assez fantastique pour une console comme la GBA, son scénario est, comme souvent dans la série des Tales, plus complexe qu'il n'y paraît en voyant la naïveté du début de l'histoire et le jeu est malgré tout plus compliqué que Tales of Symphonia (heureusement). Les graphismes sont également très beaux.
Mais le jeu pêche au niveau des musiques. Entendre toujours la même musique pour tous les bosses c'est assez lourd, surtout que les musiques manque en général de variété (on a toujours l'impression que l'on entend le même thème). Il y en a cependant certaines qui sont loin d'être mauvaises (les combats contre Dhaos...).
A part ça, il y a le problème du ralentissement en fin de combat qui, à la longue peut être très dur à supporter, mais pas de quoi en faire un drame.
Un bon jeu, mais la bande son aurait gagné à être un peu plus travaillée.

-[Demitel]-
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est le RPG par excellence ! C'est mon jeu préféré !Ceux qui disent que le scénario est classique n'ont pas fini le jeu car, tout au long de l'histoire il y aura des rebondissements. Les musiques sont superbes, les graphismes sont magnifiques par rapport aux jeux comme Golden Sun (qui n'en n'est pas moins un bon jeu). La durée de vie est gigantesque, car pour une fois, les niveaux sont exploités jusqu'au bout : on finit le jeu au niveau 80~90 au lieu de 40 dans certains RPGs. Le jeu parfait, quoi !

TidusX1
Posté le 08 déc. 2006 à 00:00

L'un de mes RPG préféré et même jeu préféré ! Par rapport à Tales of Symphonia, je préfère celui-là ! Ce que j'ai praticulièrement adoré c'est les musiques ! Je ne comprends pas la note si basse qu'a mis jv.com, leur seul argument c'est que les musiques sont de pas très bonne qualité. Enfin, bref, le RPG à acheter en priorité (jusqu'à la sortie de FFVI) sur la GBA !

lighthohenheim
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Que dire ? C'est le meilleur RPG de la SNES jamais sorti, et, pourquoi pas, de la GBA. Certes, le port sur GBA a un peu altéré la qualité du jeu... Mais il reste un must. Les combats sont innovants, comme dans tous les Tales of Phantasia, bien mieux que dans les RPG classiques, et même en 2D, il sont superbes. Les cinématiques sont certes rudimentaires, mais plutôt propres et belles, l'humour est présent, le scénario est superbe, les graphismes aussi, pour un jeu vieux de 10 ans, le chara design est très beau, les persos attrayants, et le jeu est doté d'une énorme durée de vie, avec plein de quêtes optionnelles. Le jeu est original et reste dans l'esprit des Taales of Phantasia, c'est un must de la GBA. ;)

berkani348
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

C'est le meilleur jeu du monde ! C'est un jeu merveilleux!
J'ai terminé la version Super Nintendo et là j'entame la version gba. L'atout principal est la difficulté, certains combats sont tellement durs qu'il faut une centaine d'essais pour les reussir et ça c'est super. Certains me prenderont pour un fou mais il m'a falu 5 ans pour le finir !
Voilà j'ai donné 20/20.

J-P-R
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

Voila, je mets 20 car je trouve la note donnée par jv.com très médiocre. Donc, des combats très ravissants, une histoire très bien construite, la facilité d'obtenir des objets sans les acheter à des prix fous etc. Le point bien fort de ce jeu ; l'interaction des personnages. Ils sont si attachants, ils ont chacun une personnalité qu'ils mettent en valeur dans de longues discussions, bref, je mets 20.

championut
Posté le 10 juil. 2006 à 00:00

Mon jeu préféré enfin adapté, j'en suis très heureux, l'histoire est très entraînante, l'univers est réaliste, les personnages attachants, la bande-son magnifique, le système de combat bouge bien, et c'est dans un style "manga" non négligeable.
Je passe outre les erreurs d'adaptation car ce jeu ne mérite pas qu'on le descende pour l'incompétence des autres.
Vive le magnifique opening original.

TsukasaBen
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Quel plaisir de retrouver un tel chef-d'oeuvre sur la GBA, surtout si comme moi vous n'avez jamais eu l'occasion d'y jouer avant...
Le test de JV m'avait fait peur, celui des lecteurs rassuré, c'est finalement eux qui ont raison selon moi... Tout est excellent, on retrouve la plus grande partie des idées des opus suivants, les graphismes sont merveilleux, le son extra, la localisation très fidèle...
Avec un peu d'indulgence et de pratique on s'éclate dans les combats et, point primordial pour moi, les persos évoluent très très fréquemment, entre les titres, les techniques, les équipements nombreux.
Un jeu qu'aucun amateur de RPG jap digne de ce nom ne peut rater, ne serait-ce que pour encourager les éditeurs à sortir leurs merveilles chez nous.

Exar_Kun
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Cette magnifique réadaptation d'un des plus grands RPG de tous les temps est tout simplement magnifique ! Les personnages plus fins et détaillés ont gagné en charisme. Une histoire prenante pour un jeu à acheter absolument !
Et contrairement à ce que tout le monde dit, le jeu ne rame pas : ce sont les ralentis de fins de combats qui étaient déja présents sur la version Super Nintendo !